Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Dim 21 Déc 2014, 12:41
Je sors de la messe à St Philips : attention, pas de cérémonie ce soir (Evensong) !

Je raconterai tout plus tard, via la 3G et le téléphone c'est ni pratique ni économique ^^'
Même si Patrick a déjà tout dit je pense (pas encore pu lire) ;-)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Dim 21 Déc 2014, 14:14
Nous nous sommes encore loupés Sad
Où étais-tu située dans l'église ce matin ?
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Dim 21 Déc 2014, 14:51
Oh mais zut, c'est pas vrai ! En même temps je pensais pas que quelqu'un du forum serait là alors je me suis même pas posée la question... ^^'

J'étais devant à gauche, sur un banc avec juste une autre personne, un jeune homme asiatique, japonais peut-être.

J'ai bien aimé le solo d'Alessandro, et le fait que le petit brun, dont je ne connais pas encore le nom par coeur, en ait un aussi :-)

Je rêve d'habiter à coté pour pouvoir les entendre tout le temps... Je serais bien plus motivée pour aller à la messe, ahem ! :-D
C'est chouette qu'il y ait des moments où ils chantent seuls, sans l'assemblée.

Question débile : il est dans la cave ou quoi, l'orgue ? ^^
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Dim 21 Déc 2014, 23:01
Merci pour le compte-rendu détaillé et les images f_d_L (ils ont l'air d'avoir mitraillé niveau photos à Washington) ! Hâte de lire ton récit myosotis  Smile
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Mer 24 Déc 2014, 09:15
Malgré un récit plus que complet de Fan de Lok, je vais raconter quelque chose de cette aventure, oui aventure c'est possible, c'est encore la preuve qu'il faut anticiper tout les obstacles à franchir, le samedi matin direction Callais pour prendre le ferry, pour la douane française je passe mon passe port et la CI de ma petite fille suffisent, la douane Anglaise le, douanier qui s'occupe des français ne parle pas un mot de langue de Molière, bienvenue dans l'Europe, heureusement j'avais tout prévu, un tat de photocopies, de tout les papiers de la famille, après examen il nous laisse passer, pas convaincu mais derrière la foule s'impatiente,

 maintenant embarquement sur le ferry tout est bon, malgré un vent proche de la tempête 1h30 de navigation assez calme, puis débarquement à Douvres, je démarre le GPS que j'avais programmé avant de partir, le changement de sens de circulation se fait sens s'en rendre compte, voila nous sommes sur l'autoroute en direction de Londres, c'est assez facile, mais le GPS n'a rien compris et nous demande de faire demi tour à chaque rond point et fini par s'éteindre, heureusement j'avais imprimé des cartes de plus en plus précises en arrivant vers la destination, pour finir avec la boussole en arrivant sur Londres, après quelques demis tour, et demande avec mon Anglais scolaire, on fini par arriver, devant ce magnifique Hôtel vu de l'extérieur, aussitôt arrivé direction st John church, à quelques minutes  à pied, à l'intérieur il n'y a pas l'activité habituelle d'avant concert, tout à coup arrive Fan de Lok, ( à suivre)
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Mer 24 Déc 2014, 09:57
Mon accompagnatrice 9 ans ne présentant pas le moindre signe de fatigue décide d'aller acheter des cartes postales en ville, puis de retour à l'hôtel Fan de Lok est venu se réchauffer dans la partie salon, vers 18h00 nous prenons la direction de ST john Church, il y a déjà quelques fans, et contrairement à d'autres concerts la température est supportable,
puis la porte s'ouvre tranquillement on entre à l'intérieur, toutes les places sont numérotées et ont s'installent comme prévu, le coussin apporté par FdL est parfait ma petite fille est à la hauteur, je suis un peut inquiet est ce que ça va lui plaire,

les boys entrent, un speech de Cassius qui présente le concert, pas de doute il est en train de muer, fini les solos aigus, puis ils attaquent directement Joy ful Joy ful,  j'attends l'impression à chaud de mon accompagnatrice, ouf, super emballé, puis elle flash sur Isaac sur Ses solos, tout va bien peut être une nouvelle fan,

il est vrai qu'un CD ne donne pas l'ambiance d'un concert, même si celui là est éclairé à la bougie, ce qui donne un atmosphère  chaud, bien que le peut d'éclairage installé  donne de la vie aux quatre statues en hauteur de la scène, à chaque changement  de spots j'ai l'impression qu'elles bougent et attire mon regard, voila le reste de cette représentation est détaillé par FdL, encore un bon souvenir de cette expédition préparée à la dernière minute, le prochain concert accessible est Guilford, je devrais y être, on a le temps.
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Mer 24 Déc 2014, 21:08
MERCI Bernard, pour ce partage. Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Jeu 25 Déc 2014, 18:11
Merci pour ces souvenirs Bernard Smile
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Ven 26 Déc 2014, 11:54
Joyeux Noël les amis ! En cadeau, voici mon récit du concert :-)


1) Joyful, Joyful
Intro très harmonieuse avec « Jubilate » x 2 et « Adoramus » assez lents : parfait pour passer à « Joyful, joyful we adore thee ». Après, la chanson en elle-même est assez classique, donc rien de particulier à raconter. ^^'

2) Joy to the World
Je ne voyais pas grand-chose pendant toute la première partie du concert (une femme devant moi ne cessait de gesticuler en mode « où, où, où, fais voir, où où ?!? » >> hyper pénible) et ai eu du mal à repérer d’où venaient les notes aigües. Je n’ai pas de commentaire particulier à effectuer sur cette chanson, identique au live en Irlande par exemple. Bonne prestation, sans fausse note ; c'est juste que cela ne fait pas partie de mes titres préférés.

3) What Child is This
Cette chanson a mis du temps à démarrer, le temps que tous les mini boys aillent s'asseoir derrière la scène et sur les côtés, en faisant plein de bruit sur les bancs en bois en s'asseyant et avec leurs chaussures qui cognaient les bancs haha ! ^^

Beau solo d’Isaac, avec une voix toujours aussi précise et aérienne ; et bon accompagnement par Ciaran aussi, très juste. Le tout était plutôt conforme à la version live en Irlande. Sauf qu'on n'entendait pas bien les voix des grands, qui finalement n'étaient pas nombreux à faire les voix basses (et sur le live en Irlande j'entends clairement Kavanah donc sans voix basses c'est comme s'il me manquait quelque chose ^^)

4) The Prayer
Le démarrage de cette chanson m’a complètement déroutée : début strictement identique à celui de You Raise Me Up (la version Aled Jones/Libera) à l’exception d’une note, et les dernières notes me faisaient penser que la chanson allait être The Wexford Carol… et en fait non. The Prayer.

Cette chanson est mon coup de cœur du concert : j’en ai eu des frissons ! Isaac s’est démarqué en soliste principal (sûrement parce que Tom ne pouvait pas faire de solo) pour ce concert et il a particulièrement été impressionnant sur ce titre. Quelle voix claire et précise, et tant de nuances ! Les harmonies de cette chanson sont magnifiques. Au 1er couplet c’est Isaac tout seul, au suivant ça commence à l’unisson puis progressivement les harmonies se greffent. Ensuite toute la partie du pont se fait en « Aaaaaah », c'est sympa j'ai bien aimé (ça monte très haut, parfois c'était à la limite du juste mais ça allait). Le dernier couplet est fait quasiment a capella, très juste et doux. Le final est d’une beauté sans nom (Isaac chante les dernières paroles puis tous font par dessus sa dernière note des harmonies très lentes pour arriver à l’accord final). Su-perbe.

5) Sanctus
Intro classique au violon. J'aimerais qu'ils refassent l'intro comme sur le premier live : duo de deux garçons (à l'époque Tom et Ed) >> c'est mon intro préférée.

J’ai toujours peur sur cette chanson car il n’est pas rare que ceux qui font les voix les plus aigües ne fassent pas la note la plus aigüe de manière très juste, ce qui est assez painful. Mais là c’était juste parfait. Le dernier « Sanctus, sanctus » par Bertie était hésitant au début et donc pas super juste/clair mais plus que correct dans l’ensemble.

6) Voca Me
Envolées hautes par Lucas. J’ai été surprise (ni positivement ni négativement) par son interprétation, très saccadée à chaque note (comme si c'était à chaque fois la note d'attaque), surtout à la première envolée. Mais il était ultra juste sur celle-ci, un peu moins sur la seconde vers la fin de la chanson (principalement sur la note la plus aigüe qu’il a loupée, mais aussi dans la justesse de certaines – rares – notes). Mais globalement sa prestation était remarquable, quasiment aussi bien que Tom (qui l’an dernier n’avait pas été totalement juste non plus donc ça se vaut, voire Lucas a presque été plus juste).

Harmonies parfaites. J’avais du mal à voir qui faisait les « Lacrymosa, dolorosa, etc. », mais je me rappelle que ce ne sont pas exactement les mêmes qui ont fait le premier et le second plus tard dans la chanson). Je crois que c’est le meilleur Voca Me que j’aie entendu en concert (ce n’est que mon 4ème en même temps mais pour moi c’est déjà énorme ^^). Dernier Voca Me par Ciaran, comme d'hab.:-)

7) Wexford Carol
La partie en anglais a été faite par Sam comme l'an dernier, et il s'est amélioré depuis : quasi aucune fausse note. Il a en effet du mal à rester juste dans les attaques de phrases et dans les notes plus basses, mais là c'était quasi entièrement juste : il s'améliore !:-)
C’est moi ou le violoniste s’est un peu planté au démarrage de sa réponse à la flûte traversière ? Genre « oups j’ai oublié de jouer ! Vite, vite ! » ? Ou alors bug de sono ! :-)

8.) Carol of the Bells
Le démarrage m'a surprise car sans intro, quasi directement ! Surprise dans le sens où c'est arrivé sans prévenir, et ils ont bien démarré tous ensemble et de manière juste. La partie haute faite par Tom et Lucas dans le DVD en Irlande était faite par Isaac et Lucas, de manière aussi fluide et juste que sur le DVD. La dernière phrase a été faite par Isaac, et le dernier “that is their song” a fait (sou)rire mon frère (genre il s'y attendait pas).

9) How Great Thou Art
Je n'ai pas été séduite par le solo de Sam, pourtant honorable même si encore quelques soucis de justesse dans les attaques et les notes basses. Cela doit être dû à la mélodie du couplet, assez euh, rustique et peu varié en termes de notes (mais dès qu'il est fait avec les harmonies, il est joli). J'aime bien le refrain, par contre, plus mélodieux. J'ai beaucoup aimé la partie a capella (3ème couplet) : très harmonieuse et juste ! Je suis fan de ce type de “coupure” dans les chansons >> on entend encore mieux la perfection des harmonies. Une très bel accord d'harmonies dans le dernier refrain, variante par rapport aux autres.

Isaac et Lucas, je crois, on fait les notes les plus aigües à la fin : je voyais RP leur faire signe (à la fin on croit que c'est un dernier accord et en fait ils deux des notes de l'accord montent d'un cran, pour revenir à l'accord qu'on croyait final et qui est du coup cette fois bien l'accord final ^^ Je sais pas si je suis claire mdr).

* Entracte *

A mon plus grand bonheur ma voisine de devant a dû trouver une place ailleurs, car elle n'était pas devant moi à la reprise ! YES ! :-D Bon je ne voyais quand-même pas très bien, depuis l'extrême côté gauche, mais ne pas avoir quelqu'un qui bougeait sans cesse était déjà un luxe en soi ! ^^'


10) Conditor Alme Siderum >> Angels We Have Heard
Conditor Alme Siderum : a été fait entièrement a capella, les trois couplets sans le refrain, et terminé par un Amen. Sam a chanté tout le 1er couplet seul depuis le fond de la scène, à gauche, pendant que les autres arrivaient petit à petit du fond de la scène pour se placer. Il n'a pas été super juste sur toute la première partie de son solo. Il a été joint vocalement par quelques copains sur le second couplet, puis le dernier était avec tout le monde, le tout à l'unisson. J'attendais des harmonies, et le refrain, mais râté ! ^^

Après le “Amen” ça a enchaîné (un peu brusquement, sans transition aucune, comme dit Patrick) sur Angels We Have Heard (directement sans intro musicale). On a l'impression de passer du coq à l'âne, l'enchaînement est je trouve maladroit, alors que les deux pris séparément sont bien (enfin le premier aurait du coup mérité des harmonies par la suite et l'inclusion du refrain :-D).

11) Away in a Manger
Plutôt conforme au DVD live en Irlande. L'attaque d'Alex manquait un peu de justesse (jusqu'à “I ask thee to stay”), mais sinon le reste de son solo était juste, et j'ai été surprise par sa voix plutôt mûre et assurée pour son âge (dans le sens : pas voix de bébé contrairement par exemple à Michael UR au même âge), et assez puissante globalement (il a juste démarré pas très fort).

12) Wayfaring Stranger
Démarrage par Sam seul pour tout le premier couplet : quelques problèmes de justesse encore sur les notes basses, mais parfait dans les aigus. La musique d'accompagnement est succinte (quasiment une seule note). Second couplet à l'unisson au début puis les harmonies se greffent. Après le second couplet ce sont des “Aaaaah” crescendo en harmonie, pour arriver au troisième couplet, la musique s'enrichit. Puis ça va decrescendo jusqu'à la dernière phrase par Sam seul.

J'avoue que j'attendais beaucoup de cette chanson et que j'ai un peu été déçue : j'avais en tête la version d'Eva Cassidy (la lente, pas le ryhtmique/blues). Mais une fois qu'on efface toute attente/référence à une autre version, la chanson était chouette. Juste pas mon coup de coeur. :-)

13) Amazing Grace
Bon solo par Ciaran, très juste. C'est une valeur sûre ce jeune homme :-) Sinon la chanson dans sa globalité est plutôt simple, en mode hymne. Je ne suis pas particulièrement fan mais c'était une bonne prestation quand-même.

14) Gaudete
Démarrage direct par Lucas. Solo très juste ; il m'a fait penser à la version de Liam C de par la clarté de la voix et son interprétation. Ici aussi j'aime beaucoup la partie a capella, on entend tellement bien leurs voix et les harmonies parfaites ! Pendant le passage musical avant tous les “Gaudete”, ils n'ont pas beaucoup bougé (je me rappelle l'an dernier Gabe qui se déplaçait à l'égyptienne avec beaucoup de conviction, ça m'avait beaucoup fait sourire ^^).

15) Song of Life
Intro piano comme sur la version studio, mais l'idée que ce soit Josh en train de la jouer apportait quelque chose de particulier :-)
La première phrase du solo par Isaac n'était pas très juste, mais le reste était super comme à son habitude, avec juste quelques couacs dans les aigus (pas de fausse note, juste la voix qui grince un peu, mais très rarement, genre sur une ou deux notes). Tout le reste de son solo était magnifiquement fluide et juste et aérien. Parfois les garçons qui faisaient les notes les plus aigües n'étaient pas très raccord question justesse, mais c'était léger et ponctuel.

16) How Shall I Sing
Première partie du premier couplet chantée par Lucas (début hésitant et à la limite du juste mais le reste était très bien) ; c'est rigolo, on sentait qu'il s'appliquait très fort ^^, joint par Alessandro sur la deuxième partie. Second couplet par Alessandro !!! Très heureuse qu'il ait eu un solo ! Et il s'en est très bien sorti (une ou deux fausses notes dans la première phrase mais c'est tout) ; sa justesse toujours au fil du rasoir m'a beaucoup fait penser à Eoghan (interprétation très similaire !). Joint par quelques copains pour la deuxième partie du couplet, notamment par Tom (pareil au premier couplet, d'ailleurs, je le voyais chanter depuis sa position courbée à gauche de la scène, dos aux solistes).

Quand le couplet reprend à pleine puissance, celui qui a fait la note aigüe l'a fait superbement, très très juste et très puissante. Mais la toute dernière note aigüe était beaucoup moins perceptible. En tout cas dans l'ensemble, très bonne prestation !

17) Silent Night
Je n'ai pas vu qui faisait la seconde voix avec Isaac. En tout cas le solo d'Isaac était magnifique, à la hauteur de celui de Tom C. même si quelques fausses notes dans le premier et/ou second couplet (dont la note la plus aigüe du premier couplet ratée cf. voix qui a déraillé >> mais il n'a pas même sourcillé, c'est ce que j'aime (notamment) chez ces gamins : ils sont super pro !). Il a un peu loupé le démarrage de la dernière phrase aussi ^^ : du coup il s'est précipité pour toute la partie avant “at thy birth”, mais ces derniers mots étaient divinement chantés, surtout le switch entre les deux notes de “at” et “thy”. :-)

18) In Dulci Jubilo
Cette chanson ne fait vraiment pas partie de mes préférées, du coup pour moi c'était un choix curieux pour un final. En tout cas elle est conforme à la version live en Irlande. Les envolées hautes n'étaient pas toujours justes (quasiment toujours, ceci dit) mais je ne crois pas avoir vu qui les faisait. C'est rageant de ne pas savoir de quel enfant sortent les notes qu'on entend ! ^^'

19) What a Wonderful World (chanson bonus)
J'étais TROP déçue qu'ils n'aient pas chanté Ave Maria, dont j'avais lu des commentaires ultra élogieux, et j'espérais secrètement qu'ils allaient la chanter là, même si c'était Isaac qui se préparait à faire le solo et non Tom (mais puisque Tom n'avait fait aucun solo, j'y croyais encore ^^). Quand Isaac a chanté les premières notes, je n'étais toutefois pas déçue car j'avais envie d'entendre cette chanson aussi (mais je n'y avais même pas pensé, genre : « tiens, quelles chansons ont été chantées cet été, lesquelles je veux absolument entendre ? » etc.)

La version de Libera ne m'a pas émue comme The Prayer, mais elle est très belle et douce. Isaac a encore fait du bon boulot de soliste. Elle était assez basse en termes de tonalité donc son potentiel n'est pas mis en lumière autant que sur les autres chansons, et pourtant il transmet quand-même des émotions. La partie harmonique en « Aaaaaaah » est jolie (avec des envolées hautes par Isaac). Isaac a hésité au tout dernier World, c'était mignon ^^ >> « W...Woooooooorld »:-D
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Sam 27 Déc 2014, 19:22
Merci à Fan_de_lok et à Myosotis pour ces récits de concerts ! ça fait plaisir de lire les comptes rendus Smile Vivement le concert de mai que j'espère pouvoir y assister !
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Sam 27 Déc 2014, 20:15
Merci pour le récit détaillé myosotis Very Happy
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Sam 10 Jan 2015, 12:33
Quelques images du concert Smile

Contenu sponsorisé

Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014) - Page 3 Empty Re: Concert à St John's Church, Upper Norwood (20 décembre 2014)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum