Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Incomplétude
Incomplétude
Apprenti chanteur
Messages : 16
Localisation : Région Parisienne

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Dim 27 Mar 2016, 05:47
Annoncé sur le site officiel, Twitter et Facebook il y a quelques heures :

"Nous sommes vraiment heureux d'annoncer que nous allons donner un concert de printemps ici même au Royaume-Uni.
Nous chanterons dans l'Abbaye de Romsey le 23 avril.
Les places seront en vente à partir de lundi matin (28 mars à 9h00 AM au Royaume-Uni soit 10h00 en France), et nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous.
Mais avant cela nous avons une série de concerts à donner en Corée du Sud - HOURRA !"

Very Happy


Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Libera10


Le site de l'Abbaye de Romsay : 
http://www.romseyabbey.org.uk

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cefib610
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Dim 27 Mar 2016, 07:16
Wow !
Le traditionel concert de mai avancé en avril Shocked

Bon, heureusement que c'est un samedi, j'ai pu m'arranger.
Hotel, eurostar et train local sont réservés. Plus qu'à décrocher une bonne place.

Qui peut venir ? Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Dim 27 Mar 2016, 11:30
Mince, un samedi j'aurais pu espérer m'y rendre... mais je pars en voyage scolaire le lundi à 5h,  ce sera pas jouable  Neutral
Pour info Romsey Abbey se trouve juste au nord de Southampton.

djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 09:03
J’espère être de la partie, mais quel est la meilleur solution pour s'y rendre à partir de Lille trajet et s'y loger ?
moi je voudrais être sur Londres le 22 et me rendre au concert le 23 sur Romsey donc y trouver un hôtel.
si FdL tu pouvais me donner un coup de mains ?

en prime une visite virtuel de Romsey Abbey

http://www.panoscope.co.uk/openhouse/placesofworship/romseyabbey/V1R1M0/
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 09:40
Pour les trains, la liaison avec Londres se fait en 2 heures environ, depuis la gare de Waterloo, et avec un changement.
Le prix du train est etonnament élevé, genre 50 livres l'aller/retour.
Pour les horaires et autres infos, c'est comme d'habitude :
Chercher "National Rails Enquiries" dans Google. Le dernier train pour Londres part à 22:20. C'est jouable, même si cela ne laisse pas énormément de temps après le concert.
Par contre si tu prends un hotel sur Southampton tu as 3 trains supplémentaires, le dernier à 23:09. La liaison n'est que de 15 minutes, c'est tout près Smile

Pour l'hotel, à toi de voir sur des sites comme hotels.com selon que tu veuille te loger sur Romsey (peu d'hotels et chers), sur Southampton qui offre plus de choix, ou sur Londres Wink

djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 10:06
Ok merci je vais m'organiser, ma place est prise en c11 Smile
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 10:09
voila,  j'ai un ticket D11, comme d'habitude c'est la roulette, mais la c'est bien. ça va venir vite.

un détail, on peut payer avec Paypal un gros plus.


Dernière édition par Bernard le Lun 28 Mar 2016, 10:12, édité 1 fois
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 10:11
je serais juste devant toi en C11 Wink

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Sans_t10
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 10:42
Zut, je suis en retard et vu le trajet et le coût qui s'ensuit, je vais passer mon tour Sad j'espère qu'ils feront un autre concert en mai ? 
Profitez bien ! Smile Vous avez décroché de jolies places à ce que je vois !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 10:45
Je serai en face de toi DJkoy, j'ai C6 Smile
Nous serons sur l'allée centrale, mais nous aurons sûrement Robert pour obstruer la vue sur le centre Laughing.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 10:52
et bien le but étant d'être proche des Boys, la vue de Robert ajoute une émotion supplémentaire
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 10:59
Padma a écrit:Zut, je suis en retard et vu le trajet et le coût qui s'ensuit, je vais passer mon tour Sad j'espère qu'ils feront un autre concert en mai ? 

On ne sait jamais mais selon moi il n'y aura pas d'autre concert en mai.
C'est celui-ci qui tient lieu de concert de printemps en UK.

Si tu dis "en retard" pour les tickets, il y a encore des places en 3ème rang de libre, elles sont revenue libres après 20 minutes.
Maintenant c'est sûr que le trajet en UK + un hotel + le train + le ticket du concert, tout compris ça fait un petit week-end à genre 300 euros mine de rien...
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 11:23
Oui c'est surtout le coût... et puis c'est le week-end juste avant mes partiels Wink Donc je vais éviter de faire autant de déplacements. Je l'aurais fait pour Londres, mais là c'est un peu trop. 

Oui je pense aussi qu'il n'y aura pas d'autre concert... tant pis pour moi. Il y a plus grave !
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 11:33
voila l'aventure peut recommencer, j'ai l'hotel à Boulogne le 22, le ferry le 23, la place de concert, l'hôtel Cromwell Arms à Romsey, et le ferry retour le 24, pour moi c'est mes vacances d'été.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Lun 28 Mar 2016, 11:45
Qui sait, peut-être referont-ils des concerts en UK cet été, comme ils l'ont fait l'année dernière à Exeter et Christchurch Smile
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Dim 03 Avr 2016, 17:42
Zut, pas possible pour moi non plus, je suis triste, mon dernier concert était celui de Guildford l'année dernière... Je mise sur un concert cet été au UK...  Crying or Very sad
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Sam 23 Avr 2016, 14:30
Bon concert ce soir à ceux présents à Romsey Very Happy
Merci Yorkie pour les photos !

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgus_d11

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cguybt10 Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cguxar10 Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgudck10 Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgudff10
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Sam 23 Avr 2016, 20:31
Quelques infos via twitter... (merci  f_d_L, Yuki, Djkoy & Yorkie Smile )

32 boys sont sur scène ce soir, les mêmes qu'en Corée, avec en plus Arthur, Ben B et Oliver Smile

Marc Alvares
Shay Balsekar
Leo Barron
Emanuele Borrelli
Ciaran Bradbury-Hickey
Merlin Brouwer
Ben Bywater
Gabriel Collins
Henry Cullinan-Hollihead
Tadhg Fitzgerald
Alex Gula
Adam Izghouti
Peter Kielty
Timothy Lee
Isaac London
Gregor Lumsden
Matthew Madine
Alessandro McKinnon-Botti
James Menezes
Michael Menezes
Alex Montoro
Mathias Montoro
Oliver Mycka
Arthur Palmer
Taichi Shinokubo
Camden Stewart
Rocco Tesei
Sam Wiggin
Finn Wood
Lucas Wood
Matthew Jansen
Cassius O'Connell-White

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgu_om10 Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgv11k10

La setlist (la même qu'en Corée, sauf remplacement de Angels We Have Heard par Voca Me  Smile )

1- Joyful Joyful
2- Sanctus
3- The Prayer
4- Salva Me (Alex M)
5- Stay With Me
6- The Wexford Carol
7- Amazing Grace
8- How Great Thou Art
9- Angel
10- Exultate

11- Voca Me
12- Orinoco Flow
13- Song of Life
14- Wayfaring Stranger
15- Wonderful World
16- Sacris Solemnis
17- Nearer My God to Thee
18- Libera

19- Arirang

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgvq9g10 Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgvq9z10

Photos de la répétition - c'est moi où depuis peu les portes restent assez souvent ouvertes pour les répétitions ?

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgvqcc12 Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgvqca11 Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgvehk10
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Sam 23 Avr 2016, 23:56
f_d_L a posté une vidéo des saluts : https://twitter.com/fan_de_LoK/status/723978152045883392 Smile

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Cgwbuc10
photo par @officiallibera
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Dim 24 Avr 2016, 16:25
Salut à vous tous, voici mon compte rendu plus porté vers des anecdotes et moments agréable que des interprétations musicale proposées par Libera (même si il y en aura un peu )

Tout a commencé un vendredi au départ de Lille,pour ce mettre dans l'ambiance, Musique de Libera aux oreilles je quitte la France pour arriver en Angleterre à London St Pancras, à ma sortie "tiens de la pluie !" mais le cœur y est j'aime être dans une sorte d'extase, avoir le cœur qui palpite, il y a en moi une émotion que d'être ici à Londres, passé cette émotion destination mon Hôtel prés de Marylebone pas loin de Regent Park ( je l'adore ce parc) très belle accueil et chambre plus que correct,
suivie d'une sortie Pub pour ne pas veiller à manquer à ma Tradition ou la vôtre peut-être, retour à l’hôtel pour une bonne nuit et levé très tôt pour enchainer et rester dans une bonne forme.

London Waterloo Station au guichet je me débrouille assez bien, mais finalement cela se termine en français ( il maitrise vraiment pas mal le Mr ) le trajet dure 1h arrivée à Southampton, je me rapproche doucement de Libera au niveau distance bien sur ! pause repas et bière Smile, arrivée à l’hôtel je fais connaissance avec Rody le responsable des lieux mon Franglais fais fureur ! ma valise déposé je surveille les tweets concernant Libera, mais une sieste s'impose moi le Lillois Marseillais j'y ai souvent droit.

Ca y est bien réveillé je matte les tweets ça fuse de partout, c'est décidé je part directement vers Romsey à 20 min de train.
Arrivée sur place je rencontre Bernard et Patrick ainsi que d'autres Fan Anglais, Patrick nous gattes livret du programme et flyers de corée + chocolat(au nom de Libera) mais aucun rapport entre les deux mais amusant tout de même, je sort prendre l'air et découvre les boys en plein foot pour certains et d'autre à jouer à cache cache tout cela juste à coté de moi.

Retour en intérieur Patrick nous apprend une superbe nouvelle on pourra assister à la répétition des Boys sans être mis à la porte ouahhhhhhh !
Un moment rare et unique pour moi, tout en appréciant la musique, les chants et profite de bien observer les boys, tiens en arrivant sur scène lors de la répétition, Alex Gula trébuche en montant... je sent la blague préparée (plus tard elle a faillit lui couter cher !), je vois des boys sérieux au bon moment, aussi détendus mais des fois... on craque, ça baille de partout surtout Taichi , tête en l'air absent petit blague, difficile de rester en place + d'une heure, retour au sérieux avec des recadrage scénique de Robert et Kavana ainsi que de Steven l’ingénieur son, ca travail aussi du coté de la lumière avec Luke Avery, je sent que ce soir  va être merveilleux.

Concert: Des les 1eres notes de musique l’excitation et la petite boule au ventre pourtant ce n'est pas moi qui est sur scène ! peut être le fait d'être près des boys, d'avoir vécu une répétition et d'en avoir déjà plein la tête, et de se sentir bien ici à Romsey,
j'ai l'impression de revenir à mon premier concert de Libera à Arundel, je vie la musique je vibre et mon pieds comme ma tête suivent le tempo ! , YukiBol assise à coté de moi aussi joue de la tête Wink, j'accroche toujours autant pour Stay with me, ainsi que Wexford Carol (en duo je laisse Patrick en parler) how Great thou art chanter par Alessandro si je ne me trompe pas, même si j'ai l'habitude d'entendre la version par Sam Wiggin ( notre petit frenchies ) tiens en parlant de Sam lors de la présentation des nationalités présente dans les rang de Libera, Sam c'est exprimer d'une grosse voix bien brut "je m'appel Sam, ma famille viens de France, que le monde est merveilleuse"
Exultate avec Raoul Neumann à la percussion si patrick tu pouvais confirmer !!! il me rire comme il fait rire les boys, dans sa position avec son instrument son sourire sa joie ses mimiques même si il reste très sérieux  au moment du concert,  une musique qui donne envie de danser bouger, et de taper des pieds comme moi.

bilan de la première partie... émotion joie sourire et anecdotes Tadgh par exemple bouge souvent sa tête pendant les morceaux un peu à la Kavana de l'époque, qu'Oliver n'a pas ses chaussures de scène donc de la répétition au concert il restera fidèle à elle (ses chaussettes), que j'ai trouver Ben Bywater très souriant, que Merlin Brouwer ma semblait tendu lors de son solo !!!, voir Adam Izghouti si blanc ma fasciné,

Seconde partie:
Difficile de se remettre dans le bain, et je pense que cette 2eme partie va passer très vite, ce fut le cas Sad trop vite la fin est arrivée, mais au passage rappeler vous de Alex Gula, s'offrant une fausse chute a la répétition en montant les escalier menant à l'estrade ! et bien il a bien faillit quitter la scène sur une vrai chute coté droit près a quitter l'estrade, perte d’équilibre, léger vertige vu qu'il est prés du bord de la scène !!!, ou alors si vous ne le savez pas beaucoup de boys du groupe ont une certaine voir plusieurs position de pieds il ne reste pas fixe statique tout le concert, donc pour se soulager de rester un certain temps sur place ils positionnent leurs pieds différemment  écarter, serré, a la 10h10 d'autres lèvent un peu leurs pieds ou même sur le coté comme lors d'une entorse, ce qui me semble bien être possible pour Alex au moment des fait

Bilan: j'ai adoré du a la proximité des enfants et de Robert, d'avoir eu l'occasion d'assister à une répétition ouverte au publics de vivre des moments avec eux a travers leurs répét, l’atmosphère et l'accueil de L'abbaye de Romsey, et d'avoir eu encore l'occasion de découvrir des personnes qu'on ne connais qu'à travers des Photos (twitters) cheers

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Img_2010


Dernière édition par djkoy le Dim 24 Avr 2016, 21:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum