Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Mar 26 Avr 2016, 14:23
En parlant de Nearer to God, il y a eu des petites modifications à Romsey.
Sans doute que certaines étaient imposée par les circonstances, mais le résultat a été que la chanson a été moins marquante que d'habitude.

Jusqu'à présent Nearer to God était chanté totalement a cappella, juste pas 5 boys, et disons principalement par Alessandro, Lucas et Sam, avec un peu Ciaran et Alex M.

Le premier changement a Romsey a été le remplacement de Sam par Camden.
Là il n'y a rien à en dire, c'est sans doute nécessaire si la voix de Sam change et devient trop grave. Sam rendait vraiment très bien associé à Alessandro et Lucas. J'ai été moins convaincu samedi, mais cela s'améliorera sans doute Smile

Le second changement est nettement plus discutable : Robert à introduit un accompagnement musical sur une bonne partie de la chanson.
Ce n'est pas tonitruant, cela reste discret, mais moi qui ait eu la chance de l'entendre chantée à plusieurs reprises sans instruments, mon ressenti est que la musique n'apporte rien en plus. Au contraire je trouve que cela pénalise le rendu de la en lui ôtant de son côté particulier et spectaculaire d'être chantée a Cappella.
Peut-être que là aussi ce n'est pas un choix volontaire de Robert mais une conséquence des changements de chanteurs et des voix (?) La musique est peut-être là pour aider à mieux passer certains passages qui seraient maintenant moins fluides qu'avant (?)
En tout cas si la chanson peut être conservée pour de prochains concerts, j'espère qu'elle reviendra en mode sans instruments... Smile


Il y a eu un troisième changement A Romsey, mais sans doute plus imposé que réellement voulu.
D'habitude sur cette chanson tous les boys quittent la scène et ne restent en tout et pour tout que les 5 solistes.
Je vous laisse imaginer la scène immense des théâtres de 1500-2000 personnes au Japon ou en Corée, avec juste au milieu 5 boys chantant a cappella... je vous assure, ça marque l'auditoire !

A Romsey tous les autres boys sont restés sur scène et se sont formés en un grand arc de cercle sur les bords de scène, laissant les 5 chanteurs sur le devant au centre. Tous ceux de l'arc restent silencieux durant la chanson.
La présence de tous les autres autour, cela rogne un peu sur l'impact visuel que peut avoir la chanson.
Mais je présume que s'ils n'ont pas quitté la scène à Romsey c'est en raison de l’exiguïté de celle-ci, cela aurait pris trop de temps dans le rythme d'enchainement du concert de faire sortir tout le monde puis de les faire revenir ensuite. Et aussi et peut-être surtout, la scène était bruyante, les pas sur les planches s'entendaient beaucoup et là aussi cela aurait nuit à l'effet particulier de Nearer to God que de la faire précéder puis suivre d'un gros brouhaha de pas traversant la scène et prenant les escaliers Laughing


Donc voilà, j'espère que Nearer to God sera conservée au répertoire en dépit des voix qui changent et des rotations de solistes, mais aussi qu'elle pourra revenir à une version purement a cappella, c'est là où elle est la plus remarquable et marquante Smile
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Mer 27 Avr 2016, 08:10
Voila un petit commentaire, départ de Boulogne sur mer samedi vers 80h30 direction Callais ou je dois prendre le ferry,  apres 1h30 de navigation débarquement à Douvres je me prépare à faire le 250 kms qui me sépare de Romsey , j’arrive à l’hôtel qui est un peut à l’extérieur de la ville, mais c’est un superbe hôtel avec restaurant, pour une fois tous est en bon état assez luxueux, vers 16h30 je pars vers l’abbaye,  qui est en centre ville, après plusieurs tours autour de cette église impossible de trouver la rue qui y mène,  alors je stationne mon véhicule  pas très loin puisqu’on voit  les flèches de l’église, je traverse une petite sente avec un petit jardin et je débouche juste devant , je ne sais pas encore  que cette petite sente sera fermée et qu’il n’y a pas d’éclairage la nuit à cet endroit,  sur ce , j’ arrive devant la porte principale  ou je rencontre Djkoy puis nous entrons à l’intérieur des fans sont déjà la, Fan de Lok, et d’autres habitués , FdL nous remet les derniers programmes asiatique et un poster du chocolat asiatique nommé Libera.

Puis  un fait assez rare le bruit cours que l’on va pouvoir assister à la répétition, et effectivement les boys arrivent, mais ce n’est pas l’ambiance habituelle ils sont particulièrement  décontractés (dissipés) et on plutôt envie de s’amuser sur scène, puis vient le moment de réglage de la sonorisation, ou ils poussent des vocalises très spectaculaires  et qui montent très haut je suis toujours fasciné par ça, surtout quand tous le groupe monte plusieurs octaves du bas à très très haut , la on ne voit pas le temps passer,  la répétions de  (nearer my god) moment très agréable,  les mises au point  de la chorégraphie et du gestuel, mais je crois qu’ils le connaissent parfaitement, puis ils vont probablement se restaurer avant le concert.

Pour une fois les portes s’ouvrent mais on est déjà à l’intérieur, et pratiquement toutes les places y compris celles du coté ou on ne voit pas grand-chose sont occupées, des écrans vidéo leurs retransmet l’image du concert,  le curé de la paroisse probablement, nous fais une petite minute de silence qui se termine par un (Amen) générale, comme métamorphosé, la discipline habituelle à repris le dessus, et devant le publique ils vont donner un super concert,  (nearer  my god ) sera une de mes préférée, le tonalité est placée très haut et le rendu sonore  est impressionnant , pour le speech dans toute les langues des spectateurs présent je crois que ça s’améliore , pour le français la même erreur que la dernière fois mais c’est tellement sympathique, l’ovation de la fin fut une des plus longues  , tout le public a été comblé, merveilleuse soirée.

Puis vient l’heure de nous séparer est arrivée, et comme je le disais plus haut, je vais avoir quelque difficultés à retrouver  ma voiture,  dans l’obscurité je ne reconnais rien des endroits ou je suis passé, pour cause  l’endroit par lequel je suis arrivé est fermé et dans l’obscurité totale , et il ne fait pas chaud du tout, le plan que j’avais imprimé est resté dans la voiture, donc j’ai fais plusieurs fois le tour de l’ abbaye en élargissant a chaque tour, puis seule sur un parking qui était plein l’après midi elle était encore là , ouf. Le GPS me ramène à l’hôtel d’une manière inattendu,  à la fin (faite demi tour , vous êtes arrivé ) je l’avais pas vue la route par laquelle j’arrive est parallèle a celle de l’hôtel.

Puis le dimanche matin, déjeuner royal , puis les 250 kms de retour à  Douvres pour le ferry, une anecdote, la première fois, comme quoi on doit tourner sa langue plusieurs fois avant de parler, j’avais payé un supplément de 40 livres , la, le ferry d’avant rien.

Effectivement « le monde est merveilleuse »

Pour moi à moins d’un concert d’exception cet été, le prochain se sera novembre ou décembre.

et le concert a eu lieu en aout à Vallendar en Allemagne, inespéré.


Dernière édition par Bernard le Lun 19 Déc 2016, 08:48, édité 3 fois
Incomplétude
Incomplétude
Apprenti chanteur
Messages : 16
Localisation : Région Parisienne

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Ven 29 Avr 2016, 01:27
Voici quelques photos prises après la fin du dernier morceau. 


Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Img_5611
Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Img_5613
Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Img_5610
Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Img_5612
Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Img_5614
Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Img_5710
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Sam 30 Avr 2016, 19:52
Merci pour les commentaires f_d_L et Bernard, et Incomplétude pour ces belles photos, une fois encore Smile
Contenu sponsorisé

Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Concert à Romsey Abbey au Royaume-Uni le 23 avril 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum