Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Mer 19 Avr 2017, 23:16
Mince je me suis plantée en beauté sur la commande alors ^^ D'une part c'étaient les 15 chansons que je voulais, et pas les vidéos... D'autre part, le CD international a une pochette vraiment plus jolie, et Jupiter m'intéresse moyennement... Résultat, plein de sous par la fenêtre et une commande au bout du monde pour rien ! :/
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Mer 19 Avr 2017, 23:49
C'est pas faux....

Dommage que les différentes versions et leurs contenus respectifs n'aient pas été détaillées simultanément, les fans auraient pu acheter en meilleure connaissance de cause...

Sur quel site Japonais as-tu fais ta commande ?
Il faudrait regarder, je n'y crois pas trop mais peut-être que le site propose une option d'annulation de commande non encore traitée...


Si ce n'est pas annulable, pour positiver un petit peu on peut se dire que les versions Japonaises seront accompagnées de jolis livrets, tandis que le CD digipack international n'en aura sans doute pas.

D'autre part il est raisonnable de penser que le CD 'Hope' sera tôt ou tard disponible en téléchargement sur Amazon ou sur Itunes, car c'était le cas pour le précédent CD sorti chez IHM, le 'Libera at Christmas' (ici).
Lorsque cela sera le cas tu pourras acheter à moindres frais la piste 'Wayfaring Stranger' qui manquante au CD-DVD Japonais, et ainsi avoir la totalité des chansons...
mais c'est clair, pour nettement plus cher qu'avec le CD international...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Jeu 20 Avr 2017, 02:15
@padma : bonne nouvelle, a priori tu peux annuler ta commande sur le site Japonais Smile

J'ai vu que tu as indiqué quelques messages plus hauts que tu avais utilisé le site CDJapan pour ta commande.
Une rapide recherche sur leur FAQ montre qu'il est possible d'annuler une commande tant qu'elle n'est pas encore traitée:
http://www.cdjapan.co.jp/guide/help/ordering/how_to_cancel_your_order


Edit : je viens de regarder la FAQ de Amazon et là aussi il est indiqué qu'une annulation de commande est tout à fait faisable tant qu'elle n'est pas traitée.


Donc voilà, pour ceux qui préfèrent commander le CD 'International' plutôt qu'un des CD Japonais, cela semble pouvoir se faire sans perte d'argent Wink
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Jeu 20 Avr 2017, 11:57
Super merci beaucoup fan_de_LoK Smile Je viens de leur envoyer un mail, je vous tiens au courant de la réponse...
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Jeu 20 Avr 2017, 12:00
J'ai l'impression de pas avoir interprété ce qu'on nous dit ici de la même façon que toi f_d_L ?  
Descriptif Libera Records : http://libera-records.com/news/20170407release
Descriptif Invisible Hands : https://shop-invisiblehands.co.uk/collections/libera/products/libera-hope#

Pour moi la version japonaise de base (la grise) a seulement 13 morceaux.
D'après le lien Libera Records ci-dessus Jupiter et Wayfaring Stranger sont listés en "Bonus Tracks" donc logiquement ils sont présent seulement sur l'édition limitée ?
Ca me paraît un peu léger de payer 500 yens de plus pour avoir une édition limitée avec seulement 2 vidéos en bonus, sachant qu'elles seront probablement bien vite publiées sur Youtube par Libera...

Ce que j'ai compris pour les 3 éditions...
[EDIT] ... c'est que je me suis trompé Laughing

Entre les différentes éditions et les annonces différées c'est un peu l'embrouille  Razz


Dernière édition par The Furby le Jeu 20 Avr 2017, 16:51, édité 2 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Jeu 20 Avr 2017, 13:18
Tu te trompes The Furby et tu crées de la confusion alors que c'est déjà le binz  Laughing


Sur la page de Libera Records que tu mentionnes (ici), la section "Bonus track" s'applique aux deux versions LIBE-6~7 et LIBE-8.

Toutefois sur la piste n°15 Wayfaring Stranger il est précisé "通常盤のみ収録", c'est à dire "Included only for regular edition".

Donc le CD normal (LIBE-8 ) a bien 15 chansons, et le CD-DVD (LIBE-6~7) n'en a que 14, il manque le 'Wayfaring Stranger'.

Ceci est ce qui se comprends depuis le site Libera Records, et c'est également ce qui se confirme sur les différents sites marchands, si tu les consultes.

Exemples :

CD-DVD (avec 14 titres) : Amazon, Tower Records, Sony Music

CD Standard (avec 15 titres) : Amazon, Tower Records, Sony Music
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Jeu 20 Avr 2017, 16:48
fan_de_LoK a écrit:Toutefois sur la piste n°15 Wayfaring Stranger il est précisé "通常盤のみ収録", c'est à dire "Included only for regular edition".
Ah tout s'explique, je viens de voir que chez moi la traduction automatique par Google a tout simplement effacé (ou déplacé) cette mention Rolling Eyes

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Sans_t44

C'est quand même curieux une édition spéciale avec du contenu "en moins", vidéos mises à part Razz
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Jeu 20 Avr 2017, 17:14
Oui c'est très curieux... Neutral
Je ne vois pas de raison technique qui justifierait de sacrifier le volume de données d'une chanson sur le support CD.
Cela ne peux pas être à cause des deux vidéos supplémentaires puisqu'elles ont leur propre support DVD.

Une hypothèse serait qu'ils avaient besoin de place pour mettre le support CD une micro-partition CDRom, avec un mini-site, des photos... mais dans ce cas ce contenu supplémentaire aurait été annoncé je pense.

Du coup pour le moment je ne vois qu'une raison purement marketing qui expliquerait la présence d'une piste supplémentaire sur le CD standard. Ca serait un choix délibéré pour inciter les fans compulsifs (comme moi) à acheter les différents supports, et pas uniquement la version 'haut de gamme' qui aurait tout.

On aura peut-être plus d'informations une fois les CD en mains...
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 21 Avr 2017, 00:27
Eh bah punaise, merci fan_de_LoK pour ces éclaircissements !

J'aimerais bien acheter le CD international + le mp3 de wayfaring stranger mais je sais pas s'il sera dispo au téléchargement (par exemple je n'ai jamais trouvé le titre supplémentaire Sing the Story de Free en téléchargement... Je viens tout juste d'acheter le CD d'occasion avec ce titre ! ^^)

J'hésite encore donc, mais pas parce que c'est pas clair ! :-)
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 21 Avr 2017, 11:06
myosotis a écrit:J'aimerais bien acheter le CD international + le mp3 de wayfaring stranger mais je sais pas s'il sera dispo au téléchargement
Mais tu auras déjà Wayfaring Stranger sur le CD international non ? (ou je raconte encore des bêtises ? Razz )
Si tu achètes le CD international il te manquera seulement Jupiter.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 21 Avr 2017, 12:21
The Furby a écrit:
myosotis a écrit:J'aimerais bien acheter le CD international + le mp3 de wayfaring stranger mais je sais pas s'il sera dispo au téléchargement
Mais tu auras déjà Wayfaring Stranger sur le CD international non ? (ou je raconte encore des bêtises ? Razz )
Si tu achètes le CD international il te manquera seulement Jupiter.

Tu as raison The Furby Smile
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 21 Avr 2017, 19:45
Exact haha, je me suis fait la réflexion entretemps ! Comme quoi j'avais encore rien pané haha !  Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Sam 22 Avr 2017, 00:08
Oui, en me relisant j'ai vu que ma formulation dans le descriptif des CD n'était pas forcément claire  Laughing

J'ai édité le message en mentionnant plus explicitement la présence de Wayfaring Stranger sur la version internationale Wink
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Sam 22 Avr 2017, 00:43
Ouf, tout est clair, en croisant les doigts pour qu'ils ne changent rien d'ici les différentes sorties :nawak:Laughing
En passant la news du site officiel a été updatée avec la date de la sortie US : le 16 juin
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Sam 22 Avr 2017, 16:57
Oh, c'est surtout moi qui avais rien suivi haha !

C'est tard le 16 juin, pauvres US ! Enfin pour une fois que des trucs sortent avant en Europe, on va pas se plaindre nous ^^

Bon maintenant j'attends avec impatience les extraits sur les sites marchands, je regarde tous les jours mais toujours rien !!!  :grmpf:
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Sam 22 Avr 2017, 18:50
Ma commande sur CD Japon a bien été annulée Smile Je compte donc acquérir le CD international... Ah làlà, quel bazar ! Mais au final j'espère donc avoir toutes les chansons qui m'intéressent, prix moins élevé, jolie pochette...
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Dim 23 Avr 2017, 16:09
JimmyRiddle a signalé la diffusion de l'extended version de Benedictus Deus sur BBC radio 2 !  Very Happy
C'est juste sublime. Un TDL au top, et des arrangements magnifiques (il manque juste le cor qui donnait toute sa puissance à l'originale).
Vive Libera et vivement ce nouvel album ! :music:

http://www.bbc.co.uk/programmes/b08n102f (à partir de 50:30)
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Dim 23 Avr 2017, 23:35
Oh mon Dieu c'est absolument magnifique ! Le solo de Tom DL me donne la chair de poule, quel cadeau exceptionnel ce dernier solo !  :OO:
avatar
calicoba
Apprenti chanteur
Messages : 44

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Mar 25 Avr 2017, 08:36
Le cd 'Hope' est en prévente en passant par la boutique du site de Libera.

On peut aussi écouter Benedictus Deus sur YouTube

avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 28 Avr 2017, 19:30
Le CD commence à apparaître sur Amazon : étonnamment il n'est pas sur le site .co.uk mais il est sur le site allemand, et en import allemand sur le site français.

Mais toujours pas d'extraits...  Sad
Contenu sponsorisé

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 3 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum