Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Dim 30 Avr 2017, 19:21
Nouveau titre écoutable en entier : Smile 


(vu sur http://www.forum.libera-dreams.com/viewtopic.php?p=49770#p49770) !

Je suis moyennement fan : je déteste pas mais je ne suis pas transportée comme avec Benedictus Deus.

Contente d'entendre Gabe, et la voix plus grave d'Alessandro. 
Le solo de Gabe manque à mon goût d'émotion mais à force de l'écouter je suis sûre que ça va davantage me plaire (je me réfère toujours à mon expérience avec Tom Cully, dont j'ai quand-même réussi au début à ne pas être totalement fan de l'interprétation ce qui est totalement incensé ! Tout ça juste parce que forcément on compare toujours involontairement aux solistes qu'on aimait beaucoup et qui viennent de laisser leur place). Donc, je verrai dans quelque temps si mon avis change. J'aime bien sa voix quand-même et je ne trouve pas non plus son interprétation totalement plate donc ça reste bien :-)

Par contre j'aime beaucoup la partie avec les voix graves (déjà parce qu'on les entend bien - je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas dans le lot d'anciens de Libera car les voix me paraissent assez matures dans l'ensemble - mais aussi parce que ça donne, les voix + l'arrangement, un effet un peu ancien genre vieux Disney).
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 05 Mai 2017, 15:30
Libera a twitté un teaser de la vidéo de "Smile" Smile

https://twitter.com/officiallibera/status/860466801976774657
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 05 Mai 2017, 23:08
Merci pour l'info !
Va quand-même falloir qu'ils renouvellent leur style parce que maquiller les garçons en "sans sous" de l'ancien temps, c'est rigolo mais ils l'ont déjà fait plusieurs fois ^^'
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Lun 08 Mai 2017, 00:43
The Furby a écrit:Libera a twitté un teaser de la vidéo de "Smile" Smile

https://twitter.com/officiallibera/status/860466801976774657


fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Lun 08 Mai 2017, 00:45
J'ai ajouté l'extrait vidéo de 'Smile' dans le message de The Furby ci-dessus,

Et ci-dessous voici un extrait de la seconde vidéo promotionnelle du nouveau CD, 'Salve Regina', avec solo par Rocco Smile



Les vidéos ont été postées par Libera Official sur son compte Facebook, ici et ici.
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Lun 08 Mai 2017, 21:31
Je viens d'écouter et j'ai eu des frissons sur les quelques notes de Rocco ! Je suis très agréablement surprise par son interprétation, hâte d'entendre davantage sa voix !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Lun 08 Mai 2017, 23:24
Libera Official vient de publier la vidéo complète de 'Smile' sur son compte Youtube Smile

Solo de Gabriel, avec Alessandro en accompagnement sur la voix grave.



A la fin de Smile il y a une vignette qui invite à découvrir également la seconde nouvelle vidéo, 'Salve Regina', mais curieusement cette seconde n'est pas en diffusion publique, elle est en statut 'non référencée'.
C'est peut-être un oubli, ou peut-être fait exprès pour une raison ou une autre... Peut-être ne prévoient-ils de la rendre publique que demain ? Du coup dans le doute je ne mets pas de lien ici....
avatar
calicoba
Apprenti chanteur
Messages : 44

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Mar 09 Mai 2017, 13:20
La vidéo de Salve Regina est maintenant disponible sur le Libera Official

avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Mar 09 Mai 2017, 19:42
Merci pour les vidéos :-)

Quelle déception pour Salve Regina, j'avais tellement envie que Rocca ait au moins un couplet en solo ! Bon le titre est sympa hein, mais son "Mariiiiiiiiiiiiiiii-iiii-iiiiiii-iiiiiiiii-aaaaaaaaaaaaa" était tellement beau que j'en voulais plus ! Je reste sur ma faim ^^

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait encore, comme dans Smile, une partie avec les voix basses (moins basses ici que dans Smile, mais l'effet n'en est pas moins sympa).
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 12 Mai 2017, 18:02
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 12 Mai 2017, 18:28
Merci myosotis Smile

Personnellement j'écoute en boucle cette version de The Three Ravens (d'après Yorkie sur Libera Dreams c'est la version qu'ils ont reprise). J'ai hâte d'entendre ce que ça peut donner Smile

Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 12 Mai 2017, 19:46
Les deux albums ont été reçus ce matin.
Pour le peu que j'ai écouté je dirais BRAVO
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 12 Mai 2017, 22:23
Merci beaucoup Myosotis Smile

j'ai opté pour une expédition lente et et économique depuis le Japon, je n'ai toujours pas reçu mon CD et je bouillais d'impatience !!

Ces courts extraits sont très appréciables en attendant Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Ven 12 Mai 2017, 22:28
Le mien devait être livré aujourd'hui mais il a apparemment été livré à une adresse inconnue, à 40km de chez moi - je suis ravi :fache: j'espère que la société de transport va régler la chose rapidement... bounce
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Sam 13 Mai 2017, 11:04
Je sais pas où mettre la vidéo d'Angel que Libera a mise en ligne l'autre jour, alors je la mets là ! J'ai été surprise, je n'attendais pas de vidéo pour cette chanson :-)

avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Sam 13 Mai 2017, 11:12
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Jeu 18 Mai 2017, 19:40
J'ai commandé sur Invisible Hands il y a quelque temps : l'album sort demain (pour ceux qui l'ont pris sur ce site) mais ma commande n'a toujours pas été envoyée ! Je trouve ça moyen...
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Lun 22 Mai 2017, 13:15
Est-ce que tout le monde a reçu l'album ? Smile

Après avoir compulsivement écouté Hope (version limitée japonaise), je me fends d’une petite review…  :music:

Ravi à l’idée d’entendre de nouveaux morceaux studios, et qui plus est un certain nombre d’originaux prizemaniens, j’ai appréhendé ce nouvel album comme la suite de Peace, loin des productions plus ou moins festives de ces dernières années, en espérant retrouver un Libera frais et inventif.

Salve Regina : assez étonnant le choix de mettre ce morceau très lent en première position de la tracklist. Je l’aurais bien vu après un morceau plus pêchu comme San Damiano par exemple, pour renforcer ce côté « posé » et contemplatif et le faire un peu mieux ressortir parmi les morceaux plus entraînants, comme pour faire une pause. C’est un peu trop flottant à mon goût pour une introduction d’album. Malgré tout cela reste un beau morceau, quoique très classique et dans la lignée de ce que Libera sait faire. Petite déception que le solo de Rocco se limite au final, mais vu le nombre de solis qui commencent à lui être confiés on peut espérer en entendre plus de sa part bientôt Smile

San Damiano : n’ayant pas entendu la version revue et améliorée des concerts récents, j’appréhendais un peu de découvrir un morceau très marqué 80s qui aurait mal vieilli. Mais que nenni, les ajouts (« Sancta Maria »), les nouveaux arrangements – très réussis – lui donnent un nouveau souffle ! Etant habitué aux versions St Philip’s Boy Choir / Angel Voices, j’étais surpris de ne pas entendre de soliste sur le thème principal, mais on s’habitue vite, la mélodie est toujours aussi efficace. J’aime bien quand Libera prend le parti de morceaux un peu plus enlevés en laissant de la place aux percussions, ça fonctionne très bien.

Smile : bon, j’avoue que ce genre de reprise n’est pas ce que je préfère chez Libera, même si les arrangements sont toujours de bonne qualité (une fois encore par Sam Coates). J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans car le morceau est un peu dans le même registre que Wonderful World et America, assez convenues finalement et sans grande originalité. Mais la piste à des parties intéressantes, comme le passage avec les voix graves mises au premier plan.

Stabat Mater : un excellent inédit, et un nouvel original de Robert Prizeman, taillé d’une main de maître, pour un Isaac au sommet. Sur un tempo très lent et dramatique, la mélodie est déchirante à vous donner la chair de poule et tragique à faire verser quelques larmes. Une franche réussite, et de mes préférées parmi les nouveautés.

I’m Dreaming of Home : je ne vais pas répéter que j’adore ce morceau, et la mélancolie qu’il dégage, et que je suis ravi de le voir enfin enregistré sur un album... Wink Mon seul regret est de ne pas pouvoir entendre TDL dessus comme je l’avais découvert à Guildford, stellaire, il y a quelques années. Reste que Camden fait honneur au morceau, même si son timbre assez voilé serait plus adapté à d'autres morceaux, je suis content de l’entendre en tant que soliste – qui plus est sur un morceau aussi exigeant.

Angel : la version déjà connue par Isaac, un bien joli morceau mais sans surprise. La valeur sûre.

From a Distance : je ne connais pas le morceau original et je ne l’ai pas écouté, donc une totale découverte pour moi. J’aime beaucoup la mélodie, très catchy, et la manière dont les voix se complètent et se soutiennent. J’ai l’impression de découvrir Alex M en soliste à nouveau (déjà entendu sur le dernier mini album, mais il donne ici la mesure de ses capacités Smile ).

Angele Dei : un morceau qui me rappelle les premières années du groupe, Luminosa ou Free, il y a tout ce que j’adore dans Libera là-dedans. On a l’impression d’entrer dans une bulle, ou de mettre la tête sous l’eau pour rentrer dans quelque chose à part, avec le chœur dans sa lenteur entêtante et qui supporte un excellent solo de la part d’Alex M, avec une mélodie envoûtante qui appelle au mystère. J’aime beaucoup comment la tension se construit jusqu’aux « illumina », puis se relâche pour repartir de plus belle, comme les vagues de la pochette (j’avoue que je ne suis pas allé chercher la métaphore très loin).

Benedictus Deus : mon opinion n’a pas changé, c’est un morceau absolument splendide, l’une des perles de l’album à mon humble avis. Avec un TDL au top de ses moyens qui magnifie le thème, que j’adorais déjà avec Stefan et Ralph. Les nouvelles parties sont excellentes, mention spéciale pour le « Gloria in excelsis Deo » qui martèle et met en valeur la mélodie mélancolique par TDL – et le crescendo qui suit achève de nous emmener vers la stratosphère ! Mes oreilles en redemandent.

Three Ravens : en boucle. Une merveille qui rejoint directement mes favoris du répertoire. Très bon choix que de reprendre la version par Sarah Leonard, musicalement c’est un délice. J’aime beaucoup la progression d’accords entre majeur et mineur et la mélodie un brin dissonante (et qui est loin d’être évidente). C’est très dramatique, puissant et même effrayant parfois, on pourrait en faire une BO de film. Gregor, Alex M et Alessandro assurent, mention spéciale aux notes suraiguës à faire fuir les chauves-souris. Libera est très bon dans ce genre d’ambiance folklo-médiévale, à l’instar de When a Knight. Les paroles tranchent par contre avec le paisible et le glorieux du reste de l’album, voire même avec l’ensemble du répertoire auquel Libera nous a habitués ?

Hymn to Mary : la version déjà connue, aussi belle que la première fois que je l’ai entendue. Tout en douceur et émotion, une superbe performance par Isaac.

Venite Adoremus : là encore la merveilleuse impression de retrouver le Libera d’il y a quelques années avec des arrangements qui sortent du classique et qui surprennent les esgourdes. J’adore l’intro, très « Free », avec les voix qui construisent une ambiance particulière, qui m’a évoqué du Radiohead, comme si on les passait à l’envers, c’est très frais dans le paysage Liberesque… Ça ne m’étonnerait pas s’il y avait une influence du côté de Ben C derrière ce savant enchevêtrement vocal. Du coup ça donne un intérêt tout particulier à un morceau qui pour le reste est assez classique et répétitif, et se déroule comme un hymne. Et le solo de Merlin, qui plane dans l’espace ! J’aime toujours autant sa voix et j’espère en entendre plus de lui 

Home : à l’instar d’Angel, c’est un morceau que je n’ai jamais beaucoup écouté car avec T. Muramatsu j’ai tout le temps l’impression d’entendre des échos de ses précédents morceaux (Song of Life, etc.) et je décroche vite. Malgré tout j’ai quand même eu l’impression de le redécouvrir un peu, et j’aime beaucoup le solo de Ciaran.

Jupiter : un classique et un enregistrement déjà entendu également, j’aurais aimé que soit choisie la version avec Merlin, même si celle-ci, avec Isaac, est très réussie.

Wayfaring Stranger : j'attends la sortie de l'édition internationale Razz

En conclusion j’ai l’impression de retrouver le Libera que j’aime le plus, mixant des sonorités de la période Free et consorts avec des morceaux originaux aux arrangements plus modernes et au son plus actuel. Les ambiances sont plus recherchées, on sent plus la patte Prizeman et l’originalité du « son » Libera, qui à mon sens s’était en partie glissé à l’arrière-plan avec les dernières productions de l’ensemble, qui sonnaient beaucoup plus classiques. On retrouve ce mélange d’ancien et de moderne, de sacré et de séculaire. Rien à jeter parmi les inédits, même pour les morceaux plus faibles (Salve Regina…).
Mes coups de chœur : Benedictus Deus, Three Ravens, Stabat Mater, Angel Dei

Un excellent album donc, avec à mon humble avis une tracklist d’une qualité inégalée depuis Peace. Merci Libera Very Happy
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Mar 23 Mai 2017, 19:23
Merci pour tes impressions The Furby :-)
J'ai hâte de pouvoir donner les miennes !

Toujours pas reçu mon CD acheté via Invisible Hands, je rage d'impatience ! Il n'a été envoyé qu'hier... ça servait à tout de faire une sortie 1 semaine avant si c'est pour le recevoir 3 jours après la sortie officielle... >.<'

En tout cas en ce qui concerne Venite Adoremus, je suis frustrée... Elle est écoutable en entier sur youtube car mise en ligne par quelqu'un, et je suis plus que déçue du solo de Merlin, non pas de par sa performance, mais de par le côté juste improbable de la mélodie qui fait vieux truc de messe super rébarbatif et peu mélodieux, qui sort quasi de nulle part et ne s'accorde avec rien (en tout cas pas avec l'instru qu'il y a derrière) ! Le reste de la chanson est certes répétitif mais au moins la mélodie et les harmonies sont très agréables, j'aime bien voire un cran au-dessus de bien. En gros j'ai fini par bien apprécier ce titre mais le solo (pas la faute de Merlin, encore une fois), est rédhibitoire...

Sinon, en attendant mon CD j'écoute un ensemble vocal découvert sur Qobuz au gré de ma navigation et que je vous conseille vivement : Chanticleer ! (plein plein plein d'albums avec plein de styles différents, mais j'en dis pas plus car c'est pas l'endroit pour en parler)
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Mar 23 Mai 2017, 20:31
J'ai également reçu le mail d'Invisible Hands hier Smile

myosotis a écrit:(plein plein plein d'albums avec plein de styles différents, mais j'en dis pas plus car c'est pas l'endroit pour en parler)
et si tu partageais ça ici ? Wink https://libera-passion.exprimetoi.net/f5-autres-sujets-de-discussion
Contenu sponsorisé

[CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai) - Page 4 Empty Re: [CD] Album "Hope" (sortie le 10 mai)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum