Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Dim 20 Aoû 2017, 19:47
Libera annonce sur son site officiel le traditionnel concert de printemps 2018 en Angleterre Smile 

Cela sera comme l'année précédente, à la Cathédrale de Ely, et cela sera le samedi 12 mai 2018, à 19h30.

https://libera.org.uk/event/ely-united-kingdom-2
Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 527192Announce1

Il est indiqué que les tickets seront disponibles début 2018

Les offres d'hôtels sont très réduites sur Ely, mais il reste toujours la possibilité de redescendre sur Londres par le train après le concert, ou encore de s'arrêter à Cambridge et visiter la ville le dimanche Wink
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Ven 25 Aoû 2017, 20:16
Arf, c'est super qu'ils annoncent autant à l'avance depuis les derniers concerts, mais je n'irai pas à celui-ci, pour la même raison que je n'ai pas pu venir cette année... Tant pis, j'aurai déjà celui de St George ! :-)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Sam 13 Jan 2018, 14:27
Libera affiche sur le site officiel la date et l'heure de l'ouverture de la vente des tickets pour le concert de Ely.

La vente ouvrira à 11:00 heure de France (10:00am GMT) ce mercredi 17 janvier 2018.

Plus de détails sur le site officiels :
https://libera.org.uk/news/ely-concert-tickets


Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Lun 15 Jan 2018, 18:42
ça commence mal , message erreur feild quand j'essaye de créer un compte, que puis-je faire? ou est l'erreur, quel qu'un a une idée.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Lun 15 Jan 2018, 22:09
Dans la news publiée sur le site officiel libera, ils mentionnent d'utiliser le n° de téléphone de la cathédrale, si la création du compte échoue.

Mais ils ont omis de mentionner un autre contrôle pénalisant pour les étrangers, c'est sur le code postal.
Le site de la cathédrale est mal fichu, il ne tolère que les codes postaux anglais.

Lorsque tu créer ton compte, essaye d'utiliser un code postal tel que celui-ci : CB7 4DL
(C'est celui de Ely)

Une fois que le compte sera créé, important, il faudra que tu édites ton profil pour rectifier ton adresse et remettre ton vrai code postal Français.
Ca peut être important car les contrôles sur les cartes bancaires peuvent se baser sur le code postal associé à la carte.

Bon courage Wink
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Mar 16 Jan 2018, 08:31
Merci FdL, la première étape est passée, après une embrouille avec le mot de passe, compte bloqué 30 mn

puis d'un seul coup ça fonctionne, sans savoir pourquoi, à suivre,
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Mer 17 Jan 2018, 11:13
globalement, ça marche pas , impossible d'acheter un ticket. ça tourne en boucle et message d'erreur.
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Mer 17 Jan 2018, 11:16
et maintenant   "  Sorry, the server is currently too busy, please try again later"
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Mer 17 Jan 2018, 12:15
Besoin d'aide Bernard ? Je viens juste de prendre ma place, ça fonctionne... Tu veux que je t'en prenne une ?
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Mer 17 Jan 2018, 17:53
merci padma, la je viens de rentrée à la maison, évidement ça remarche mais les places restantes son loin derrière, je préfère renoncer, comme la dernière fois quelque secondes apres l'ouverture tous les premiums étaient prises.
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Mer 17 Jan 2018, 22:23
Quelqu'un sur le forum libera dreams dit avoir des places au rang L... c'est un peu loin mais c'est moins triste que de renoncer. Non ? Apparemment ça a été un désastre effectivement sur ce site. J'ai été purement chanceuse, je vous avoue que j'avais oublié que c'était aujourd'hui, j'ai débarqué à midi comme une fleur et suis tombée sur une place au rang F ! Je me sens honteuse tellement c'est de la chance pure...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Jeu 18 Jan 2018, 00:17
Effectivement Padma, tu as été extrêmement chanceuse en arrivant une heure après la bataille de trouver une place disponible en 4ème rang! Shocked

Le serveur du site de ticketing de la cathédrale était complètement saturé, incapable de supporter la charge représentée par les dizaines de fans libera tentant d'acheter des tickets simultanément....
C'est d'autant plus râlant que l'année dernière c'était déjà très mauvais.
Et cette année non seulement ils n'ont rien corrigé mais en plus le comportement de leur serveur était encore pire! Rolling Eyes

La place que tu as eu la chance de trouver était certainement le résultat d'une transaction qui a échoué, un acheteur qui n'a pas pu finaliser son paiement, du coup la place est redevenue disponible après un certain délai. Un vrai coup de bol d'être arrivée à ce moment là Smile



J'ai une place en trop en rang G, j'ai contacté Bernard en MP Wink
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Jeu 18 Jan 2018, 13:43
fan_de_LoK a écrit:La place que tu as eu la chance de trouver était certainement le résultat d'une transaction qui a échoué, un acheteur qui n'a pas pu finaliser son paiement, du coup la place est redevenue disponible après un certain délai. Un vrai coup de bol d'être arrivée à ce moment là Smile

C'est précisément pour ça que je culpabilise...  Embarassed Si ça se trouve quelqu'un n'a pas eu le ticket voulu... 

Super pour Bernard !
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Jeu 05 Avr 2018, 13:43
Bonne nouvelle les amis Very Happy J'ai trouvé un petit job, et ayant obtenu ma première paye... J'ai réservé (enfin) le tout pour ce concert ! Billets pour Londres, puis pour Ely, et nuit sur place. Le lendemain je fais un passage par Cambridge avant de retourner prendre l'eurostar dans la capitale ! Smile Trop contente ! 
Je serai donc des vôtres !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Jeu 05 Avr 2018, 23:23
Très bonne nouvelle Padma Very Happy

Tu ne seras pas seule pour Cambridge le lendemain dimanche, c'est également à mon programme Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Ven 11 Mai 2018, 15:46
J-1 avant le concert, demain soir à Ely Very Happy

Bon voyage à ceux qui s'y rendent ! 

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Visit10
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Sam 12 Mai 2018, 18:42
Merci f_d_l et Yorkie pour les photos, bon concert à ceux présents ce soir à Ely Smile

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Dc_icm10 Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Ddajaq10 Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Ddajwh10 Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Ddajy410 Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Ddajtu10

officiallibera a écrit:We are just doing a few final preparations for tonight’s concert! Good to be back in Ely Cathedral! See you there!
Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Ddarhy10
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Sam 12 Mai 2018, 22:02
36 boys présents :

Marc Alvares
Ethan Barron
Leo Barron
Nathaniel Bates-Fisher
Emanuele Borrelli
Merlin Brouwer
Ben Bywater
Dominik Clarke
Cassius Collard
Gabriel Collins
Samuel-Francis Collins
Joseph Cranitch
Tadhg Fitzgerald
Johnny Gardner
Alex Gula
Adam Izghouti
Peter Kielty
Gregor Lumsden
Alexandre Menuet
Alex Montoro
Mathias Montoro
Oliver Mycka
Koji Shinokubo
Taichi Shinokubo
Jack Spicha
Camden Stewart
Laurence Taylor
Nicholas Taylor
Rocco Tesei
Romeo Tesei
Calam Virk Tamana
Oliver Watt-Rodriguez
Benjamin Wevill
Daniel White
Victor Wiggin
Theo Wood

Absents : Louis Boon, Isaac London, Alessandro McKinnon-Botti (présent en stage management), Arthur Palmer,
Neo Parson (crédité mais absent)
1 newbie : Dominik Clarke
1 retour : Theo Wood

Setlist : pas mal de nouvelles versions, et un inédit : "In Paradisum" (à ne pas confondre avec le morceau enregistré sur l'album New Dawn)

1- Mysterium (déchant par Leo Barron) > 2- Joyful Joyful
3- In Paradisum (Rocco Tesei)
4- The Prayer (Daniel White)
5- Stay With Me (Oliver Mycka & Samuel-Francis Collins)
6- Ave Marial (Prizeman) (Merlin Brouwer)
7- How Great Thou Art (Alex Gula)
8- Voca Me (nouvelle version)
9- Orinoco Flow

11- I Am the Day (Alex Gula, Peter Kielty & Oliver Mycka)
12- From a Distance (Merlin Brouwer)
13- Salva Me (déchant par Oliver Watt-Rodriguez)
14- Amazing Grace (solo final par Peter Kielty)
15- Sanctus
16- Wayfaring Stranger (Alex Gula)
17- Eternal Light (Ben Bywater)
16- Nearer My God (Alex Montoro, Merlin Brouwer, Ben Bywater, Alex Gula, Rocco Tesei and Leo Barron)
18- Libera (Alex Gula & Rocco)

19- Smile (Victor Wiggin)


Staff :

Musical Director Robert Prizeman Assistant musical directors Sam Coates & Steven Geraghty Strings Project Instrumental Flute Eimear McGeown Oboe Jesse Bescoby Clarinet Paul Sanders Horn Raoul Neumann Percussion Jon Ormston Piano Nathaniel Brawn Sound mixing & production Sam Coates Sound engineering Robin Hawkins Lighting Luke Avery Stage management Kavana Crossley, Matthew Jansen & Alessandro McKinnon-Botti Stage direction Steven Geraghty Libera co-ordination and chaperones Barbara Geraghty & Eleanor Lewis Production Co-ordinator Andrew Winter Programme design & Art direction Kathy Kielty


Dernière édition par The Furby le Dim 13 Mai 2018, 11:14, édité 4 fois
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Dim 13 Mai 2018, 21:04

  • Je vous poste une review sur la première partie du concert. Je ne sais pas pourquoi mon téléphone a mis un point au début de chaque paragraphe ahah ! 

  • C’était mon troisième concert et le premier en-dehors de la période de Noël. J’attendais ça avec impatience car même si j’apprécie un concert de Noël avec plaisir j’avais très envie d’entendre davantage le répertoire de Libera « autre ». Et je n’ai pas été déçue. Jusque-là mon concert préféré tant pour le répertoire que la qualité : micros et son formidables, magnifiques éclairages sur les voûtes de la cathédrale (un bijou qui valait déjà le déplacement). Week-end éprouvant pour moi surtout que je logeais à plus de 30 minutes à pieds quasiment à l’extérieur d’Ely et que j’ai fait 3 fois l’aller-retour sous la pluie ! Mais je ne regrette vraiment pas c’était magique. En plus j’ai pu assister à un petit bout de la répétition publique l’après-midi (je suis arrivée sur la fin de Prayer mais sans savoir qui serait soliste, j’ai entendu Ave Maria et Nearer my God). Et j’ai eu l’occasion de discuter avec plein de monde (merci Patrick pour ta présence, tes conseils, pour m’avoir gardé des surprises aussi parmi ce que tu savais d’avance !). Emily, une fan coréenne m’a offert un programme de la dernière tournée en Chine, adorable... 





  • Le concert a débuté comme d’habitude avec la voix d’un boy rappelant d’éteindre les téléphones. Je me demandais si c’était en live ou un enregistrement et j’ai ma réponse, c’est enregistré puisque je l’avais entendu pendant la répétition !





  • La flûtiste est montée sur scène pour une introduction qui ensuite a été reprise par les autres instrumentistes pendant que les boys montaient sur scène en faisant les vocalises de Mysterium, en arc de cercle. C’était une chouette entrée en scène mais ce n’était pas vraiment le morceau. Leo qui a fait le déchant derrière la scène a rapidement rejoint le groupe lors de l’enchaînement fondu avec Joyful Joyful. Je redoutais ce fondu car je n’aimais pas du tout le lien entre Dies Irae et cette chanson qui étaient très différentes. Mais j’ai trouvé ça plus fluide ici. Joyful était parfait comme d’habitude mais les boys un peu moins souriants qu’habituellement peut-être parce que c’était le début du concert avec un peu d’appréhension. 





  • Deux boys (je ne saurais pas dire lesquels) ont fait un discours de bienvenue et ont évoqué la venue future d’un CD sur l’enregistrement duquel ils travaillent depuis 3 semaines. Ce CD incluera les versions revues de Voca Me, Sanctus, Ave Maria entendues samedi ainsi que le morceau In Paradisium. 

  • Rocco a réalisé le solo sur ce morceau, avec une profondeur et une stabilité qui m’ont évoqué sa performance de Angele Dei. Le choeur vocalisait "Jerusalem" avec des harmonies crescendo très puissantes. Un morceau que j’ai hâte de pouvoir écouter en boucle ! 





  • Ils se sont ensuite positionnés pour The Prayer, de la manière connue sur le dvd d’angels in America, agenouillés. Le soliste était Daniel White, miniboy au concert de Noël à Londres. Il a directement enchaîné avec un concert « full », soliste et vocaliseur doté d’un micro. Patrick pense que c’est sans précédent... vraiment impressionnant ce garçon très à l’aise. Une voix puissante et stable, semblable à Isaac jeune je trouve mais plus douce. Hâte de le réentendre Smile 




  • Le morceau suivant était Stay with me avec Oliver en soliste. Juste avant le début du morceau j’ai vu Samuel-Francis sortir précipitamment de scène si bien que j’ai cru qu’il ne se sentait pas bien ; d’ailleurs j’ai vu Matthew Jansen en gestion fond de scène aller vers lui. En fait je pense que Samuel avait oublié qu’il devait sortir de scène d’où la précipitation ! Car c’est lui qui a effectué les vocalises, depuis l’arrière scène. C’est la première fois que j’entendais des boys vocaliser hors scène et j’ai beaucoup aimé l’effet mystérieux. Je suis aussi impressionnée car ce ne doit pas être évident à gérer. 

  • Dans l’ensemble ce morceau ne m’a pas trop convaincue. Je l’adore en enregistrement et suis peut-être exigeante. Mais pas satisfaite par la prestation d’Oliver, j’aime beaucoup son timbre mais je ne le trouve pas toujours très juste. 





  • Nous avons ensuite découvert une nouvelle version de l’Ave Maria de Prizeman. Je crois bien que Merlin a débuté a cappella... en tout cas c’est un solo seul et je ne crois pas qu’il y ait eu la partie à deux solistes que Tom chantait avec Ed Day. Je ne saurais dire quels étaient les changements je dirais que les harmonies et l’instrumentation sont revues. Ça m’à semblé plus doux que l’ancienne version. 

  • J’ai bien aimé. Sans plus, si ce n’est que Merlin est vraiment très bon, avec une grande maitrise de sa voix et des nuances. Par ailleurs cet enfant a un don pour sourire en chantant, de façon si douce qu’on sourit aussi... 





  • Alex G a ensuite produit un remarquable solo, très profond et pénétré sur How Great Thou Art. J’ai l’impression que sa voix change petit à petit, il avait des rauques très beaux sur cet hymne. 





  • Je suis presque sure qu’il y a eu un autre speech à un moment donné... peut être celui de Koji (si mignon) et Daniel parlant des âges et des mini boys qui quittaient la scène pour certaines chansons. Il me semble que Dominik (sûr), Ethan (?),Benjamin (sûr) et Daniel (sûr) ont fait tout le concert alors que sortaient régulièrement : Calam, Johnny, Theo Wood, Nick, Cassius (?) et Jack (?). Patrick pourra peut-être confirmer il me semble qu’il a noté ça. 

  • Ils ont annoncé qu’ils allaient faire une pause sans tâcher leurs robes si possible Smile 





  • Orinoco Flow m’a davantage plu que la dernière fois, peut-être parce que la chorégraphie était plus dynamique. Sur les « sail away » tous ensemble, ils avançaient jusqu’au front de scène puis reculaient à nouveaux avec les deux arcs de cercle et la double ligne centrale. Beaucoup de sourires échangés entre boys sur ce morceau. 
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Mar 15 Mai 2018, 18:40
Merci pour ta review Padma ! Vous avez eu de la chance d'entendre toutes ces nouvelles versions en avant-première  Very Happy
Contenu sponsorisé

Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018 Empty Re: Concert à la cathédrale de Ely (UK) le samedi 12 mai 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum