Partagez
The Furby
The Furby
Soliste chez Libera
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Christmas album 2019 (titre inconnu)

le Mar 18 Déc 2018, 20:00
Info apparemment indiquée sur le programme du concert de Brighton Smile
(merci Yumiko pour le partage)

Pour la tracklist j'aimerais bien y voir :
- The Wexford Carol (Tadhg?)
- God Rest Ye Merry Gentlemen
- Veni Veni Emmanuel
- I Saw Three Ships
- une nouvelle version de Carol of the Bells
- Gaudete
- Do You Hear What I Hear

... et pas de Santa, s'il vous plaît Razz

Coneygear
Enfant de choeur

Re: Christmas album 2019 (titre inconnu)

le Mer 09 Jan 2019, 20:02
I would like to see (hear?) Some totally new and out of character songs. Greg Lake's "I believe in Father Christmas" for example or "Merry Christmas (War is Over)"; arranged for Libera by Mr Prizeman they would sound sensational.
Padma
Padma
En répétition chez Libera

le Jeu 10 Jan 2019, 19:10
Coneygear a écrit:I would like to see (hear?) Some totally new and out of character songs. Greg Lake's "I believe in Father Christmas" for example or "Merry Christmas (War is Over)"; arranged for Libera by Mr Prizeman they would sound sensational.

Je me permets de traduire pour les francophones :
"J'aimerais voir (entendre ?) quelques chansons totalement nouvelles et différentes. "Je crois au Père Noël" de Greg Lake par exemple, ou "Joyeux Noël (La guerre est finie), arrangées pour Libera par Mr Prizeman, elles auraient un son sensationnel." 

Quant à moi  Very Happy D'accord avec toi The Furby surtout pour :
- I Saw Three Ships
- Do your hear what I hear
- Wexford Carol
- mais je rajoute aussi "In the Bleak Midwinter" qui a été un moment très fort des concerts de décembre. 
- Ainsi qu'un Silent Night enregistré en studio (cela fait longtemps qu'il n'y en a pas eu), soit l'arrangement à 5 voix entendu à Noël, soit une version avec soliste (j'espère que le solo d'Oliver Mycka qui a servi à une pub récemment existe en version complète).
- J'aimerais aussi entendre un jour un arrangement de "This little babe" (Ceremony of Carols de Bulalow) par Libera. 
- Un nouvel arrangement de "O Come All Ye Faithful" ? 
- Un autre arrangement très dynamique qui pourrait être fait avec "Ding dong Merrily on High" ou "Deck the Hall" ? Sam est capable de tout !  Very Happy

PS : je sais que c'est très impopulaire comme opinion, mais j'adore "Santa Will Find You"  Razz pas besoin de le réenregistrer néanmoins, je considère ce morceau comme celui d'Isaac.
The Furby
The Furby
Soliste chez Libera
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

le Jeu 10 Jan 2019, 21:14
Hello Coneygear and welcome :coucou:

Padma a écrit:pas besoin de le réenregistrer néanmoins
Oui, certainement Twisted Evil (sauf avec un clip aussi réussi que le premier Wink )

Oui j'espère aussi que la version a capella de Silent Night sera enregistrée (comme ça avait été le cas pour la version live de Danny Boy il y a quelques temps), et In the Bleak Midwinter, rien que pour dépoussiérer la version Angel Voices Smile
Je pensais aussi à Walking in the Air, qui est vraiment sympa par Steven G sur l'album AV3.
Je verrais également bien "The First Nowell" avec Daniel W, il a une diction très reconnaissable qui conviendrait bien je pense.

Sinon je réécoutais un peu de Boy Air Choir et je me suis toujours demandé ce que donnerait "A Spaceman Came Travelling" arrangé pour Libera... (en parlant de "out of character" songs...)

myosotis
Enfant de choeur à Norbury

le Dim 03 Fév 2019, 19:54
Je sais pas comment j'ai fait pour rater cette news, pourtant je regarde régulièrement les posts du forum ^^
C'est une super bonne nouvelle ça ! A condition qu'on nous resserve pas les titres déjà enregistrés x fois...

Justement, Padma, j'aimerais autant qu'il n'y ait pas Silent Night : je trouve cette chanson très plan-plan, et je n'ai accroché qu'à la version avec Tom Cully (sans pour autant que le titre rentre dans mes morceaux préférés, loin de là).
Et pour Wexford Carol, on a déjà 2 versions récentes, qui sont très bien toutes les 2, du coup je vois pas bien ce qu'apporterait un nouvel enregistrement.

Les ré-enregistrements, avec ou sans nouvel arrangement, c'est bien à mon sens car ça permet à tous ceux qui ne peuvent pas aller aux concerts de pouvoir entendre les solistes actuels. MAIS, au bout d'un moment les musicovores que nous sommes ont besoin de se mettre autre chose sous la dent qu'un vieux reste sorti du frigo badigeonné de leur condiment préférée pour faire passer le goût... ^^'

Donc je voudrais un album quasi 100% (car le 100% n'existe apparemment plus) tout neuf !

Je serais contente d'avoir une nouvelle version de In the Bleak Midwinter : à mon sens la version du temps des Angel Voices se suffit à elle-même (elle est parfaite, je ne vois rien à dépoussiérer), mais un enregistrement actuel permettrait peut-être d'avoir un meilleur son, de mieux entendre les harmonies.

The Furby, tu parlais de Walking in the Air: pour moi c'est du "pas touche" haha, la version de Liam o'Kane (et non Steven G) est juste parfaite.
Tu évoques aussi "A Spaceman Came Travelling" des Boys Air Choir, que je connais bien : je la trouve un peu rapide pour du Libera mais je suis sûre que RP ferait des merveilles en arrangement (notamment je pense qu'il la ralentirait un peu).

Sinon, pour le reste évoqué, je ne suis pas fan du tout des chansons en elles-mêmes : Silent Night, The First Noel, O Come All Ye Faithful, Do your hear what I hear, I Saw Three Ships, This Little Babe... J'accroche pas du tout à ces titres traditionnels (Do you hear passe encore mais rien qui me transcende). Il y a beaucoup de choses traditionnelles que j'aime en musique, mais pas celles-là haha. Enfin je déteste pas ces titres mais je trouve que c'est pas adapté au style de Libera, je trouve que ça bride complètement leur potentiel harmonique et mélodique, je sais pas comment dire ça ^^'

Coneygear proposait "Merry Christmas (War is Over)" de John Lennon et pour le coup ça m'intéresserait bien ! Je connais que cette version mais je suis sûre que RP nous en ferait un bijou choral :

Padma, je te rejoins sur plusieurs points :
- "Ding dong Merrily on High" ou "Deck the Hall" pourraient donner un truc sympa si dynamiques
- Moi aussi j'aime beaucoup Santa Will Find You ! On doit être les 2 seules  Razz Mais effectivement pas besoin de ré-enregistrement.

Sinon, au-delà de ce qui a déjà été cité, voici mes idées :
- Sweeter Still (exemple par un chœur d'enfants), que je connais à la base par Chanticleer (leur version ici)
- Noel Nouvelet (exemple par un chœur d'enfants, pas des plus précis mais c'est pour vous donner une idée), que je connais aussi à la base par Chanticleer
- Rocking Carol (exemple par Chanticleer - encore eux ^^)
- Away in a Manger mais pas la version qu'ils ont déjà faite : celle que je connais de Billy Gilman (ici), que Pentatonix a reprise récemment (par ici la chouette reprise)
- Candlelight Carol, bien-sûr !!! Failli l'oublier celui-ci ! Ce serait une merveille, par Libera ! Le peu qu'on entend d'eux (seuls) sur la version d'Aled Jones me fait planer... (à 2:40 de cette vidéo)
- Un mashup de What Child is This et de Child of the Poor ? Voir l'excellente version de The Hound and the Fox
There's a New Kid in Town (je n'ai pas de version par un choeur, je la connais de base par Billy Gilman, mais j'ai réussi à trouver une version chantée par un "chœur", c'était dur ^^ >> ici ; sinon y a cette version, en duo)
- Pourquoi pas Mary did you know ? Je serais curieuse de savoir ce que RP en ferait. Voici un exemple au hasard (comme la plupart de ceux que j'ai mis jusqu'ici ^^)
- Winter in the Air, de David Archuleta (vidéo)
- White Winter Hymnal ? Ce serait trop chouette en concert en plus ^^ (exemple par un chœur de filles) Vous connaissez certainement la chanson par Birdy, reprise de Fleet Foxes. Pentatonix en fait une version chouette aussi)
- That's the Most Wonderful Time of the Year, Let it Snow, ou Sleigh Ride ? Juste une des 3, histoire d'en avoir une bien guillerette ^^ pour varier un peu
- Pourquoi pas Entre le Boeuf et l'Ane Gris, hein ? (voir la version des Petits Chanteurs à la Crois de Boix ici)

J'en oublie plein mais c'est déjà pas mal comme liste de souhaits haha !  Laughing
Coneygear
Enfant de choeur

le Dim 03 Fév 2019, 20:35
Someone mentioned "White Winter Hymnal". Here is a sung a capella version by a group of boys. Just for the sake of interest. Imaginez ce que Libera pourrait faire avec cela.
https://youtu.be/nRFNa8cd_4s
Contenu sponsorisé