Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Sam 12 Oct 2019, 19:35
Bon finalement la performance des solistes ne semble pas te laisser non plus indifférente pour qu'il y ait de pareils WOW !  :E

Si tu parles de "Poor little Jesus" je ne suis pas sûre que ce soit réellement le final, mais je me suis fait la réflexion que l'harmonie de la dernière phrase de l'extrait est tellement puissante que ça pourrait s'arrêter là ^^ 

Vu ton appréciation des solistes, je ne parie pas sur une "baisse" de qualité ou de subtilité dans l'interprétation des solistes, mais surtout sur le fait qu'on a parfois un coup de coeur pour un soliste précis, et que ça arrive plus facilement en live, ET que c'est plus facile à apprécier sur un morceau complet que sur un extrait. J'ai hâte de savoir quel sera ton prochain coup de coeur  :heureux: Personnellement j'ai été tellement touchée par les solistes actuels que j'aurais du mal à choisir... Chacun pour des raisons différentes mais : Victor W, Oliver W-R, Daniel W (quelle série de W !), Mathias M, Cassius C, Luca B ont clairement atteint mon coeur. Les autres sont excellents aussi mais ceux-ci m'ont fait monter les larmes aux yeux. Je réalise en l'écrivant que ce doit être perturbant et frustrant à lire car ils sont déjà une génération nouvelle qui n'a pas encore été enregistrée sur CD...

Merci de m'avoir fait découvrir l'Ave Maria interprété par Steven, je ne sais comment j'ai pu passer à côté  :heu:


Je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles du concert de Noël auquel nous nous sommes habitués. Serons-nous déçus cette année de ne pas en avoir ? Et s'il a lieu, l'autre problème sera pour les fans de se rendre disponible et se déplacer, organisation difficile sur une courte période...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Mar 15 Oct 2019, 22:05
C'est déjà le 16 octobre au Japon, l'album est maintenant officiellement disponible là-bas ! Smile

Bonne nouvelle, l'album peut être acheté et téléchargé en version fichiers depuis certains sites Japonais.
On le trouve même décliné en version standard (MP3) ou en version haute résolution audio (alac, flac, aac,...)

J'ai acheté l'album sur le site Ototoy.jp, très pratique et facile d'utilisation même si l'on est étranger. Les menus et l'interface s'adaptent automatiquement à la langue du visiteur et s'affichent en Français.
L'achat peut être payé par Paypal aussi bien que par carte de crédit. Les fichiers sont sans DRM.

Comme les fichiers viennent d'un site Japonais, il m'a fallu les renommer car ils apparaissaient mal encodés dans mon Windows Français.
Facile à faire, les pistes sont numérotés, ça m'a pris quelques minutes tout en écoutant les morceaux Wink


J'ai vu que l'album est également disponible en version fichier sur le site Amazon Japonais, en version standard (MP3).
(Je n'ai pas tenté de les acheter là, je ne sais pas si le paiement depuis l'étranger est accepté pour ces fichiers audio)


Le site Ototoy propose l'image la plus grande que j'ai trouvé jusqu'à présent de la couverture de l'album Japonais, dimensions 1600*1600, voir ici.
Pour la version occidentale, la plus grande image trouvée pour le moment est sur Amazon UK, en 2500*2500, ici.


Dernière édition par fan_de_LoK le Mar 15 Oct 2019, 22:13, édité 2 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Mar 15 Oct 2019, 22:10
Autre bonne surprise, j'étais passé au travers en me basant seulement sur les extraits disponibles jusqu'à présent : le premier couplet de 'Noël Nouvelet' est chanté en français par Victor Very Happy
Ensuite la chanson est sur les couplets 1, 2, 3 et 6, en Anglais.
(rappel, les paroles Françaises et Anglaises peuvent être vues sur ce site par exemple).


Pour le moment difficile pour fois de dégager une chanson favorite, il y en a trop que je ne cesse d'écouter en boucle  Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Mar 15 Oct 2019, 23:14
Pour les acheteurs de la première édition du CD physique Japonais, il y a un cadeau fourni, sous la forme d'une carte de Noël. Ce genre de bonus sur la première édition est très courant au Japon.
L'année dernière pour Beyond c'était des mini-agendas, et pour Hope c'était des posters.

Il y a 6 modèles différents de cartes pour le nouvel Album, selon le site marchand :

1) TOWER RECORDS
2) HMV
3) TSUTAYA RECORDS
4) YAMANO Musical Inst.
5) RAKUTEN Books Online Shop
6) Autres vendeurs (dont Amazon, SonyMusic, et de nombreux autres )

Pour le moment un seul modèle est connu, le n°6, révélé par Yumiko-san sur son compte Twitter.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Mar 15 Oct 2019, 23:16
Toujours grâce à Yumiko la liste des boys crédités sur l'album est également connue.

Il s'agit des mêmes 27 qui ont participé à la récente tournée aux USA, avec également Luke, Joseph, Felipe, Nicholas et Romeo, ce qui donne un total de 32 :

Ethan Barron
Leo Barron
Nathaniel Bates-Fisher
Luke Batteson Dalpiaz
Luca Brugnoli
Ben Bywater
Dominik Clarke
Cassius Collard
Samuel-Francis Collins
Joseph Cranitch
Laurence Davey
Tadhg Fitzgerald
John Gardner
Alex Gula
Felipe Jackson
Peter Kielty
Alexandre Menuet
Mathias Montoro
Frederick Mushrafi
Oliver Mycka
Neo Parson
Koji Shinokubo
Taichi Shinokubo
Jack Spicha
Laurence Taylor
Nicholas Taylor
Rocco Tesei
Romeo Tesei
Calam Virk Tamana
Oliver Watt-Rodriguez
Daniel White
Victor Wiggin
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Mer 16 Oct 2019, 14:24
Merci pour toutes ces infos et liens f_d_L !

Toujours pas écouté de mon côté (ni les extraits d'ailleurs, j'attends la version physique avec impatience - version japonaise commandée chez HMV, et version occidentale dès que possible) Very Happy

avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Jeu 17 Oct 2019, 08:52
Yes merci fan_de_LoK, j'avoue que j'espérais hier matin en me connectant que tu aurais comme à ton habitude partagé un moyen d'acheter la version japonaise haha Razz
Le plus dur a été pour moi d'attendre hier soir pour l'écouter, car j'attendais mon conjoint pour la découverte ;-) On s'est couchés à pas d'heure mais on a sur-kiffé !

Comme toi fan_de_LoK difficile pour moi de dégager un favori. Pour mon conjoint le top trois est (sans que l'ordre soit défini) :
- Walking in the Air
- Silent Night
- Gaudete

J'aimerais beaucoup faire ma review mais pas assez de temps malheureusement pour l'instant.
En tout cas je re-renouvelle mon WOW, mon conjoint et moi sommes vraiment bluffés par les arrangements. Il y a bien-sûr comme sur chaque album quelques titres où on se dit "c'est bien mais pas transcendant", mais l'impression générale reste quand-même une bonne claque.

Padma à la première écoute un soliste est sorti du lot pour moi (selon mon critère de nuances et d'émotion) et c'est le frangin Collins ;-) Je me suis d'ailleurs dit : "mais pourquoi il a eu que ce solo ?!?!?".
Un autre qui sort un peu du lot pour moi : Dominik Clarke, car son interprétation, qui ne répond pas à mon fameux critère, est très singulière (mon conjoint faisait la remarque qu'il reconnaîtrait ce soliste sur n'importe quelle chanson) et très en innocence/douceur.
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Jeu 17 Oct 2019, 18:59
myosotis a écrit:
Padma à la première écoute un soliste est sorti du lot pour moi (selon mon critère de nuances et d'émotion) et c'est le frangin Collins ;-) Je me suis d'ailleurs dit : "mais pourquoi il a eu que ce solo ?!?!?".
Un autre qui sort un peu du lot pour moi : Dominik Clarke, car son interprétation, qui ne répond pas à mon fameux critère, est très singulière (mon conjoint faisait la remarque qu'il reconnaîtrait ce soliste sur n'importe quelle chanson) et très en innocence/douceur.

Je me rappelle qu'une de mes premières pensées après avoir entendu Samuel-Francis sur Gaudete a été "pitié enregistrez-le"  Laughing Mais c'est rare de l'entendre en solo autre que sur les vocalises alors je ne l'avais pas mis dans mes coups de coeur c'est vrai. A mon goût personnel, je le trouve plus extraordinaire en solo "parlé" que en vocalises d'ailleurs.
Je suis sûre que Dominik te plaira quand tu le verras en live aussi Smile Il est terriblement sérieux et modeste sur scène, il vit la musique.

De mon côté j'attends la version internationale que j'ai précommandée sur Amazon UK... je ne lirai pas les reviews d'ici là  Razz
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Ven 18 Oct 2019, 17:47
CD Japan reçu ce jour, distribué depuis le 16 octobre
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Mar 22 Oct 2019, 13:56
'Walking in the Air' est belle à pleurer
Les arrangements, biens différents de la version AV3, sont SUBLIMES.
drunken

The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Dim 27 Oct 2019, 16:23
Petite review après avoir écouté l'album en boucle ces derniers jours drunken

Globalement je trouve que cet album est à rapprocher d'Angel Voices 3, plus encore que des albums de Noël récents, du point de vue des morceaux choisis et des sonorités (et le fait qu'il partage 8 morceaux avec la tracklist de l'album sorti en 1997). Beaucoup d'arrangements "médiévalisants", le recorder et les percussions sont de sortie (j'adore, c'est ce genre de morceaux qui m'avait fait m'intéresser à Libera orginellement, avec Gaudete, God Rest Ye...), on est vraiment dans le carol traditionnel même si on a quelques morceaux sonnant plus "modernes". A noter que Raoul Neumann officie à la guitare en plus du cor habituel, et que le recorder n'est pour une fois pas assuré par Steven Geraghty mais par Jesse Bescoby (musicien régulier en tournée et sur les derniers albums).

The Angel Gabriel
Je ne connaissais pas le morceau de base, et je trouve l'interprétation de Libera sublime. En particulier la mélodie du "Gloria", mélancolique et qui revient régulièrement, est très belle et a quelque chose d'envoûtant. Un bien agréable morceau pour débuter l'album.

In Dulci Jubilo
Nouvelle version très sympa, légèrement accélérée par rapport aux précédents enregistrements, avec quelques changements dans les arrangements.

Do You Hear What I Hear
Un des morceaux que j'attendais le plus car l'un de mes préférés sur AV3 avec Adam Harris. J'adore l'intro avec les voix qui se font écho et s'entremêlent, très réussie, dans l'esprit de la
version de 1997. Un peu déçu que le début ne soit pas chanté en solo, mais le morceau monte tranquillement en puissance jusqu'à l'apothéose finale, nouveauté qui décoiffe ! J'espère pouvoir l'entendre en live un jour.

In the Bleak Midwinter
Morceau qui ne m'a jamais plus accroché l'oreille que ça dans les interprétations récentes (notamment avec Susan Boyle au Bing Sing), mais sur cet album je l'attendais pour découvrir Dominik en solo (je ne l'ai jamais entendu avant ce enregistrement). Tout en douceur et légèreté, très agréable.

Ding Dong Merrily on High
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas entendu d'autres versions. C'est un morceau très enlevé et s'il y a un morceau de l'album qui dégage une joie pure c'est bien celui-ci, l'écoute m'a tout de suite mis un grand sourire sur le visage. J'étais très étonné de le voir dans la setlist japonaise car il doit être loin d'être facile à chanter dans un contexte live, Sam Coates s'est fait plaisir dans les arrangements qui partent dans tous les sens, un vrai feu d'artifice. Un morceau qui n'aurait pas dépareillé sur AV3, dans la lignée de "Saviour's Day".

Sing Lullaby (the Infant King)
Après le florilège auditif du morceau précédent, un morceau très apaisant où les voix se superposent une à une, et un nouveau solo très réussi par Dominik.

I Saw Three Ships
Après l'avoir vu moultes fois mentionné dans les reviews de concerts, j'étais ravis de découvrir ce Carol très rythmé, très joyeux, de nouveau arrangé par Sam Coates. J'aime beaucoup le motif rythmique très cinématographique des "Christmas - on Christmas Day", on s'imagine volontiers sur l'un de ces trois navires. Les arrangements évoquent un peu a musique traditionnelle irlandaise (et rappellent du coup Christmas in Ireland). Un de mes préférés sur l'album.

Walking in the Air
J'ai toujours adoré ce morceau dans ses différentes interprétations, mais alors là, c'est une claque. Quel sublime version ! Sublime ! Le solo de Luca, que je découvre sur ce morceau sans réussir à croire qu'il n'a que 9 ans, est bouleversant. Je suis content que son interprétation et son timbre de voix soient suffisamment différents de ceux de Liam O'Kane pour ne pas avoir besoin de comparaison. Les arrangements entre les cordes et le piano, très délicats, sont un régal (en particulier la partie à 03:28, qui fait un retour au calme dans le morceau), et j'aime la place laissée au reste du chœur. Ma piste préférée sans conteste.

Once in Royal David's City
Une interprétation qui n'est pas une découverte puisque déjà enregistrée en 2018 - d'ailleurs, à l'écoute du début du solo de Victor, je me demande si il ne s'agit pas du même enregistrement réarrangé ?

Carol of the Bells
Toujours un plaisir à entendre, même si maintenant classique parmi les classiques Laughing

O Little Town of Bethlehem
J'étais curieux d'entendre cette version récente, car le morceau n'avait été enregistré qu'une fois sur AV3 et 2 ou 3 fois depuis en accompagnement d'Aled Jones. Même je n'ai pas plus d'intérêt que ça pour le morceau en tant que tel, je suis très content de découvrir un nouveau solo d'Oliver WR qui est l'un de mes solistes actuels préférés, et dont j'aime beaucoup le timbre de voix, que je trouve très reconnaissable.

Poor Little Jesus
Les arrangements ont un petit côté gospel sympa, et j'aime le fait qu'il soit uniquement a capella, ce qui est plutôt rare dans la discographie Libera (New Day et The Lamb sont les seuls qui me viennent en tête) et montrent bien les prouesses dont est capable Libera en terme d'harmonies. Une belle place est laissée aux voix graves (voir très graves Shocked comme à 01:51, qui donc est capable de descendre comme cela ?). Un contexte très différent dans lequel Luca excelle encore une fois.

Noël Nouvelet
Encore un gros coup de coeur pour moi. Morceau que je ne connaissais pas, mais l'écoute postérieure d'autres versions pose l'enregistrement de Libera comme étant mon préféré, et de loin. J'apprécie vraiment les arrangements de Sam Coates sur ce type de pièce. Encore une fois une petite touche médiévale bienvenue, un morceau tout en variations, qui se déroule comme une histoire, et une magnifique mélodie qui reste dans la tête. Super mélodie par Oliver WR et le français de l'intro/outro ne gâche rien, bravo Victor !

Silent Night
Très belle interprétation pour un nouveau morceau a capella, le duo de début est tout en subtitlité, et j'aime comment les voix s'ajoutent petit à petit pour construire le morceau, mais en restant dans une sorte de délicatesse légère et très agréable. Ces arrangements, différents de la version publiée, sont superbes, en particulier les lignes hautes très raffinées.

What Child is This
Ravi de retrouver ce morceau qui faisait partie de mes préférés sur Christmas in Ireland. J'aime beaucoup le solo de Daniel, très différent de celui d'Isaac, et les quelques changements dans les arrangements. On retrouve la mélodie du "refrain" comme une vieille amie.

The Wexford Carol
Un autre favori de Christmas in Ireland pour moi. Très heureux d'entendre pour la première fois un solo de Tadhg (j'arrive un peu après la bataille). Je trouve qu'il a une diction particulière, comme pour sa voix parlée, qui donne au gaélique un côté très digne, distingué, et qui donne envie d'en entendre plus de sa part.

Gaudete
Quel dommage de n'avoir enregistré Sam que sur ce morceau ! J'aurais vraiment aimé le découvrir sur d'autres soli. J'aime toujours découvrir de nouvelles versions de ce morceau, qui est l'un des premiers que j'ai entendus de Libera - je ne peux pas m'empêcher de penser à Liam sur l'intro. Encore un morceau qui laisse bien apparaître les voix graves (en particulier à partir de 01:49) et j'aime beaucoup les nouveautés dans les arrangements, les recorders qui se précipitent à la fin de l'intro, le petit "sursaut" dans l'instrumentation à 02:13 qui donne beaucoup de peps à l'ensemble. Une nouvelle version très réussie.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce nouvel album ?
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Lun 28 Oct 2019, 18:43
Moi j'attends la sortie internationale  :E C'est un moyen moderne de tester ma patience. J'écoute Walking In The Air en boucle sur youtube, avec le risque qu'à force je cesse de l'apprécier avant même d'avoir l'album !
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Sam 09 Nov 2019, 18:56
'Walking in the Air' est belle à pleurer
The Furby

cheers C'est effectivement d'une grande beauté cheers  MERCI The Furby
Contenu sponsorisé

[CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019) - Page 2 Empty Re: [CD] Christmas Carols with Libera / Christmas with Libera (2019)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum