Partagez
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 Empty Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019

le Sam 09 Mar 2019, 20:49
Le site officiel annonce un concert à la cathédrale Arundel pour le samedi 22 juin.

L'annonce précise que les tickets seront mis en vente dans deux semaine, le samedi 23 mars., à 14h heure anglaise, soit 15h heure de Paris.

Le lien de la news : https://libera.org.uk/news/a-concert-in-arundel
Le lien de l'évènement : https://libera.org.uk/event/arundel-uk-2

Quelques photos :

Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 Arundel-Cathedral-1

Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 Arundel-Cathedral-2

Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 20180630-210432

Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 20180630-221438
Padma
Padma
En répétition chez Libera

Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 Empty Re: Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019

le Ven 15 Mar 2019, 14:09
Merci fan_de_Lok pour ces belles photos qui donnent envie d'y aller Very Happy J'y serai, avec ma grand-mère. Reste encore à attraper de bonnes places...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 Empty Re: Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019

le Ven 15 Mar 2019, 22:35
Très bonne nouvelle Padma Smile

Vu la rareté des concerts en UK/Europe, 2 par an, nul doute qu'il y aura du monde la semaine prochaine pour la bataille des tickets.

Quelques informations logistique qui peuvent intéresser du monde :

• LE site à utiliser pour les horaires et prix des trains en Angleterre : http://www.nationalrail.co.uk
    Il y a plein de compagnies ferroviaires différentes outre-manche, ce site centralise tout et permet ensuite d'aller sur telle ou telle compagnie si l'on veut acheter le ticket en ligne à l'avance.

• Le temps de trajet en train de Londres Victoria à Arundel est d'environ 1h20, sans changement
    Et environ 50 mn de l'aéroport de Gatwickà Arundel, là encore sans changement

• Les trains anglais sont chers.
    Il est plus intéressant économiquement parlant d'acheter un aller/retour groupé plutôt que deux tickets de trajets simples.

• Les hôtels sur Arundel sont peu nombreux et chers, difficile de se loger sur place.
    Il est possible de prendre un train à Arundel après le concert et rentrer se loger sur Londres ou ailleurs.

• Le concert est annoncé pour 19h30, ce qui amène normalement l'heure de fin vers 21h30.
    Cependant prudence, un retard au début est toujours possible (15-20 mn aux derniers concerts aux Philippines), et l'entracte de normalement 15-20 mn peut facilement s’attendre.
    Par précaution il vaut mieux tabler sur une heure de fin de concert vers 22h00 que 21h30.

• le temps de marche entre la gare et la cathédrale est d'environ 15 à 20 mn, selon le rythme de marche.
    Attention que le trajet n'est pas plat, loin s'en faut.
    Entre la gare et la rivière Arun ça va, mais entre la rivière et la cathédrale ça grimpe bien.
    Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 Arundel-Trajet-gare-cath-drale
    (clic pour agrandir)

• Il existe des taxis à la gare, mais il y en a peu, genre un ou deux présents sur le parking de la gare à l'arrivée d'un train, avec de la chance.
    D'où risque d'attente si plusieurs personnes sortent du train avant vous, arrivent les premiers sur le parking et vous piquent le taxi sous le nez.
    Petite astuce : dans le train qui va vers Arundel, se mettre dans l'avant-dernier wagon pour se trouver plus ou moins devant l'escalier de la passerelle qui traverse la voie et ainsi avoir un peu plus de chances d'avoir un taxi avant d'autres.

Pour le trajet retour cathédrale-gare, il sera impossible de héler un taxi au passage, ça sera blindé de monde et il n'y a quasiment aucun taxi. Donc si vous voulez un taxi pour retourner sur la gare, la seule solution sera d'en en avoir réservé un à l'avance et vu la petitesse de la course c'est pas gagné...

• Les trains qui quittent Arundel pour Londres le samedi soir laissent peu de choix, il n'y en a que 2 possibles.
    L'avant-dernier de la soirée part d'Arundel à 21h46, ce qui oblige à quitter le concert à 21h30 in extremis, ce même si le concert n'est pas terminé,
    Le dernier quitte Arundel à 22h58. Ca laisse le temps d'aller de la cathédrale à la gare, mais ce train-là n'est pas direct pour Londres, il faudra faire un changement à Gatwick et le trajet dure 1h40 au lieu de 1h20. Arrivée à Londres Victoria à 00h40.
    Attention aux horaires des métros si vous prenez un hôtel sur Londres qui ne serait pas proche de Victoria.

• Un plan train alternatif à ne pas forcément négliger si vous devez vous loger en dehors d'Arundel après le concert, est de partir vers le sud plutôt que de remonter sur Londres au nord. Par exemple un train vers Chichester ou vers  Bognor Regis, ou une autre ville sur le trajet. Reste bien sûr à trouver un hôtel pas cher près d'une des gares....
    Départ vers Bognor Regis : 22h01 (direct, 18 mn), 22h26 (direct, 17 mn)
    Départ vers Chichester : 22h55 (direct, 20 mn)

• Il est très très peu probable qu'il y ait un meet & greet après le concert, pour plusieurs raisons. Il n'y en a pas eu lors des derniers concerts la-bas en 2009, 2010, 2012, 2014 (je ne sais pas pour 2007), il n'y a pas de place pour cela dans la Cathédrale, et il y a un temps de route important pour le retour. Donc l'un dans l'autre l'espoir pour un M&G me parait nul.

• Il me parait peu probable que les boys chantent le service du dimanche 23 juin matin à Norbury car la veille ils rentreront chez eux vers minuit.
    En ce qui me concerne je ne pense pas faire l'effort matinal d'y aller.

• si vous arrivez tôt à Arundel, le samedi matin ou début d'après-midi, la visite (payante) du château et de ses jardins vaut franchement le coup ! Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

le Sam 23 Mar 2019, 16:09
L'ouverture des ventes était il y a une heure.

J'ai pu attraper une place en second rang, pas loin du centre, c'est plutôt bien vu le rush Smile
Toutes les places de premier rang étaient déjà prises quand le système m'a laissé entrer.

Et pour vous, comment ça s'est passé ?

La situation 1h15 après l'ouverture :
Sur les 349 places disponibles, 179 étaient prises, soit 51,3%

Concert à la Cathédrale d'Arundel le 22 juin 2019 Arundel-after-1h15
Padma
Padma

le Sam 23 Mar 2019, 17:04
Ca s'est mal passé xD Je suis au premier rang mais sur les deux places tout à droite, il ne restait que ça tous les premium étaient pris. J'espère que nous n'aurons pas pile poil en face un magnifique pilier...
Néanmoins, c'est parti pour ce voyage... avec ma grand-mère ! Ça promet d'être une nouvelle aventure. 
Bien joué pour le deuxième rang ! La meilleure place dont j'ai entendu parler jusqu'alors !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

le Sam 23 Mar 2019, 17:14
Je pense que ça devrait aller, le site n'indique pas que les places sur les côtés aient une vue restreinte.

Tu peux te faire une idée avec les images à 360° de Google : https://goo.gl/maps/GXThP3y71jM2
Une fois dans l'image tu peux déplacer le point de vue.
RV_49
RV_49

le Sam 23 Mar 2019, 20:27
Beaucoup d'émotion en revoyant ce lieu ! Tous les souvenirs qui remontent ! Bientôt 7 ans !
The Furby
The Furby
Soliste chez Libera
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

le Mer 15 Mai 2019, 15:11
RV_49
RV_49

Hier à 10:47
MERCI :merci:   :pouce:
Contenu sponsorisé