Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Préparatifs à Arundel 2010

+13
Yorkie
Lise
lorenzom
Bip49
djkoy
Viabuona
Treble
fan_de_Libera
Jyaire
treble53
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 20:23
Un question concernant le rail entre Londres et Arundel :

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Rail10

Suis-je sur la route si je prends cette ligne ? C'est en projet pour le moment avec :

Nantes ----> Londres (par avion)

Londres ---> métro et rail

départ de Nantes le vendredi 14
retour vers Nantes le dimanche 16

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Vol10
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 20:30
Il me semble que c'est ça, oui ^^
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 20:42
Oui Pax, c'est bien ça !! Very Happy

Très heureux de lire que malgré tout tu cogites et regardes les possibilités Smile

N'oublies pas mon conseil pour l'hébergement, réserve une chambre sur l'un des hôtels où l'annulation est gratuite, ça permet de réfléchir sereinement, sans risque de se retrouver à la rue si tout est plein rapidement Wink
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 20:45
Caaassy a écrit:Il me semble que c'est ça, oui ^^

Merci Caaassy !

Héhé ! Bah ! Enfin ! Voilà ! Je saurai demain soir si la personne qui a élevé mon toutou Embrun de sa naissance au jour de son adoption (9 semaines 1/2) pourra me le garder : certitude absolue que dans ce cas le toutou ne sera pas traumatisé par l'aventure, puisqu'il retrouverait son lieu de vie des premières semaines et tous les copains de la meute.

C'est un projet hein ! pas de certitude absolue pour le moment, mais ça prend tournure ! Smile

Sinon pour toi ça s'arrange, tu penses que tu pourras venir ?


Dernière édition par Pax Tecum le Lun 05 Avr 2010, 20:49, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 20:47
fan_de_LoK a écrit:Oui Pax, c'est bien ça !! Very Happy

Très heureux de lire que malgré tout tu cogites et regardes les possibilités Smile

N'oublies pas mon conseil pour l'hébergement, réserve une chambre sur l'un des hôtels où l'annulation est gratuite, ça permet de réfléchir sereinement, sans risque de se retrouver à la rue si tout est plein rapidement Wink

Ahhhhhh ! Bah j'attendais ton avis aussi fan_de_Lok car tu connais les lieux toi, pour y être allé l'an dernier ! Wink

En principe demain soir je serai fixé (et vous aussi par la même occasion) Smile

Si tu peux m'aider pour la réservation (au cas où il faudrait échanger avec l'hôtel des eMail en anglais par exemple ) ce ne sera pas de refus.
Pas avant demain soir de toute façon que je sache pour le toutou. Puis arrivant la veille, j'espère bien pouvoir passer du temps en ta compagnie hein ! Pas rester tout seul dans Arundel ! lol!


Dernière édition par Pax Tecum le Lun 05 Avr 2010, 20:52, édité 1 fois
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 20:51
Ahhh, bah tant mieux Pax Tecum ! Ce serait un plaisir de te rencontrer en vrai ! Smile

Pour ma part, j'en suis toujours au même point que ce matin, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler...
Je pense que je vais pouvoir venir, mais je sais qu'il va falloir que j'y travaille Smile Pour le moment, j'me tiens à carreau flower Razz
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 20:57
Caaassy a écrit:Ahhh, bah tant mieux Pax Tecum ! Ce serait un plaisir de te rencontrer en vrai ! Smile

Pour ma part, j'en suis toujours au même point que ce matin, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler...
Je pense que je vais pouvoir venir, mais je sais qu'il va falloir que j'y travaille Smile Pour le moment, j'me tiens à carreau flower Razz

Bah c'est une des raisons qui me pousse hein Caaassy d'avoir le plaisir de rencontrer les ami(e)s du forum. Smile

Puis c'est sans doute l'une des dernières possibilités de croiser le regard de mini-Ben et de Josh, de Sam, de Liam, de Jonathan, avant que l'âge de quitter LIBERA ne soit arrivé pour eux.

Puis j'ai lu les impressions de fan_de_LoK l'an dernier. Quelle soirée fantastique en perspective que de les voir avec tous les jeux de lumières et les voûtes qui donnent aux chants une couleur sonore unique ! cheers
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 21:02
Pax Tecum a écrit:
Puis c'est sans doute l'une des dernières possibilités de croiser le regard de mini-Ben et de Josh, de Sam, de Liam, de Jonathan, avant que l'âge de quitter LIBERA ne soit arrivé pour eux.

Exact ! Je voulais à tout prix voir & entendre Tom, c'est raté, alors maintenant, si je rate Mini-Ben & Josh, je sais pas c'que j'fais ! Razz
Mais, ça, mes parents ne le comprendront pas forcément, vois tu ? ^^
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Lun 05 Avr 2010, 21:24
Si ce n'est pas possible avec ton éleveur ne renonce pas pour autant hein !! Smile
Voici trois adresses sur Angers qui se proposent pour la garde des toutous, éventuellement au domicile du maitre même Smile

http://www.4pattesadom.com/topic/index.html

http://pays-de-la-loire.kijiji.fr/c-Animaux-Services-Gardes-danimaux-Dogsitter-Angers-W0QQAdIdZ190058816

http://pays-de-la-loire.kijiji.fr/c-Animaux-Services-Gardes-danimaux-Jeune-Retraite-libre-garde-vos-animaux-dans-maison-avec-jardin-W0QQAdIdZ179593141

Et même si aucun ne te conviens prends le temps de passer quelques coups de fils au véto, à la SPA locale, je suis sûr qu'il y a plein de gens gentils avec un bout de jardin qui seront enchantés de te le garder 3 jours Smile
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 00:41
Tu quoque Pax Tecum Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_cheers

Donc, nous allons voir la liste mise à jour:


NomHôtelArrivéeMesseEvensong
fan_de_LoKSt. Marys14.05.10OuiNon
Jyaire
15.05.10Oui
BullehynkaSt. Marys15.05.10Non
djkoy
15.05.10Oui
ViabuonaSt. Marys14.05.10OuiOui
Lise

Oui
Fred ?
15.05.10Oui
Caaassy ?



Pax Tecum ?



Treble53 ?



Vous me corrigez si c'est faux. Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_scratch


Dernière édition par Viabuona le Mar 06 Avr 2010, 08:09, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 01:35
Bravo pour ton tableau, très bonne idée Very Happy

Fan_de_Lok : eventsong = non.
L'eventsong est à 18h30, ça va finir vers mettons 19h30... trop tard pour un dimanche à Londres, c'est que je bosse le lendemain moi Laughing

Tu as omis Lise dans ton tableau Wink

On devrait avoir également la présence de Fred.
J'ai échangé plusieurs SMS avec lui, pas évident pour lui car là il est à l'étranger pour son boulot et semble avoir assez peu de possibilités d'accès au net pour le moment. Il devait questionner une amie basée sur Londres pour déterminer ce qu'il pouvait en être coté logement et déplacements. Pour le moment je n'ai aucune info précise mais on peut compter sur lui pour être là pour le concert et pour la messe ! Smile


Dernière édition par fan_de_LoK le Mar 06 Avr 2010, 02:29, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 02:28
Pax Tecum, j'ai commencé à rechercher des solutions alternatives pour toi Smile

Ton idée est de partir d'un aéroport à proximité d'Angers, tu as trouvé le Air-France direct Nantes-Londres LCY Smile
Très bien mais le retour fait mal, à 207 € , ça te met l'aller/retour avion à 286 scratch
En comptant les 30€ de l'A/R SNCF Angers/Nantes, et les environ 40 € de train UK pour l'A/R Londres/Arundel, ca te met un porte à porte à 356 € environ. C'est faisable mais pas donné.... Neutral
Autre problème : ton avion du 14 arrive tard, 17h20. Mettons que tu sois à Victoria Station à 18h-18h30, ça te fait arriver à Arundel à 19h30-20h, c'est tard....

- - - - - - - - - -

De mon coté j'ai trouvé un Rennes-Southampton avec Flybe, aller/retour pour 145 €, moitiée moins cher de l'Air-France de Nantes Smile
(Southampton est un petit aéroport situé à 70 Km à l'ouest d'Arundel, bien plus près que les aéroports de Londres.)

Compter 54€ de SNCF Angers/Rennes, et 21 € de Southampton/Arundel, soit un total de 221 € de porte à porte.
Moins cher, et autre avantage, coté horaire : ton arrivée à Southampton serait à 13h20, train à 14h14, arrivée à Arundel à 15h45 Smile
J'arrive moi-même à Arundel vers 15h30 (venant de l'autre coté, de Londres), je t'attendrai à la gare Smile

Mais il y a un hic qui risque de tout faire capoter scratch , c'est le train du dimanche matin pour retourner d'Arundel à Southampton : il n'y en a pas de compatible avec l'horaire du décollage retour (11h15) !
La seule éventuelle solution sera de trouver une ligne de bus Arundel-Southampton suffisamment tôt un dimanche matin... à étudier, mais pas gagné j'en ai peur... A noter que même si l'on trouve le moyen de faire Arundel-Southampton suffisement tôt le dimanche matin, cela exclu d'aller à la messe.

- - - - - - - -

Si l'on garde l'hypothèse de cet aller Rennes-Southampton car intéressant coté prix et horaire, et qu'on cherche un retour différent, il y aurait la solution de passer par Paris par le même vol que moi, puis de faire un Paris-Angers en train Smile

L'idée pour le retour serait ceci, que nous ferions 100% en commun :
- Train Arundel-Norbury le 16 à 07h14 (je sais c'est tôt Laughing) 24€ Tu peux en prendre un autre plus tard si tu veux mais alors seul et tu louperas la messe, et on se retrouve plus tard à la gare de Victoria Smile
- messe (si tu es des notres Wink )
- train Norbury-Victoria Station (qq minutes)
- bus Victoria Station - Luton Airport 13 € (moins cher que d'aller à Luton en train, et en plus il nous dépose pile à l'aéroport
- Easyjet Luton/Paris Charles de Gaulle, décollage 14h55, arrivée vers 17h. Prix : 87 €
- Montparnasse-Angers départ 18h40-20h20, direct, 56 €

Le plan de route que je te propose :
Aller :
- SNCF Angers-Rennes via Le-mans, départ 08h13, arrivée 10h20, 22€
- Rennes gare - Rennes Aéroport : à voir
- Rennes aéroport - Southampton Airport par Flybe, décollage 13h20, arrivée 13h20 (grâce au décallage horaire) : 60 € taxe comprise, pas de bagage de soute (1 bagage cabine < 10 Kg)
- Southampton aeroport-Arundel : train, départ 14h14 arrivée 15h45, 24 €
Total aller : 106 €, sur 8h.

Retour : décrit plus haut, total : 180 €, sur 13h si messe.

Soit au final 286 €.

- - - - - - - - - - -

Ca ne représente "que" 70 € d'économie par rapport à ton avion Nantes/Londres LCY, ce n'est pas extraordinaire.... Neutral
Coté horaire l'aller est intéressant, mais le retour depuis Paris te met à Angers à 20h20, alors que ton retour via Nantes te mets à Angers vers 18h30...

Bon, tout ceci pour servir de données de réflexions, ouvrir des possibilités, et tout est panachable Wink

Coté Hôtel : vu ce soir : il reste encore 2 chambres au St Marys Gate Inn, à 69 € la nuit, c'est là où va résider Viabuona, la famille BulleHynka et moi-même Smile
Le formulaire pour réserver en ligne me parait très simple et facile à interpréter, même pour un non-anglophone, en t'aidant s'il le faut par des copier-coller dans Google Translator dans une deuxième fenêtre Smile
Attention cependant : le St Marys Gate Inn n'est pas gratuit en cas d'annulation ! Eux facturent la valeur d'une nuit en cas d'annulation.
Si tu veux pourvoir annuler sans frais, regarde du coté du Swan (85 € la nuit) ou du Arundel Park Hotel (62 € la nuit)
Ici une interface de réservation en français

- - - - - - - - - - -

Jyaire : note qu'en ce qui me concerne je ne pourrais pas déjeuner avec vous sur Norbury après la messe, pas le temps car il me faudra être à Lunton à 14h au plus tard. C'est Ok au niveau timing car la messe se terminera vers 11h au plus tard, mais cela exclu de prendre 1 ou 2 heures pour déjeuner sur place avec vous Wink
avatar
Invité
Invité

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 10:28
Merci fan_de_LoK pour tes recherches et ton post ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_smile

Je vois beaucoup d'avantages dans la solution que tu as trouvée :

- Pas besoin de me fatiguer à rejoindre Nantes en voiture comme je l'avais pensé et SURTOUT pas de stress tout seul dans Londres une fois en Grande-Bretagne.

- Aucun stress dans les déplacements du retour puisque nous serions ensemble jusqu'à Paris. Puis à Paris je sais sans soucis rejoindre la gare Montparnasse.

- Puis 70 € d'économies c'est intéressant ( ça fait quand même 450 francs pour nous qui sommes d'un autre temps ! Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_razz )

La nuit dernière j'ai mal dormi ! C'est que ça me travaille quand même un peu tout ça ! Alors faut surtout pas hésiter à m'encourager.

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Lol

Ce soir je saurai comment je m'organise pour Embrun.

MERCI
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 13:26
J'espère bien que tu trouveras où placer Embrun quelques jours sans t'en faire d'inquiétudes, que ce soit auprès de l'éleveur ou auprès d'une personne se proposant pour garder des toutous sur Angers, voir les uRL fournies plus haut Smile

Si cet obstacle pouvait être levé on établiera un plan de route très détaillé, en repérant vraiment à chaque étape où exactement quoi prendre, quelle référence, quel n° de quai, etc. Wink

Suggestion si cela échoue avec l'éleveur :
En ayant d'autres adresses, tu as le temps d'aller voir sur place à quoi cela ressemble et rencontrer les gens voir s'ils inspirent confiance. Et tu peux amener Embrun avec toi pour qu'il découvre le lieu en ta présence, faire connaissance avec les autres chiens s'il y en as, et ainsi en y retournant plus tard il sera plus rassuré, ça ne sera plus un territoire inconnu pour lui Wink


Dernière édition par fan_de_LoK le Mar 06 Avr 2010, 15:44, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 15:11
Allez Pax Tecum, quelle chance inouie que tu as. Mais ça m'inquiete un peu tout ça Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Lol Pas pour toi, mais pour moi et ceux d'outre-mer. Les habitués du forum seront en majorité en Angleterre, ce que je veux signifier allez-vous tout de même poster des liens Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_rolleyes Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_smile

Et n'oublie pas ton dictionnaire de poche français-anglais Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_biggrin
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 15:59
Euh...Pax Tecum, vous n'auriez pas de la place pour moi dans vos bagages???
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 16:44
Ah, j'arrive pas à croire que je ne suis pas venu sur le forum depuis au moins le 1er Avril (non ce n'est pas un poisson). Vrai aussi qu'il y a eu les quelques jours de sortie pour le WE rallongé de Pâques.

Je vais voir si je peux venir, éventuellement avec l'ami qui était venu l'an dernier et qui avait bien apprécié Libera.

Encore rien de sûr, mais je commence dès ce soir ma quête de tarifs, horaires, hotels, etc .
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 18:39
Heureux de voir que tout ça se précise !
Et ravi de rencontrer certainement plein de têtes inconnues...

Comme le dit Treble, mais qui donnera donc des nouvelles au forum ?
Je ne me sens pas assez "geek" pour réussir à trouver une connexion et de quoi faire des comptes-rendus en temps réel.
Par contre, une fois de retour, promis, on vous donnera toutes nos impressions. Même si le concert était nul et que les co-forumeurs étaient désagréables. ^^

Caaassy, des nouvelles ?
J'aimerais commencer à réserver et à fixer des horaires sûrs...

Fan_de_Lok, dommage pour le dimanche midi. Du coup, si on arrive un peu à l'avance samedi, faudra qu'on s'organise un goûter dans la file d'attente, histoire de faire au moins connaissance Smile

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 18:51
Jyaire a écrit:Je ne me sens pas assez "geek" pour réussir à trouver une connexion et de quoi faire des comptes-rendus en temps réel.
De mon coté j'aurai mon netbook sur moi, mais l'inconnue est le Wifi. Parviendra t'il à capter le wifi de mon hotel en face ? pas sûr.... Neutral
Mais bon, faut garder espoir,chaque fois que je pensais être sans accès au réseau j'ai trouvé un signal et un accès gratuit, même sur le parvi de la cathédrale de Belfast.... on verra bien Wink

Jyaire a écrit:Caaassy, des nouvelles ?
J'aimerais commencer à réserver et à fixer des horaires sûrs...
C'est clair que l'indécision ne peut pas durer et j'admire ta patience Jyaire ! Laughing Chaque jour qui passe peut augmenter les tarifs et diminue les disponibilité.... que ce soit sur les hotels ou sur le ferries... à trop attendre vous risquez de vous retrouver avec un ferry plein à l'heure que vous auriez voulu prendre....

Jyaire a écrit:Fan_de_Lok, dommage pour le dimanche midi. Du coup, si on arrive un peu à l'avance samedi, faudra qu'on s'organise un goûter dans la file d'attente, histoire de faire au moins connaissance Smile
Si tout va bien vous arriverez en milieu d'après-midi, ça laissera tout de même 3-4 heures pour papoter Smile (essayez de pas arriver à 18h hein, sinons vous serez trop loin dans la file d'attente pour que l'on se parle, ni même que l'on se voit ! Laughing ) Wink


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 01 Mai 2010, 21:55, édité 2 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Mar 06 Avr 2010, 19:49
2 choses l'une. La 1e je suis entrain d'écouter, enfin Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_bounce le CD Peace et je me dis j'aurai ma consolation faute de Concerts Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_biggrin Quelle beauté ce CD. La 2e bien je vais pouvoir poster pleine de belles choses pendant que vous serez en Concert Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Lol Comme dans le film 'Maman j'ai râté l'avion'(j'vous fais pas dire)j'en profiterai Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

Préparatifs à Arundel 2010 - Page 7 Empty Re: Préparatifs à Arundel 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum