Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Herodote
Herodote
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 154
Age : 97
Localisation : 77340 Pontault-Combault
http://www.deltalemerle.com

Contacts avec Radio France pour faire connaître Libera - Page 3 Empty Re: Contacts avec Radio France pour faire connaître Libera

Mer 15 Aoû 2012, 23:28
J'en serai ravi.
J'ai bien noté les précisions que vous me donnez. Merci. Cela m'évitera de faire des erreurs d'apprécation ou, le moment venu (je l'espère) de glisser un nom de quelqu'un dans l'oreille de quelqu'un d'autre. Entre les promoteurs commerciaux de la belle musique que j'aime aussi (pourquoi serais-je ici ?). rien ne se fera, dans le meilleur des cas avant 2013. A moins que quelqu'un d'autre ne trouve un autre moyen de mieux réussir, auquel cas je lui cèderai volontiers mon sabre de bois ! Jouez bien avec le sable. C'est de votre âge. Ce Monsieur Lumbago qui ne me lâche jamais ne me permet plus de telles réjouissances !. A très bientôt.
Herodote
Herodote
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 154
Age : 97
Localisation : 77340 Pontault-Combault
http://www.deltalemerle.com

Contacts avec Radio France pour faire connaître Libera - Page 3 Empty Re: Contacts avec Radio France pour faire connaître Libera

Lun 03 Sep 2012, 12:22
Sébastien a donc vu, à La Rochelle, Mme la Ministre de la Culture Aurélie Filipetti. Ils ont même eu une réunion à trois sur le sujet qui nous requiert avec le Conseiller Parlementaire de la Ministre, membre donc influent de son Cabinet. Les trois disques suivants ont été remis à Madame Filipetti : le DVD de Leyde, pour qu'elles les voient, le CD "Luminosa" et le CD "New dawn". Choix arbitraire mais à force d'en commander sur Amazon pour en remettre à tout le monde, nos petits chanteurs finissent par me couter cher ! Mais, c'est pour eux sans regrets.
Mme Filipetti a chargé son Conseiller Parlementaire, ami très proche de Sébastien, et dont il ne m'est pas possible de révéler ici le nom, de "suivre" la chose.
Ils sont, en ce moment le nez dans le budget et les 2% en faveur de la Culture que le Président a promis de maintenir, comportent bien autre chose que Libera ! Rien ne se fera avant 2013, si ils arrivent à faire passer à Bercy l'inscription des dépenses de Libera en France. S'ils y parviennent ce sera relativement facile. Encore faut-il que la Ministre accroche à la chose. Son Conseiller Parlementaire a un diner en tête-à-tête à l'Assemblée Nationale avec Sébastien, le 10 Septembre. Il se peut que la conversation dévie, mais le diner est prévu pour parler de Libera en France.
J'ai suggéré d'en faire l'occasion d'une sorte de mini-festival, autour de Libera, de deux, trois ou quatre chorales d'enfants français pour en faire , en public, une démonstration des différences, en plus ou en moins (cela dépendrait des gouts de chacun) entre Libera et sa technique artistique si particulière, avec les chorales d'enfants-garçons françaises. Et d'inciter aussi, lors de converations entre animateurs et enfants à des conversations sur le choix des musiques, le multi-linguisme, les techniques vocales, multiples et que je ne vais pas énumérer, bref tout ce qui fait que chaque groupe , chaque "bande" comme dit Libera, a ses caractéristiques inaliénables. Ce serait non plus une simple invitation mais un véritable challenge, qui ouvrirait la voie à des échanges européens ou de style européen. La Laïcité demeure un point d'ancrage : Est-ce qu'il ne serait pas utile de créer sur le papier actuellement mais comme réceptacle futur un Groupement des petits chanteurs se réunissant tous les ans pur un "Festival de Fontainebleau". Le cadre s'y prêterait et je pense toujours à l'attrait, pour tous les enfants, d'Euro-Disney !
Dès que j'aurai d'autres nouveles je vous les communiquerai. Déjà, le coup est parti : fera-t-il long feu ou atteindra-t-il son but ? Je ne sais. Il ya encore bien des degrés à monter. J'ai, en tous cas, recommandé à Sébastien de maintenir le contact avec "Libera-Passion". Il me semble logique que ce soient vous qui serviez de charnière, de rotule à tout ceci. Jyaire, Fan_de_Lok, au ratelier d'armes s'il vous plait. Et tous ceux qui le peuvent aussi. Amitiés artistiques et liberiennes.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Contacts avec Radio France pour faire connaître Libera - Page 3 Empty Re: Contacts avec Radio France pour faire connaître Libera

Lun 03 Sep 2012, 13:04
Merci pour ces informations Hérodote,
Un festival multi-choeurs serait effectivement une très belle manifestation Smile


Comme je vous l'ai écris en message privé, j'ai fais part de vos démarches au manager de Libera à l'occasion du second concert de Guernesey.

Je vous en ai dressé les grandes lignes dans mon message et je suis toujours ouvert à relayer les contacts que vous voudrez me communiquer en répondant à mon message privé, merci par avance Smile
Contenu sponsorisé

Contacts avec Radio France pour faire connaître Libera - Page 3 Empty Re: Contacts avec Radio France pour faire connaître Libera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum