comment corriger le son sur une vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment corriger le son sur une vidéo

Message par Invité le Sam 03 Avr 2010, 14:09

par BulleHynka le Sam 2 Jan - 15:00

Les plugin de VirtualDub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: comment corriger le son sur une vidéo

Message par Jyaire le Mer 07 Avr 2010, 23:41

Pour ma part, je teste depuis quelques jours "Sony Vegas Movie Studio", et ma foi, c'est pas mal du tout pour le montage vidéo.
Il sépare pistes vidéo et audio bien-sûr, et on peut la supprimer ou la modifier. Sans compter les effets, les transitions, les options de recadrage. Seulement, il est payant.

A signaler que pour tout ce qui est audio, un logiciel très bien fait, et gratuit, est Audacity, à charger ici : http://audacity.sourceforge.net/download/

Mais n'ayant jamais testé VirtualDub, je ne joue peut-être pas dans la même cour Smile

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

Messages : 2158
Age : 39
Localisation : Dunkerque

http://mapoupoule.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment corriger le son sur une vidéo

Message par Invité le Mar 11 Mai 2010, 19:24

Une réponse fort utile (je me souviens que la question avait été posée) :

Convertir les vidéos MPEG-2 sans décalage audio

L’origine du mal
Les flux au format MPEG-2, qu’ils soient issus de DVD (VOB) ou d’enregistrements TV (TS, MPG ou MPEG) sont constitués de paquets audio/vidéo ayant chacun leurs propres timestamps (référence temporelle).
Ces timestamps permettent de conserver la synchronisation lorsque certains de ces paquets sont perdus, de-ci, de-là, notamment pour les programmes TV. Ainsi, à la lecture, ces petites erreurs resteront relativement imperceptibles. Il en va autrement pour la conversion en AVI.
En effet, l’encodage est séquentiel et les timestamps ne sont pas supportés par ce conteneur. En clair, si un paquet vidéo manque, le paquet audio correspondant sera lui encodé et vice-versa. La multiplication de ces erreurs dans la vidéo originale produira inéluctablement un décalage A/V de plus en plus important lors de l’encodage en AVI.
Et dans ces conditions, recaler l’audio sur la vidéo après conversion est quasiment impossible. Mieux vaut agir en amont.

Remédier au problème
Etape 1 – Démultiplexer le fichier MPEG source, c’est-à-dire séparer l’audio et la vidéo en flux élémentaires, avec ProjectX qui réparera les erreurs. Pour fonctionner, ProjectX nécessite l’installation de l’environnement Java.
Etape 2 (optionnel) – Faire de l’édition (coupures de pubs par exemple) avec Cuttermaran (nécessite l’installation de l’environnement .NET Framework) ou MPEG2Schnitt.
Etape 3 – Remultiplexer les flux audio et vidéo, c’est-à-dire les réunir à nouveau dans un fichier MPEG unique, avec ImagoMPEG-Muxer.
Etape 4 – Ouvrir la vidéo obtenue dans VirtualDub pour la convertir en AVI.
Tous les logiciels utilisés sont gratuits.

Publié dans Désynchronisation audio de VirtualDub Users

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum