Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les petits chanteurs de Saint-Marc (PCSM)

Message par Jyaire le Lun 21 Juin 2010, 00:34

Merci pour tes impressions.
Pour les chanteurs de la Major, c'était leur prise d'aube hier ou aujourd'hui, et si je ne me trompe pas, et donc leur première vraie messe ce matin, et premier concert en public cette aprem. On va donc être indulgent et leur souhaiter longue vie ! ^^

En tous cas, malgré la mauvaise qualité du son, on entend en effet très bien la qualité et la justesse du Sanctus, qui pourtant, n'est certainement pas évident à mettre en place ! Et je trouve qu'ils n'ont vraiment pas à rougir devant Libera...
Je réitère : j'aime de plus en plus ces PCSM !
Very Happy

Merci encore pour ces partages.
Qui sait, quelqu'un d'autre a peut-être filmé ce Sanctus, as-tu vu d'autres caméras tourner ?

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

http://mapoupoule.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010, 00:41

Jyaire a écrit:Je réitère : j'aime de plus en plus ces PCSM !
Very Happy

JR

C'est la même chose me concernant et j'en suis ravi car j'y vois l'espérance d'une passion qui pourrait m'amener à me déplacer pour les rencontrer et les écouter lors d'un concert.

Invité
Invité

Message par djkoy le Lun 21 Juin 2010, 00:47

Très peu de caméscope on tournés, beaucoup de personnes âgés, et oui c'était leur prise d'aube ce matin et la messe à durée bien plus longtemps du coup, c'est ce que m'a raconté l'ancien choristes Smile
ps: Avant le concert Nicolas Porte serait parti manger au vieux port mais cela ne nous regarde pas XD.....

djkoy
En tournée avec Libera

Message par djkoy le Lun 21 Juin 2010, 00:52

la je prépare Agnus Dei avec en solo JB, comme j'ai pas tout filmé, j'ai pris 30 seconde que j'avais tourné puis j'ai rajouté des vidéo de Marseille ( vieux port-cathédrale de la Major-notre dames et goéland) pour combler le manque de vidéo, alors à bientôt Laughing

djkoy
En tournée avec Libera

Message par djkoy le Lun 21 Juin 2010, 07:09

et voila le chant numéro 10 du concert Agnus Dei, le temps fort de ce concert par Jb Wink
HD direct sur youtube.

djkoy
En tournée avec Libera

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010, 10:55

Merci djkoy pour cette composition qui fut bien agréable à découvrir et à visionner dès le matin en buvant le café.
De bien belles images pour commencer une journée et un bien bon moment à écouter les PCSM.

Ta vidéo présente magnifiquement la Basilique Notre-Dame de la Garde ou l'église Saint-Laurent (comme quoi je ne connais pas) dans tes approches de détails qui me touchent dans ton montage, et si tu en as le temps tu pourrais réaliser un clip un peu remanié que je verrais bien dans le fil Cathédrales et trésors sacrés du forum.

Invité
Invité

Message par djkoy le Lun 21 Juin 2010, 11:39

Et bien je suis en vacances et donc libre as tu une chansons dont tu donnerais le titre et auteur pour accompagner ce clip ?

djkoy
En tournée avec Libera

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010, 14:04

Bah vu les images et tes plans splendides et bien évocateurs, j'y verrais bien ce que l'on entend dans ce que treble nous avait proposé ici :

Re: Westminster Cathedral Choir par Treble le Mer 31 Mar - 20:54

La piste sonore fait 10:17 (tu as des poses dans l'ensemble) mais tu peux prendre par exemple (ça cadrerait bien avec l'idée) de 03:24 à 06:24 si tu as assez de flux vidéo dans l'édifice pour construire autour de tes plans sur le christ, une vidéo de 3 minutes.

Merci djkoy d'avoir déjà accepté ma demande en espérant que tu pourras le faire.

Invité
Invité

Message par fan_de_LoK le Lun 21 Juin 2010, 14:16

Vous allez dire que je ne suis qu'un jaloux stupide (et vous n'auriez pas tort ) mais quelque part ça me fait bizarre d'entendre autant de chants différents de Libera repris par les PCSM !

J'ose espérer que dans le reportage d'Envoyés Special la journaliste ne fera pas un commentaire du genre "Sanctus, extraordinaire adaptation du canon de Canon de Pachelbel par le chef de Choeur", surtout si derrière c'est enchainé sur Voca me !! Laughing

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par djkoy le Lun 21 Juin 2010, 16:53

Pour mieux juger le talaents de Jean-baptiste B.
voici une vidéo datant du 09 Mai 2010 dans la Crypte de la Basilique de Fourvière à Lyon

djkoy
En tournée avec Libera

Message par Jyaire le Lun 21 Juin 2010, 17:31

J'avais mis cette vidéo hier soir à la page précédente !
Mais elle est tellement sympa que tu as bien raison de la reposter...

Celle qui nous montre, disais-je, que cet Agnus Dei semblait composé par Marc Henric, un jeune compositeur et directeur de choeur de Béziers. J'ose espérer qu'il nous réserve d'autres créations aussi belles, et que les PCSM seront là pour les interpréter avec beauté !

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

Message par djkoy le Lun 21 Juin 2010, 18:11

Ah sorry, m'enfin je m'en lasse pas, est franchement il a une sacrée voix ce gamins

Libera sur ceux Agnus dei hummmm, ils cartonneraient Shocked

djkoy
En tournée avec Libera

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010, 18:14

djkoy a écrit:Ah sorry, m'enfin je m'en lasse pas, et franchement il a une sacrée voix ce gamin

Bien plus encore djkoy ! Ses regards, ses expressions de visage, son application à bien faire qui va jusqu'à lui donner une certaine aparence anxieuse par moment, et ce sourire de soulagement et de contentement furtif en fin de vidéo !

J'apprécie énormément Jean-Baptiste et c'est bien plus profond que ça ce que je ressens d'ailleurs.

Dernière édition par Pax Tecum le Mar 22 Juin 2010, 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Juin 2010, 00:08

Dernière édition par Pax Tecum le Mar 22 Juin 2010, 20:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Des réponses

Message par pcsm le Mar 22 Juin 2010, 10:34

Bonjour à tous,
Quelques réponses à vos échanges:
1- L'émission d"Envoyé Spécial" la suite sera diffusée à l'automne 2010 ou au début de 2011. Vous avez donc le temps. On mettra l'information sur notre site.
2- Lorsque nous chantons les reprises de Libera, évidemment qu'elles sont signées Libera, ou adaptation de Libera. Nous ne trichons pas et ne nous approprions jamais les oeuvres des autres compositeurs. Notre but est de faire entendre en concert, en live, ces beaux chants. Les vidéos, CD ou autres, c'est bien, mais en live, c'est encore mieux.
3- Nous espérons bien vous rencontrer un de ces jours à l'un de nos concerts.

Bien amicalement,

Nicolas PORTE, Chef de choeur
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc

pcsm
Invité

Message par djkoy le Mar 22 Juin 2010, 12:58

Et bien Mr Porte, en tout cas ce fut très réussi comme rencontre avec Les Petits Chanteurs de la Major, et merci pour la disponibilité de vos chers enfants pendant l'avant et l'après concert

Et pour l'Agnus Dei envoyez-le au staff de Libera et un jour Libera chantera les PCSM.

djkoy
En tournée avec Libera

Message par Treble le Mar 22 Juin 2010, 18:02

Jyaire a écrit:
Treble a écrit:Jyaire cet Agnus Dei vient de la Messe Brève de Léo Delibes

Treble, je me demande s'il s'agit vraiment de celui-là, car sur cette vidéo, ils indiquent qu'il s'agit d'une composition de Marc Henric, un jeune musicien intervenant originaire de Béziers qui étudie la direction de choeur... Serait-ce un futur Prizeman à la française pour composer de si belles choses à 23 ans ? ^^

JR

Tu as bien fait ton devoir Jyaire, effectivement c'est de cet auteur. Cet Agnus Dei et l'autre de Delibes, je les confond tout le temps entre les 2 auteurs, il y a des ressemblances. Delibes est un auteur français du 19e siècle, celui-ci plus actuel évidemment.

Treble
Assistant chef de choeur

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Message par Treble le Mar 22 Juin 2010, 18:28

Pax Tecum a écrit:
Jyaire a écrit:Je réitère : j'aime de plus en plus ces PCSM !
Very Happy

JR

C'est la même chose me concernant et j'en suis ravi car j'y vois l'espérance d'une passion qui pourrait m'amener à me déplacer pour les rencontrer et les écouter lors d'un concert.

Quant à moi, je les ai toujours aimés bien avant le film. Pour la simple raison de l'approche de monsieur Porte. J'ai 1 enregistrement d'eux qui date de 1989 je crois(faudrait que je vérifie), on entend la même qualité vocale dans les arrangements, à cette époque il n'avait que des garçons et exclusivement musique sacrée, enfin sur leurs enregistrements de l'époque.

Treble
Assistant chef de choeur

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Message par Jyaire le Mar 22 Juin 2010, 22:42

Merci M. Porte pour votre passage sur notre forum. C'est un honneur pour nous d'avoir de votre part une réponse personnelle !

Je crois beaucoup en l'importance de la personne charismatique qui guide un choeur... Robert Prizeman a un rôle essentiel pour Libera, Scott-Alan Prouty a révolutionné Sotto Voce, et vous faites avancer les Petits Chanteurs de Saint-Marc avec beaucoup de talent. Merci pour ça ! Smile

Concernant vos réponses, merci pour les précisions. Je note que vous n'avez pas évoqué nos "plans sur la comète'" concernant une éventuelle rencontre entre Libera et les PCSM. Cela serait non seulement une belle réussite, mais en plus une énorme surprise pour nous !
Merci donc de nous laisser y rêver un peu !
drunken

pcsm a écrit:Nous espérons bien vous rencontrer un de ces jours à l'un de nos concerts.
Cela sera avec beaucoup de plaisir pour ma part ! Et si nous pouvons trouver un concert assez central pour rassembler plusieurs membres amateurs de Libera, nous ferons une ovation lors du Sanctus ou du you were there ! ^^

Cordialement,

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

Message par djkoy le Mar 22 Juin 2010, 22:50

Hum sincère et captivant notre Jyaire, bonne analyse et futuriste de plus.
Libera-Pcsm bientôt en concert ! Wink

djkoy
En tournée avec Libera

Message par kriptos le Sam 26 Juin 2010, 20:35

Bonjour

ravie de voir certaines de mes vidéos sur le forum, certes ce n'est pas le top mais bon!!!

kriptos
Apprenti chanteur

Message par Jyaire le Sam 26 Juin 2010, 20:40

Et nous, nous sommes ravis de t'accueillir sur ce forum !
Tu sembles être une admiratrice des PCSM, et même si les vidéos sont parfois un peu mouvementées, elles ont le mérite d'exister et de nous faire partager un peu le plaisir du concert.

Un joli morceau, la complainte du vent :

Enfin, le mieux, ça sera quand même d'y aller "pour du vrai" ! Smile

Au plaisir de te lire !

JR

Dernière édition par Jyaire le Sam 26 Juin 2010, 21:36, édité 1 fois (Raison : faute de genre)

Jyaire
Soliste chez Libera

Message par Invité le Sam 26 Juin 2010, 20:42

Bonjour Kriptos et bienvenue

Quelles vidéos sont le résultat de vos prises de vues personnelles ? Ça peut permettre de vous situer puisqu'elles viennent de Youtube, et de se réjouir sans doute, car il se pourrait bien si vous êtes la personne à laquelle je pense, que vous côtoyez les PCSM lors de leurs déplacements.

Invité
Invité

Message par kriptos le Sam 26 Juin 2010, 20:48

il y a beaucoup plus passionnée que moi,je ne fais pas les deplacements, uniquement quelques concerts sur Lyon

kriptos
Apprenti chanteur

Message par kriptos le Sam 26 Juin 2010, 20:55

Pax Tecum a écrit:Bonjour Kriptos et bienvenue

Quelles vidéos sont le résultat de vos prises de vues personnelles ? Ça peut permettre de vous situer puisqu'elles viennent de Youtube, et de se réjouir sans doute, car il se pourrait bien si vous êtes la personne à laquelle je pense, que vous côtoyez les PCSM lors de leurs déplacements.

pourquoi vous connaissez le staff des PCSM?

kriptos
Apprenti chanteur

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut