Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

+17
Bernard
RV_49
Gaby
The Furby
Teyko
Lexi
Liberic
Bip49
Viabuona
fan_de_Libera
SEB
fan_de_LoK
Geozed
Caaassy
Bullehynka
Jyaire
Treble
21 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Ven 12 Aoû 2011, 13:35
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Mer 07 Déc 2011, 00:43
Le blog dédié à Libera de Necooook, tweeter Japonais bien connu Smile

http://ameblo.jp/libera10
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 39
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Mar 22 Mai 2012, 15:45
Salut tout le monde,

Je vous invite à aller voir mon nouvel article sur Libera que j'ai mis en ligne sur mon blog. Pour le voir cliquez sur le lien ci-dessous :

http://gabyrunfola.wordpress.com/2012/05/22/libera-une-chorale-exceptionnelle/
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Lun 29 Oct 2012, 10:35
EMI Music Japan a (enfin) mis à jour sa page consacrée à Libera Smile

Exit le thème bleu du CD "Angel Voices 2012", c'est maintenant le Rose-mauve du CD "Ave Maria" qui est utilisé.

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Newpageemijapan

http://www.emimusic.jp/libera

(si vous voyez toujours la page bleue, c'est un effet du cache de votre navigateur. Tentez alors un ctrl-F5 pour obliger la page à se recharger).
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Une chaîne youtube qui comporte de nombreux clips de LIBERA

Mer 28 Nov 2012, 14:19
Cette chaîne youtube n'est pas spécifiquement dédiée à Libera, mais elle contient une quantité assez importante de clips de Libera depuis 1998, notamment les Noëls chantés par LIBERA, et bien d'autres moments. Smile

https://www.youtube.com/channel/UCK1V_MzkdNrVjuEM8ZlVyIA/videos?flow=grid&view=0 (cliquer)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 15 Juin 2013, 00:16
J'ai l'impression que http://Libera360.com est mort...

On tombe sur une page de vente de domaine.
J'ai questionné quelques sites de whois et apparemment le domaine est libre.

Je suis surpris car la présence de M. De Campo avec Libera durant la tournée à Taiwan laisse penser qu'ils pourraient retourner aux Philippines pour la tournée d'automne fin octobre, et le site aurait été bien utile pour la promo locale... bizarre.
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 15 Juin 2013, 07:52
Il y a un moment que le site est en déconfiture, déjà un certain temps inaccessible, régulièrement on ne pouvait pas entrer sur le site ou si on pouvait, on avait accès à rien, j'avais fini par abandonner.pale
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 15 Juin 2013, 13:17
Yuni m'a répondu sur Twitter : apparemment en avril libera360 a décidé de changer son demaine de .com en .org, sans doute moins cher.

Soucis cependant : la nouvelle URL http://libera360.org est elle aussi HS, cela débouche sur une page annonçant que le compte a été suspendu.
Hypothèse : ça pourrait correspondre au fait que le site ait généré trop de volume de trafic vis à vis de son hébergeur...


Edit : plusieurs semaines ou mois après, le site est finalement revenu en ligne.
Cela dit je n'y trouve pas grand intérêt, il n'y a pas vraiment de contenu.
Quasiment tout ce que publie le site n'est que de la reprise automatique de publications postées par d'autres sites ou blogs comme Mini-Angels...
Autant aller directement sur les sites originaux.
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 11 Avr 2020, 08:35
Bonjour à tous, ici c'est la désolation, je viens de faire un tour complet des sites et malheureusement 90% on disparus ou sont figée depuis 3 à 5 ans

que s'est- il passé, après une explosion de sites dans les années 2010 tout le monde a quitté le navire Libera, il y a même qui m'on surpris puisque

j' avais rencontré leurs propriétaires lors de concerts, Libera passion à pris aussi un coup mais le noyau dur qui le fait fonctionner est toujours présent,

j'aimerais une réponse à mon triste constat, ce confinement n'a pas que du bon, en temps normal je ne serais probablement jamais venu ici.
psilord32
psilord32
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 100
Age : 56
Localisation : espagne

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 11 Avr 2020, 12:21
salut,c'est que le confinement nous laisse beaucoup de temps libre,j'ai aussi remarque que sur le forum,seul reste actifs un poignee des membres,et c'est dommage,peut etre a cause du confinement les nouvelles fraiches ce font rares.....
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Jeu 16 Avr 2020, 13:20
AlphaBêta a écrit:Bonjour à tous, ici c'est la désolation, je viens de faire un tour complet des sites et malheureusement 90% on disparus ou sont figée depuis 3 à 5 ans

que s'est- il passé, après une explosion de sites dans les années 2010 tout le monde a quitté le navire Libera

Bonjour,

pour moi plusieurs facteurs :
- l'émergence des réseaux sociaux ont fait baisser les fréquentations des autres plate-formes. Plus de temps sur les pages, groupes Facebook Twitter etc, depuis 2010 ça a fait beaucoup de mal aux petits sites qui avaient un public fidèle, les commentaires et les likes ont remplacé progressivement les blogs et les forums.
- le temps des personnes qui s'impliquent : alimenter et animer une plate-forme est chronophage, et la motivation descend vite lorsque on ne voit pas de retour ;
- peut-être l'envie de passer à autre chose ? En style musical, les goûts changent vite, et celui pour des voix comme Libera, au final, n'atteint qu'une toute petite communauté.
Ceci dit, sympa en effet que ce forum francophone continue à vivre grâce à nos piliers !  :bravo:

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Jeu 16 Avr 2020, 15:53
L’appétence du public a également baissé si l'on compare à de nombreuses années en arrière.

Par exemple, le premier concert au Bunkamura Orchad Hall de Tokyo en 2007 est devenu sold-out en ... 10 minutes. (2150 places tout de même). Au point que les organisateurs ont mis en place un second concert le même jour pour satisfaire la demande.
Et bien en 2020 la même salle de concert était réservée seulement à environ 30%, plusieurs semaines après l'ouverture de la vente des tickets, et c'était bien avant la survenue du virus.


Autre exemple aux philippines, lors des tournées 2009, 2010, 2011, il y avait des foules entières pour assister aux M&G organisés dans les centres commerciaux, il y a des vidéos impressionnantes de haies de jeunes filles sur youtube.
Et bien 10 ans plus tard, en 2019 l'année dernière, toujours à Cebu, l'espace de réception comptait 100 chaises avant que le M&G ne commence, puis un gars en a retiré près de la moitié, et au final on était une 40ène de personnes...


Heureusement il y a toujours un fort noyau de fans. Il y a quelques jours lorsque Libera a diffusé la vidéo des messages des boys filmés chez eux, il y avait environ 500 fans connectés en direct pour voir la vidéo dès son ouverture à la diffusion Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Ven 17 Avr 2020, 12:07
Intéressante question Bernard, je me suis souvent posé la question de mon côté. Je partage vos analyses Jyaire et f_d_L.

Concernant notre forum je pense effectivement que la première raison est les réseaux sociaux (et c'est valable pour le format forum d'une manière générale, pas seulement chez nous). A l'ère des smartphones on se dirige plus vers des messages courts et rapides à écrire type twitter que prendre le temps d'écrire des messages plus longs sur forum. Les deux ont leurs avantages et inconvénients. De plus en France Libera est peu connu, donc un forum francophone reste très fragile du point de vue de l'audience, en comparaison avec des communautés anglophones plus internationales.

Ensuite entre 2007 et 2011 la composition du groupe a peu changé (époque Tom Cully, Josh Madine, Ed Day, Ben Philipp et consorts) ce qui fait que les gens se sont attachés à ce line up et ont naturellement pu "décrocher" quand le groupe a évolué.

D'un point de vue musical, y a eu aussi toute une période entre 2011 et 2014 avec moins de sorties d'album originaux, ça a peut-être joué ? Pendant cette période Libera s'est éloigné du son plus "new age" du début des années 2000, avec uniquement des albums festifs (de qualité) et des compilations. Il a fallu attendre Hope et Beyond pour un petit retour aux origines.

En tout cas, je suis ravi que le confinement soit l'occasion d'un regain d'activité par ici Smile
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 09 Mai 2020, 08:18

effectivement la foule était la et l'ambiance aussi.23 oct 2011.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Dim 10 Mai 2020, 18:51
The Furby a écrit:Ensuite entre 2007 et 2011 la composition du groupe a peu changé (époque Tom Cully, Josh Madine, Ed Day, Ben Philipp et consorts) ce qui fait que les gens se sont attachés à ce line up et ont naturellement pu "décrocher" quand le groupe a évolué.

D'un point de vue musical, y a eu aussi toute une période entre 2011 et 2014 avec moins de sorties d'album originaux, ça a peut-être joué ? Pendant cette période Libera s'est éloigné du son plus "new age" du début des années 2000, avec uniquement des albums festifs (de qualité) et des compilations. Il a fallu attendre Hope et Beyond pour un petit retour aux origines.

En effet, voilà 2 arguments qui expliquent aussi les choses.
Je me souviens que ma première découverte de Libera a été via des sons un peu modernes, via le fameux Sanctus, puis Libera, que j'avais au format mp3 à l'époque, injustement attribué à l'escolania de Montserrat...

Le temps est aussi de plus en plus à la modernité, les aubes et les chants religieux effraient certainement plus que les voix d'enfants, preuve en est les cartons d'audience, certes limités dans le temps, qu'ont fait les différentes versions des Kids United.

JR
avatar
TullyBascombe
Enfant de choeur
Messages : 8

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 14 Nov 2020, 05:21
Est-ce que quelqu’un sait si quelque chose est arrivé au site Libera Dreams Forum?
J’ai essayé d’accéder à leur forum au cours des deux derniers jours, mais je reçois un message indiquant qu’il ya une « erreur SQL ».
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 14 Nov 2020, 13:33
Bonjour TullyBascombe

De mon côté pas plus d'information que ce message d'erreur.
En regardant ça sur des forums d'aide il y a un certain nombre de sites qui ont déjà rencontré cette erreur, et qui l'ont réglée (apparemment des choses à modifier dans la configuration générale).
Je ne sais pas si Paul est joignable actuellement pour travailler là-dessus...
avatar
TullyBascombe
Enfant de choeur
Messages : 8

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 14 Nov 2020, 22:36
So you have been having the same problem when trying to access Libera Dreams? Does anyone know Paul's email address?
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Sam 14 Nov 2020, 23:08
And now there's this "account suspended" message showing up...
I guess some people at LD have his address, and he's also on twitter, though not active since last year.
avatar
TullyBascombe
Enfant de choeur
Messages : 8

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Lun 16 Nov 2020, 05:23
I'm still getting the "mysql4 error" message.  Looking around I discovered that SQL4 has been obsolete for over a decade, perhaps the website could no longer function with an obsolete SQL? SQL is a program which communicates with databases. I'm sure that if Paul intended to shut Libera Dreams down he would have posted his intention in advance.  I don't know if he has a plan to fix the website.
Contenu sponsorisé

Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde - Page 8 Empty Re: Sites, Blogs et Forums de Libera autour du Monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum