Libera en France ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Libera en France ?

Message par Treble le Lun 07 Juin 2010, 14:48

Bon bien à mon tour maintenant

Avec tout le respect que je te dois Benoit, on ne peut pas comparer ce qui se passe en Angleterre en terme de culture Chorale comme en France. Pour comprendre ce qui se passe il faut en faire une lecture différente. Je comprends très bien que tu as le souci des enfants là dedans, mais il y a un dénominateur commun à toutes les Chorales d'enfants du Monde: ce sont les parents. Sans l'accord des parents il n'existe plus de Chorales d'enfants. Même St Philips/Libera ne pourraient pas exister.

Ce serait long ici d'énumérer les détails du fonctionnement d'une chorale d'enfants en angleterre. La grande majorité des Chorales d'enfants sont tous reliées soit à une école de musique ou à une Cathédrale qui a une école affiliée à cet endroit. L'Église St Philips, là où sont les mêmes Choristes de Libera, est une toute petite communauté d'anglicans qui n'ont pas beaucoup les moyens de payer le Maître de Chapelle, qui est Robert Prizeman. Encore moins de se payer une école comme les autres endroits où ce sont les parents qui payent pour la formation de leurs enfants. Pour pouvoir garder le St Philips Boys Choir encore fonctionnel il est essentiel de trouver des moyens pour sauver la chorale. Essentiel parce que chez les Anglais la tradition Chorale est précieuse, comme si c'était un poumon pour eux. De plus, Robert Prizeman n'a pas d'autre manière présentement de gagner sa vie, de vivre de son Art.

Libera est devenu ce moyen pour poursuivre la tradition Chorale à St Philips, sûrement aussi pour permettre à Prizemen de poursuivre sa mission et, par le fait même son Art. Je le répète, l'Angleterre n'est pas la France. Donc, les revenus effectués grâce à Libera par les moyens que nous connaissons, permettent la survie de tout ce beau monde. Emi n'est qu'un support à cette réalisation, mais pas la fin en soi. C'est pour ça que je ne suis pas inquiet pour les enfants, leurs parents sont très à l'affût de la raison de tout cet aspect commercial. D'ailleurs Libera est inscrit comme entreprise à but non lucratif, il peut recevoir des dons. Je peux t'assurer que Emi ne fait pas une fortune avec Libera, l'entreprise est consciente de ça et en assume les impacts.

Pour le moment je crois que j'ai un peu dit ce que je voulais

Treble
Assistant chef de choeur

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bip49 le Lun 07 Juin 2010, 16:08

Attendez, je me pose une question, on a vu que les petits chanteurs de saint marc s'essayaient à chanter du Libera, ils ont peut-être des contacts avec leurs collègues anglais du coup? De toute façon, il faut que ce soit un autre chœur ou un festival qui les invite, c'est obligé...

Bip49
En tournée avec Libera

http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Message par Jyaire le Lun 07 Juin 2010, 16:56

Bip49 a écrit:Attendez, je me pose une question, on a vu que les petits chanteurs de saint marc s'essayaient à chanter du Libera, ils ont peut-être des contacts avec leurs collègues anglais du coup? De toute façon, il faut que ce soit un autre chœur ou un festival qui les invite, c'est obligé...
Alors là, Bip49, tu m'en bouches un coin.
Car non seulement je n'y avais pas pensé, mais l'aventure serait bien possible, et le choeur de St Marc serait l'un de ceux qui seraient les plus à leur place pour inviter Libera, étant donné leur réputation internationale via les Choristes.

Ah, rêvons un peu ! Smile
Le chant commun aux 2 formations serait donc... ? ? ?

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

http://mapoupoule.free.fr

Message par Caaassy le Lun 07 Juin 2010, 17:05

Smile Très bonne idée !! On est un peu lents quand même... ^^

J'ai regardé sur le site du choeur de St Marc, et Libera ne fait pas partie des choeurs présentés dans les liens. Hmm...

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Visiteur le Lun 07 Juin 2010, 17:11

Ca serait passionnant que les deux coeurs alternent certaines chansons, les PCSM sur certaines chansons en anglais (Voca Me, Far Away,...) et les libera sur une ou 2 chansons en français !! Very Happy

Visiteur
Invité

Message par Viabuona le Lun 07 Juin 2010, 17:30

Bip49 a écrit:Attendez, je me pose une question, on a vu que les petits chanteurs de saint marc s'essayaient à chanter du Libera, ils ont peut-être des contacts avec leurs collègues anglais du coup? De toute façon, il faut que ce soit un autre chœur ou un festival qui les invite, c'est obligé...

Tu penses? Comme je me souviens, Libera ne se regarde pas comme 'choeur' mais plus comme 'groupe vocal' ou 'boy group'.

Mais une invitation d'un Diocèse en France......

Viabuona
En tournée avec Libera

http://www.liberafans.info

Message par Viabuona le Lun 07 Juin 2010, 17:53

Jyaire a écrit:[
Ah, rêvons un peu ! Smile
Le chant commun aux 2 formations serait donc... ? ? ?

JR

.....le 'non plus ultra'!

Et ça en Françe avec sa cuisine, avec ses vins!!

Plus ou moins le paradis sur Terre avec tout ses anges.

Viabuona
En tournée avec Libera

Message par Jyaire le Lun 07 Juin 2010, 19:09

Caaassy a écrit:J'ai regardé sur le site du choeur de St Marc, et Libera ne fait pas partie des choeurs présentés dans les liens. Hmm...
Tu casses le rêve, là Smile
Allez, je le remets un peu sur des rails : sur cette page de liens des PCSM, il y a des liens morts, ce qui montre que cette page n'a pas encore été remise à jour depuis un petit bout de temps (notamment depuis leurs échanges avec Libera pour venir chanter par ici Twisted Evil ).

A signaler que les PCSM ne se produisent pas qu'en France.
Un concert en Suisse ? Précédé par une bonne raclette chez Viabuona ?
Smile

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

Message par Bullehynka le Lun 07 Juin 2010, 19:19

Hum c'est une bonne idée ça PCSM et Libera, mais faut - il encore que nous ayons des relations avec le PCSM pour proposer ça non ?
Je pense à ce qu'à dit Bip49, si les PCSM chantent Libera, ils doivent avoir les partitions non ? Ceux du Voca et You were there. Very Happy
Héhé donc il faut créer des liens Razz

Bullehynka
Soliste chez Libera

http://bullehynka.tumblr.com/

Message par Viabuona le Lun 07 Juin 2010, 19:24

Jyaire a écrit:
Un concert en Suisse ? Précédé par une bonne raclette chez Viabuona ?
Smile

JR

D'accorde!

Mais tu penses que les gars aiment ça?

Viabuona
En tournée avec Libera

Message par Caaassy le Lun 07 Juin 2010, 19:42

Si tu parles de la raclette, Viabuona, je pense que tout le monde sur cette planète aime la raclette (ca rime, youhouuu Very Happy )

Je ne sais pas, en revanche, si Libera accepterait de se produire avec des filles, le mal incarné ! Twisted Evil

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Viabuona le Lun 07 Juin 2010, 19:58

Caaassy a écrit:
Je ne sais pas, en revanche, si Libera accepterait de se produire avec des filles, le mal incarné ! Twisted Evil

Hm, peut-être pas les petites.
Mais Josh, Liam et Sam à 100% (j'ai déjà vu leurs réaction quand ils ont vue une jolie fille).

Tais toi, Viabuona!

Viabuona
En tournée avec Libera

Message par Caaassy le Lun 07 Juin 2010, 20:06

Pahaha ! EN tout cas, ce qui est certain, c'est que les filles n'auraient aucun problème à chanter avec eux ! ^^

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Yorkie le Lun 07 Juin 2010, 20:19

Viabuona a écrit:
Mais Josh, Liam et Sam à 100% (j'ai déjà vu leurs réaction quand ils ont vue une jolie fille).

Tais toi, Viabuona!

You do realise that translated in to English that seems quite rude Viabuona

vous rendez compte que traduits en anglais qui semble assez impoli Viabuona

Yorkie
Enfant de choeur à Norbury

Message par Caaassy le Lun 07 Juin 2010, 20:35

it does ? It would be something like : "i've already seen their reactions when they saw a pretty girl" right ? it doesn't seem rude to me.. confused

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Viabuona le Lun 07 Juin 2010, 20:56

Yorkie a écrit:

You do realise that translated in to English that seems quite rude Viabuona

vous rendez compte que traduits en anglais qui semble assez impoli Viabuona

I translated it also with Google, but why should it be rude? I can not see the reason. They are Teenagers, so why they should not take a look at girls?
Yorkie, you know me - there is really no idea from my site to hurt some of my Favorites.

Je l'ai aussi traduit avec Google, mais pourquoi devrait-il être impoli? Je ne vois pas la raison. Ils sont des adolescents, alors pourquoi ils ne devraient pas jeter un oeil aux filles?
Yorkie, tu me connais, il n'y a vraiment aucune idée de ma part de blesser certains des mes favoris.

Viabuona
En tournée avec Libera

Message par Yorkie le Lun 07 Juin 2010, 20:58

Eh bien, cela dépend de ce que la réaction de la vue d'une jolie fille fait un jeune homme - si ce n'est pas trop délicat une pensée sur un forum axé sur la famille

Et je sais que tu ne dirais rien de bouleverser les garçons

Well, that would depend on what reaction the sight of a pretty girl caused in a young man - if that is not too indelicate a thought on a family oriented forum

And I know that you wouldn't say anything to upset the boys

#edit# I meant rude as it could be a double entendre, not as insulting the boys http://en.wikipedia.org/wiki/Double_entendre

Dernière édition par Yorkie le Lun 07 Juin 2010, 21:27, édité 1 fois

Yorkie

Message par Viabuona le Lun 07 Juin 2010, 21:25

Yorkie a écrit:
#edit# I meant rude as it could be a double entendre, not as insulting the boys http://en.wikipedia.org/wiki/Double_entendre

Ohhh - Now it starts to be clearly. In this case:

Honni soit qui mal y pense

And btw: each member of Libera is a 'little' Gentleman and so the reaction was Gentleman like

Ohhh - Maintenant, il commence d'être claire.

Dans ce cas: " Honni soit qui mal y pense "

Au fait: chaque membre de Libera est un petit Gentleman et ainsi la réaction a été comme Gentleman

Viabuona
En tournée avec Libera

Message par Yorkie le Lun 07 Juin 2010, 21:30

Coupable

Guilty as charged

Yorkie

Message par Invité le Lun 07 Juin 2010, 23:34

Viabuona a écrit:

Dans ce cas: " Honni soit qui mal y pense "

Et je ne suis pas mécontent, car j'aurai de plus ce soir appris quelque chose (sur l'origine de l'expression)

Proverbe anglais. Devise de l'Ordre très noble de la Jarretière. Cet ordre de chevalerie britannique fondé par Édouard III au milieu du XIVème s. possède dès son origine cette devise en langue française.

Order of the Garter (cliquer)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Aoû 2010, 19:33

Notre Dame de Cunault :

Nombreuses et splendides images de ce chef d'oeuvre de l'Art Roman ici : http://www.romanes.org/Cunault//index.html

Et connaissant le cadre magnifique de ce lieu proche d'Angers et en bordure de Loire, où l'acoustique sous ses hautes voûtes romanes est remarquable, j'y verrais bien LIBERA en concert.

Ahhhhhhh ! Si seulement LIBERA décidait de venir ici !

Puis dans la région les LIBERA auraient de quoi découvrir : les châteaux de la Loire, les champignonnières et les caves de fabrication des vins "méthode champenoise" des environs de Saumur dans les anciennes carrières de tuffeau, les habitations trogodytes de la vallée de la Loire, l'aquarium d'eau douce de Touraine (avec ses silures), le zoo de Doué la Fontaine, la forteresse reconstruite par Saint Louis à Angers (un vestige unique en France des forteresses médiévales de cette période), l'abbaye de Fontevraud et les gisants d'Henri II Plantagenêt et d'Aliénor d'Aquitaine (les parents de Richard coeur de Lion), le temple protestant de Saumur ... et j'en oublie ! Ils auraient de quoi découvrir pendant des mois !

Temple protestant de Saumur : http://huguenotsinfo.free.fr/temples/saumur.htm (cliquer)

Troglodytes en Maine et Loire : Images correspondant à troglodytes loire (cliquer)

Les châteaux :

Plein de bonnes raisons ... pas de frais de visas ... voyage possible Londres-Angers par la route où en Eurostar et TGV ... la douceur de notre climat !

...et ma réponse à David déplacée pour raison de projet !

Ahhhhhhhhhh ! Pas le Sud ! ... le Milieu !

C'est sûr que s'ils venaient à cet endroit je n'aurais aucun soucis pour les rejoindre ! ... Je pourrais même accueillir les amis du forum à la gare d'Angers (on a le TGV qui vient jusque chez nous hein ! ) ... et en coucher quelques uns à la maison ... et on prendrait la voiture pour s'y rendre !

Dernière édition par Pax Tecum le Mar 10 Aoû 2010, 20:16, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par David le Mar 10 Aoû 2010, 19:57

Pax Tecum a écrit:Ahhhhhhhhhh ! Pas le Sud ! ... le Milieu !

Je dirais même un peu a gauche vers le milieu au sud ... (La géographie revue par Pax c'est tout une histoire) Même le GPS à coté c'est de la gneugneutte :p Avec ça on n'est pas prêt de se perdre .... ou pas xD

David

Message par Invité le Mar 10 Aoû 2010, 20:07

fan_de_LoK et Geozed, là que ce soir vous verrez les LIBERA et que vous aurez peut-être une dernière fois l'occasion d'approcher quelqu'un du staff , s'il vous plait, proposez cette adresse écrite sur un papier à l'un d'entre eux !

On peut toujours rêver hein ! Des fois qu'ils auraient la bonne idée de venir s'intéresser à ce que j'y propose ! On les aurait peut-être en France ainsi !

Invité
Invité

Message par Caaassy le Mar 10 Aoû 2010, 20:16

Ah oui, bonne idée ! Et puis aussi, demandez aux boys qui vous connaissent maintenant de demander un concert en France ! Very Happy

:ange:

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Jyaire le Mar 10 Aoû 2010, 20:17

Mais Pax, tu manques d'ambition, c'est une tournée en France qu'il faut imaginer !! Smile

Le lieu que tu proposes paraît sympathique en effet.
J'avais aussi à l'époque proposé la fabuleuse basilique de Vézelay, en Bourgogne.
Et quid d'un lieu comme la basilique du Mont Saint-Michel ?

Sans oublier qu'il faudrait, pour commencer la tournée, un gros passage sur TF1, avec matraquage publicitaire, et le passage bien-sûr dans une grosse salle parisienne (Châtelet ?).

drunken

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut