Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Sam 13 Nov 2010, 20:28
Eurovision 1967



Dernière édition par Liberic le Ven 23 Oct 2015, 17:34, édité 1 fois (Raison : Remise en place de la vidéo)
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Mer 24 Nov 2010, 14:31
C'est ce soir le grand soir. Papigentil, Treble et moi-même allons assister à leur concert de Kingston. Nous aurons amplement le temps d'échanger entre nous après le concert puisque Kingston est à 3h30 de route de Montréal. J'ai bien hâte bounce .
avatar
Invité
Invité

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Mer 24 Nov 2010, 18:24
Geozed a écrit:C'est ce soir le grand soir. Papigentil, Treble et moi-même allons assister à leur concert de Kingston. Nous aurons amplement le temps d'échanger entre nous après le concert puisque Kingston est à 3h30 de route de Montréal. J'ai bien hâte bounce .

Bah bonne ballade et très bonne soirée les amis ! cheers ... En Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 224597 avec les petits chanteurs de Wien ça va être grandiose. Smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 25 Nov 2010, 08:12
Bon il est 2h10 du matin, trop fatigué pour rédigé un compte rendu du concert. Sleep

Si ce n'est que nous étions avec Kent et John qui ont fait la tournée américaine de Libera avec Fan de Lok et Geozed. John était aussi en angleterre la semaine passée pour la tournée de Libera. Donc ils saluent bien Fan de Lok. Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 297549
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 25 Nov 2010, 14:53
Mon ami John qui a d'ailleurs eu l'amabilité de me rapporter un album Peace Deluxe. Thank you John. Ce fût une belle soirée. Bon, je dois vous laisser, car je travaille ce matin.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 25 Nov 2010, 16:50
Mais oui je me semblais avoir oublié un détail: le CD Smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Concert du 24 novembre 2010 Kingston, Ontario

Jeu 25 Nov 2010, 17:26


Avant de débuter la description de notre voyage, je vous ai mis un vidéo qui reflète assez bien à l'esprit du concert et de son ambiance; le même chef, même groupe(Shubert Choir)la même interaction de la scène et du public, une nouvelle approche initiée avec les petits nouveaux du Vienna Boys Choir par ce Chef. Cet extrait est tiré du concert de la Corée du Sud en janvier 2009, par contre, sur les 1460+ vidéos du Vienna Boys Choir, je n'ai pas retrouvé ce vidéo où on peut voir 2 des mises en scènes que l'on a vues hier soir à Kingston.

C'est un voyage qui a été prévu depuis 2 mois. Geozed me propose le voyage à moi et Pappi, va sans dire qui n'a eu aucune hésitation de notre part. Smile Cité précédemment, il était déjà prévu la présence de Kent, John et un autre dont j'ai oublié le nom Mad Kingston est une ville de la province d'Ontario, 3 heures en voiture un aller. Geozed et moi avions prévu une discothèque de CD pour écouter durant le voyage: nous avons passé tous les 7 CD Very Happy Le voyage a paru très écourté. Geozed a donné rendez-vous à Kent à un McDonnald du centre-ville de Kingston, John venait nous rejoindre quelques instants plus tard au même endroit. Grosso modo nous étions tous là, organisation réussie Very Happy Une fois terminé de manger nous nous dirigeons vers le Grand Théatre toujours au centre-ville. Aucun 'line up' à l'entrée, même si la Salle était comble, avec Balcon. Geozed a pris 2 photos: une de la scène avec son piano, une autre de l'extérieur avec la pancarte où est inscrit le Concert et le nom du Vienna Boys Choir.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Concert du Vienna Boys Choir 24 novembre 2010 Kingston, Ontario

Jeu 25 Nov 2010, 18:28
Introduction;

Le Chef Andy Icochea Icochea, d'origine péruvienne, n'est au service du Wiener Sängerknaben que depuis 5 ans. J'imagine qu'en concertation avec les autorités du Palais du Wiener Sängerknaben, il a déjà mis son empreinte personnelle au Schubert Choir en donnant une orientention personnalisée à ce groupe. Il me semble qu'il répète les même dynamiques partout où il va dans le monde avec ses choristes. Vu que c'est mon 2e concert du Vienna Boys Choir(1e 2007), celui-ci m'a un peu déconcerté par l'approche du Chef. Les habitués du Vienna Boys Choir s'attendent habituellement à plus de rigueur, à plus d'interprétations pointues, avec brio. Mais là, cette attente n'était pas au rendez-vous. Pour des gens qui voient la 1e fois le VBC, qui n'ont entendu parler d'eux que par notoriété, bien sûr que ça été un très bon moment, un bon divertissement, en espèrant qu'ils ne retiendront pas que le VBC est seulement un bon divertissement et qu'ils seront curieux d'approfondir leur histoire en musique.

Le Chef opte en priorité la communication avec le public, une interaction à tous les niveaux. Des fois je me sentais dans une chorale d'école Laughing où le prof a formé les petits choristes à interagir avec le public, les parents: ambiance de bonhomie et gentille. D'entrée il donne un condensé de l'histoire du VBC et mentionne qu'il a des choristes dont c'est leur 1e tournée Internationale; sur 24 choristes, 8 ou 10 choristes sont à leur 1e avec des applaudissements du public. Toujours important pour ces petits nouveaux Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 474506 D'autres moments comme ceux là viendront s'ajouter pour valoriser les petits nouveaux. Il a évidemment un autre côté de la médaille dans ce contexte de petits 'débutants' à la scène internationale. À quelques endroits du déroulement du concert le Chef avait du mal à donner ses directives de départ, le regard de quelques choristes avait du mal à décoder la consigne demandée. Par contre les regards étaient tous rivés sur leur chef. Parmi les petits nouveaux, 2 n'avaient que 7 ou 8 ans. Un des 2 était complètement perdu dans ses partitions, de toute évidence il ne les avait pas mis en ordre au moment opportun comme son confrère du même âge Laughing , mais je vous avoue que j'apprécie ces moments inattendus, parce-que ça permet de vérifier le savoir faire du choriste comme ici, sans difficulté il connaissait sa partie parfaitement. Dans une telle situation il aurait pu cesser de tourner ses pages et faire comme si...afin de donner une impression du beau dans le monde des Choristes Very Happy Ça il a le temps de l'apprendre. À un autre moment, le Chef parle du VBC et de son ouverture au Monde. Pour chaque choriste il nomme leurs pays d'origine et demande au public de lever la main s'ils viennent du même pays: un autre moment d'interaction mentionné. Je vous fais grâce des pays mentionnés, mais il y avait un jeune français parmi eux, comme dans le public aussi il y avait des français. cheers Very Happy Grosso modo comme intro. Si Geozed a des ajouts... Arrow Smile
avatar
Invité
Invité

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 25 Nov 2010, 19:36
Ah ! Merci Treble pour ces précisions ! Car après avoir vu la vidéo j'avais une drôle d'impression ! Je me disais ! Mais ce sont les petits chanteurs de Wien qui d'habitude sont si rigoureux qui se prêtent à ces jeux là !
Ça fait bizarre de les voir dans de tels exercices ! On est loin de l'image qu'on a d'eux ! Mais si tu as aimé, c'est que ça reste de qualité.
C'est que c'est quand même tout une institution et pas n'importe laquelle !
J'espère quand même que de longs moments de la soirée étaient quand même plus conformes à ce qu'on s'attend à voir et à entendre ?
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 25 Nov 2010, 19:54
Je risque de te choquer un peu plus Pax Tecum... Wink
Voici deux clips tirés de "vienna boy's choir goes pop" :



Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 25 Nov 2010, 20:11
Après une fouille approfondie, en voici deux autres :



avatar
Invité
Invité

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 25 Nov 2010, 20:30
Bip49 a écrit:Je risque de te choquer un peu plus Pax Tecum... Wink
Voici deux clips tirés de "vienna boy's choir goes pop"

Non non ! Bip49 ! Là ce sont des clips ! Ça me rappelle celui qui est si beau avec les ballons ! Je parlais des petits chanteurs de Wien en concert ! Wink

Quand je les vois qui gigouillent des hanches comme sur le clip de Treble Laughing .. là ça me fait tout drôle ! Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Concert Vienna Boys Choir 24 novembre 2010, Kingston, Ontario

Jeu 25 Nov 2010, 21:04
Les Oeuvres au programme et le Concert:

Pour débuter, parmi les oeuvres 5 ou 6 étaient des compositions du Chef Icochea et d'autres des arrangements de son cru.

1e oeuvre à l'entrée des Choristes, du chef sur scène: extrait 'Ode for the Bithday of Queen Marie II' d'Henry Purcell. Sans attendre le chef donne la note de départ au piano, toujours au milieu de la scène, et la chorale débute. Déjà j'entends le manque de justesse dans la ligne harmonique de l'oeuvre de Purcell. Je ne savais pas à ce moment là qu'il avait des petits nouveaux, possiblement mon étonnement à ce manque.

2e pièce: le Kyrie de la Messe Taytayku, oeuvre personnelle du Chef, chanté en dialecte du Sud de la ville Quechua au Pérou. Encore une fois difficulté harmonique, mais mention spéciale pour la prononciation de ce dialecte par les choristes. Déjà pas aisé.

3e pièce: une oeuvre écrite par Gerard Wirth(1963), ancien directeur musical du Vienna Boys Choir. 'Adoration - Devotion- Jubilation: Mercy - Forgiveness - Inner Peace' était chanté en Grec, Allemand, Anglais, Hindi et Espagnol. Nous pouvons reconnaître ici leur apprentissage à chanter dans plusieurs langues. J'entends une nette amélioration de l'interprétation, un soliste vient chanter la partie 'Forgiveness'(il sera la petite vedette du Concert pour la majorité des solos, un petit nouveau), il a encore à améliorer des choses.

4e: 'Night Brightness' de Schubert, accompagné par le piano, soliste et Choeur. Une belle oeuvre de Schubert. Le soliste avait du mal avec la justesse, mais la partie Chorale qui répond était impeccable de justesse dans le ton qui reflète le texte dans son sentiment.

Je crois que je vais m'y prendre autrement pour la description. Je vais parler surtout des moments réussis, sinon j'ai l'impression que je vais me répéter à chose près Laughing

Dans l'ordre du programme 6e pièce: 'The King and the Beggar', de Yulduz Usmanova(chanteur populaire de l'Ouzbékistan), chantée en Ouzbec langue Turque parlée dans ce pays. Elle est tirée du film 'Silk Road'(2009)sur le VBC de ses origines jusqu'à nos jours. L'auteur de la chanson était présent dans le film où on le voyait aider des choristes à exécuter la chanson, elle parle de tolérance entre peuples et individus. L'importance pour moi de connaître ces détails m'aident à saisir la qualité d'exécution sur scène en étant témoin de celle-ci. D'emblée je dis magnifique. Un choriste(expérimenté celui-là) s'avance en avant de la scène, il s'exécute en solo avec sa flûte à bec la partie principale de la mélodie accompagnée de toute la Chorale. Une fois que tu connais cette pièce et dans quelle exécution elle a été faite, je peux vous assurer que ce fût le 1e moment fort du concert Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 474506

7e: 'El tren macho' écrite et composée par le Chef. Un autre moment magnifique pour la difficulté d'exécution cette fois-ci. Elle décrit dans sa façon de chanter une série de sons, avec syllabes bien positionnées par une partie de quelques choristes qui, graduellement reprend d'autres sons par une autre partie de choristes en s'acheminant vers une note finale par un seul choriste(un soprani ici). Pour ceux qui sont familiers en musique, l'emploi de la technique utilisé est en mode Dorian, chaque versets utilisent 9-6-9 syllabes qui concordent avec la musique, qui elle décrit un train traversant les Andes. Pour ceux qui chantent dans une chorale comme moi c'est un plaisr à exécuter ensemble. La concentration est de mise afin de connaître sa partie et le moment d'intervenir avec sa voix à tel moment. Un autre bon moment pour son dépaysement et l'interprétation.

11e: 'John of the Forest'; Pascher(Clapping and stamping dance)', folklore alpin. 2 chansons en une représentation, sans arrêt. La 1e partie c'est un des moments où le chef demande au public de participer en claquant des mains, mais la mention que je veux signaler ressemble à l'extrait du vidéo. J'ai été touché par ce moment Smile C'était une exécution de danse alpine exécutée par 4 petits nouveaux. Touché à cause de la difficulté de la coordination de leur mouvement du corps, mais les mouvements étaient tout de même bien exécutés comme le demande cette danse. C'était aussi de voir le plaisir des petits à se réaliser, le sourire tout le long de la danse Very Happy La chorale chantait en même temps que les jeunes danseurs s'exécutaient. Le chef dépose une note qui rappelle les danseurs à leur place respective tout en dansant le rythme de la mélodie. Beau moment. Smile

2e partie du Concert, orienté par des oeuvres de Noël: 18e pièce du programme: 'Oh come, little children', de Johann Abraham Peter Schulz(1747-1800). L'une des pièces du répertoire de Noël allemand la plus populaire, que j'affectionne aussi pour sa sensibilité et sa mélodie. Le VBC l'interprète dans le ton voulu d'une façon magnifique, dans le respect comme il se doit à ce genre de pièce. Un autre beau moment.

19e: 'Huayno navideno', un traditionnel de Noël Péruvien. 2e moment fort du Concert. 6 choristes(expérimentés) s'avancent en avant de la scène. Ils exécutent cette pièce traditionnelle avec la flûte de Pan accompagnée de la chorale. Tout simplement magnifique, si ce n'est que d'entendre le son de cet instrument et de voir à quel point le VBC est une école formidable pour donner à ses jeunes une solide formation musicale. La coordination des joueurs de flûtes et de la chorale étaient à point, ce qui donnait un sentiment de rêve. À la fin, le chef croise son bras sur sa poitrine comme reconnaissance à ses jeunes musiciens et de la beauté de son exécution.

20e: 'Il est né le divin Enfant', traditionnel français de la Lorraine. Digne de mention premièrement pour leur français impeccable et de son interprétation dans le ton voulu avec des arrangements réalisés par Gerald Wirth qui l'a adapté en Mohawk, la même version que nous chantons ici au Québec Very Happy

En tout 25 oeuvres ont été interprétées.


Dernière édition par Treble le Jeu 25 Nov 2010, 21:55, édité 2 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Concert Vienna Boys Choir 24 nov.2010 Kingston, Ontario

Jeu 25 Nov 2010, 21:50
Conclusion

Dieu merci je ne suis pas un critique de spectacle, sinon il aurait fallu que je sois puriste, pointu sur ce que je venais de voir sur scène hier. Si j'avais les moyens financiers, je pourrais voir sur place, dans le monde, de voir l'évolution de ces petits nouveaux. Convaincu qu'une fois qu'ils auront maîtrisé leur art ils pourront participer et exécuter des choses plus ardues dans l'art comme il se doit d'être fait. De même que pour leurs prochaines tournées ils seront intégrés dans un autre groupe du VBC plus avancé en musique et chant choral. Ce que j'ai appris en fait est nouveau pour connaître le fonctionnement de cette institution. D'une manière évidente ce chef a été placé et nommé pour s'occuper et pour préparer ces jeunes choristes à un futur dans un autre groupe plus avancé. Le plus bel exemple c'est ce nouveau soliste soprani qui revenait souvent. Sa voix de toute évidence n'était pas aboutie encore, mais le chef semble miser sur lui en lui donnant beaucoup d'espace à pouvoir se réaliser. C'est une pédagogie pour donner au jeune d'apprendre sur le tas, essai et erreur. Surtout que ce jeune futur maestro Laughing semblait adorer la réaction du public à son égard, à l'aise, toujours heureux d'être en avant de la scène et encouragé par le Chef en plus. Que demander de mieux pour être valorisé, aussi important que l'aspect académique.

La salle ne peut contenir de 500 personnes environ, elle était comble. L'acoustique impeccable, les artistes chantaient sans micro. Notre petit groupe était assis au 1e banc en avant, confortable pour pouvoir être concentré sur ce qui se passe devant nous.

Grosso modo nous avons assisté à l'école de la vie du Vienna Boys Choir. Une fois que nous connaissons cet aspect on peut partir et se dire: la notoriété du Wiener Sängerknaben et de son professionnalisme est toujours là. Une nouvelle approche d'apprentissage que nous venons de vivre. De toute manière, le Tölzer Knabenchor a la même approche avec le groupe des petits nouveaux en les mettant tout de suite dans l'action, même avec les fausses notes Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 885598 Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 474506

Merci Geozed, sans toi je n'aurais pas pu vivre ce momet où j'ai appris et passé un beau moment. Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 117750
avatar
Invité
Invité

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Ven 26 Nov 2010, 00:22
Et bien dis donc Treble ! C'est un récit qui a dû te demander beaucoup de temps pour la rédaction que tu nous offres là. J'en retire plusieurs enrichissements. Les petits chanteurs de Wien sont conduits vers la découverte de compositions aux origines très variées et étendues, linguistiquement, musicalement et culturellement dans leur formation. Une telle ouverture de l'esprit au monde et à l'universalité de l'expression par la musique tant instrumentale que chorale, est un gage d'une éducation qui se veut de qualité et libératoire des dogmatismes et des schémas réducteurs, et elle laisse penser que musiciens accomplis ils sauront transmettre et créer la musique de demain, plus universelle encore que les chefs d'oeuvre de la vieille Europe.
La prestigieuse école d'un pays aux racines musicales ancrées et reconnues, ouverte sur le monde comme tu nous l'a fait découvrir, ça me réjouit et ça m'enchante, et je sors de ton récit bien moins rigide que lors de ma première réaction en regardant l'extrait vidéo que tu proposais en préambule de ton compte-rendu de soirée.

Si j'ai bien saisi ton enthousiasme, tout au fil de ton regard critique exercé et empreint de ta culture musicale, je pense que tu as atteint ton objectif : nous ouvrir de nouveau une autre porte vers ce monde qui te passionne.

Treble c'est un bien beau partage que tu nous offres. Ça mérite bien d'intégrer ces deux vidéos pour illustrer ton propos et te remercier :


Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Ven 26 Nov 2010, 03:51
Merci Pax de ta fidélité, aussi de ta reconnaissance. Vraiment précieux. Bien sûr je n'ai pas le même succès que Fan de Lok sur ses précieux commentaires des concerts de Libera Smile Mais au moins j'ai un Fan Laughing Que ce soit Libera ou un autre Boys Choir, pour moi ce sera le même engouement, le même but que je recherche, derrière ces beautés que nous entendons et voyons il y a des des gens pour nous les faire vivre, ces mêmes personnes sont aussi en devenir.

Le choix de tes 2 vidéos sont judicieux. Le 2e est la même oeuvre que nous avons entendu hier, mais ton vidéo est un autre extrait de cette pièce péruvienne de Noël. Magnifique n'est-ce pas? Et nous voyons bien à ce moment que ces Petits Chanteurs ont bien passé leurs examens, ils sont fin prêts à aller de l'avant Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 09 Déc 2010, 18:19


Voici un extrait du concert que nous avons vu à Kingston. Merci Pappi, tu as été vite. Very Happy
pappigentil
pappigentil
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 103
Age : 76
Localisation : Montréal

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Jeu 09 Déc 2010, 20:33
Mais de rien Treble

À propos du concert de Kingston , j'en suis encore estomaqué et je me
remémore encore quelques chansons qui resteront surement gravés
dans ma mémoire longtemps .

Mais cependant , mes deux coups de coeur sont le petit jouant un solo
à la flûte et les quatres petits solistes chantant et jouant la flûte de
Pan .
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Mer 19 Jan 2011, 11:34
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Lun 28 Fév 2011, 18:13
Deux de mes titres préférés du Wiener Sängerknaben (variété)





Dernière édition par Liberic le Ven 23 Oct 2015, 17:31, édité 1 fois (Raison : correction)
Contenu sponsorisé

Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne - Page 3 Empty Re: Wiener Sängerknaben / Petits Chanteurs de Vienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum