Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Spiritus Dei

le Ven 11 Juin 2010, 13:37
Spiritus Dei

avatar
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 37
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Re: Spiritus Dei

le Ven 11 Juin 2010, 15:16
Je ne l'avais pas vu avant que tu aies posté ce clip. Trois prêtres du diocèse de Gap on fait ce clip que je trouve absolument fantastique et original.

La vente de leur cd ira droit aux enfants de madagascar.
avatar
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2166
Age : 40
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Re: Spiritus Dei

le Ven 11 Juin 2010, 23:58
Bonjour,

Je les ai vus sur France 2 il y a quelques semaines (dans l'émission genre "stop ou encore"), et j'ai été terriblement déçu, notamment par l'absence de justesse des chants (pourtant, je ne suis pas difficile, et les extraits étaient enregistrés...).
La vidéo est pourtant correcte... mais comme dans Vox angeli, il y a un truc qui me dérange, c'est le côté commercial, créé à l'image d'un exemple international qui a bien fonctionné (the priests), à grands coups de pub sur TF1 entre le dernier gel de rasage, et la nouvelle Toyota...

Mais bon, je vais éviter d'être négatif "gratuitement", et si c'est comme Vox Angeli, j'ai fini par acheter leurs 3 disques !
Wink

JR
Invité
Invité

Re: Spiritus Dei

le Sam 12 Juin 2010, 00:29
Bah dans les pubs à la télé ça ne passait pas non plus Jyaire !
Puis ce midi ma nièce m'a envoyé le lien vers le clip et là bah le produit fini m'a bien plu. C'est pour ça que je l'ai proposé.
Puis l'intention précisée par David, me paraît louable ! C'est une telle misère à Madagascar !

Alors j'espère que ça aura un franc succès, rien que pour la cause !
avatar
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2166
Age : 40
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Re: Spiritus Dei

le Sam 12 Juin 2010, 09:11
En effet le projet est louable.
Et encore... Les bénéfices iront à la construction d'une école près d'Antsirabe, là-bas, mais aussi à la construction d'un sanctuaire dans les Hautes-Alpes. Ce n'est pas le projet en lui-même qui me choque, je trouve même ça très bien que des hommes d'église se bougent de façon originale, mais l'implication d'une grande chaîne, aussi privée soit-elle, dans un tel projet m'interroge (si on avait eu la même chose pour la construction de lieux de culte pour d'autres religions, on aurait crié au scandale laïque !).
Les pubs sur TF1 ont toutefois fait leur office, puisqu'ils sont dans les meilleures ventes depuis au moins un mois (aujourd'hui, 3e meilleure vente sur Amazon...).

J'aime beaucoup cette phrase d'un commentaire client : "voilà. à coté de ça, le but humanitaire du projet est louable. alors
bon, on achètera pour encourager le projet. pas pour se faire plaisir, ni prier.
dommage."

Et d'autres par ici...

Après, des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Mais à titre personnel, si je n'aime pas la forme de la vente de ce CD (matraquage sur TF1), j'accroche encore moins sur le fond, particulièrement sur les voix et leur justesse.
Mais bon, c'est juste mon appréciation, et vraisemblablement, vu le succès, beaucoup d'acheteurs passent outre ces considérations...

JR
Invité
Invité

Re: Spiritus Dei

le Sam 12 Juin 2010, 11:06
Jyaire a écrit:Ce n'est pas le projet en lui-même qui me choque, je trouve même ça très bien que des hommes d'église se bougent de façon originale, mais l'implication d'une grande chaîne, aussi privée soit-elle, dans un tel projet m'interroge (si on avait eu la même chose pour la construction de lieux de culte pour d'autres religions, on aurait crié au scandale laïque !).
JR

Ah oui ! J'admets que l'argument est d'importance. J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais là que tu le dis c'est sûr !

Personnellement ce qui me plait bien dans le clip, ce sont ces images réalisées qui m'ont fait penser au fil sur les cathédrales et autres chefs-d'oeuvre car je me disais que si d'aussi belles images de nos cathédrales existaient en plus grand nombre, il eut été plus aisé de continuer à étoffer le sujet. C'est que des vidéos qui présentent bien ces témoignages d'un savoir faire et d'un esthétisme certain, ça ne se trouve pas si facilement sur la toile pour le moment ! Ce clip montre pourtant qu'on peut y réaliser de bien belles images !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum