Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

+10
Bernard
Viabuona
Bullehynka
fan_de_Libera
Geozed
Jyaire
Treble
fan_de_LoK
Caaassy
Yorkie
14 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 17 Juil 2010, 18:09
Pour le fun, j'ai détourné la couverture de Peace Wink

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Affichepersoreduite
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 02:20
Je suis en train de faire des repérages d'hôtels et de sites à visiter entre deux concerts.

Le site de St Louis semble pour le moins impressionnant !
USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 505px-St._Louis_wiki_montage
(Photo Wikipedia )



Autre photo de Wikipedia, concernant la basilique :
USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 800px-Cathedral_Basilica_of_St._Louis
Vous imaginez comment ça sera grandiose pendant le concert ? Shocked
Vous imaginez le stress sur les épaules de Stephan, si RP lui fait toujours remonter seul la travée centrale pendant qu'il chante les envolées de Mystérium ?? affraid

moi je serais mort de trac !! Laughing Bon courage à lui Wink
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 07:57
oui, c'est probablement impressionnant, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient le trac, ils sont jeunes, et malgré tout ils peuvent afficher un palmarès de pro, globalement je n'ai pas ressenti la moindre hésitation dans leurs discours en solo, la méthode RP de formation n'est sûrement pas que vocale, et quelque part l'insouciance a du bon.
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 10:39
USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_biggrin Ça me ravit de voir tes posts fan_de_LoK ! On sent que tu commences à te projeter et à nous entraîner avec toi vers ces lieux et ces instants fantastiques et merveilleux.
Il est bien vrai qu'une photo de l'intérieur de la basilique de Saint-Louis permet déjà d'imaginer et de voyager. L'acoustique sera probablement extraordinaire en ce lieu et j'espère bien que tu nous raconteras. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_wink USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 14:13
Bonjour,

Libera fait appel aux dons des fans pour supporter leurs frais de déplacement pour l'USA Tour.

C'est sur leur blog :
http://blog.libera.org.uk/2010/07/18/142/

Traduction de l'article :
Chers supporters,

Nous voulons apporter notre musique à des gens à des prix abordables, mais cela signifie que nous ne couvrons pas l'ensemble de nos coûts grâce à la vente de billets et les offres seront libres. Comme un chœur en tournée, nous avons certaines dépenses assez considérables pour couvrir - par exemple, nos visas pour visiter les États-Unis pour notre prochaine tournée coût de près de $ 13 000.

Nous n'avons pas de grande entreprise commerciale ou de bailleur de fonds qui pourraient payer les factures, ce qui signifie que nous devons augmenter nos fonds propres. Donc, si vous vous sentez capable de nous aider à couvrir nos frais en faisant un don, s'il vous plaît, visitez http://www.justgiving.com/Libera/donate

Si vous souhaitez faire une offre plus spécifique de soutien financier, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter à office@libera.org.uk

Cordialement

Libera Libera
JR
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 14:31
10 000 euros de frais ça fait quand même énorme. Ca laisse une vague idée de ce qu'ils dépensent en moyenne quand même par tournée.

Même si ils reçoivent un peu d'argent par la vente de cd ou autres je pense que nous sommes loin des sommes engagées par les tournées ou autres déplacements.

Comme quoi ils font vraiment cela par plaisir
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 15:06
Rien que les visas $ 13 000 Shocked Je n'ose pas imaginer le montant final du budget ! En tout comme le dit David, ils font vraiment cela par plaisir, parce qu'ils ne doivent faire aucun bénéfice sur les tournées mis à part ceux du continent asiatique.

Mais un truc me chiffonne, EMI n'est pas censé les aider financièrement ? scratch
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 15:10
Pour les tournées asiatique surement que EMI les prends en charge, mais là c'est sans doute une tournée "personnelle" de Libera, sans EMI, car ils se produisent dans des églises et non dans des salles de spectacles comme en Asie.

J'ai fais ma B.A., je leur ai fais une donation tout à l'heure Smile
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 15:10
Emi doit effectivement participer a certains frais. 13000$ étant les frais que Libera doit dépenser et comme tu l'ajoutes il doit y avoir encore bien d'autre pris en charge par EMI ou d'autres sponsor.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 15:27
À ma connaissance c'est la 1e fois que Libera demande explicitement des dons. Bien sûr la possibilité de le faire a toujours été là, mais il semblerait que les gens ne répondent pas d'une manière volontaire. C'est la distinction de Libera des autres Boys Choir en angleterre. La grande majorité des Boys Choir en angleterre sont soit rattachés à une école de musique, une cathédrale. Pour eux ce sera le plus souvent l'école de musique qui payeront tout type de déplacement concernant les tournées, de même une partie vient des parents. Faut aussi préciser que ces chorales n'ont qu'une tournée à l'étranger par année, d'ailleurs ce sera pas toutes les chorales qui pourront le faire. Libera étant indépendant de ces liens, il doit s'en tenir aux dons et à un investisssement des parents.

Je me souviens sur leur page Face Book, après la vente de 'Peace', Libera remerciait les Fans et il faisait une précision intéressante que je ne savais pas. Il précisait que tout achat effectué par Amazon leur donnait une partie des recettes. Il encourageait les gens de le faire par Amazon. Ce qui signifie, comme moi, qui l'a acheté par ma boutique ne signifiait pas que Libera recevait une partie des recettes. Ça expliquerait aussi la raison pourquoi Amazon faisait une promotion monstre à pas cher pour l'album Peace.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 21:17
Si je pouvais, je le ferais, mais je n'ai pas exactement les moyens, moi ^^'. Mais en tout cas, ca prouve vraiment qu'ils le font uniquement par plaisir, ce que je trouve rassurant Smile

En ce qui concerne le concert de cet été, je suis très contente que Fan_de_LoK et Geozed puissiez y aller !!
Je vous envie tellement, j'ai même regarder les voyages en train du Connecticut pour aller à Nashville... $460 et 21h de train, parce que le service des chemins de fer aux US sont vraiment pourris, ce n'est pas un mythe. Après, prendre l'avion, je pense que mes parents n'accepteraient jamais, même si c'est moins cher, et moins long. Ugh.

Rendez vous compte de votre chance, et profitez tant que vous pouvez, filmez, enregistrez et prenez des photos tant que vous pouvez, mais sans oublier de profiter pour vous mêmes aussi. Les souvenirs sont bien mieux que les photos Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Dim 18 Juil 2010, 23:20
C'est vrai que Geozed et moi avons une énorme chance d'avoir la possibilité de faire ce séjour ! Smile Et pour moi en plus c'est la découverte d'un autre continent, je n'étais encore jamais sorti d'Europe Wink


Je ne sais pas où tu es située dans le Connecticut, j'ai regardé juste pour voir les tarifs entre Hartford et Nashville, c'est de l'ordre de $310 par personne et il y a toujours un changement, pas de vol direct apparemment... pas gagné pour convaincre les parents effectivement Neutral
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 19 Juil 2010, 09:01

We've successfully processed your donation and we'll transfer it directly to Libera's bank account.

Libera says thank-you.
Thank you so much for your kind donation. We really appreciate the support we receive from our supporters around the world, and your donation will be put to good use furthering our work with the boys of Libera.

Kind regards

Libera

J'espère maintenant que les responsables de LIBERA remarqueront qu'en France aussi ils seraient appréciés.
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 19 Juil 2010, 15:59
Caaassy a écrit:... j'ai même regarder les voyages en train du Connecticut pour aller à Nashville... $460 et 21h de train, parce que le service des chemins de fer aux US sont vraiment pourris, ce n'est pas un mythe. Après, prendre l'avion, je pense que mes parents n'accepteraient jamais, même si c'est moins cher, et moins long...
Dans mon cas c'était moins 5 pour ma réservation d'avion à l'aller. Ça ne pouvait être plus serré dans le temps pour pouvoir bénéficier d'un bon tarif.

J'ai eu l'approbation du bureau pour me libérer Vendredi dernier à 11:00. J'ai dès lors envoyé un courriel à Fan_de_Lok pour m'assurer qu'il acceptait d'avoir un compagnon de voyage. Dans l'attente de sa réponse, j'ai magasiné mon billet d'avion. J'avais trouvé un vol direct Montréal-Dallas sur American Airlines (A.A.) à $216 USD et un vol avec escale à Toronto sur Air Canada (A.C) pour $229 CND (tous frais inclus dans les deux cas). Le temps que je reçoive la réponse de Fan_de_Lok (vers 15:30 le même jour), le vol d'A.A. était passé à $580 USD USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_eek . J'ai donc acheté chez A.C. Aujourd'hui, le vol le moins cher pour cette journée-là sur A.C. vaut $829 CND USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Fresse . Et ça ce n'est qu'un aller simple en classe "économique" USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_rolleyes . Cependant, il semble qu'une place se soit libérée sur A.A. car il est réaffiché actuellement à $216, ce qui n'était pas le cas hier. C'est donc pour dire que les avions en vols intérieurs commencent à tous être pleins pour la fin de Juillet.
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 19 Juil 2010, 23:55
Geozed a écrit:... J'avais trouvé un vol direct Montréal-Dallas sur American Airlines (A.A.) à $216 USD ... Le temps que je reçoive la réponse de Fan_de_Lok (vers 15:30 le même jour), le vol d'A.A. était passé à $580 USD

Pas grave Geozed ... avec fan_de_LoK quand on trouve moins cher ailleurs, ils nous rembourse la différence. lol!

P.S : j'ai pas l'air idiot Laughing si cet argument de marketing n'est pas utilisé au Québec, et donc si ma blague fait FLOP ! Embarassed
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mar 20 Juil 2010, 01:09
à J-10 du décollage nos préparatifs sont maintenant bien avancés ! Very Happy

Nous avons passé beaucoup d'heures à sélectionner soigneusement nos hôtels, en mixant coûts raisonnables avec critères indispensables (Clim, internet, parking,..) le tout pondéré par les commentaires des clients précédents, et je pense que nous sommes arrivés à de très bons choix ! Smile
Merci beaucoup Geozed pour le temps passé !! Very Happy

Nous avons créé une carte Google en mode collaboratif, chacun intégrant ses objets et commentaires.
C'était bien pratique pour discuter facilement de tel ou tel hôtel, ses avantages et inconvénients etc. Smile
(et merci à Free pour le téléphone IP gratuit avec le Canada !! )


USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Petiteprecarte
(juste une image de l'aperçu du parcours, sites Libera, etc.)


Aller, un peu de chiffres !! Smile
13 jours sur place, 5 sites Libera, 5 hôtels, 2453 Km minimum, sans doute 3000 Km avec les à-cotés et détours touristiques.


Une estimation assez fine du budget :
Vols-Eurostar pour Paris-USA-Paris : 1000 € env. sûr.
Voiture de location : 356 € (460 $) sûr.
Hôtels : 324 € (420 $) très proche.
Essence : 55 € (70 $) estimation fiable
Bouffe : 385 € (500 $) estimation approx.
Divers : ?
Soit à ce stade 2120 €, qui devraient faire tout compris dans les 2500 € à la louche Smile

C'est bien mieux que mes 4000 € initialement estimés ! Smile
Une meilleure étude des possibilités en avion (merci Fred pour les conseils), et la mutualisation de la voiture et des hôtels avec Geozed et en partie avec Todd permettent de sacrées économies ! Very Happy
Sans compter l'attrait d'avoir un puis 2 compagnons de voyage avec qui discuter et partager ce super voyage ! Smile


Il nous reste principalement à réfléchir à quoi visiter entre deux concerts Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mar 20 Juil 2010, 02:13
Je viens de regarder s'il allait tomber des anniversaires durant la tournée US : non, mais presque ! Laughing

- Freddie fêtera ses 10 ans le 30 juillet, 2 jours avant le premier concert,
- Er Ralph fêtera ses 12 ans le 12 août, 2 jours après le dernier concert.

Cadeaux en perspectives ? Wink
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mar 20 Juil 2010, 12:05
Merci fan_de_Lok USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_biggrin pour toutes ces précisions ... ça donne un peu l'impression de partir aussi et ça met dans l'ambiance parmi vous.

C'est autre chose que la tournée Celtique USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_wink avec de telles distances. Et tout comme en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles, bien des découvertes vous attendent que vous n'imaginez pas ! Si tu te sens motivé comme l'an dernier, pour nous communiquer ces anecdotes qui donnaient l'impression d'y être, il ne faudra surtout pas hésiter hein ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_wink

Geozed tu es aussi un remarquable narrateur, tu nous l'avais montré lors d'un compte-rendu de concert auquel tu avais assisté avec Treble et pappigentil à Montréal.
Alors si la plume te démange n'hésite pas à la laisser aller surtout ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_wink USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_smile

J-10 : le compte à rebours commence ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Icon_cheers
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mer 21 Juil 2010, 18:54
''Il nous reste principalement à réfléchir à quoi visiter entre deux concerts''(Fan de Lok)

Fan de Lok, ils ont aussi leurs Boys Choir, donc vous pourriez peut-être assister à l'un d'eux.
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Sam 24 Juil 2010, 18:08
Voici un message de LIBERA posté sur leur blog :

Here is a link to our poster for our USA Tour. Please feel free to download it, print it and post it in as many libraries, shops, churches, etc… as you want in Texas, Missouri, Tennessee and Georgia – and everywhere in between. Libera is coming!!

:merci: LIBERA

(cliquer sur le texte qui annonce le lien)

dimensions du poster : 2515 x 3543 pixels

et J-8 pour le concert à Dallas ! Very Happy
Contenu sponsorisé

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 7 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum