USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Message par David le Dim 18 Juil 2010, 14:31

10 000 euros de frais ça fait quand même énorme. Ca laisse une vague idée de ce qu'ils dépensent en moyenne quand même par tournée.

Même si ils reçoivent un peu d'argent par la vente de cd ou autres je pense que nous sommes loin des sommes engagées par les tournées ou autres déplacements.

Comme quoi ils font vraiment cela par plaisir

David
Enfant de choeur à Norbury

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bullehynka le Dim 18 Juil 2010, 15:06

Rien que les visas $ 13 000 Shocked Je n'ose pas imaginer le montant final du budget ! En tout comme le dit David, ils font vraiment cela par plaisir, parce qu'ils ne doivent faire aucun bénéfice sur les tournées mis à part ceux du continent asiatique.

Mais un truc me chiffonne, EMI n'est pas censé les aider financièrement ? scratch

Bullehynka
Soliste chez Libera

http://bullehynka.tumblr.com/

Message par fan_de_LoK le Dim 18 Juil 2010, 15:10

Pour les tournées asiatique surement que EMI les prends en charge, mais là c'est sans doute une tournée "personnelle" de Libera, sans EMI, car ils se produisent dans des églises et non dans des salles de spectacles comme en Asie.

J'ai fais ma B.A., je leur ai fais une donation tout à l'heure Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par David le Dim 18 Juil 2010, 15:10

Emi doit effectivement participer a certains frais. 13000$ étant les frais que Libera doit dépenser et comme tu l'ajoutes il doit y avoir encore bien d'autre pris en charge par EMI ou d'autres sponsor.

David

Message par Treble le Dim 18 Juil 2010, 15:27

À ma connaissance c'est la 1e fois que Libera demande explicitement des dons. Bien sûr la possibilité de le faire a toujours été là, mais il semblerait que les gens ne répondent pas d'une manière volontaire. C'est la distinction de Libera des autres Boys Choir en angleterre. La grande majorité des Boys Choir en angleterre sont soit rattachés à une école de musique, une cathédrale. Pour eux ce sera le plus souvent l'école de musique qui payeront tout type de déplacement concernant les tournées, de même une partie vient des parents. Faut aussi préciser que ces chorales n'ont qu'une tournée à l'étranger par année, d'ailleurs ce sera pas toutes les chorales qui pourront le faire. Libera étant indépendant de ces liens, il doit s'en tenir aux dons et à un investisssement des parents.

Je me souviens sur leur page Face Book, après la vente de 'Peace', Libera remerciait les Fans et il faisait une précision intéressante que je ne savais pas. Il précisait que tout achat effectué par Amazon leur donnait une partie des recettes. Il encourageait les gens de le faire par Amazon. Ce qui signifie, comme moi, qui l'a acheté par ma boutique ne signifiait pas que Libera recevait une partie des recettes. Ça expliquerait aussi la raison pourquoi Amazon faisait une promotion monstre à pas cher pour l'album Peace.

Treble
Assistant chef de choeur

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Message par Caaassy le Dim 18 Juil 2010, 21:17

Si je pouvais, je le ferais, mais je n'ai pas exactement les moyens, moi ^^'. Mais en tout cas, ca prouve vraiment qu'ils le font uniquement par plaisir, ce que je trouve rassurant Smile

En ce qui concerne le concert de cet été, je suis très contente que Fan_de_LoK et Geozed puissiez y aller !!
Je vous envie tellement, j'ai même regarder les voyages en train du Connecticut pour aller à Nashville... $460 et 21h de train, parce que le service des chemins de fer aux US sont vraiment pourris, ce n'est pas un mythe. Après, prendre l'avion, je pense que mes parents n'accepteraient jamais, même si c'est moins cher, et moins long. Ugh.

Rendez vous compte de votre chance, et profitez tant que vous pouvez, filmez, enregistrez et prenez des photos tant que vous pouvez, mais sans oublier de profiter pour vous mêmes aussi. Les souvenirs sont bien mieux que les photos Wink

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par fan_de_LoK le Dim 18 Juil 2010, 23:20

C'est vrai que Geozed et moi avons une énorme chance d'avoir la possibilité de faire ce séjour ! Smile Et pour moi en plus c'est la découverte d'un autre continent, je n'étais encore jamais sorti d'Europe Wink

Je ne sais pas où tu es située dans le Connecticut, j'ai regardé juste pour voir les tarifs entre Hartford et Nashville, c'est de l'ordre de $310 par personne et il y a toujours un changement, pas de vol direct apparemment... pas gagné pour convaincre les parents effectivement Neutral

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 09:01

We've successfully processed your donation and we'll transfer it directly to Libera's bank account.

Libera says thank-you.
Thank you so much for your kind donation. We really appreciate the support we receive from our supporters around the world, and your donation will be put to good use furthering our work with the boys of Libera.

Kind regards

Libera

J'espère maintenant que les responsables de LIBERA remarqueront qu'en France aussi ils seraient appréciés.

Invité
Invité

Message par Geozed le Lun 19 Juil 2010, 15:59

Caaassy a écrit:... j'ai même regarder les voyages en train du Connecticut pour aller à Nashville... $460 et 21h de train, parce que le service des chemins de fer aux US sont vraiment pourris, ce n'est pas un mythe. Après, prendre l'avion, je pense que mes parents n'accepteraient jamais, même si c'est moins cher, et moins long...
Dans mon cas c'était moins 5 pour ma réservation d'avion à l'aller. Ça ne pouvait être plus serré dans le temps pour pouvoir bénéficier d'un bon tarif.

J'ai eu l'approbation du bureau pour me libérer Vendredi dernier à 11:00. J'ai dès lors envoyé un courriel à Fan_de_Lok pour m'assurer qu'il acceptait d'avoir un compagnon de voyage. Dans l'attente de sa réponse, j'ai magasiné mon billet d'avion. J'avais trouvé un vol direct Montréal-Dallas sur American Airlines (A.A.) à $216 USD et un vol avec escale à Toronto sur Air Canada (A.C) pour $229 CND (tous frais inclus dans les deux cas). Le temps que je reçoive la réponse de Fan_de_Lok (vers 15:30 le même jour), le vol d'A.A. était passé à $580 USD . J'ai donc acheté chez A.C. Aujourd'hui, le vol le moins cher pour cette journée-là sur A.C. vaut $829 CND . Et ça ce n'est qu'un aller simple en classe "économique" . Cependant, il semble qu'une place se soit libérée sur A.A. car il est réaffiché actuellement à $216, ce qui n'était pas le cas hier. C'est donc pour dire que les avions en vols intérieurs commencent à tous être pleins pour la fin de Juillet.

Geozed

Message par Invité le Lun 19 Juil 2010, 23:55

Geozed a écrit:... J'avais trouvé un vol direct Montréal-Dallas sur American Airlines (A.A.) à $216 USD ... Le temps que je reçoive la réponse de Fan_de_Lok (vers 15:30 le même jour), le vol d'A.A. était passé à $580 USD

Pas grave Geozed ... avec fan_de_LoK quand on trouve moins cher ailleurs, ils nous rembourse la différence. lol!

P.S : j'ai pas l'air idiot Laughing si cet argument de marketing n'est pas utilisé au Québec, et donc si ma blague fait FLOP ! Embarassed

Invité
Invité

Message par fan_de_LoK le Mar 20 Juil 2010, 01:09

à J-10 du décollage nos préparatifs sont maintenant bien avancés ! Very Happy

Nous avons passé beaucoup d'heures à sélectionner soigneusement nos hôtels, en mixant coûts raisonnables avec critères indispensables (Clim, internet, parking,..) le tout pondéré par les commentaires des clients précédents, et je pense que nous sommes arrivés à de très bons choix ! Smile
Merci beaucoup Geozed pour le temps passé !! Very Happy

Nous avons créé une carte Google en mode collaboratif, chacun intégrant ses objets et commentaires.
C'était bien pratique pour discuter facilement de tel ou tel hôtel, ses avantages et inconvénients etc. Smile
(et merci à Free pour le téléphone IP gratuit avec le Canada !! )

(juste une image de l'aperçu du parcours, sites Libera, etc.)

Aller, un peu de chiffres !! Smile
13 jours sur place, 5 sites Libera, 5 hôtels, 2453 Km minimum, sans doute 3000 Km avec les à-cotés et détours touristiques.

Une estimation assez fine du budget :
Vols-Eurostar pour Paris-USA-Paris : 1000 € env. sûr.
Voiture de location : 356 € (460 $) sûr.
Hôtels : 324 € (420 $) très proche.
Essence : 55 € (70 $) estimation fiable
Bouffe : 385 € (500 $) estimation approx.
Divers : ?
Soit à ce stade 2120 €, qui devraient faire tout compris dans les 2500 € à la louche Smile

C'est bien mieux que mes 4000 € initialement estimés ! Smile
Une meilleure étude des possibilités en avion (merci Fred pour les conseils), et la mutualisation de la voiture et des hôtels avec Geozed et en partie avec Todd permettent de sacrées économies ! Very Happy
Sans compter l'attrait d'avoir un puis 2 compagnons de voyage avec qui discuter et partager ce super voyage ! Smile

Il nous reste principalement à réfléchir à quoi visiter entre deux concerts Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par fan_de_LoK le Mar 20 Juil 2010, 02:13

Je viens de regarder s'il allait tomber des anniversaires durant la tournée US : non, mais presque ! Laughing

- Freddie fêtera ses 10 ans le 30 juillet, 2 jours avant le premier concert,
- Er Ralph fêtera ses 12 ans le 12 août, 2 jours après le dernier concert.

Cadeaux en perspectives ? Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par Invité le Mar 20 Juil 2010, 12:05

Merci fan_de_Lok pour toutes ces précisions ... ça donne un peu l'impression de partir aussi et ça met dans l'ambiance parmi vous.

C'est autre chose que la tournée Celtique avec de telles distances. Et tout comme en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles, bien des découvertes vous attendent que vous n'imaginez pas ! Si tu te sens motivé comme l'an dernier, pour nous communiquer ces anecdotes qui donnaient l'impression d'y être, il ne faudra surtout pas hésiter hein !

Geozed tu es aussi un remarquable narrateur, tu nous l'avais montré lors d'un compte-rendu de concert auquel tu avais assisté avec Treble et pappigentil à Montréal.
Alors si la plume te démange n'hésite pas à la laisser aller surtout !

J-10 : le compte à rebours commence !

Invité
Invité

Message par Treble le Mer 21 Juil 2010, 18:54

''Il nous reste principalement à réfléchir à quoi visiter entre deux concerts''(Fan de Lok)

Fan de Lok, ils ont aussi leurs Boys Choir, donc vous pourriez peut-être assister à l'un d'eux.

Treble
Assistant chef de choeur

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Message par Invité le Sam 24 Juil 2010, 18:08

Voici un message de LIBERA posté sur leur blog :

Here is a link to our poster for our USA Tour. Please feel free to download it, print it and post it in as many libraries, shops, churches, etc… as you want in Texas, Missouri, Tennessee and Georgia – and everywhere in between. Libera is coming!!

:merci: LIBERA

(cliquer sur le texte qui annonce le lien)

dimensions du poster : 2515 x 3543 pixels

et J-8 pour le concert à Dallas ! Very Happy

Invité
Invité

Message par fan_de_LoK le Sam 24 Juil 2010, 18:59

Merci Pax Tecum Wink

Sympa le poster, je crois que c'est la plus grande photo de couverture de Peace que nous ayons eu jusqu'ici Smile

C'est un peu dommage que les couleurs soient ternes... on dirait une affiche vieillie par le soleil en étant restée exposée pendant 3 mois dans une vitrine de boutique à Dallas Laughing

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par SEB le Dim 25 Juil 2010, 08:02

Bonjour, (me revoilà ^^)

Aller, un peu de chiffres !! Smile
13 jours sur place, 5 sites Libera, 5 hôtels, 2453 Km minimum, sans doute 3000 Km avec les à-cotés et détours touristiques.

Je vous souhaite bon voyage et surtout 13 jours magnifique que ce soit en concert ou en visite diverses des lieux.

j'espère que vous pourrez prendre quelques photos à nous montrer à votre retour ^^

Ca sera certainement très dépaysant comme aventure

Pas trop peur de vous lancer dans l'inconnue ? (J-7 ^^)

Bernard à parcourru le pays du soleil levant et maintenant vous les terres américaine...

je vous souhaite que tout ce passe pour le mieux (sans les petits soucis du style pneu qui creve, reveil qui sonne pas, tromper de routes etc...tout ces petits truc bêtes qui ont le don de plomber l'ambiance ^^)

PS: vous en avez écrit des choses je suis en pleine lecture de tout vos messages sur le forum ^^

SEB

http://libera-boychoir.over-blog.com

Message par fan_de_LoK le Dim 25 Juil 2010, 09:36

Merci Seb, ça va être une sacré expérience, c'est clair Very Happy

Ce qui m'inquiète là maintenant ce n'est plus seulement la circulation automobile, mais la météo ! Laughing

Nous serons à Dallas du 30/07 au 3/08, et selon ce site la température sera comprise entre... 39° et 41° !! affraid Laughing

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par SEB le Dim 25 Juil 2010, 10:33

hello... le soleil brille,brille brille....

je sais je chante mal ^^

SEB

Message par fan_de_LoK le Dim 25 Juil 2010, 10:58

Libera viens de signaler sur son blog un article que leur consacre le site stltoday.com (Saint Louis Today) à l'occasion de leur concert du 5 août Smile

On y apprends quelques infos sur le concert :
- pas d'infos sur le nombre de tickets vendus, mais ça doit pas être trop mal car des demandes sont venues de 12 états....
   et même de France ! (faut bien être fada pour venir de si loin !! Laughing)
- Ils seront 24 sur scène pour le concert,
- Ils seront accompagné par l'orgue de la cathédrale, ainsi que par un ensemble à cordes de St Louis, le Rosewood Ensemble, et par leur synthétiseur et autres accompagnement instrumental.

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par Invité le Dim 25 Juil 2010, 11:14

Oui Oui ! C'est ce que je viens de découvrir et j'arrivais à toutes jambes dire ici que malgré mon anglais épouvantable j'avais compris :

. Qu'une exception a été faite d'accorder à LIBERA le privilège de se produire à la Cathédrale de Saint-Louis, son fondateur et directeur artistique n'ayant jusqu'à maintenant jamais accepté de concerts en été !

- Qu'il parle des 17, 000 fans de LIBERA et qu'il précise que des personnes venues de France ont pris leurs billets !

Merci pour les précisions que tu donnes et que je n'avais pas déchiffrées, fan_de_LoK !

lien vers l'article : http://www.stltoday.com/entertainment/arts-and-theatre/article_79e8a89a-0b1b-50ea-ad1e-5c98fd61b7d9.html

Invité
Invité

Message par Yorkie le Dim 25 Juil 2010, 11:21

Wow, I'm really excited for you Patrick. Performing with the organ and a string ensemble sounds very exciting.

With the extra few months practice and a bit of live performing experience under their belts I'm sure these concerts are going to be great. Make sure you tell all the Americans that you meet about our favourite group.

p.s. I hope your hire car has air conditioning!

Wow, je
suis vraiment excité pour vous Patrick. Jouer avec
l'orgue et un ensemble à cordes des sons très excitant.

Avec les
quelques mois supplémentaires la pratique et un peu d'expérience de la
scène vivent sous leur ceinture, je suis sûr que ces concerts vont être
grands. Assurez-vous dire à tous les Américains que vous rencontrez sur
notre groupe préféré.

post-scriptum J'espère que
votre location de voiture a l'air conditionné!

Yorkie

Message par SEB le Dim 25 Juil 2010, 11:32

le problème est bien la...ils parlent de la France mais n'y viennent jamais...alors que les pays Asiatique et Americains ils y vont souvent

enfin bref ce sont quand même de bonne nouvelles,content pour eux et pour vous qui allez les voir

SEB

Message par SEB le Dim 25 Juil 2010, 11:35

Voila la traduction automatique pour ceux qui comme moi on du mal a lire l'anglais ^^ :

Ce n'est pas Boychoir de votre mère ", dit John romeri .
Romeri , fondateur et directeur artistique des concerts cathédrale et directeur musical de l' archidiocèse catholique romain de Saint- Louis , n'a pas l'habitude calendrier des concerts en été. Il a fait une exception pour Libera .
Libera - le mot signifie «libre» en latin - est un organisme indépendant, sans but lucratif du Sud Boychoir basé à Londres . Depuis 2000 , il a remporté des disques d'or et autres récompenses de Grande-Bretagne à l'Australie avec une espèce distincte de son crossover .
" Ils ont des gens qui croient vraiment en eux », dit romeri , notant que leurs suivants dans le monde ont obtenu leur page Facebook plus de 17.000 amis dans quelques mois . Jusqu'à présent, la cathédrale a vendu des billets de concerts pour les personnes de 12 pays - et la France.
Ils exercent dans des moines, à capuchon, robes blanches , mais avec des conceptions d'éclairage complexes, souvent accompagnés par des synthétiseurs . Réputés pour leur pure triples haute , Libera a faire de la musique est spirituelle part, une partie du showbiz .
Sur les 40 garçons âgés de 7 à 16 ans qui chante avec le groupe , 24 se produira dans le concert de musique sacrée à la basilique-cathédrale .
Comme un Boychoir britannique traditionnelle, les chanteurs choisis pour Libera répéter fréquemment, au moins quatre fois par semaine . Étant donné la nature éphémère de la voix soprano , le processus de recrutement est en cours , avec le personnel de la musique à visiter les écoles assortis au sud de Londres pour trouver des candidats probables.
Dans un entretien par e- mail , leur directeur musical , Robert Prizeman , écrit: « Les garçons commencent avec nous habituellement vers l'âge de 7 ou 8 , et surtout n'aura pas chanté bien avant . ... Nous essayons de trouver des jeunes qui ont une certaine aptitude - si , bien sûr , à cet âge , ils n'auront pas beaucoup d'expérience . J'ai d'évaluer leur intelligence musicale , pour ainsi dire . "
Il n'aime pas le terme « crossover ».
" En ce qui concerne l'industrie du disque , nous sommes appelés crossover parce que nous ne sont pas strictement classique, et nous ne sommes certainement pas de pop-rock , " Prizeman écrit . " Mais il peut sembler un peu dérisoire . J'espère que nous arrivons à faire quelque chose d'original avec intégrité . "
Les garçons sont de bonne mine, l'équipage se livrer , comme multiraciale que Londres lui-même. Prizeman dit leur apparition n'est pas un facteur dans leur choix :
«Il est assez difficile de trouver des chanteurs de talent sans se soucier de quoi ils ressemblent », a écrit Prizeman . «Toutefois , lorsqu'ils effectuent , nous espérons qu'ils vont montrer le plaisir qu'ils ont dans le chant , et que leur apparence sera attrayant et , espérons-le, charismatique . "
Il s'agit de leur deuxième tournée américaine . Sur leur premier , en avril 2008 , ils ont chanté au Pape Benoît XVI au Yankee Stadium de masse , effectués à la Crystal Cathedral à Los Angeles et a chanté au Kennedy Center Honors .
Ce voyage est un peu plus modeste dans son champ d'application . Concerts cathédrale est l'un des cinq témoins dans un court , principalement tournée du Midwest qui comprend des escales dans de Dallas et Fort Worth, au Texas , à Nashville , au Tennessee , et Atlanta .
Le chœur chantera avec l'organe cathédrale de Saint- Louis , avec l'Ensemble en bois de rose , un ensemble à cordes de Saint-Louis - en fonction professionnelle , et leur propre synthétiseur et autres accompagnement instrumental .
« C'est un bruit assez incroyable , un son très pur, très beau », dit romeri . " Libera est la Fox de Virgile boychoirs , lorsque l'on jette dans le synthétiseur et les lumières », ajoutant mise en scène et de talent pour la musique bien faite .
" Libera a allumé des milliers de personnes qui n'auraient jamais toucher un King's College de Cambridge ( traditionnelle chorale anglicane ) . "
Bien que le groupe n'a pas encore le genre de la suite aux États-Unis qu'il a ailleurs dans le monde , romeri pense que de voir et d' entendre est d' être convertis .
"La musique est classique, et les sons sont pures et à l'écoute et magnifique », dit-il. "Je pense que ça va être bon d'une expérience cosmique. "
Vous pouvez en apprendre davantage sur Libera , entendre et voir les vidéos au www.libera.org.uk

SEB

Message par fan_de_LoK le Dim 25 Juil 2010, 11:44

Thank you Yorkie Smile
For sure all concert will be great but in St Louis the context will add magnifiscience, it's a great opportunity to go there !!

p.s. : yes, we choose a car with air conditioning, and hotels also Smile
What I need to buy is a hat or at least a cap, because as you know I haven't too much hair to protect my poor head Laughing

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut