Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

+10
Bernard
Viabuona
Bullehynka
fan_de_Libera
Geozed
Jyaire
Treble
fan_de_LoK
Caaassy
Yorkie
14 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mer 28 Juil 2010, 22:59
Plus que 4jours ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 994937
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 00:08
oui ca va être une belle tournée 2010 je pense , en esperant que la chaleur ne les essoufflent pas de trop USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 224597
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 12:15
Selon qu'ils anticipaient plus ou moins la date de leur vol, j'avais une chance sur 3 ou sur 4 de me retrouver dans le même avion qu'eux...
ben c'est loupé ! Laughing Crying or Very sad

Ils viennent de le signaler Facebook, ils partent aujourd'hui. Décollage à 12h40 heure de Paris.
Même vol, même horaire, mais je suis un jour trop tard...

Pas grave, j'ai perdu au grattage, il reste une chance au tirage pour le vol du retour lol!
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 12:22
fan_de_LoK a écrit:
Pas grave, j'ai perdu au grattage, il reste une chance au tirage pour le vol du retour lol!

:mdrroll: Et c'est une bonne chose de voir la chose avec humour ! Wink
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 20:04
Nous y voici ! C'est le moment !

fan_de_LoK a écrit:... je viens de rentrer, valise(s ?) à préparer, dodo tôt car lever vers 5h ...

Ne cherchez pas dans ce fil, j'ai pris cet extrait dans un autre.

Bon voyage fan_de_LoK ! ... et pas de USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 367466 une fois sur place hein ! Donc vérifie bien si tout y est avant de femer la valise ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_wink

La meilleure nuit possible ... j'imagine que c'est sans doute un peu la fébrilité des dernières heures avant une telle aventure !

Combien d'heures de décallage avec nous une fois là-bas ? Puisqu'il existe plusieurs zones horaires aux USA ? Ça nous permettra de te situer dans le temps, d'avoir l'info ! Sur ce coup c'est Treble qui sera le plus près de tes horaires ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_wink ... Treble ! Tu seras aux premières loges pour cette fois quand les infos arriveront sur le forum.


Ton premier USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 297549 de là-bas pour nous dire que tu es bien arrivé sera attendu fan_de_LoK !
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 20:13
Voici un mini - site pour calculer le décalage horaire, ainsi quand Fan de Lock va décoller à 12h40 de Paris, il sera 5h40 du matin à Dallas Very Happy (Il suffit de rentrer le nom de la ville) Calculateur horaire.
Ainsi on pourra suivre nos globe trotteurs !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 20:23
Il y a -7h heures de décalage pour les 4 premiers concerts (Dallas, Fort-Worth, St Louis et nashville), qui sont en zone "Central Time".
Et il y a -6h heures de décalage pour le 5ème concert (Atlanta), qui lui est en East time.

Les concerts étant tous entre 19h, 19h30 et 21h, 21h30 en heure locale, ramené à l'heure de Paris ça fait entre 2h et 4h30 du matin !
Bon courage aux veille-tard ou aux lève-tôt quio voudront avoir des nouvelles aussitôt la fin des concerts Wink


En parlant d'horaire, l'avion des Libera a décollé d'Heathrow avec 2 heures de retard.
Ils vont atterrir à l'équivalent de 23h30 heure anglaise (17h30 heure locale). Le temps qu'ils passent les douanes, récupèrent les bagages, et fassent la route jusqu'à l'hôtel, il sera bien 1h du matin en heure anglaise, voire plus.
J'espère que personne à Dallas n'avait prévu de fête de bienvenue en soirée Laughing car m'est avis qu'ils iront se coucher tôt Wink
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 21:14
Bon voyage à toi et profite en bien, on sera impatient d'avoir de tes nouvelles ainsi que celle des concerts.

notes
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 23:30
Message des libera sur Facebook, mais surprenant :

"We have arrived In the USA. Some in Washington and some in Boston. Now onward to Texas......"

"Nous sommes arrivés aux USA. Certains à Washington et certains de Boston. Maintenant, partir au Texas ......"


Ils ont apparemment voyagé en deux vols différents et chaque groupe a fait une escale... je ne comprends pas :nawak:
Il y a pourtant des Londres-Dallas direct.... peut-être était-ce moins cher de prendre une autre destination, et de faire un rebond.....


Ben les pauvres, ils sont pas arrivés ! Y en a plus d'un qui va dormir profondément dans l'avion !! Smile


(bon, je retourne continuer le bouclage de valise Wink )
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 23:48
Fan de Lok et Géozed votre section vous attend pour les prochains jours USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_biggrin En attendant je vous souhaite bon voyage et hâte de vous lire, voir dans la section de votre voyage. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_smile
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Jeu 29 Juil 2010, 23:59
Treble a écrit:Fan de Lok et Géozed votre section vous attend pour les prochains jours USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_biggrin En attendant je vous souhaite bon voyage et hâte de vous lire, voir dans la section de votre voyage. USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_smile
Merci Treble. Je sais que Fan_de_LoK prendra bien soins de remplir tout ça. J'aisserai d'y insérer aussi quelques commentaires.

Je prépare ma valise actuellement. Départ de chez-moi dans environ 13h00. Mon vol pour Toronto est à 11h00 (GMT-5), mais je veux arriver au moins 3h00 d'avance à l'aéroport. Puis ma correspondance pour Dallas décolle à 14h10, pour atterrir théoriquement à 16h23 heure locale (GMT-6). Y aura pas trop de décalage horaire pour moi... mais je crois bien que je ne dormirai pas beaucoup cette nuit, alors je serai probablement tout aussi fatigué que Fan_de_LoK demain soir.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 00:11
oui, l'hôtelier va être surpris de nous vois aller nous coucher si tôt ! Laughing
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 00:47
Bon voyage à toi aussi Geozed ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_smile

Mais que vois-je ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Affraid fan_de_LoK n'est pas couché ! ....... Au lit naméo ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 994937 .......... USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 582205
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 03:35
USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Lol Ah tu sais Pax Tecum, Fan de Lok veut rien manquer USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_lol Et oui Fan de Lok, ce sera tout un questionnement pour l'hôtellier USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_lol

À la revoignure à vous deux USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 297549
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 03:40
Ben figurez-vous qu'un tas de petits trucs fini ça prends du temps, et du coup là je me retrouve avec moins d'une heure de sommeil en perpective ! Shocked Laughing

J'ai tout bouclé, ça y est, valise, sac, enregistrement en ligne, impressions d'un tas de papier pour les avoir sous la main, le netbook est nettoyé et chargé avec les fichiers utiles, je suis paré ! Smile
Sauf que mon réveil devait être à 04h40 et qu'il est 03h40, alors je pense ne pas dormir cette heure qui reste, d'une part parce que j'ai pas spécialement sommeil, et d'autre part ça serait prendre le risque de tomber dans le coma ou presque et de louper le réveil, ça serait la fin de tout ! Laughing

Et puis je me dis qu'entre mes 2h de TGV et les 8h de vol j'arriverai bien à roupiller dans la journée Wink

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 03:52
Info TRES INTERESSANTE, et qui va concerner tout le monde !! :OO:

Merci une fois encore à Jimmy Riddle sur Libera Dreams !! :respect:

Dimanche 1er août est la date du premier concert, à Dallas Smile
Mais c'est aussi un dimanche, et qui dit Dimanche dit messe !

Oui, vous avez deviné, Libera va chanter à la messe du dimanche matin, à 11h.

Libera était déjà annoncé comme participant aux 3 offices religieux de Nashville, le dimanche 8, mais maintenant c'est officiel, ils seront également à la messe de 11h du 1er août.

Là où ça concerne tout le monde est que l'église retransmet la cérémonie en Live sur Internet !! cheers

Avant de s'emballer faudra voir si les flux traversent l'atlantique sans encombres, mais bon, on peut être optimiste ! Smile
Si on peut voir et enregistrer les télé Japonaises par le trou d'une serrure, il n'y a pas de raison que les églises américaines nous soient inaccessible ! :mdr:

Je vous laisse vérifier et recouper, mais si je ne me trompe pas, 11h à Dallas le 1er août, ça fera 18h dimanche 1er Août à Paris.

Il reste 2 jours aux débrouillards de l'informatique pour trouver comment capturer et enregistrer le flux stream !
Peut-être que Download Helper dans Firefox permettra de le faire très simplement ?
Autre suggestion : VLC, qui peut réceptionner un flux stream, et le "diffuser" (l'enregistrer) en même temps. Lire ce topic de forum, notamment le post bien illustré du 23/09.



==> Il faudra être vigilant durant les 12 jours qui viennent, scruter quotidiennement chacun des sites internet de chaque site où libera va se produire, être à l'affut de la moindre annonce, consulter le site Libera Dreams où beaucoup d'américains publieront des infos, ainsi que le groupe Yahoo Angel Voices.

Je compte sur vous tous hein, car bien qu'étant sur place, Géozed et moi seront paradoxalement peut-être moins informés que vous, car nous n'auront que peu accès à internet, genre une fois par jour à l'hôtel, et encore, s'il fonctionne.

Geozed et moi comptons sur vous tous pour un maximum d'informations publiées ici sur le forum francophone ! Smile


Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 01 Aoû 2010, 05:24, édité 3 fois
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 03:59
fan_de_LoK a écrit:... et du coup là je me retrouve avec moins d'une heure de sommeil en perpective ! Shocked Laughing

J'ai tout bouclé, ça y est, valise, sac, enregistrement en ligne, impressions d'un tas de papier pour les avoir sous la main, le netbook est nettoyé et chargé avec les fichiers utiles, je suis paré ! Smile
Sauf que mon réveil devait être à 04h40 et qu'il est 03h40, alors je pense ne pas dormir cette heure qui reste, d'une part parce que j'ai pas spécialement sommeil, et d'autre part ça serait prendre le risque de tomber dans le coma ou presque et de louper le réveil, ça serait la fin de tout ! ...
J'connais ça les longues heures éveillées. Ma plus longue journée fut d'ailleurs la dernière fois où j'ai pris l'avion pour Paris. Plus de 50 heures sans dormir. Ça me fera quelque chose à te conter cette semaine. Toute une mésaventure, encore plus mémorable que le voyage lui-même. Bon allez, j'vais essayer de dormir quelques heures. On se voit là-bas dans moins de 20h00. A+
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 04:00
fan_de_LoK a écrit:...Oui, vous avez deviné, Libera va chanter à la messe du dimanche matin, à 11h. ...
Je n'aurai jamais assisté à autant de messes en si peu de temps USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Icon_lol ! On va gagner notre ciel.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 04:06
On se voit là-bas dans moins de 20h00. A+
C'est vrai, si nos vols sont à l'heure on se verra dans 18 heures maintenant Smile

Bon, moi je vais m'occuper, ranger un peu, car pour moi plus question de faire un début de dodo, c'est clair ! Laughing


Concernant la messe diffusée en live : j'espère qu'ils font les choses bien la-bas, avec prise de son par micros, régie et tout Smile
Si c'est une simple web-cam posée sur un portable, loin sur le balcon de l'orgue, ça risque de pas être terrible.... :siffle:
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Ven 30 Juil 2010, 10:15
Ils sont arrivés, Libera et le staff, à Dallas ! cheers
Ne vous inquiétez pas pour le live à l'église, je vais me renseigner. J'ai 2 jours pour parfaire ma technique. Et dans la mesure du possible, je resterai un maximum de temps, devant mon pc pour récolter les infos, mais pas toute seule quand même !! Je compte aussi sur les autres membres du forum Laughing :ange:
Petite question, tout ce qu'on va trouver comme photos, vidéos, on met dans quelle section ? Celle-ci ? Ce serait préférable pour ne pas polluer la section de Fan_de_Lok et de Geozed.

:heureux:
Contenu sponsorisé

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 10 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum