Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

+10
Bernard
Viabuona
Bullehynka
fan_de_Libera
Geozed
Jyaire
Treble
fan_de_LoK
Caaassy
Yorkie
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mer 16 Juin 2010, 12:14
Caaassy a écrit:Tu l'entends à quel passage, cette info ? Smile

Bah en me plaçant là où fan_de_LoK nous a dit ... entre 1:24:04 ... et le Gloria ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Icon_smile ... à un moment il m'a semblé entendre " five days "
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mer 16 Juin 2010, 12:23
Ah ! En fait, il dit que le voyage de retour des Philippines a duré 5jours... Il me semble. Je vais réécouter Smile

Oui, c'est bien ça... Le retour de Athènes à Londres a duré 5 jours, au lieu de 2h...
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mer 16 Juin 2010, 12:26
USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 407797 Caaassy ! ... USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Lol

Quand je vous dis que je suis nul en Anglais ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Icon_geek ... j'avais rien compris au reste !
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 21:51
Bonsoir,

L'annonce officielle sur le blog :
http://blog.libera.org.uk/2010/06/21/summer-tour-in-usa/

Des dates, des lieux !
USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Icon_cheers

Smile

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 21:53
Ah, super !! Very Happy

Merci Jyaire, allons voir ça ! Smile
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 21:54
Bon, ça n'est pas hyper détaillé, mais c'est déjà ça :

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons l'intention de visiter les États-Unis cet été. Nous nous attendons à des concerts à Dallas, St. Louis, Nashville, Atlanta et ailleurs dans le sud et le Midwest.

Les dates de la tournée sont 27th Juillet to 13 août. Plus d'informations seront bientôt disponibles, y compris les lieux, dates et heures exactes, ainsi que quelques autres villes.

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de partager notre musique avec de longue date et les partisans les plus récentes aux États-Unis, et nous sommes impatients de faire de nouveaux amis aussi.

JR
avatar
Invité
Invité

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 21:57
USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Icon_cry ... pour le moment ça fait des lieux bien éloignés du Canada et du Québec plus particulièrement tout ça ! USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Icon_pale
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:01
Dallas : Texas
Nashville : Tennessee
St Louis : Illinois
Atlanta : Georgia
Ils vont sillonner les State en s'arrêtant dans chaque capitale des états qu'ils vont traverser ! Ah là je les envie énormément, ce sont des villes que j'aimerais visiter !!! En tout cas, ils restent 17 jours !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:15
Ils sont gentils de nous donner des infos, c'est déjà ça, mais tant qu'il n'y a rien de précis associant date et site, impossible de rien organiser ! Laughing

Une petite idée de la localisation des sites ? Smile

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Sitesus

Ca en fait des centaines de Km ! Avions obligatoires (et donc frais... Rolling Eyes ) Va falloir calculer tout ça soigneusement avant de se lancer Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:17
C'est vrai que ça fait loin pour les canadiens... Sad Quoique St Louis, c'est déjà un peu plus proche quand même ?
Et ces 17 jours aux Etats - Unis ne laissent aucune chance voir infime pour un nouveau concert en Europe...

fan_de_LoK a écrit:Ca en fait des centaines de Km ! Avions obligatoires (et donc frais... Rolling Eyes ) Va falloir calculer tout ça soigneusement avant de se lancer Wink
Le problème restera sûrement le passeport. Pour avoir ce document en 1 mois, c'est trop rapide pour l'administration française Laughing
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:23
Fan_de_Lok, tu songes quand même à faire partie de l'aventure ? ^^

L'annonce a été publiée aussi sur leur Facebook officiel il y a 15 minutes, comme certains l'ont déjà vu :
https://www.facebook.com/notes/libera/summer-tour-in-usa/430479493071

Par contre, leur Twitter semble être oublié...
Attendons les précisions !

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:27
Selon ce que m'avait dit ma mairie les passeports biométriques sont paradoxalement assez rapides à obtenir Smile

Je leur passe un coup de fil demain pour savoir à quoi m'en tenir.

Je vais déjà essayer de calculer ce que couterait les sauts en avion entre les villes indiquées, en piochant des dates au hasard... histoire de voir où ça entraine...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:30
Songer : si Smile

Mais songer = songe = rêve = pas sûr du tout !! Laughing

En tout cas j'avais posé il y a 2 mois de ça mes congés à mon employeur, au pif faute d'annonces, et je suis pile bien tombé !! Shocked Un signe du destin ? Laughing

Mais le destin ne remplit par le portefeuille, c'est là où ça va se jouer Wink


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 21 Juin 2010, 22:33, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:32
Jyaire a écrit:Par contre, leur Twitter semble être oublié...JR

Oui, l'ordre utilisé pour l'annonce est intéressant Smile
Andy Winter n'a pas encore l'outil magique qui met tout à jour d'un coup d'un seul Laughing
On peut penser que le site officiel sera le dernier à jour Wink

J'ai mentionné l'annonce sur Libera Dreams et sur le tchat de libera360 Smile


Edit : le site officiel a été mis à jour il y a quelques minutes, mais toujours le même texte.
Seul le Twitter n'est pas encore à jour.


Dernière édition par fan_de_LoK le Mar 22 Juin 2010, 01:41, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:37
Bullehynka a écrit:Le problème restera surement le passeport. Pour avoir ce document en 1 mois, c'est trop rapide pour l'administration française Laughing
Renseignement trouvé sur le site de ma mairie : 5 à 8 jours entre dépôt du dossier et obtention du document ! Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 22:42
fan_de_LoK a écrit:
Bullehynka a écrit:Le problème restera surement le passeport. Pour avoir ce document en 1 mois, c'est trop rapide pour l'administration française Laughing
Renseignement trouvé sur le site de ma mairie : 5 à 8 jours entre dépôt du dossier et obtention du document ! Smile

Ah cool !! Very Happy
Vraiment si tu a la possibilité d'aller au USA et en plus de profiter des concerts de Libera, vas y cheers ! Espèce de chanceux de première classe Laughing
Et si possible, ce serait bien de recréer une rencontre ,comme nous avons fait avec une partie du forum, à Arundel, mais cette fois - ci avec nos amis québécois, canadiens Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Lun 21 Juin 2010, 23:32
Je crois je je vais malheureusement arrêter là mon délire, un rapide coup d'œil calme les choses coté portefeuille ! Laughing Rolling Eyes

En passant de ville en ville dans l'ordre où Libera les a annoncés (Dallas-St Louis, St Louis-Nashville, Nashville-Atlanta), et en ciblant des compagnies low cost aux horaires vraiment pas terribles, avec des changements et des attentes, j'oscille entre 650 $ et 900 $. Sachant que Libera annoncera au moins 2 villes de plus, on peut extrapoler un coût de déplacements inter-US d'environ 1000 à 1500 €, soit 800 à 1200 €
L'aller Paris-Dallas : environ 1000 € avec là aussi des conditions d'horaires et de changement pas terribles.
Le retour Atlanta-Paris : environ 1300 €

Budget transports à la méga-louche : 3500 € (et en ne comptant que les avions, sans les taxis et autres).

Budget hébergement : mettons une moyenne de 65 €/nuit, du 26/07 au 14/08, mettons 20 nuits : 1300 €

Budget bouffe : mettons une moyenne de 15 €/repas : 600 €


Je suis de l'ordre de 5400 €, et sans tous les à-cotés inévitables.
heu... c'est pas envisageable Rolling Eyes

Tant pis, faut espérer une tournée UK ou Europe l'année prochaine, mais surtout faut qu'ils annoncent tout ça beaucoup plus tôt ! Laughing
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mar 22 Juin 2010, 00:02
Alternative : utiliser la route pour passer de site en site.
Parcourir les 4 sites mentionnés : environ 2000 Km en tout. C'est jouable.
(1000 + 550 + 450 km approx).

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Parcoursus

Faut que je vois les trajets en bus, ou en bagnole louée...
mais j'ai peur que même en réduisant très fortement les couts de déplacements sur place, la note globale reste bien au delà des 4000 € Neutral


Edit : en bus (greyhound.com), ce parcours est faisable pour 200 $ (160 €)
En location de voiture ce parcours est faisable à partir de 550-600 $ (450-500 €)


Question : y a t'il quelqu'un ici qui envisagerait de suivre la tournée ? Smile Histoire de partager les frais Wink


Dernière édition par fan_de_LoK le Mer 23 Juin 2010, 07:21, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mar 22 Juin 2010, 01:23
J'ai essayé d'identifier les endroits (cathédrales, églises) dans lesquels Libera pourrait se produire dans les différentes villes, et si possible trouver à l'avance le nom de Libera sur le site internet de l'endroit Smile

Résultat : rien de bien probant Dallas et Nashville. Plusieurs sites valables sur Atlanta, mais nulle part Libera ne semble mentionné.

Sur St Louis il y a un endroit qui semble tout indiqué, la St Louis Cathedral.
Mais là encore pas de mention de Libera sur leur site.
Les Vienna Boys Choir vont s'y produire en novembre en tout cas Smile
http://www.cathedralconcerts.org/web/
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Mar 22 Juin 2010, 12:28
Ah mince ! C'est pas la porte à côté pour les Canadiens, c'est sûr ! Sad

A moins qu'ils ne remontent un peu, je ne pourrais pas y aller non plus, je crois. Aaaah ! Sad
Contenu sponsorisé

USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs - Page 2 Empty Re: USA Tour 2010 : Infos, Projets et Préparatifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum