Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 18:12
Ça me semble local Jyaire, Américains. C'est un peu comme si tu faisais des donations à l'Opéra de Paris et que tu aurais des privilèges.

Ici le lien de plusieurs dons

https://www.stlcathedralconcerts-commerce.org/PatronLevelSelect.aspx?ContentID=3
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 20:00
Bon, peut-être on doit oublier les donateurs. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 885598

Enfin il y avait environs 800-900 personnes et Libera a reçu deux 'standing ovation'. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 474506 Tournée Libera USA 2010 - Page 13 474506

Je pense on laisse l'aristocratie Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_king dans leur ciel et on se tourne vers le prolétariat Tournée Libera USA 2010 - Page 13 224597 qui a eu une grande faveur à ce concert.

Pour supporter ça deux liens sur deux Blogs que j'ai trouvés sur Libera Dreams. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 86978

Jeffrey Carter

Fr. Daren Zehnle
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 20:14
Merci Viabuona pour les liens. Le deuxième, l'auteur annonce qu'il va poster des photos plus tard. A surveiller alors Wink

fan_de_LoK a écrit:Joli poster que signe Freddie, non ?? Very Happy
Ils ont apprécié ? :rougis:
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 21:36
J'ai vu ça dans Facebook:
Libera a écrit:
'Passing over the Mississippi into Illinois. Farewell St Louis.'

Libera a quitté St. Louis et ils ont passé le mississippi et maintenant ils sont dans Illinois.

Bon voyage.

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 171
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Ven 06 Aoû 2010, 23:17
Merci Viabuona, magnifique critique du concert. Content de savoir que, pour certaines pièces, l'effet de l'orgue a été agréable. Somme toute ce fût un succès pour Libera.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 01:44
Viabuona a écrit:deux liens sur deux Blogs que j'ai trouvés sur Libera Dreams. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 86978

Jeffrey Carter
Un extrait de ce blog :
"theirs was music that was not too difficult, repetitive in an Enya-esque way, redolent of New Age harmonies (and technology), and incredibly over-produced."

Je n'ai pas l'oreille et les compétences suffisantes pour me prononcer sur le traitement du son par la technique, mais simplement à mon modeste niveau je dois dire que je trouve également qu'il y a trop de chansons relativement identiques dans la play-list, principalement dans la seconde partie.

Pour moi "When A Knight Won Is Spurs" ne devrait pas se retrouver en concert.
Elle est trop molle, sans relief, trop similaire à d'autres chanson du concert et notamment à "How Can I Keep From Singing" juste avant.

Je me répète, mais l'impact d'une chanson comme Prayer aurait été tout autre dans la cathédrale. Après le début craquant comme tout de Mini-James et Freddie, il y a de tels superbes crescendo à chanter, le violon de Fiona aurait fait merveille, ça aurait pu constituer un moment véritablement marquant du concert.

Au lieu de cela on a cette longue continuité répétitive entre HKIKFS et WAKWIS, dommage... Neutral

avatar
dani
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 02:47
Patrick to be fair them songs could of been added because they are easier to sing. The work load for these concerts would of been massive with Ben's voice breaking and suddenly all the Arundal and Concerts in Japan set list needed to be changed drastically.

The boys are still learning and maybe its about what they can do at the moment and not making things to complicated . There was a lot of complaints at Arundal that im sure they would of seen saying the boys had taken a massive step back and work needed to be done, and then Ben's voice change does not help.  I mean at Arundal you  take Ben out of the picture and it was mostly a Stefan concert and he did miss a few notes here and there and pressure on him would of been massive. So the other boys like Ralph have had to step up and take on a bigger work load.

Its also to be noted i think its been said that a lot of boys are not soloing as much and you get 2,3 boys on a solo and that can only be because voices aint strong enough to carry a solo alone.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 04:02
dani a écrit:Patrick to be fair them songs could of been added because they are easier to sing.
It may be one of the possible reason but I let you the responsability to say that Laughing

I'm not saying one song is easier or not than another, I'm just saying that in my opinion the second part of the concerts have too much songs too similar, and if I have one to focus on, it would be WAKWHS Wink


Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 25 Sep 2010, 11:26, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 04:14
Bullehynka a écrit:
fan_de_LoK a écrit:Joli poster que signe Freddie, non ?? Very Happy
Ils ont apprécié ? :rougis:

Apprécié et surtout intrigués, jusque dans le Staff, où M. Winter s'est approché pour regarder ça de plus près Smile J'ai indiqué que les images venaient d'une jeune fille de notre forum francophone et que nous les avions fait imprimer le matin même Smile

Les boys les plus jeunes s'intéressaient surtout à se trouver, quelques uns des plus grands cherchaient à discuter sur l'image de fond (l'arche de St Louis) ou de la qualité de l'image sur celle avec le fond Peace Smile
Matthew J a été visiblement agréablement surpris de se trouver intégré à tous les autres Smile

Nous avons à nouveau échangé des mots en français, certains m'ont dit étudier le français en classe, un m'a dit que lui était nul Laughing (je ne dirai pas qui), et bref c'était très plaisant Smile
J'ai dû repasser deux fois car il n'y avait pas tout à fait assez de sièges pour tout le monde, et il faisait tout de même chaud et humide, si bien que quelques uns étaient absents au début et d'autres absents à la fin. En repassant deux fois j'ai pu obtenir les signatures complémentaires, et j'ai maintenant 4 poster personnalisés intégralement signés, 2 posters Libera officiels presque complètement signés, et 4 posters Libera officiels encore vides, à faire signer à Nashville et Atlanta.
Je me demande comment je vais m'en sortir car ces posters officiels sont assez grands, les manier n'est pas simple, alors en faire plusieurs à la fois je vous dis pas ! Laughing
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 05:07
J'ai lu un peu plus tôt la critique Jeffrey Carter et je dois dire que je suis 100% d'accord avec lui sur tous les points. Avant le concert je mentionnais à mon voisin Tom, qui est là depuis le 1er concert, que j'espérais que l'ingénieur du son modère sur l'utilisation de reverbe, car étant donné les 4 demi dômes et le dôme central de la Basilique, l'acoustique de la salle devait sûrement être très écho. Effectivement, dès les premières présentations nous avons pu le constater. Les paroles du présentateur bondissaient de dôme en dôme pour s'éteindre près de 3 secondes plus tard.

Jusqu'à la toute dernière minute j'ai hésité entre m'asseoir au centre à la 7è rangée (avec quelques têtes devant moi) ou m'asseoir dans l’allée de côté au premier banc (avec un son dé balancé mais une vue des pieds à la tête de tout le coeur). Fan_de_Lok et moi nous étions concertés pour se réserver mutuellement une place à ces deux endroits le temps de se décider une fois rendus sur place. Finalement, Tom m’a convaincu de rester sur le côté. Après tout, je peux entendre un son parfait en tout temps chez-moi, avec mon CD, mais je n’ai qu’une seule chance de les voir en vrai Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_wink .

De tous les concerts, celui de la Basilique fut le plus réussi point de vue éclairage. Ils ont très bien utilisé l’environnement comme écran de projection. Point de vue son, je dois dire que Fort Worth était bien mieux étant donné l’écho de la Basilique. D’ailleurs, j’ai bien cru que c’était une fausse perception due à ma place décentrée, mais tout le long de la première chanson j’ai entendu un feedback partiellement masqué par le volume musical. John, un autre fan de Libera qui était assis dans les premières places au centre a confirmé ma perception. Mais croyez-moi, un endroit comme ça est très difficile à sonoriser.

Les garçons on fait un excellent travail Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_cheers . Vraiment très peu d’erreurs ou de fausses notes. On voit qu’ils se sentent maintenant à l’aise devant cette foule américaine.

La séance de signature sur le parvis à l’extérieur était une vraie bonne idée Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_biggrin . Ça donnait une atmosphère relax et conviviale. Stefan, Ben, Daniel et Ralph nous reconnaissent maintenant Patrick et moi. Alors que je faisais signer un CD par Sam, j’entends Stefan me dire "Bonjour Monsieur" alors que je n’étais même pas rendu devant lui. Ben est toujours aussi rigolo et Daniel semble sincèrement apprécier cette rencontre avec le public Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_sunny .

Ma bourde de la soirée ; rendu à Alex… je l’ai nommé Jacob Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_redface . Il m’a gentiment repris. À ma défense, le parvis de la Basilique n’était pas très éclairé Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_rolleyes .

Une idée de la foule sur place

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Resize29
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 06:02
'Ma bourde de la soirée ; rendu à Alex… je l’ai nommé Jacob Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_redface . Il m’a gentiment repris. À ma défense, le parvis de la Basilique n’était pas très éclairé Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_rolleyes .'

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Lol Console toi sur Stefan, lui il n'a même pas risqué un prénom en t'interpellant, il t'a appelé 'Bonjour monsieur', il pouvait pas se tromper Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_lol

tout de même, un beau concert. Merci Geozed. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_smile
'
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 08:08
Et voici un blog de la mère de Lexi au sujet de Saint-Louis Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_biggrin

mini-angels
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 08:43
Geozed a écrit:J'ai lu un peu plus tôt la critique Jeffrey Carter et je dois dire que je suis 100% d'accord avec lui sur tous les points. Avant le concert je mentionnais à mon voisin Tom, qui est là depuis le 1er concert, que j'espérais que l'ingénieur du son modère sur l'utilisation de reverbe, car étant donné les 4 demi dômes et le dôme central de la Basilique, l'acoustique de la salle devait sûrement être très écho. Effectivement, dès les premières présentations nous avons pu le constater. Les paroles du présentateur bondissaient de dôme en dôme pour s'éteindre près de 3 secondes plus tard.


Pour corriger une telle architecture pour reçevoir une acoustique correcte, c'est à dire avec moins ou pas d'echo, un logiciel n'est plus assez. De plus il exige des mesures structurelles, telles que panneaux absorbant le son, de lourdes tentures et des équipements spéciaux techniques. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_eek

À ma connaissance, l'installation du son est faite par Libera (Big Ben, Callum, JB, (Steven) et Ian) et l'ingénieur du son est Ian.

Donc, de faire ces ajustements ça dépasse les possibilités du temps ainsi que financières de Libera. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_pale

Pour vous donnez une idée de Ian: Site Ian Tilley Tournée Libera USA 2010 - Page 13 224597
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 12:03
MERCI beaucoup Geozed pour tous ces informations très détaillés et très utiles pour comprendre l'acoustique propre à l'architecture du lieu et ses conséquences sur les côtés techniques.

Vos anecdotes sont toujours bien agréables à lire et continuent à nous emmener dans votre vécu avec ravissement.

Bravo pour le poster que signe Freddie. Je n'avais pas prêté attention et remarqué que c'est du sur mesure. Bullehynka est maintenant connue de M. Winter pour ses créations. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_wink Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_smile

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 474506 et Tournée Libera USA 2010 - Page 13 407797 ... fan_de_LoK et Geozed. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_biggrin

Merci aussi Viabuona pour tes explications.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 12:23
Ah, quel plaisir de voyager avec vous dès le réveil !
Très sympa de voir que les garçons vous ont bien repéré, ça vous ouvrira peut-être quelques portes, qui sait ?

:merci:

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 13:24
Viabuona a écrit:Et voici un blog de la mère de Lexi au sujet de Saint-Louis Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_biggrin

mini-angels

Merci Viabuona.

J'aime bien comment Lexi a vécu l'accoustique/l'écho dans la cathédrale. Voici un extrait:

'When a song ends, I just want it to echo out into silence, take a breath, then applaud. This concert was better, but I’d still like a longer pause to drink it all in.'

Traduction: quand une chanson se termine, j'attend, de l'écho jusqu'au silence, prend une respiration, et j'applaudi. Pour son 1e concert elle a saisi dans quelle attitude on écoute Libera. Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_biggrin

Jeffrey aussi dans son blog mentionne l'effet de l'accoustique. Lui semble à être familier aux concerts de la place, donc cet aspect de l'accoustique dans la cathédrale semble être tout à fait régulier pour lui. Ce sont, quelques fois, les limites d'une église ou cathédrale, mais ça peut aussi servir selon ce que l'on veut donner.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 13:32
C'est une chose que je dis toujours à mes enfants chanteurs lors des répétitions en vue d'un concert : garder toute son attention, son regard, et sa "tenue" de chanteur, jusqu'aux premiers applaudissements.
Car pour le public, il n'y a rien de plus désagréable que de voir les visages qui se ferment, le dos qui se courbe, etc. alors que la partie instrumentale n'est même pas terminée...

C'est un conseil que j'avais pris de Scott Alan Prouty (Sotto Voce) lors d'une de ses répétitions... et c'est une chose qu'on devrait redire souvent, y compris dans des chorales adultes !

Puis c'est vrai, ce temps de silence, aussi petit soit-il, c'est magique, presque planant (surtout lors d'un concert de Libera ^^) !

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 13:48
Dans la 1e Affiche du film 'Alien, le huitième passager', il est écrit: 'Dans l'espace, personne ne vous entend crier.' Le miracle de Libera c'est ça, même dans l'espace sidéral il arriverait à faire entendre ses voix, comme dans les alpes où nous entendons l'écho, leurs voix seraient transportées aux confins de l'Univers.

Bon OK, une tentative de blague que j'ai voulu faire Tournée Libera USA 2010 - Page 13 582205
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 14:08
Hello Treble et fan_de_LoK ! On se lève tôt outre-atlantique ! Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Sam 07 Aoû 2010, 14:15
Tournée Libera USA 2010 - Page 13 297549 Pax Tecum. Oui Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_smile

Fan de Lok a congé jusqu'au 8 pour le prochain concert Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 13 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum