Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tournée Libera USA 2010

+15
john45
lorenzom
Lise
Jyaire
pappigentil
Yorkie
Viabuona
David
Caaassy
Bullehynka
fan_de_LoK
djkoy
Geozed
SEB
Treble
19 participants
Aller en bas
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:46
fan_de_LoK a écrit:...mais aussi (nouveauté) : des Tee-shirts et sacs de toile Smile
Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Promo10

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Icon_bounce Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Icon_bounce Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Icon_bounce Disons qu'on a été bien servi point de vue objets de collection
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 07:52
Et moi, j'ai eu droit à la cerise sur le sundae. Un des très râres CD autographiés de la main même de Robert Prizeman. Tout ça grâce à Fan_de_LoK qui a voulu refaire la file une deuxième fois pour faire singer un poster par les boys. Comme nous étions parmi les derniers, Mr.Prizeman est miraculeusement apparu dans la salle et j'ai sauté sur l'occasion. À ma conaissance, c'est le seul CD qu'il a signé ce soir. Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Rp10
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 08:06
Début de la seconde partie.
Surprise : Jonathan est absent, et il sera absent toute la seconde partie.


13) seconde partie, Mysterium
Introduction jouée à l'orgue de l'église par un musicien local, puis entrée sur scène des boys, encapuchonnés, mystérieux, faisant les houoouuhooouuo qui montent en crescendo.
Sur la première des envolées hautes, surprise, c'est Ralph qui la chante, et qui retire sa capuche.
Puis arrive Stephane par la travée centrale de l'église, selon la chorégraphie en place depuis cette année. Stéphane monte sur scène et fait face au public à coté de Ralph, et c'est Stephane qui chante la seconde salve d'envolées hautes, puis cela alterne de nouveau avec Ralph, puis stephane, ils se passent le relai et cela permet une comparaison entre les deux : très belles voix tous les deux, très riche pour Ralph, mais qui parvient un tout petit peu moins bien à maintenir jusqu'au bout les notes longues.

14) Gloria
Enchainé sans temps mort avec Mystérium.
On retrouve le Gloria chanté l'année dernière en début de concert enchainé avec Adoramus, toujours très réussi, avec le mouvement où tout le monde se tourne vers le public sur le dernier couplet Smile

15) Second speech de Freedie "Hello, it's me again" (rires du public), à propos des aubes blanches tels des moines, et à propos des difficultés de tout mémoriser, Musique, paroles, mouvements, parfois dans le noir et du coup de leurs entrainements à se déplacer en aveugle.

16) The Fountain
Robert Prizeman a abandonné son clavier face à la scène pour se rendre à un piano à queue situé sur la scène elle-même, coté gauche, et de là il a accompagné 4 chansons complètes.
Solo par Ralph, très bon.
Je crois que c'est sur cette chanson que Henry a eu une crise de toux (discrète mais persistante), si bien que Andy Winter l'a invité à sortir de scène quelques minutes à la fin de la chanson.

17) How Can I Keep From Singing
Solos par Sammy, comme ce matin lors de la messe (merci encore pour vos vidéos !!! Very Happy) A ce moment ils sont 20 sur scène, il manque les deux frères Barrington (j'ai même compté 19 pendant un long moment, mais je présume que l'un m'était provisoirement masqué quelque part).

18) When a Knight won his spurs
Toujours avec RP au piano à queue, et avec Fiona au violon pour l'introduction.
Solo de Ralph.
4 sont partis derrière loin de la scène sur les chaises du choeur, groupés par Deux : Liam + Tiarnan et Cassius + Luke. Je n'ai pas compris cet effet de scène, un peu bizarre. Les restant sur scène (16) se sont organisés en ligne.

19) Love and Mercy
Mini-James et Freddie isolés devant, face à deux petits micros posés au sol et adaptés à leur taille.
Solo véritable pour Mini-James, qui a chanté les premières vers tout seul.
Ensuite c'était un duo Mini-James+ Freddie, mais pas de Freddie tout seul.
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 08:11
Félicitations à vous deux. Tournée Libera USA 2010 - Page 5 474506

Mais comme ça va finir jusqu'à la fin de la tournée? Vous aurez besoin d'une camionnette! Tournée Libera USA 2010 - Page 5 885598

Mais maintenant, allez au lit, pour être prêt pour le prochain concert. Tournée Libera USA 2010 - Page 5 221116
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 08:21
20) Speech de Josh, sur la voix qui change, par chance chez lui lentement, qu'il est arrivé chez Libera à 9 ans et qu'il en a 15 maintenant.
Applaudissements du public comme toujours Smile
Il introduit la chanson suivante comme étant chantée par Stephan.

21) Deep peace
Stephan tout seul sur le premier couplet, puis le choeur dans son ensemble sur la seconde partie. James T n'a pas de solo sur cette chanson, contrairement au clip de début d'année.


22) Stay with Me
Daniel en soliste, mais avec ralph en soutien permanent. Les deux sont isolés au centre de la scène, tandis que Matthew RA est au loin pour les parties hautes. Ils sont 21, Henry est revenu.

23) Going Home
Pour moi un des grands moments de la soirée Smile
J'étais impatient de savoir qui allait prendre la relève par rapport au DVD de Leiden.
C'est Sammy qui prend les parties de Josh (le début, la fin,....), c'est Daniel qui prends les parties de Mini-Ben, et Alex le pont-musical que chantait Tom.
Mini-ben n'intervient plus en particulier sur cette chanson, il chante les accompagnements avec le choeur... Une page se tourne Neutral

Les trois s'en sont très bien sortis Smile, même si la voix de Sammy ne fait pas oublier celle de Josh Wink

24) Speech de Cassius, annonçant la fin du concert et la dernière chanson, et remerciant le public d'être venu.

25) How shall I sing that majesty
Autre moment fort du concert Very Happy, très réussi Smile
Solos par Stephan + Jacob isolés en devant de scène, très belle interprétation et très jolie conclusion du concert Smile

Applaudissements très fournis, sifflets, standing ovation !! Very Happy

Assez rapidement RP fait un signe et tout se remet en place pour une chanson supplémentaire (ils ne sont pas sortis de scène) :

26), le rappel (le "encore" comme disent les anglais) : C'est à nouveau Libera, avec comme au début Stephan en soliste et Ralph pour les parties hautes.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 08:38
Les "à-cotés" marrants : Smile

à 15-20 minutes du début du concert la salle était pleine et les gens continuaient à arriver, des familles entières !
Un speaker local a pris le micro et a invité toute l'assemblée à appliquer un "Texas Friendly Squeezing", c'est à dire un tassement général des gens assis sur les bancs, afin de faire tenir une ou deux personnes de plus ! Smile
Gros éclat de rire dans la salle, et chacun de se serrer sur son voisin Smile


J'ai été contrôlé par la police de Dallas ! Shocked
Naïf que je suis, je me suis pointé là-bas avec mon sac à dos habituel contenant tout mon fourbi : ordinateur, lunettes de soleil, appareil photo, eau, biscuits, etc etc etc. Sauf qu'apparemment ici avoir un sac un tant soit peu volumineux ne se fait pas dans une assemblée où il y a de la foule. J'étais le seul à en avoir un. Facilement repéré en début de file d'attente, deux agents de police m'ont invité à leur présenter le contenu de ce sac suspect !
J'avais pas déballé deux trucs qu'ils m'ont dit tout de suite "that OK", mais bon, ça fait bizarre Laughing
A voir demain comment je vais m'organiser Wink
Peut-être tout simplement avec un sac Libera Smile


Très bonnes places ! Smile
Nous avons été, Tom413, Geozed et moi, les tout premiers à nous présenter pour constituer la file d'attente. Nous avons pu patienter confortablement assis dans la quiétude de l'air climatisé, alors que nous avions peur de passer la journée dans l'étuve extérieure Wink
En ayant été repérés à notre arrivée, l'organisation très efficace du PHPC nous a invités à nous présenter en tout premier devant les portes d'accès.
A l'ouverture, très bonne surprise, un rang de chaises supplémentaire avait été ajouté devant le premier banc, nous nous sommes bien sûr approprié ces places inespérées, et avons ainsi eu une visibilité exceptionnelle sur la scène, un angle de vision immense Smile
Nous étions tellement avancés que nous étions au même niveau que Robert Prizeman, lui à droite et nous sur la gauche Smile


Dernière édition par fan_de_LoK le Mer 04 Aoû 2010, 06:54, édité 3 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 08:45
Le meet and Greet : en fait cela n'en était pas un véritable, comme indiqué au bas d'une page du programme.

Un américain m'a expliqué qu'un vrai meet and greet te permet véritablement de rencontrer et discuter avec l'autre, tandis que ce que nous avons eu ce soir était une simple séance de signatures.
Ma foi, pour nous autres européens qui n'avons rien eu depuis 2009, c'est déjà très bien, et apprécié Smile

Après s'être changés en uniforme bleu habituel, les libera boys ont rejoint en rigolant les 22 chaises précédemment préparées, et nous avons défilé pour faire signer qui son CD, son DVD, son poster, son sac, etc.
Quelques mots sont échangés avec chacun au passage, mais ça passe vite Smile, car il ya beaucoup de monde qui attend Smile
J'ai pu citer avec exactitude chacun des prénoms, ouf !, et j'ai maintenant mon CD peace dédicacé par 22 boys, ainsi qu'un poster Peace également intégralement dédicacé Smile
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 08:53
Quel plaisir de lire vos résumés, merci de vos compte-rendus qui nous font nous immerger quelques minutes dans le spectacle.

Bravo à Geozed qui a pu obtenir une signature de M. Prizeman. Tu as désormais une belle pièce en ta possession et pour ta première dis donc quel veinard tu es.

Grand merci encore a Fan_de_lok pour la richesse de ses commentaires.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 08:58
Une photo marrante de Cassius (avec sa nouvelle coiffure) et de Stephan : ils sont impressionés par l'immense poster personnalisé que Tom413 s'est fait imprimer pour le concert.

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 P1020938

A l'arrière on voit Andy Winter qui engueule l'un des deux policiers :
"Hey you, don't embête our frenchman, OK ?!!"
(si-si, je vous jure, c'est pas de la blague ! lol!)


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 02 Aoû 2010, 13:53, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 09:06
Je m'arrête là pour ce soir, faut dormir Smile

Voici une photo de bonne taille du petit nouveau Matthew Jansen, 1700 * 1700, 700 Ko

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Matthewjansenrduit


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 09 Aoû 2010, 06:15, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 09:52
:merci: Quelle joie de se lever ce matin, et de lire vos nouvelles !! :OO:
Je suis contente que certains solistes commencent à prendre du galon, comme Alex, Ralph, même si les plus anciens doivent s'effacer, :mouais:
J'avais vu juste pour Alex dans le Going Home Smile Ce qui est bien dans ces concerts à taille humaine, c'est qu'ils nous permettent de voir les futurs solistes importants : Là je vois que c'est Ralph, Stefan, Sammy, Alex, Matthew.
Et Merci pour vos photos :OO: Je trouve que Stefan a maigri non ?:heu:.


En tout cas, un nouveau nom à retenir Matthew Jansen Very Happy

Un message chaleureux de Libera sur Facebook, remarquons qu'ils citent souvent la France maintenant :mdr:
Fantastic concert in Preston Hollow to a packed church. Thank you so much to everyone who came to see us - from Japan, Canada, France and even Waco....


Dernière édition par Bullehynka le Lun 02 Aoû 2010, 10:07, édité 2 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 10:01
Merci Geozed Et Fan de Lok pour vos indications. Je fais un petit résumé des chansons avec les solistes Wink

Libera/Adoramus (solos: Stefan Leadbeater & Luke Collins)
Time (solos: Josh Madine & Ben Philipp avec Ralph Skan & Alex Leggett)
Sanctus (Fin solo: Stefan Leadbeater)
Sanctissima (solo: Sammy Moriarty)
Ave Verum (solo: Carlos Rodriguez avec Matthew Rangel-Alvarez)
Far Away (solos: Ralph Skan)
Salva Me (solo: Stefan Leadbeater)
Agnus Dei (solo: Alex Leggett)
Exultate (solo: Stefan Leadbeater)
Mysterium (solos: Ralph Skan & Stefan Leadbeater)
Gloria
The Fountain (solos: Ralph Skan)
How Can I Keep From Singing (solo: Sammy Moriarty)
When A Knight Won His Spurs (solo: Ralph Skan)
Love And Mercy (solos: Freddie Ingles & James Mordaunt)
Deep Peace (solo: Stefan Leadbeater)
Stay With Me (solo: Daniel Fontannaz & Matthew Rangel-Alvares & Ralph Skan)
Going Home (solos: Sammy Moriarty, Daniel Fontannaz & Alex Leggett )
How Shall I Sing That Majesty (solos: Jakob De Menezes-Wood & Stefan Leadbeater)
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 10:42
1ère vidéo du meet and greet de la tournée us 2010 :

Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 10:43
Merci David!
Jonathan avec un manteau ? Shocked
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 10:49
fan_de_LoK a écrit:Début de la seconde partie.
Surprise : Jonathan est absent, et il sera absent toute la seconde partie.


Je pense que c'est à cause de ça qu'il a remis sa veste. Si la salle était climatisée ou autre. Enfin ce ne sont que des suppositions.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 10:53
Ah oui c'est vrai la clim. Fan de Lok, nous a dit que la salle était climatisée, peut-être un peu trop au goût de Jonathan Laughing
Kavana est vraiment à l'aise dans n'importe quelle situation. Il faut le voir taper dans les mains de tout le monde Very Happy
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 10:56
On a vu récemment encore que Kavana a pris énormément d'assurance et sera sans doute le "successeur" de Ben dans ce qui je pense sera un très proche avenir.
avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 11:12
Quel plaisir intense en parcourant tous vos compte-rendus, Geozed et Fan_de_LoK. Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Icon_biggrin C'est comme l'an dernier lors de la tournée Celtique, où tous ces détails donnés sur le concert en lui-même et sur les à côtés sont précis, ordonnés et vivants, et nous emmènent vers cette soirée jusqu'au point de ressentir comme une impression d'y avoir participé.

Cette communauté chaleureuse qui accueille bien LIBERA et qui est démonstrative dans ses réactions, ces gens qui vous remarquent et qui sont attentionnés envers vous, ce moment entre fan_de_loK ... son sac ...et le policier qui veille à la sécurité du public (les évènements aux Etats Unis ont marqué les esprits et la communauté veille à préserver chacun), cette délicate attention qui fait qu'on a bien remarqué que vous étiez présents de bonne heure et qu'on a eu à coeur de vous faire rentrer en premier, et j'en oublie ... tout ça donne une vision humaine et fraternelle d'une soirée avec LIBERA et les personnes du coin ... et c'est merveilleux. On est dans cet esprit de fraternité qui accompagne LIBERA et leur message et ça fait vraiment plaisir de le ressentir à ce point.

Un MERCI très fort, Geozed et Fan_de_LoK pour votre partage. Les mots manquent pour dire à quel point ça fait chaud au coeur, à quel point ça donne une vision optimiste et rassurante sur l'humain. Nous avons là par votre intermédiaire, matière à nous réjouir et à voir beaucoup de lumière et d'espoir.


Dernière édition par Pax Tecum le Lun 02 Aoû 2010, 11:18, édité 1 fois
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 11:18
2eme vidéo de la représentation du 1er aout Wink

avatar
Invité
Invité

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Lun 02 Aoû 2010, 11:21
Merci David pour ces vidéos que tu nous trouves ! Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Icon_cheers On ne se lasse pas de voir nos amis et leurs sourires. Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Icon_biggrin Chaque tournée est une nouvelle occasion de savourer ces instants.

Et un nouveau visage qui nous ravi : Matthew Jansen Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Icon_biggrin ... Merci fan_de_LoK pour la photo de très bonne qualité que tu as prise et que tu nous as communiquée.
Contenu sponsorisé

Tournée Libera USA 2010 - Page 5 Empty Re: Tournée Libera USA 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum