Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
cate
Invité

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Dim 15 Aoû 2010, 13:50
Merci aux petits chanteurs de la principauté d' andorre pour ce magnifique agnus dei , si andorre ne l avait pas chanté les petits chanteurs de saint marc ne le connaissaient pas, soliste d' andorre ,Dylan ,est merveilleux.ils le chantent en plus avec une partie de violoncelle qui donne un plus encore à ce merveilleux agnus.le compositeur Marc Henric a d' ailleurs ecrit toute une messe avec l' agnus a dédié cette messe aux petits chanteurs d' andorre.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Dim 15 Aoû 2010, 16:20
Merci Cate pour nous partager ce Choeur de garçons d'Andorre, que je connais bien et qui mérite d'être connu. Je me suis permis de déplacer ton sujet ici qui est approprié pour le répertoire de ce Boys Choir. Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_biggrin

Et un lien pour plus d'infos

http://www.boysoloist.com/artist.asp?VID=1309
avatar
Invité
Invité

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 00:05



Un clip qui donne une bien belle idée de ce choeur. Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_smile



Ici l'Agnus Dei, où malheuseusement la prise de son est catastrophique : https://www.youtube.com/watch?v=zKdm9uSWAhQ



(Je vais essayer de retravailler la bande son et de poster ensuite le résultat). Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_smile


Merci Cate. Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 00:25
Magnifique. Ah Pax tu as été rapide pour trouver la chaîne Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_lol Super beau ce moment et que dire du soliste Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_smile Ils ont la réputation pour leurs solistes. Merci Pax Tecum Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_bounce
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 00:29
Je viens de voir que tu avais changé le vidéo Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Lol
avatar
Invité
Invité

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 00:29
Bah ça vallait la peine de les chercher hein Treble ! C'est superbe et les images qui accompagnent le sont aussi. Very Happy

Merci pour ton lien car c'est ce que j'y ai trouvé qui m'a permis ensuite d'orienter la recherche sur Youtube : " Petits Cantors d'Andorra "

La vidéo que j'avais mise en premier est indiquée par le lien seulement pour les raisons que j'évoque. J'espère corriger la bande son, ou peut-être trouverons-nous cet Agnus Dei avec une bande son qui met bien en valeur l'interprétation. Là elle était trop mauvaise et c'était donner une fausse idée de leur talent. Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 00:41
Je ne connais pas Dylan, je crois qu'il est nouveau. Si Cate pouvait avoir la date de son entrée. Mais il a une voix magnifique.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 03:03
Cette fois, je dois avouer que je préfère la version des PCSMs Smile (à ne pas prendre mal !) Cette version est, à mon goût, trop rapide. Mais comme j'ai déjà dit, c'est toujours la première version que j'entends que je préfère, donc à ne vraiment pas prendre mal ! Smile

Le soliste est excellent en revanche ! Merci Cate ! Smile Et Pax Tecum !
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 13:42
Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_sad Non blague à part Caaassy Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Lol Bien sûr que non, perso je ne suis pas ainsi.

Mais ce qui me permet d'ouvrir ce détail avec monsieur Porte. Dans toutes ses interprétations, il les fait toujours lentement, que ce soit dans les pièces classiques ou populaires. Il ne suit pas à la lettre la partition originale. Le plus bel exemple est son 'Pueri Concinite', j'ai la partition et je t'assure que la composition est écrite pour être joué plus vite et le soliste aussi sa partie est plus vite. Les arrangements de monsieur Porte et la partie mémorable de Maunier à l'époque plus lentement. Bien sûr, tout aussi beau, rien n'entrave vraiment à l'oeuvre originale comme telle. Tout dépend ce que tu recherches Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 14:23
Deuxième tentative de remasterisation :




N'hésitez pas à me dire ce que vous préférez (l'original sur la chaîne des Petits Cantors d'Andorra ou l'essai de remasterisation Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_wink , le but n'étant pas de faire des plagiats ... j'ai l'impression que Youtube abîme ma bande son retravaillée Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_cry ... le fichier sur mon ordi a un meilleur rendu .. là ça fait encore saturé ! Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_mad ) ... en jouant sur le curseur son du cadre ça va mieux ... mais c'est pas ça Crying or Very sad !

J'ai envoyé un message et la copie de ma vidéo remastorisée aux responsables de la chaîne Youtube pcantors bien entendu.


Dernière édition par Pax Tecum le Lun 16 Aoû 2010, 23:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 14:41
Pour exemple et pas des moindres qui va dans le sens de ton explication Treble, certains reprochaient à Herbert von Karajan de diriger certaines oeuvres trop rapidement.

Comme quoi effectivement :
Bien sûr, tout aussi beau, rien n'entrave vraiment à l'oeuvre originale comme telle. Tout dépend ce que tu recherches Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_biggrin


Dernière édition par Pax Tecum le Lun 16 Aoû 2010, 23:40, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 16:16
Pax Tecum on se penserait à la cathédrale de Saint-Louis avec ses 8 secondes d'écho Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_eek Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_lol Non blague à part, je préfère le dernier essai, plus près de la façon qu'il a été entendu à ce moment là Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Icon_cheers Du beau boulot que tu fais Pax Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre 407797
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Lun 16 Aoû 2010, 21:11
Magnifique cette autre interprétation d'Agnus Dei ! :OO:
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Mar 17 Aoû 2010, 18:43
Merci beaucoup pour cette vidéo de l'Agnus Dei, c'est vraiment un morceau qui me touche énormément. Le piano et les voix rythment l'ensemble, le violoncelle ajoute un peu de mélancolie, le soliste de la prière et de l'émotion, c'est vraiment magnifique ! (même si sur la fin, le son crie encore un peu...).

A quand des messes avec de tels chants pour rythmer l'office ? Et non juste des morceaux décontextualisés ? Smile

JR

Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Mar 17 Juil 2012, 22:03
Triste nouvelle pour les Petits Cantors. Le Ministre de la finance va cesser de financer cette école de musique. Donc ce qui signifie les petits Chanteurs cesseront leurs activités définitivement. Sad
Contenu sponsorisé

Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre Empty Re: Cor Nacional Dels Petits Cantors d'Andorra - Petits Chanteurs de la Principauté d'Andorre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum