Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

La Cour des Grands (TV) Grégory Charles (Québec) Empty La Cour des Grands (TV) Grégory Charles (Québec)

Dim 22 Aoû 2010, 15:07


La Cour des Grands, un moment magique de la TV au Québec, de rares moments où des jeunes pouvaient exprimer leurs talents: chanter, jouer de la harpe, piano, danser, etc. Ce petit monde ou ils pouvaient s'exprimer a été rendu possible à Grégory Charles(c'est le monsieur au lunette au piano). Son amour et sa passion, de la musique et du chant choral, a débuté très tôt dans l'enfance. Il avait 6 ans, sa 1e année scolaire, il demande à sa prof de musique: 'Y a t-il une chorale ici?' Elle lui répond oui et Grégory lui demande: 'Mais elle est où, pas entendu parler.' Elle répond: 'Elle est là présentement, toi.' Elle voulait dire qu'elle commence avec le 1e choriste, qui était Grégory. Quelques mois plus tard la chorale comportait 16 à 18 enfants. Vers l'âge de 9 ans Grégory est recruté par la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal: un destin qui se poursuit pour lui, un appel et une vocation qui est entrain de s'écrire. Vers l'âge de 19 ans, monsieur Gilbert Patenaude Maître de musique de la maîtrise, demande à Grégory s'il voulait être le Chef et de sauver les Petits Chanteurs de Laval. Il accepte. Voyant les jeunes choristes grandir, il demandera à monsieur Ostiguy(chef actuel des Petits Chanteurs de Laval et ancien Petit Chanteur du Mont-Royal) de s'occuper des jeunes choristes. Ça permis à Grégory de créer le Collège Vocal de Laval, voix mixes, tous recrutées des petits Chanteurs de Laval et des Boréales(filles, aussi créé par Grégory) qui voudraient poursuivre à chanter.

Grégory a beaucoup reçu de ses maîtres, il donnera beaucoup à son tour aux enfants d'aujourd'hui. Dans les entrevues où Grégory est interviewé il ne manque jamais de parler de ses maîtres qui l'ont inspiré. Le vidéo ci-haut que j'ai choisis est significatif de ce que Grégory Charles a investit avec tous les enfants, que l'on voient dans les vidéos de la Cour des Grands, pendant un seul Été dans un camp musical d'Été. Comme le mentionne Victor, il a écrit le texte, l'a montré à Grégory et ce dernier a composé la musique sur le texte de Victor.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

La Cour des Grands (TV) Grégory Charles (Québec) Empty Re: La Cour des Grands (TV) Grégory Charles (Québec)

Dim 22 Aoû 2010, 15:13


Environ 1 an de diffusion, ici c'était le dernier épisode de la série. Un modèle de ce que la musique permet de faire, de créer des liens d'amitié et apprendre mieux qui nous sommes. Voilà à quoi ce que Grégory Charles croit, on voit dans ce vidéo son travail qu'il a fait avec les jeunes.

Si vous voulez voir tous les vidéos de la Cour des Grands, l'auteur de cette chaîne les a tous mis.
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

La Cour des Grands (TV) Grégory Charles (Québec) Empty Re: La Cour des Grands (TV) Grégory Charles (Québec)

Dim 22 Aoû 2010, 16:46
moi personnellement j'adorais regarder cette émission et je la regarde toujours sur youtube car je l'aimais tellement cette émission ! Very Happy
Dommage qu'elle ne passe plus à la télé...
Contenu sponsorisé

La Cour des Grands (TV) Grégory Charles (Québec) Empty Re: La Cour des Grands (TV) Grégory Charles (Québec)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum