Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Nouveau clip vidéo ?

+12
Viabuona
Yorkie
Jyaire
Bip49
djkoy
Gaby
Bullehynka
SEB
Treble
David
Caaassy
fan_de_LoK
16 participants
Aller en bas
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Lun 18 Oct 2010, 10:00
Très belle interprétation de Josh, mais je suis un peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, un clip dans la lignée de Time. Ce clip me fait penser au début d'Angel Voices. Mais c'est très émouvant Sad
L'histoire d'un pensionnat victime des bombardements de la 1ère GM, et des jeunes enrôlées dans l'armée. En tout cas Freddy qui apparait en fantôme, c'es triste. Bouuuuh ! Sad
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Lun 18 Oct 2010, 11:47
Bullehynka a écrit:En tout cas Freddy qui apparait en fantôme, c'es triste. Bouuuuh ! Sad
C'est clair que c'est pas joyeux, même si c'est le thème du clip :mouais:
Et encore, ils auraient pu faire ainsi disparaitre un à un tout le dortoir.... Neutral
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Lun 18 Oct 2010, 15:45
Berceuse

Bonne nuit, mon ange
Il est temps de fermer tes yeux
Et garder ces questions pour un autre jour.
Je crois savoir ce que tu m'as demandé,
Je pense que tu sais ce que j'ai essayé de dire.
J'ai promis de ne jamais te quitter
Et tu dois toujours savoir où que tu ailles,
Peu importe où tu es, je ne serai jamais loin

Bonne nuit, mon ange
Maintenant il est temps de dormir
Et il y a encore tellement de choses que je voudrais dire
Rappelle-toi toutes les chansons que tu as chantées pour moi
Quand on naviguait sur une baie d'émeraude
Et comme un bateau sur l'océan, je te berce
L'eau est sombre et profonde à l’intérieur de ce vieux cœur
Tu feras toujours partie de moi

Bonne nuit, mon ange
Maintenant il est temps de rêver
Et songe à combien ta vie sera merveilleuse.
Un jour, ton enfant pleurera
Et si tu chantes cette berceuse
Alors, dans ton cœur
Il y aura toujours une partie de moi

Un jour nous serons tous partis
Mais les berceuses continuent encore et encore,
Elles ne meurent jamais
C'est ainsi que toi et moi, nous existerons…
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Lun 18 Oct 2010, 16:40
Il n'y a plus qu'à rebaptiser ce sujet : Deux nouveaux clips vidéos?
Nous voilà donc à attendre le deuxième, surement plus classique dans la forme vu les photos... Au fait, vous ne trouvez pas que le clip Lullabye ressemble un peu à Do not stand at my grave, avec Big-Ben?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Lun 18 Oct 2010, 20:26
Effectivement le profil mystérieux ne peut être la dame... déjà à cause du profil justement ! Laughing

Aucune ressemblance, ne serait-ce qu'à cause du nez What a Face
Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Lullabyprofilematrone Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Lullabyprofilemystre

Mais bon sang, qui est ce profil ? Laughing
Car même en procédant par élimination, je ne retrouve ce profil chez aucun des 10 présents dans la vidéo...
Selon moi, ça n'est ni Henry, ni Kavana, ni Ben, ni Luke, ni Freddie, ni James M, ni Josh, ni Carlos, ni Cassius, ni Matthew RA !
Alors qui ? confused

(je ne reconnais pas non plus des autres de Libera (Jakob, Alex, Sam, Jonathan, Liam, James T, Ralph, Matthew J, Daniel, Stéphan, Sammy, Tiarnan)
Bizarre... :nawak:


Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 18 Oct 2010, 20:30, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Lun 18 Oct 2010, 20:29
A noter un détail marrant, mais vrai, relevé par Jimmy Riddle sur Libera Dreams :
Un tabou est tombé : Libera est devenu un groupe mixte !! affraid

Si-si : regardez la vidéo entre 1'19'' et 1'22'' : une fille (femme) chante avec Libera !! :mdr2:
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Lun 18 Oct 2010, 20:36
Possiblement un p'ti nouveau à l'église de St Philips. À cet endroit ils ont cette possibilité de prendre un ou deux garçons nouveaux de temps en temps.

Et Bip oui il a un lien avec Do not stand. En fait c'est un leitmotiv chez Libera dans leurs thèmes des chansons. Deuil/mort reviennent quelques fois.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Lun 18 Oct 2010, 20:51
Haha, oui j'avais vu que la femme chantait, mais je ne pense pas qu'elle soit créditée sur le CD Razz
Je trouve que le profil ressemble à Big-Ben quand il était plus jeune, suis je la seule ? (je ne dis pas que c'est lui, hein Razz) Mais oui, je pense qu'il est possible que ce soit un nouveau...
avatar
Invité
Invité

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Mar 19 Oct 2010, 00:59
Viabuona a écrit:
Caaassy a écrit:En face de Josh, c'est Josh ? Pour toi ?

Oui Very Happy

Mais, je me demande ce qu'ils veulent nous dire avec ce film (que je n'aime pas du tout ). scratch

Bah selon moi (comme je l'avais déjà écrit) ce film nous montre des enfants d'avant guerre dans un pensionnat ... les jours heureux ... avant ces années terribles où beaucoup finiront leurs vies sur les champs de bataille, quelque part en France, durant le premier conflit mondial. C'est images floues ... des souvenirs des jours heureux, ces pétales comme des larmes à la couleur de tout ce sang versé ... des chagrins inconsolables pour les mères et les veuves de tous ceux, innombrables qui ne reviendront jamais.

Ça me rappelle les dernières images du film " Le château de ma mère " où est évoquée la disparition de "Lili des Bellons " le copain d'enfance de Marcel Pagnol, qui tombera en 1917.

Voir à partir de 02'42 à 03'05:




Le clip réalisé avec LIBERA évoque ce drame humain qui s'éloigne et est pourtant encore si proche. C'est un appel à la sagesse pour les temps futurs et en même temps un hommage. Il est pour moi dans la continuité des messages et des engagements de LIBERA, comme les images d'un autre de leurs clips, évoquant l'holocauste.

Autant le précédant me boucule par la rudesse des images, autant celui-ci me parle tout en douceur ... cette délicatesse me rappelle le poème d'Arthur Rimbaud : " Le dormeur du val " où il faut un certain temps pour réaliser qu'il parle d'un soldat tué lors de la guerre de 1870, tant les mots et les images sont délicatement choisis alors qu'il évoque par les mots le même drame que celui évoqué par les images de ce clip



Le dormeur du val

C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.



Dernière édition par Pax Tecum le Mar 19 Oct 2010, 01:29, édité 3 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Mar 19 Oct 2010, 01:18
En effet Pax Tecum, très beau lien vs la 1e guerre. Comme Pagnol, à sa manière Libera relate ce moment avec poésie. Et quel bonheur de les voir dans du nouveau matériel Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Mer 20 Oct 2010, 00:04
J'ai demandé leur avis au membre du forum Libera Dreams sur l'identité de ce profil mystère, et bien plusieurs des membres les plus chevronés répondent avec assurance qu'il s'agit de Mini-James ! Smile

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Lullabyprofilemystre

J'avoue que des 10 participants au tournage de la vidéo, par élimination cela me semble être la réponse la plus plausible Smile

La symbolique d'utiliser Mini-James sur ce plan est expliquée ainsi : mini-James incarnerait Josh enfant.
Dans le souvenir de la dame en noir, ça serait à la fois le souvenir du Josh jeune enfant dont elle aurait eu à s'occuper à l'école, et d'un Josh jeune-homme vu avant son départ à la guerre... dont il ne serait pas revenu.


Pour ma part je trouve cette explication tout à fait plausible, tant sur le nom du profil mystère, que dans l'approche scénarisée du réalisateur....

Qu'en pensez-vous ?





avatar
Invité
Invité

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Mer 20 Oct 2010, 00:16
Bah j'en pense que c'est probablement lui, fan_de_LoK ! Tout se tient dans ce que tu expliques.

Et on voit bien là encore matière à découvrir que ces quelques images n'ont pas été assemblées au hasard et que le message est très intense sous une apparence trompeuse. Encore une raison de s'émerveiller du travail en amont de ces quelques images, qui sont bien loin d'être insignifiantes.
avatar
Lauren
Invité

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Mer 20 Oct 2010, 05:30
Keep reading the Dreams site. The debate is still raging on. You should see what Passion has started.   Very Happy 
 
Continuez à lire sur le site Dreams. Le débat fait toujours rage sur. [color:798f=#000]Vous devriez voir ce que la Passion a commencé.   Very Happy 
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Mer 20 Oct 2010, 13:34
Au début, j'avais pensé à Cassius pour le garçon mystère, mais il est vraiment que finalement Mini - James a plus ce profil. Et je pense que c'est lui. En faite, ce qui nous perturbe, c'est le fait de ne pas voir les cheveux, sans cela on peut difficilement dire que c'est. Mais je suis de plus en plus convaincue qu'il s'agit de Mini - James Wink

Dites après avoir écouter plusieurs fois, je trouve la voix de Josh magnifique, on a l'impression qu'il n'a pas mué du tout...Sa voix actuelle contient toujours la même douceur qu'auparavant.

Et comme le dit Bip49, je crois que c'est 2 nouveaux clips auquel il faut s'y attendre. On peut s'attendre à un nouveau clip pour ''Libera'' ou ''Going Home'' , les clips qui sont présent sur le DVD qui va sortir. Je parle de ça, car les photos que nous avons vu sur le blog de Libera, avec Stefan en 1er plan, et de la verdure. Choses que nous voyons pas dans le clip ''Lyllaby''. Stefan étant le soliste de la chanson ''Libera'', on peut s'y attendre. En tout cas ce serait Génial ! Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Jeu 21 Oct 2010, 19:49
Grâce à Chix sur le forum anglais Libera Dreams, le mystère du profil mystérieux semble désormais levé ! Smile

Il s'agit de toute évidence bien de Mini-James, la comparaison Photo-profil ne laisse guère de doute.
Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 001+James




D'autre part une copie d'écran de très belle qualité permet de bien voir que si le garçon de droite est aussi grand que le Josh de gauche, c'est qu'il est debout sur des traverses de lits, et non sur le sol.
Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 002+Unknown
Là il n'est pas certain que ce soit Mini-James mais peu importe.
C'est un des "petit", qui porte une veste militaire par dessus sa chemise de nuit, en face d'un "grand" qui lui est réellement devenu militaire par la force de la situation, avec des conséquences tragiques...

Merci beaucoup Chix ! :respect:
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Ven 22 Oct 2010, 20:57
fan_de_LoK a écrit:Il s'agit de toute évidence bien de Mini-James, la comparaison Photo-profil ne laisse guère de doute.
Eh bien vous êtes des champions ! Smile
Même si à titre personnel, je ne vois pas l'évidence sur ces photos... Certes, même courbure du nez, du menton, mais il me faut quelques secondes pour trouver ça évident ^^.
:bravo:

JR
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Sam 23 Oct 2010, 21:48
Très bien, mais je prends à nouveau ma question: Qu'est-ce qu'ils veulent nous dire avec cette vidéo?

Question
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Dim 24 Oct 2010, 00:47
Ne veulent-ils pas simplement raconter une histoire ?
Celle de souffrances et de difficultés de la vie qui s'éteignent avec la mort ?
Tout comme celles des tracas d'une journée qui s'effacent avec le sommeil ? (c'est bien le message de la berceuse).

Cependant, c'est vrai que c'est un peu troublant d'avoir transposé une "simple berceuse" à une histoire triste dans un contexte de guerre...
Tu poses la question, Viabuona, mais quelle est ton impression, dis-nous ?

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Dim 24 Oct 2010, 04:59
Yorkie a écrit:
Jyaire a écrit:I look her as his mother. In front of video, she comes in a "school". A lover couldn't go ther ^^.
But perhaps I'm wrong ?
JR

I know Jyaire; logically it should be a school teacher or perhaps it his mother that is the school teacher and her son helps to look after the younger boys, but that look she gives him at 0.40 - 0.49 - perhaps I've see too many things but that isn't a mothers look Shocked

Maybe it's different in France but in England we don't get school teachers that give the pupils that look either lol!

Yorkie, maybe It's the Reverend's wife
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Dim 24 Oct 2010, 11:26
Jyaire a écrit:Ne veulent-ils pas simplement raconter une histoire ?
Celle de souffrances et de difficultés de la vie qui s'éteignent avec la mort ?
Tout comme celles des tracas d'une journée qui s'effacent avec le sommeil ? (c'est bien le message de la berceuse).
Cependant, c'est vrai que c'est un peu troublant d'avoir transposé une "simple berceuse" à une histoire triste dans un contexte de guerre...
Tu poses la question, Viabuona, mais quelle est ton impression, dis-nous ?
JR
Mon impression? Je l'essaie de le trouver. scratch
Pour moi, il ya tout simplement trop nombreuses 'anomalies', par exemple:
Que doit faire une berceuse avec la guerre? (Comme tu le dis aussi)
Pourquoi on fait une vidéo de Libera et on présentent même pas la moitié de la chorale?
Et pour raconter de la souffrance ou des difficultés de la vie - on a besoin de prendre une guerre?
Pour moi, tout est un peu étrange. confused
Contenu sponsorisé

Nouveau clip vidéo ?  - Page 5 Empty Re: Nouveau clip vidéo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum