Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse
Page 15 sur 22 • Partager •
Page 15 sur 22 •
1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22 
Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse
Je ne sais pas du tout quand est-ce que je serai vers le Epsom Playhouse, sûrement que je vous rejoins là.
Bon concert à tous! J'ai hâte d'entendre vos impressions!!Profitez bien!
Je suis à l'hôtel Premier Inn, Frais douché et rasé et je pars de suite pour le Playhouse 
Voyage sans aucun encombre, Hôtel très bien, petite pluie fine typique.
Suis passé devant le Playhouse : aucune activité particulière, personne, juste un camion garé sur le trottoir, acculé au bâtiment, pour décharger du matos sûrement mais vu personne.
Pas encore croisé d'autres fans, mais ça sera fait dans 10 mn
Voyage sans aucun encombre, Hôtel très bien, petite pluie fine typique.
Suis passé devant le Playhouse : aucune activité particulière, personne, juste un camion garé sur le trottoir, acculé au bâtiment, pour décharger du matos sûrement mais vu personne.
Pas encore croisé d'autres fans, mais ça sera fait dans 10 mn

fan_de_LoK- Assistant chef de choeur
Excellent concert à vous tous ! Profitez bien

Caaassy- En tournée avec Libera
Merci Caaassy 
Pour le moment je n'ai retrouvé personne, ils sont tous dans la nature et personne ne répond au téléphone
Je suis venu au starbuck et là un vendeur m'a dit qu'un autre français était passé en me cherchant mais une heure plus tôt (c'est vrai que j'ai un peu de retard).
Je vais retourner glandouiller au Playhouse, de tout façon c'est là que ça se passe !!
Aucun poster Libera dans le playhouse !!
RIEN. Pas même une feuille de papier avec leur nom dessus...
Ils ne seraient pas ici ce soir que ça serait pareil... Je sais bien que c'est sold-out et que toute pub est inutile, mais c'est tout de même dommage de pas faire un peu de promotion je trouve....
Pour le moment je n'ai retrouvé personne, ils sont tous dans la nature et personne ne répond au téléphone
Je suis venu au starbuck et là un vendeur m'a dit qu'un autre français était passé en me cherchant mais une heure plus tôt (c'est vrai que j'ai un peu de retard).
Je vais retourner glandouiller au Playhouse, de tout façon c'est là que ça se passe !!
Aucun poster Libera dans le playhouse !!
Ils ne seraient pas ici ce soir que ça serait pareil... Je sais bien que c'est sold-out et que toute pub est inutile, mais c'est tout de même dommage de pas faire un peu de promotion je trouve....

Haha, ça devrait commencer à arriver, là, non ? A deux heures du concert... Enfin, quoique, puisque les places sont réservées...
Rien du tout ?
C'est bizarre quand même..
Il n'y a pas de signes de meet&greet, non plus j'imagine ?
Rien du tout ?
Il n'y a pas de signes de meet&greet, non plus j'imagine ?

Caaassy- En tournée avec Libera
On pense à vous tous les amis du forum sans doute installés dans la salle de concert à l'heure qu'il est, et bien sûr on sera là à guetter vos posts !
Invité- Invité
Ca y est, de retour à l'hôtel, je vais essayer de rédiger un peu ce soir tant que le sommeil de me gagne pas 
Dans les grandes lignes :
- Concert TRES réussi !!
Pour un premier concert de l'année ils ont été vraiment très bon, c'est très maîtrisé, un vrai bonheur d'avoir été présent 
- Pas de changements énormes, pas de révolution, mais de nombreux petits changements,
- Grand moment d'émotion avec le premier vrai solo de Freddie, et Quel Solo ! Seul en frontal sur scène, une voix très agréable, parfaitement juste et pleine d'émotion, un visuel sur scène superbe !
- Moins de solos pour Stéphan, dont la voix semble la même à l'oreille mais qui a eu quelques difficultés sur certaines notes.
- Foule très enthousiaste, longs applaudissements, cris, etc
- Pas de photos sur scène à la fin.
Dans les grandes lignes :
- Concert TRES réussi !!
- Pas de changements énormes, pas de révolution, mais de nombreux petits changements,
- Grand moment d'émotion avec le premier vrai solo de Freddie, et Quel Solo ! Seul en frontal sur scène, une voix très agréable, parfaitement juste et pleine d'émotion, un visuel sur scène superbe !
- Moins de solos pour Stéphan, dont la voix semble la même à l'oreille mais qui a eu quelques difficultés sur certaines notes.
- Foule très enthousiaste, longs applaudissements, cris, etc
- Pas de photos sur scène à la fin.

La liste des chansons :
- Jubilate (de l'album "Libera" de 1999)
- Libera
- Eternal Light
- Sanctissima
- Sanctus
- Always with you (Album "Vision") (c'est le solo de Freddie)
- Song of Life (et oui, nous y avons eu droit
)
- Salva Me
- Lamentione (le "Lament" de l'album "Free")
- Exultate
Entracte
- Mysterium
- Gloria
- The Fountain
- When A Knight Won His Spurs
- Stay with me
- Ave Verum
- Love and Mercy
- Going Home
- How shall I sing that Majesty
Rappel : Une reprise du refrain final de Exultate
(J'indiquerai le nom des différents solistes sur chaque chanson un peu plus loin)
- Jubilate (de l'album "Libera" de 1999)
- Libera
- Eternal Light
- Sanctissima
- Sanctus
- Always with you (Album "Vision") (c'est le solo de Freddie)
- Song of Life (et oui, nous y avons eu droit
- Salva Me
- Lamentione (le "Lament" de l'album "Free")
- Exultate
Entracte
- Mysterium
- Gloria
- The Fountain
- When A Knight Won His Spurs
- Stay with me
- Ave Verum
- Love and Mercy
- Going Home
- How shall I sing that Majesty
Rappel : Une reprise du refrain final de Exultate
(J'indiquerai le nom des différents solistes sur chaque chanson un peu plus loin)
Dernière édition par fan_de_LoK le Dim 10 Avr 2011, 16:43, édité 1 fois

Les choristes :
Au nombre de 23.
Par rapport à la tournée d'automne, quatre absents, et deux nouveaux.
- Absents : Josh, Sam, Sere et Mine Akpabome
- Nouveaux : Jude Collins (déjà connu mais là intégré au groupe principal) et Eoghan McCarthy
Le détail :
- Henry Barrington
- Jonathan Barrington
- Tiarnan Brandson
- Jude Collins
- Luke Collins
- Liam Connery
- Kavana Crossley
- Jakob de Menezes-Wood
- Dylan Duffy
- Daniel Fontanaz
- Freddie Ingles
- Matthew Jansen
- Stefan Leadbeater
- Alex Leggett
- Barney Lindsell
- Eoghan McCarthy
- James Mordaunt
- Samuel Moriarty
- Cassius O'Connell-White
- Benedict Philipp,
- Matthew Rangel-Alvares
- Carlos Rodriguez
- Ralph Skan
Au nombre de 23.
Par rapport à la tournée d'automne, quatre absents, et deux nouveaux.
- Absents : Josh, Sam, Sere et Mine Akpabome
- Nouveaux : Jude Collins (déjà connu mais là intégré au groupe principal) et Eoghan McCarthy
Le détail :
- Henry Barrington
- Jonathan Barrington
- Tiarnan Brandson
- Jude Collins
- Luke Collins
- Liam Connery
- Kavana Crossley
- Jakob de Menezes-Wood
- Dylan Duffy
- Daniel Fontanaz
- Freddie Ingles
- Matthew Jansen
- Stefan Leadbeater
- Alex Leggett
- Barney Lindsell
- Eoghan McCarthy
- James Mordaunt
- Samuel Moriarty
- Cassius O'Connell-White
- Benedict Philipp,
- Matthew Rangel-Alvares
- Carlos Rodriguez
- Ralph Skan

Le détail des chansons :
Changement sur la chanson de lancement, ce n'est plus "Adoramus".
1) Jubilate :
Pas vraiment de soliste,
Premières phrases par un groupe de 5, puis Mini-James et Freddie, puis tout le monde.
Chanson interprétée au Piano par RP.
Le concert commence par une scène vide et ils entrent de part et d'autre de la scène, en marchant lentement, et au départ seulement à 5. Ils s'espacent beaucoup entre eux 5 et occupent toute la scène. Il s'agit de Jakob, Stephan, Carlos au centre, Alex et Ralph sur la droite.
Première phrase en solo à capella par Ralph je crois, puis ils chantent à 5 les premières strophes, puis pendant toute la première partie de la chanson ils sont rejoints par les autres, qui eux aussi entrent en scène de part et d'autre, en marchant lentement l'un vers l'autre.
Ils sont d'abord rejoints par Mini-James à gauche et Freddie à droite, qui vont chanter à leur tour une phrase ou deux, en duo. Très beau et prenant !
Puis les autres arrivent en plus grand nombre.
Chanson d'introduction assez profonde, la tonalité
2) Libera
Pas vraiment de soliste.
Les phrases "Are you the key" précédemment dites par Stephan étaient là chantées en duo par Stephan + Ralph (je crois), en tout cas Stéphan chantait en duo et non seul.
Toujours R.P. au piano, sur la gauche de la scène (très gros piano à queue, qui devait pénaliser assez fortement tous les spectateurs situés dans le coin bas gauche de la scène...)
Jubilate et Libera sont très harmonieusement enchainées, on ne perçoit pas la transition, et quelqu'un qui ne connait pas ces chansons pourrait facilement croire que ce n'en est qu'une seule. A la suite d'un des crescendo qui amène normalement un "Jubilate" ils ont lancé le "Libera", dans la même tonalité, la même rythmique, c'est très fluide, je n'en revenais pas
Il y avait toujours un quatuor à cordes au fond de la scène, et un percussionniste, et Steven au clavier + clarinette. R.P. a joué beaucoup de morceaux au piano (lire les détails sur chaque chanson), la tendance 2010 à un nombre accru de chansons en instruments naturels, se continue pour notre plus grand bonheur
speech de Freedie + Cassius
C'est nouveau, un speech avec deux speakers
L'un dit une phrase et l'autre la suivante. Ils ont présenté Libera, indiqué qu'il sont de South London, que certains sont anciens et d'autres nouveaux et que certains faisaient même leur premier concert ce soir. Texte habituel, avec mentions que certains habitent loin (Ben) et d'autre plus près, dont un qui habite Epsom
Applaudissements, et voilà
Changement sur la chanson de lancement, ce n'est plus "Adoramus".
1) Jubilate :
Pas vraiment de soliste,
Premières phrases par un groupe de 5, puis Mini-James et Freddie, puis tout le monde.
Chanson interprétée au Piano par RP.
Le concert commence par une scène vide et ils entrent de part et d'autre de la scène, en marchant lentement, et au départ seulement à 5. Ils s'espacent beaucoup entre eux 5 et occupent toute la scène. Il s'agit de Jakob, Stephan, Carlos au centre, Alex et Ralph sur la droite.
Première phrase en solo à capella par Ralph je crois, puis ils chantent à 5 les premières strophes, puis pendant toute la première partie de la chanson ils sont rejoints par les autres, qui eux aussi entrent en scène de part et d'autre, en marchant lentement l'un vers l'autre.
Ils sont d'abord rejoints par Mini-James à gauche et Freddie à droite, qui vont chanter à leur tour une phrase ou deux, en duo. Très beau et prenant !
Puis les autres arrivent en plus grand nombre.
Chanson d'introduction assez profonde, la tonalité
2) Libera
Pas vraiment de soliste.
Les phrases "Are you the key" précédemment dites par Stephan étaient là chantées en duo par Stephan + Ralph (je crois), en tout cas Stéphan chantait en duo et non seul.
Toujours R.P. au piano, sur la gauche de la scène (très gros piano à queue, qui devait pénaliser assez fortement tous les spectateurs situés dans le coin bas gauche de la scène...)
Jubilate et Libera sont très harmonieusement enchainées, on ne perçoit pas la transition, et quelqu'un qui ne connait pas ces chansons pourrait facilement croire que ce n'en est qu'une seule. A la suite d'un des crescendo qui amène normalement un "Jubilate" ils ont lancé le "Libera", dans la même tonalité, la même rythmique, c'est très fluide, je n'en revenais pas
Il y avait toujours un quatuor à cordes au fond de la scène, et un percussionniste, et Steven au clavier + clarinette. R.P. a joué beaucoup de morceaux au piano (lire les détails sur chaque chanson), la tendance 2010 à un nombre accru de chansons en instruments naturels, se continue pour notre plus grand bonheur
speech de Freedie + Cassius
C'est nouveau, un speech avec deux speakers
L'un dit une phrase et l'autre la suivante. Ils ont présenté Libera, indiqué qu'il sont de South London, que certains sont anciens et d'autres nouveaux et que certains faisaient même leur premier concert ce soir. Texte habituel, avec mentions que certains habitent loin (Ben) et d'autre plus près, dont un qui habite Epsom
Applaudissements, et voilà
Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 19 Mar 2011, 00:51, édité 1 fois

Merci fan_de_lok pour tous ces détails, on s'y croirait !!
Dernière édition par Gaby le Lun 21 Mar 2011, 10:50, édité 1 fois
3) Eternal Light
Solistes : Ralph + Stephan
Toujours RP au piano
Ils sont répartis en trois groupes, deux groupes compacts d'une dizaine à gauche et à droite de la scène, et isolés au centre Ralph et Stephan.
Très beaux éclairages à dominante bleue.
Derrière eux en fond de scène une large surface de teinte claire sur laquelle les projecteurs rendait superbement !
Au centre de cette surface étaient projetées des images par un barco, ça alternait selon les chansons, ciel étoilé, formes mouvantes blanches, silhouettes encapuchonnées dans leurs aubes blanches, très beau 
Stephan n'était donc plus soliste sur cette chanson, toutes les parties solo étaient chantées en duo Ralph + Stephan.
4) Sanctissima
Chantée dans la même position où ils ont terminé Eternal Light
Ralph en Soliste
RP a traversé la scène et est à allé au putitre synthé sur la droite.
Beaux éclairages bleu-mauve.
Toujours une très très belle voix pour Ralph, riche et pleine d'émotion, un vrai bonheur de l'entendre !!
5) Sanctus
La chanson de Libera par excellence
RP au synthé, introduction musicale aux violons et je crois aussi par Steven à la clarinette
Ils se sont tous organisés en un grand arc de cercle avec les plus petits sur les bords (pas vu à gauche cause piano, freddie à droite), les plus grand au centre (Jonathan, encadré de Liam et Alex)
D'abord éclairés d'un beau bleu tamisé, cela a éclaté en blanc clinquant au moment du lancement du premier refrain "Saaaaanctus". Effet spectaculaire.
Vraiment très réussis tout au long de la soirée ces effets d'éclairages, ils ont vraiment bien su exploiter les possibilités apportées par cette vraie salle de spectacle
Stéphan a assuré les longues notes arrières de la chanson pendant que les autres chantent le fameux Benedictus qui venit in Domine
Speech de Kavana
Ce n'était pas le sketch du "chef d'orchestre" c'était plus light.
Il a indiqué qu'ils doivent gérer plein de choses, les paroles, les mouvements, etc, et que chacun fait des choses différentes car il y a beaucoup d'harmonies différentes conjuguées, notamment il indique 8 harmonies sur "Libera".
Solistes : Ralph + Stephan
Toujours RP au piano
Ils sont répartis en trois groupes, deux groupes compacts d'une dizaine à gauche et à droite de la scène, et isolés au centre Ralph et Stephan.
Très beaux éclairages à dominante bleue.
Derrière eux en fond de scène une large surface de teinte claire sur laquelle les projecteurs rendait superbement !
Stephan n'était donc plus soliste sur cette chanson, toutes les parties solo étaient chantées en duo Ralph + Stephan.
4) Sanctissima
Chantée dans la même position où ils ont terminé Eternal Light
Ralph en Soliste
RP a traversé la scène et est à allé au putitre synthé sur la droite.
Beaux éclairages bleu-mauve.
Toujours une très très belle voix pour Ralph, riche et pleine d'émotion, un vrai bonheur de l'entendre !!
5) Sanctus
La chanson de Libera par excellence
RP au synthé, introduction musicale aux violons et je crois aussi par Steven à la clarinette
Ils se sont tous organisés en un grand arc de cercle avec les plus petits sur les bords (pas vu à gauche cause piano, freddie à droite), les plus grand au centre (Jonathan, encadré de Liam et Alex)
D'abord éclairés d'un beau bleu tamisé, cela a éclaté en blanc clinquant au moment du lancement du premier refrain "Saaaaanctus". Effet spectaculaire.
Vraiment très réussis tout au long de la soirée ces effets d'éclairages, ils ont vraiment bien su exploiter les possibilités apportées par cette vraie salle de spectacle
Stéphan a assuré les longues notes arrières de la chanson pendant que les autres chantent le fameux Benedictus qui venit in Domine
Speech de Kavana
Ce n'était pas le sketch du "chef d'orchestre" c'était plus light.
Il a indiqué qu'ils doivent gérer plein de choses, les paroles, les mouvements, etc, et que chacun fait des choses différentes car il y a beaucoup d'harmonies différentes conjuguées, notamment il indique 8 harmonies sur "Libera".

Page 15 sur 22 •
1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22