Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

+20
djkoy
françois
Lauren
Bip49
Murkskis
zarathous3
Lexi
The Furby
yann92
Bernard
Jyaire
Treble
Yorkie
Bullehynka
Caaassy
Viabuona
Gaby
fan_de_LoK
Liberic
Geozed
24 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 15:09
Caaassy a écrit:Oui, mais Stefan a bien fait le solo sur How Shall We Sing that Majesty non ?
Il aurait pu faire Deep Peace aussi.. non ?

Je pense que si RP l'a retirée du répertoire c'est qu'il n'avait pas le choix.. Neutral

Il y a forcément quelque chose qui a fait que R.P. ait remplacé quasiment tous les solos de Stephan.
Par exemple l'avoir retiré de Mystérium, que Stephan portait depuis le retrait de Ed.

Ce quelque chose n'est pas forcément dans le timbre de la voix, je ne l'ai pas trouvé changée, par contre sur quelques notes chantées par Stephan il y avait comme une faiblesse en puissance, voire parfois une absence, comme s'il voulait faire une note mais que cela ne venait pas... difficile à décrire de mémoire, mais il y avait bien un petit quelque chose d'un peu inhabituel.

Il a treize ans demain, l'âge doit commencer à avoir une influence...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 17:51
Ca ne donne pas grand chose tant qu'on n'a pas la chanson à écouter, mais pour la forme voici les paroles de la nouvelle chanson "Song of Life" Smile

Le programme vendu par Libera hier soir était basé sur la même maquette que les programmes de l'automne, et donc incluait les paroles des chansons.

Le texte vient d'un copier-coller de ce qu'à retranscrit l'ami Yorkie et publié sur Libera Dreams, merci à lui pour le travail Very Happy
(vous savez qui blâmer s'il s'avère qu'il y a des erreurs Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 780364)

There’s a whisper in the dark
As a new life comes to be.
Then a song begins to form
As it finds the harmony
With a chorus of sound
Of the world all around
Now it blends in the tune
Joining the endless song of life

We shall never be alone
As we link our hearts in one
Joining voices from above,
All in the miracle of life,
Through the ages we will grow
Only time will ever know,
As our voices magnify,
All in the miracle of life.

Love plays along in our lives yet to come
As we join the song of life.

Now the music starts to build
As the words begin to rhyme
Then another lends a tune
As their voices now combine
With the chorus of sound
Of the world all around
Now they blend their tune
Sharing the endless song of life

We shall never be alone
As we link our hearts in one
Joining voices from above,
All the miracle of life,
Through the ages we will grow
Only time will ever know,
As our voices magnify,
All in the miracle of life.

Love plays along in our lives yet to come
As we join in the song of life.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 18:50
Caaassy a écrit:Waw la setlist de rêve ! Ca fait justement quelques temps que je me dis que Lament serait superbe en concert. Et que j'aimerais bien qu'ils refassent certains classiques, comme Always With You.
Je lirai mieux tout a l'heure, l'interclasse de philo n'est pas Très propice a la lecture de comptes rendus. Je vais passer toute la 2ème heure à rêver :p

Moi aussi d'ailleurs. Prizeman ne laisse pas ses premiers tubes, disons plus classiques qui ont fait connaître Libera dans leurs 1e heures: pour ma grande joie Smile

Et comme toujours Fan de Lok tu assures, déjà ton compte rendu fait le tour des blog et sites de Libera Very Happy Enfin j'en ai vu un, mais les nouvelles vont vite dans ce milieu des Fans
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 18:54
Coucou! je suis de retour. Bien évidemment c'était un concert fabuleux Very Happy
Je vous raconterai après mes impressions Wink
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 18:56
J'y compte Bullehynka Very Happy Et bon retour avec tous ces souvenirs Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 80990
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 19:56
Pour le peu de concerts auquels j'ai assisté, celui du 18mars est sans doute le meilleur ! Very Happy
Si RP ne change pas la playlist pour le Tour Canada, les garçons sont prêts. Les chansons s'enchainent très facilement, les déplacements sont réalisés avec brio. Smile

Par rapport au concert d'Automne, il y avait un écran à l'arrière de la scène qui diffusait les silhouettes des garçons, le tout fortement solarisé. J'ai pu reconnaître à un moment le clip ''You were there''. L'éclairage était bien agencé. Le tout ajoutait de la magie au concert.

Concernant les sièges au Playhouse, à l'entracte une certaine japonaise est venue voir le couple californien ,assis à nos côtés, pour essayer de changer de place, d'où elle était elle ne voyait rien, elle entendait seulement...Je ne sais pas ou elle était placée mais ça me semble bizarre venant d'une salle de concert dont les places sont censées donner une vue de la scène un minimum.

Ah j'ai eu de la chance, j'ai repéré le magazine ''Time&leisure' '' avec l'article sur Libera, hop ni vu ni pris je l'ai piqué Laughing , il y avait peu d'exemplaires ^^.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 20:00
Concernant le concert fabuleux :
Le meilleur moment a été, pour ma part, le solo de Freddie sur ''Always with you''. En un seul mot : MAGNIFIQUE. Il était un peu stressé, mais avait le sourire, ça se voyait qu'il était fier de son solo. Et il a bien raison. Jakob m'a étonné, comme Bip49 je pensais qu'il ne faisait que les basses, et là surprise sa voix est superbe ! Et les deux se suivaient bien, très très beau duo !

''Lamentione'' a été pour ma part une découverte. En toute honnêteté, je ne connaissais pas très bien Lament. Mais j'ai également apprécié la formation qu'ils ont réalisée.

J'ai remarqué que la plupart des chansons avec un soliste, se sont modifiées avec plusieurs solistes qui viennent en soutien. Ainsi Kavana ,qui est couplé avec Ralph pour ''the Fountain'', a apporté des tonalités riches.
C'était ainsi pour plusieurs chansons, je pense c'est ça qui a fait la force du concert Smile
Et aussi autre chose : les plus jeunes sont de moins en moins soutenus sur leur solos, preuve qu'ils s'améliorent et prennent confiance en eux. Je pense à James sur le Going Home.

Un petit détail qui m'a amusé, je regardais parfois RP, et c'était plaisant à le regarder. Il est aussi passionné que les boys, sa tête bougeait au rythme de la musique (Comme quoi il n'y a pas que Kav' Razz)

Pendant le speech de Jude Collins, j'ai eu l'impression de voir Flynn mais non Laughing. Ce petit c'est un mélange de Luke et Flynn Very Happy

Évidemment j'ai été un peu attristée pour Stefan, ça se voyait qu'il n'était pas au top de sa forme. Mais je ne pense pas que sa voix change, car il a continué à assurer les parties hautes du Sanctus, le solo sur ''How Shall I Sing That Majesty''; et était là en soutien sur certaines chansons. On verra bien ce que réserve l'avenir, notamment au mois d'Avril.

Sur le ''Salva Me'', Matthew a été génial ! Il me semble qu'il n'a pas fait que les ''salva'', mais quelque phrases aussi.

En tout cas, un énorme bravo à Robert Prizeman, Libera et au Staff qui ont fait un énorme boulot. Ce concert était génial !


PS : Un certain George à réussi à prendre deux photos à la fin du concert : ici (Merci JimmyRiddle)
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Sam 19 Mar 2011, 23:10
Magnifique Bullehynka ton compte rendu Very Happy On voit à la longue concernant Libera nos qualificatifs se précisent quand on les voit plus qu'une fois Smile Merci de ce compte rendu et content que tu as vécu quelque chose d'exceptionnel.
avatar
Lexi
Apprenti chanteur
Messages : 13
Localisation : United States
http://www.mini-angels.blogspot.com

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 00:31
Je vous remercie pour votre grande commentaires Fan de Lok! Vous êtes aussi détaillées. Je me sens comme si j'étais là, sauf que je n'ai pas pu entendre la musique. lol content que ce soit un grand concert. Je suis triste à propos de Josh et Sam, mais je comprends. J'espère que la voix de Stefan est OK. Je suis content pour Ralph et Daniel et Jakob et Freddie James et mini. Impossible d'attendre pour le Canada! Toujours pas sûr des concerts, nous pouvons aller. J'ai une compétition 12 au 14 avril en Caroline du Sud. Nous pouvons voiture ou en avion.
Thank you for your great reviews Fan de LoK! You are so detailed. I feel like I was there except I didn't get to hear the music. lol Glad it was a great concert. I am sad about Josh and Sam, but I understand. I hope Stefan's voice is OK. I am happy for Ralph and Daniel and Jakob and Freddie and mini James. Can't wait for Canada! Still not sure which concerts we can go to. I have a competition April 12-14 in South Carolina. We may drive or fly.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 01:35
Merci et thank you pour vos appréciations Embarassed

Ca me fait plaisir de partager ces impressions Smile
Le mieux serait bien sur que chacun puisse être présent, mais quand moi-même je me retrouve absent d'un évènement, j'aime que ceux qui ont eu la chance d'y être retranscrivent ce qu'ils ont vu, et donc j'applique à moi-même ce que j'espère des autres Laughing Wink

Cependant il y a une chose un peu dommageable à trop détailler, c'est que cela hôte la surprise pour un prochain spectacle en live... Je vous assure que la surprise ça compte énormément, et ça ne peut se vivre qu'une fois par changement.

Lorsque nous avons vus Mini-James s'avancer dans le noir à Bristol pour prendre position pour le trio de soliste sur Going Home, ma mâchoire est tombée par terre !! Laughing et quel bonheur de l'entendre.

Hier soir voir le petit Freddie en centre de la formation de départ, puis s'avancer seul en frontal face à la foule, porter la chanson et la chanter magnifiquement avec clarté et assurance, c'est une émotion, et je ne mens pas en parlant de frissons, et Jakob aussi y a aussi fortement contribué Smile

La surprise et la découverte amplifient le ressenti... malgré le fait que vous connaissiez à l'avance les interprètes, Geozed, Treble, Pappigentil, je vous souhaite de pouvoir être autant émerveillés dans un mois que nous avons eu la chance de l'être hier soir ! Smile
avatar
Invité
Invité

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 01:51
Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 407797 pour ton partage d'impressions Bullehynka. Very Happy

Ah ce que j'aurais aimé entendre Freddie ! Smile ... et l'ensemble bien sûr !
avatar
doudou
Invité

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty concert epsom

Dim 20 Mar 2011, 11:51
Merci de nous avoir fait partager cet espace de bonheur.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 14:34
Ce matin les derniers moments du week-end Londonien Smile

Samedi soir à l'invitation de Yorkie nous avons été au spectacle de Billy Elliot, et franchement c'est un extraordinaire spectacle ! Very Happy
Ca danse et ça chante en permanence, c'est très bien mis en scène avec de nombreux changements de plateau, de décors, il y a de l'émotion, beaucoup d'humour, de la féérie, et surtout beaucoup beaucoup de talent et de travail.

Les jeunes acteurs sont vraiment sidérants, d'abord ils sont vraiment jeunes, je m'attendais à des ados genre 14-16 ans, mais ce sont des 12-13, et malgré leur jeune age ils sont extrêmement talentueux Very Happy

Merci beaucoup Yorkie de m'avoir invité à venir, sans toi je ne m'y serais sans doute pas intéressé plus que ça et ça aurait été vraiment dommage de ne pas découvrir ce formidable spectacle et tant de talents !! Very Happy

Je recommande chaudement aux lecteurs de ce forum qui se rendront un jour à Londres à l'occasion d'un concert Libera, de ne pas manquer de se réserver des places pour ce formidable spectacle, c'est vraiment quelque chose à voir ou comme moi à découvrir ! Smile

D'ailleurs le spectacle se décline à Toronto, et très probablement nous allons y aller durant notre séjour la-bas Wink



Ce dimanche matin, direction Norbury, où nous avons été chaleureusement accueilli Smile
Je ne citerai aucun prénom, c'est une cérémonie religieuse.

Nous étions une soixantaine de personnes présentes dont environ un tiers de personnes rencontrées à Epsom. C'est bien agréable d'être accueilli chaudement et de se retrouver à chanter des hymnes avec la communauté et avec le choeur.
Le prêtre à axé son sermon sur le symbole de la croix et ses significations, et évoqué notamment la grande croix blanche portée par le fronton de l'église. C'est effectivement ce qui frappe lorsque l'on arrive sur Beatrice Avenue, l'église au bout de la rue; pour un visiteur occasionnel tel que moi, c'est le moment où commence la solennité de la démarche de la venue.


Parmi le choeur, quelques anciens maintenant Tenors, et la plus part du choeur des jeunes avec quelques absents.
Après la cérémonie il y a toujours un moment très convivial où l'on peut partager un café et quelques biscuits avec la communauté, faire connaissance et discuter de choses et d'autres Smile
En repartant de l'église on entendait des rires fuser du bâtiment annexe, il avait l'air d'y avoir une joyeuse ambiance entre les membres du choeur Smile

Sur le trottoir nous avons discuté quelques minutes avec le prètre, qui s'apprêtait à repartir en voiture, et qui était très chaleureusement bienveillant envers nous bien que nous soyons de passage. Il plaisantait et nous a gratifié de quelques mots de français en nous disant au revoir Smile Nous sommes repartis vers la gare en petit groupe d'une dizaine de personnes, tandis que restaient devant l'église encore un peu 5 ou 6 personnes.


Là c'est déjeuner tranquille à St Pancras en attendant mon Eurostar dans pas Longtemps.

Ca va me faire bizarre de rentrer dans mon quotidien. Avec la perspective de la tournée Canada, samedi en me promenant dans Londres et avec la perspective du spectacle du soir, j'ai eu le profond sentiment que la tournée était déjà commencée ! Laughing
J'étais déjà sur mon nuage de la découverte d'un nouveau pays ponctué de spectacles extraordinaires tous les deux jours ! :heureux:
Bah, même si ce n'est pas pour tout de suite, c'est tout de même très proche, nous décollons dans à peine plus de 3 semaines déjà ! Very Happy
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 14:49
Deux photos de la fin du concert, (surement pas trop en accord avec Libera...) ici
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 15:01
Merci Caaassy Smile Bullehynka avait déjà signalé le lien à la fin de son compte-rendu Wink
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 15:29
Ah ben oui, tiens. J'enchaine gaffe sur gaffe aujourd'hui ! Rolling Eyes
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 16:04
C'est ce qui m'arrive quand je m'essaye à la Guiness ! :mdr:
Et dans ton cas c'est quoi ? Smile
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 16:17
lol! l'inscription post bac qui me stresse, je pense Razz
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 16:20
Caaassy a écrit: lol! l'inscription post bac qui me stresse, je pense Razz
Que celui que ça n'a pas stressé me jette la première pierre... Rolling Eyes
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Dim 20 Mar 2011, 18:09
Ah Fan de Lok, je me souvenais pas que tu allais voir Billy E. Ça me surprend pas du tout que tu ais apprécié.

D'autant plus je me souvenais pas non plus que tu allais à St Philips, avec joie je vois que tu commencs à être familier et que tu en retires toujours une joie Very Happy Comme tu vois, toujours aussi bien accueilli dans la tradition britannique Smile
Contenu sponsorisé

Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse - Page 13 Empty Re: Concert le 18 mars 2011 - EPSOM Playhouse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum