Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

+11
Lise
Treble
Gaby
Yorkie
Caaassy
treble53
MozFan
Bullehynka
fan_de_LoK
Viabuona
Jyaire
15 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Mer 22 Sep 2010, 23:08
Avez-vous lu les infos publiées par les différentes cathédrales où va se produire les Libera ?

J'ai commencé par la Clifton Cathedral de Bristol, c'est intéressant, ils ont l'air de promouvoir une certaine forme de modernité dans la musique liturgique Smile
[...]We have a dynamic music team here at Clifton, who are active outside the Church in music to bring a fresh approach to music in the liturgy.
Our team also compose and arrange music for the liturgy in differing styles, so we can truly say that the music we provide is from plainsong to music on which the ink is still wet.
Our mission is to bring ourselves and the people we meet closer to God through our music, meeting them where they are in their journey in faith, in their understanding of what music can do for them and with them in the spirit of what we sing for and with them.
http://www.cliftoncathedral.org.uk (site de la cathédrale)
http://www.cliftonms.com/index.php (site de la section musicale de la cathédrale)


C'est un bâtiment moderne, l'ambiance promet d'être tout à fait particulière !! Very Happy
Rien qu'à découvrir le site derrière mon écran je suis pris d'une envie très impatiente d'être in vivo in situ !!! :OO:
Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 C_41067efd2e
Vu la planéité générale, le premier rang face sera hyper précieux à avoir !! :mdr:
Je me demande s'ils adapteront les chorégraphies afin de faire un peu face aussi aux deux ailes latérales, tout aussi grandes que celle du centre.
Site très intéressant car inhabituel dans sa disposition Smile


J'ai pas trouvé de meilleure photo avec une foule à l'intérieure de la cathédrale, mais même en petit format ici ça laisse un peu percevoir l'effet d'espace que l'on doit ressentir lorsqu'on est en plein milieu Smile
Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Psl

Je suis curieux d'entendre ce que va donner l'acoustique Smile
En tout cas il fera nuit durant le concert, j'espère qu'ils vont mettre le paquet sur les éclairages pour compenser le coté austère des murs de béton lisse Wink
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Mer 22 Sep 2010, 23:39
Cette photo est en effet bien plus adaptée que celle que j'avais ajoutée ce matin dans la précipitation de la découverte !
Smile

Cette cathédrale est catholique romaine, alors que la photo que j'avais initialement postée était celle de la cathédrale anglicane.
D'ailleurs, je me suis peut-être aussi trompé pour les autres ? Que voulez-vous, je n'ai pas l'habitude de voir plusieurs cathédrales dans une même ville ! ^^
pirat study

Comme tu dis, l'ambiance risque d'être très particulière...
En espérant que l'acoustique y soit intéressante, je me méfie toujours des bâtiments "modernes" dans ce domaine.

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Mer 22 Sep 2010, 23:46
Capacité annoncée sur leur site : environ 1000 places.
J'espère que Libera fera le plein Wink

La lumière ambiante dans cette grande salle vient en fait du clocher, très largement vitré Smile
Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 C_e53179f3f6



Pour le moment j'étudie le trajet Gare-Cathédrale.
Environ 3 Km à pieds, c'est faisable et ça permet d'avoir un premier aperçu de la ville, mais bon, je regarde aussi le plan des bus locaux Wink
Il me faut également localiser un hôtel raisonnable à proximité.
Heureusement que Libera nous laisse un peu de temps pour s'organiser Smile


Tout près de la cathédrale il y a le célèbre célèbre pont suspendu de Clifton, ça vaudra la peine d'y aller Smile
Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 255px-Clifton_Suspension_Bridge



Ici une page sur le site de la BBC permettant d'avoir différents points de vue à 360° de l'intérieure de la Clifton Cathedral Smile
http://www.bbc.co.uk/bristol/in_pictures/360_panoramas/rc_cathedral/index.shtml


Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 23 Sep 2010, 00:19, édité 3 fois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Mer 22 Sep 2010, 23:50
Je l'espère aussi.
C'est le seul des 4 concerts annoncés où je vais peut-être me décider à aller...

Sur Youtube, une vidéo donne un aperçu de ce que ça donne au niveau acoustique, même si c'est difficile de se faire une idée sur un enregistrement :


Faut dire que Libera ne choisit certainement pas ses lieux au hasard, et si cet endroit a été choisi, c'est qu'il en vaut le déplacement !
avatar
Invité
Invité

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 00:28
St. George's Roman Catholic Cathedral - Southwark, London

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 11

Voici la cathédrale Saint Georges telle qu'elle était en 1848 après sa construction. Située au sud de Londres, elle fut bombardée en 1940 et reconstruite en 1958, sans que la tour et la flèche ainsi que la toiture ne soient érigées, ce qui lui donne cet aspect inachevé :

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 St_george_cathedral
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 01:53
Je me suis pré-positionné pour un hôtel à Bristol situé à environ 150 mètres de la Clifton Cathédral, j'attends confirmation demain de la résa. 59 € ça ira Wink


Pour la Cathédrale de Chester c'est un tout autre style que Bristol !
Là c'est retour strict au style classique : Eglise toute en longueur, 7 à 8 chaises par rang, faible estrade...
... malheur au tard arrivé ! Laughing

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Sunday%20Service

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Chester-Cathedral-Choir
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 01:57
Salut Tout le monde, whohhhh super bonne nouvelle ces concerts ! Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Icon_cheers
Je pourraisny aller pour Bristol au mois de novembre et j'aimerais tant y aller avec d'autres personnes si c'est possible ? Il faut que l'on s'organise dès maintenant pour les places, l'hotel et tout le reste. Sinon avec rayan aire peut etre que ce serait moins chère ? Aller je reviens demain poiur voir cela avec vous.
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 01:58
Ton hôtel à Bristol est chère, sais tu qu'il existe hostel word.com, où il y a des prix plus avantageux si tu es prêts à loger avec d'autres personnes.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 02:10
Ryanair ne fait pas de Paris-Bristol, et Easyjet n'a pas d'horaire intéressant (un vol par jour qui atterrit à 19h et quelques).

Pour les hôtels et bien affiche-nous un un lien vers une offre précise et on reparle de ton choix, d'accord ? Wink
heu... tu as noté le 150 mètres de l'église, et pas 1.5 km, ni 15 km ? Smile

Fais attention que Bristol ça sera en octobre, pas en novembre hein Wink






Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 23 Sep 2010, 02:14, édité 1 fois
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 02:13
yes j'ai compris, j'ai les vacances de la toussaint mais en fait pour hostel word.com c'est souvent des logement sétudiants qui sont proposés. ALors je ne sais pas pour toi ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 02:17
Logements étudiants : si tu as l'age d'y aller ne t'en prive pas.
Moi je ne cherche pas le luxe mais un bon rapport distance/prix/qualité, pas évident à concilier.

(anecdote : la dernière fois que Fred a logé en logement étudiant avant un concert libera il s'est fait voler son portefeuille (papiers, argent...) dans sa chambre pendant qu'il prenait sa douche.... super le logement économique ! Laughing )
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 02:21
Yes mais tout cela je le sait c'est pour cela que j'ai un sac à dos et je le garde toujouirs avec moi c'est comme cela les logements étudiants. Même près de la douche ! Lol. De toute façon j'avais prévu d'aller à londre pour les vacances de la toussaint en octobre avec un copain canadien.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 04:05
J'ai fais un choix d'Hôtel, pour Chester, mais je garde la possibilité de changer, l'annulation est gratuite jusqu'à la veille.

Viabuona, aurais-tu réservé au "Pied Bull" ? Smile
Le site sur lequel j'étais m'indiquait que la dernière réservation effectuée sur l'hôtel deux heures plus tôt venait de Suisse Laughing

Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 06:08
fan_de_LoK a écrit:
Viabuona, aurais-tu réservé au "Pied Bull" ? Smile
Le site sur lequel j'étais m'indiquait que la dernière réservation effectuée sur l'hôtel deux heures plus tôt venait de Suisse Laughing


Ahhh!! Big brother is watching me Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Affraid

Oui, tu me trouvera là Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Icon_biggrin
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 08:13
Smile
Pour ma part, j'en reparle ce soir, mais s'il y a encore des partants pour partager les frais en ferry et en voiture jusque Bristol, je pense être partant.

Départ le 27 très tôt.
Route.
Fin d'après-midi à Bristol.
Concert.
Hôtel n'importe où, pas cher si possible.
Lendemain tranquille avec, pourquoi pas, retour en longeant la côte sud...
Retour en France en ferry le 28 au soir.

S'il y a des amateurs, aidez-moi à me décider.
J'ai toujours une 206, 3 ou 4 places en plus de moi....

Bonne journée !

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 09:06
J'ai l'impression que ça réserve assez fort coté hôtels, quasiment tous ceux auxquels je me suis intéresse sur Bristol ou Chester annonçait que la dernière réservation en date avait été effectuée dans l'heure précédente.

Sur Chester l'hôtel que j'avais sélectionné en début de soirée s'est révéler être devenu complet pendant le temps où je me suis occupé de Bristol ! (un plein centre pas cher). Du coup j'ai pris moi aussi le Pied Bull mais il est nettement plus cher que mon choix initial.



Jyaire, peux-tu préciser d'où se fera le départ le 27 au matin ? Dunkerque ?
As-tu estimé le temps de route jusqu'à Bristol ?
En clair : vers quelle heure (locale) penses-tu arriver, compte-tenu de la traversée ?

Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 12:12
Alors, j'ai regardé en vitesse hier, et Google Maps m'annonçait entre 3h10 et 3h30 de trajet.
Je comptais en effet partir de Dunkerque.
Il y a des bateaux toutes les 2 heures, dès 4h (arf !).
En prenant celui de 8h (donc 7h30 au port), on arrive à Douvres à 10h heure française, 9h heure anglaise.
C'est bien suffisant pour arriver en début d'après-midi sur Bristol, de manger là-bas, et de faire ce qu'on veut de son après-midi (je ne pense pas avoir le courage de faire la queue comme la dernière fois, mais bon...).
Niveau tarifs, c'est 38€ l'aller retour, et pour le carburant, je paye entre 50 et 60€ un plein pour 600 à 700 kms.
Pour l'hôtel le soir, je n'ai encore rien réservé, mais ça ne me dérange pas de refaire un peu de route après le concert...

Mais bon, si je suis tout seul dans ma voiture, pas certain que ça vaille le coup financièrement, par rapport au train (bien que les trains anglais, ça me fait un peu peur...).
Puis je n'ai pas encore pris la décision ^^. Mais si on est plusieurs, ça va me motiver, c'est sûr !


Donc, si ça vous intéresse, dites-le moi que ça me motive ! Smile

JR
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 12:51
Je suis un peu perdu dans tous les posts, vous m'effrayer un peu avec vos réservations, j'ai peur de tout rater Laughing

Moi je suis partant pour faire un voyage groupé, donc partie de Dunkerque ne me dérange pas. Mais je pense faire les 4 concerts, donc si quelqu'un veut continuer avec moi, qu'il me le dise. Cependant je ne prendrais pas un logement étudiant, ça me gonfle j'y suis tout l'année, alors un peu de changement Laughing. Donc Train ou voiture peut être importe du moment que je ne suis pas seule dans la jungle anglais Very Happy
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 13:19
Je viens de regarder, le choix est limité pour les hôtels... :mouais:
Bristol, le minimum que j'ai trouvé c'est £51 (Clifton Hotel) ; Sur Chester, pas encore trouvé et sur Londres non plus. Bref c'est simple tout ça Laughing
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Jeu 23 Sep 2010, 14:08
Dans l'organisation ça me rappelle Arundel, à la différence là il a plus qu'un endroit.

Bullehynka tu ne seras pas seul tout de même. Si c'était le cas pour moi, pas de problème d'être seul en angleterre Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Icon_cheers Tellement de choses à voir, un pèlerin sur les routes anglaises Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Icon_lol Pour le gîte ce sera pas un problème, je me trouve un monastère pour une nuit, donation volontaire selon mes moyens. Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Icon_smile
Contenu sponsorisé

Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010 - Page 2 Empty Re: Concerts à Bristol, Chester, Londres, Beverley, oct-nov 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum