Tournée Cathédrales Automne 2010 - CLIFTON CATHEDRAL

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournée Cathédrales Automne 2010 - CLIFTON CATHEDRAL

Message par djkoy le Jeu 28 Oct 2010, 23:55

P'tit cadeau pour vous remercier du travail fourni ( photos infos déroulement des concerts ) merci:

djkoy
En tournée avec Libera

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jyaire le Ven 29 Oct 2010, 01:09

Coucou à tous !

Nous voici rentrés à l'instant, après routes et marées Smile

Je ne vais pas être très long ce soir car les journées ont été denses et chargées, mais que du bonheur !
Je vous donnerai beaucoup plus d'informations sur nos aventures plus tard (demain sera aussi une journée chargée, mais j'espère pouvoir vous consacrer un peu de temps pour vous livrer mes impressions, puisque Fan de Lok a déjà bien détaillé le contenu !).

J'avais peur d'être déçu par rapport aux merveilleuses journées passées en mai 2010 à Arundel et Norbury, mais ces 2 jours à Bristol furent également fantastiques ! Et cette impression de concert privé, et de "2 concerts en 1" grâce à la répétition "volée", ce fut une merveille, un vrai cadeau pour nous les fans, qui mine de rien, usons nos chaussures à attendre devant les portes ! ^^

Gaby vous propose une petite photo en attendant de vous en poster d'autres.

J'ajoute que j'étais ravi de rencontrer et de discuter avec d'autres membres du forum, ainsi qu'avec des fans anglais !
Sorry for my bad english "in live", I'd like to speak more with you.

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

http://mapoupoule.free.fr

Message par Jyaire le Ven 29 Oct 2010, 02:24

J'ajoute, avant d'aller dormir, que j'ai beaucoup apprécié de voir cette répétition, car on a pu voir les interventions de Robert Prizeman, toujours si discret pendant les concerts (c'est une chose d'ailleurs propre à Libera, un chef toujours en retrait, et pas en plein milieu du paysage...).
Et à travers la porte vitrée, lorsque nous arrêtions de bavarder, nous avions même le son, y compris pour les vocalises !

Une petite image rapide :

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

Message par Bullehynka le Ven 29 Oct 2010, 11:04

Coucou à tous ! Me voilà enfin réveillée, fatiguée mais heureuse d'avoir passé 2 journées magnifiques !
Le concert, rien à dire, magnifique et surtout le fait de les voir très proches de nous, nous donne l'impression d'un concert intime. Very Happy
Il y a tellement de choses à dire, que je ne sais pas par où commencer. En tout cas, l'attente avant le concert s'est déroulée vite grâce à la possibilité de voir les répétitions, et surtout à la présence des autres fans. J'ai essayé de comprendre les conversations anglaises avec beaucoup de mal Laughing
Concernant les solistes, il est vrai que beaucoup ont changé, notamment mini - james qui pousse lol. Matthew Jansen, a un vraiment un beau visage quand il chante, j'ai eu le plaisir de le voir devant moi pendant certaines chansons. Seul regret, de ne pas avoir pu voir de plus près les deux derniers arrivés Dylan et Barney. Mais qu'importe c'était super cheers

Pour les photos, je me mets au travail. Et je vous livre ça Wink

Fan de Lok, Viabuona et Fred passez une bonne journée et soirée ! A ce soir Very Happy

Bullehynka
Soliste chez Libera

http://bullehynka.tumblr.com/

Message par Bullehynka le Ven 29 Oct 2010, 12:27

Sur les conseils de Fan de Lok, j'ai essayé de créer un panorama des solistes Smile
http://img294.imageshack.us/img294/7430/panorama2l.jpg

J'ai recadré la photo en 5000* 1347pixels. L'original fait 9000*2502 pixels pour ceux qui veulent du HQ, envoyez moi un MP Wink

Dernière édition par Bullehynka le Ven 29 Oct 2010, 18:57, édité 2 fois

Bullehynka
Soliste chez Libera

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010, 12:46

Merci, fan_de_LoK et Jyaire pour vos messages, vos impressions, vos commentaires et précisions sur cette journée et cette soirée à Bristol.

Merci aussi pour les photos. Smile ... si vous en avez d'autres, et si des vidéos ont été faites, ne vous retenez surtout pas si l'envie vous démange de publier Wink !

d'avoir lu toutes ces nouvelles et d'avoir découvert vos clichés.

Invité
Invité

déplacer

Message par Bullehynka le Ven 29 Oct 2010, 13:01

Mince, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté sur le bon topic...oula je suis pas encore assez réveillé. Si un modérateur peut remettre à la bonne place Embarassed

(Pour les MP, je vais vous répondre, pas de souci Wink )

Bullehynka
Soliste chez Libera

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010, 13:08

Bullehynka a écrit:Mince, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté sur le bon topic...oula je suis pas encore assez réveillé. Si un modérateur peut remettre à la bonne place Embarassed

(Pour les MP, je vais vous répondre, pas de souci Wink )

Voilà Bullehynka ! C'est fait et tu es mille fois pardonnée. Wink ... Nous serions bien ingrats de t'en tenir rigueur. pour tes posts. Ton panorama est superbe !

Invité
Invité

Message par Jyaire le Ven 29 Oct 2010, 17:35

Bravo Bullehynka pour ce magnifique panorama ! Waouw !
Pour ma part, pas encore pris le temps de fouiller dans mes photos et de trier mes vidéos pour faire un premier montage (là je reviens d'un aller-retour sur Lille pour déposer Gaby), mais ça va venir, patience :-)

C'est vrai que l'attente avant le concert est passée beaucoup plus vite qu'à Arundel. Certainement parce qu'il est plus agréable de patienter devant des portes transparentes avec 25 choristes qui s'échauffent, qui chantent, qui testent leur micro... que devant une grosse porte en bois massif !

Toutefois, pour la prochaine fois, attendre dans le fond de l'église ou de la salle ne me dérangerait pas, promis, je serai très calme !
:mdr2:

JR
rêveur

Ps : un message, une image !
Saurez-vous reconnaître cette ombre chinoise ? (non, non, pas japonaise, ih ih ^^)

Jyaire
Soliste chez Libera

Message par djkoy le Ven 29 Oct 2010, 17:57

Ah tu l'aimes ton Robert Prizeman Jr, bon on attends tes photos et un petit résumé de ce concert.

djkoy
En tournée avec Libera

Message par Invité le Ven 29 Oct 2010, 18:02

Jyaire a écrit:
Ps : un message, une image !
Saurez-vous reconnaître cette ombre chinoise ? (non, non, pas japonaise, ih ih ^^)

Rôooooooh bah quand même ! Jyaire ! Même moi je vois qui c'est hein !

Par contre c'est presqu'un scoop ce cliché ! Doit pas en traîner beaucoup d'autres sur le net des comme celui-là ! Sur Ebay, si ton original est en HD, tu pourrais presque proposer des tirages grand format et te payer ainsi les déplacements vers toutes les futures tournées de LIBERA, même hors d'Europe ! Laughing

... et : un message, une image ! Tu es autorisé à poster plein de messages alors, qu'on remplisse nos albums !

Invité
Invité

Message par Bullehynka le Ven 29 Oct 2010, 18:51

Caaassy a écrit:Et Tom alors? Quel était son rôle? Il était derrière avec Big-Ben ?
Tom était, selon le programme, Sound Assistant. Il était avec Sam Coates Wink En tout, l'avoir vu aider et faire partie du Staff, ça fait plaisir de voir qu'il est présent. Et il a énormément changé, sa coiffure aussi mais toujours aussi beau Laughing

Allez une petite cuvée de photos, Beaucoup de fous rires parmi les plus jeunes Smile

Ouuuf j'ai réussi à en mettre une bonne partie !

Bullehynka
Soliste chez Libera

Message par djkoy le Ven 29 Oct 2010, 19:55

Merci Bullehynka c'est vrai que ça rigole bien et cela fait plaisir à voir
ils ont dû bien s'éclater.

djkoy
En tournée avec Libera

Message par fan_de_LoK le Sam 30 Oct 2010, 01:17

Merci beaucoup pour vos photos !!! Very Happy

Super ton assemblage BulleHynka !! cheers

Et photo très particulière cette ombre chinoise Jyaire, bravo !! Shocked Very Happy

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par Bullehynka le Sam 30 Oct 2010, 13:37

Voici une ''petite'' photo des répétitions : When a Knight won his spurs. On voit RP à l'oeuvre Wink

Bullehynka
Soliste chez Libera

Message par fan_de_LoK le Sam 30 Oct 2010, 14:15

Nous sommes à Londres Fred et moi, en train d'organiser notre après-midi de visite. Nous avons dis au revoir à Viabuona ce matin à Chester. Prochaine rencontre dans 3 semaines, à Londres Smile

Voici quelques bribes de souvenir sur Bristol Smile

Sur les programmes des concerts, Tom est crédité en tant qu'assistant de l'ingénieur du son, et effectivement il était très actif avec Sam C. autour de la table de son et pour les mises au point des micros.

A Bristol nous pensions que nous aurions droit à une séance de signatures car deux grandes tables avaient été positionnées dans l'espace du "coin vitral" de la cathédrale, et s'y trouvaient également 24 chaises.
Tout contribuait à laisser penser à une séance de signatures. Hélas durant l'après-midi un gars est venu et a enlevé les chaises, ruinant nos espoirs...
Je pense qu'il faut définitivement renoncer à toute séance de signatures sur le territoire UK.
Notre déception a été compensée par une jolie surprise permise par le staff Libera, mais nous en reparlerons plus tard Wink

C'est toujours marrant de voir l'attitude des petits nouveaux lors des concerts, ils sont souvent très nerveux de par le trac Smile
Par exemple l'un des 4 effectue un déplacement sur scène et pour éviter de se prendre les pieds dans la robe blanche il l'avait attrapée de chaque coté avec les mains pour la soulever un peu.
Et bien arrivé à sa place, il a passé au moins un quart de la chanson suivante avec toujours les mains crispées sur la robe avant de réaliser qu'il pouvait la lâcher Smile

J'ai également compris pourquoi le plus petit des nouveaux (Barney ou Dylan) n'est pas placé tout à la fin lorsqu'ils se rangent par ordre de taille : il est placé juste avant Freddie car Freddie lui sert de référent.
Il (Barney ou Dylan) ne quittait pas freddie des yeux, regardait très attentivement quand freddie bougeait, quand Freddie chantait, etc. Marrant et touchant à la fois Wink
Et oui, le temps tourne, le petit Freddie devient maintenant à son tour un modèle pour les nouveaux arrivants.
Faut dire qu'il a déjà 2 ans de prestations sur scène et déjà une petite trentaine de concerts à son actif.

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par Invité le Sam 30 Oct 2010, 14:24

fan_de_LoK a écrit:... Notre déception a été compensée par une jolie surprise permise par le staff Libera, mais nous en reparlerons plus tard Wink

Oulàlà ! Va falloir attendre pour savoir ! geek L'attente va paraître interminable ! ....................

fan_de_LoK a écrit: ... C'est toujours marrant de voir l'attitude des petits nouveaux lors des concerts, ils sont souvent très nerveux de par le trac Smile
Par exemple l'un des 4 effectue un déplacement sur scène et pour éviter de se prendre les pieds dans la robe blanche il l'avait attrapée de chaque coté avec les mains pour la soulever un peu.
Et bien arrivé à sa place, il a passé au moins un quart de la chanson suivante avec toujours les mains crispées sur la robe avant de réaliser qu'il pouvait la lâcher Smile

J'ai également compris pourquoi le plus petit des nouveaux (Barney ou Dylan) n'est pas placé tout à la fin lorsqu'ils se rangent par ordre de taille : il est placé juste avant Freddie car Freddie lui sert de référent.
Il (Barney ou Dylan) ne quittait pas freddie des yeux, regardait très attentivement quand freddie bougeait, quand Freddie chantait, etc. Marrant et touchant à la fois Wink
Et oui, le temps tourne, le petit Freddie devient maintenant à son tour un modèle pour les nouveaux arrivants.
Faut dire qu'il a déjà 2 ans de prestations sur scène et déjà une petite trentaine de concerts à son actif.

Et ces détails sont touchants en effet. Ça réconforte en se disant que certains départs permettront d'autres moments uniques avec ceux qui arrivent, et qui comme Freddie seront eux aussi des références pour la relève à venir. Le grand voyage avec LIBERA n'est pas prêt de se terminer ! cheers

Invité
Invité

Message par David le Sam 30 Oct 2010, 14:32

fan_de_LoK a écrit:Notre déception a été compensée par une jolie surprise permise par le staff Libera, mais nous en reparlerons plus tard Wink

Des nouvelles de cette jolie surprise Wink Je sais je suis impatient

Dernière édition par David le Mer 03 Nov 2010, 19:15, édité 2 fois

David
Enfant de choeur à Norbury

Message par Caaassy le Sam 30 Oct 2010, 14:37

Merci beaucoup Fan_de_LoK pour toutes ces précisions, qui donnent non seulement l'impression d'y avoir été, mais surtout une jalousie intense (pour ma part en tout cas).
Ça avait l'air génial, et c'est vrai que le manque de public les a sûrement un peu découragés pour d'éventuels concerts européens. S'ils avaient annoncé les concerts deux jours plus tot, ça aurait fait 3 personnes en plus... J'espère qu'il y aura quand même d'autres occasions comme celles-ci !

Haha, David, je suis sûre qu'il en est capable ! Smile

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Gaby le Sam 30 Oct 2010, 15:28

A mon tour de commenter !!!

Super ce concert à Bristol dans la cathédrale de Clifton, c'était mon premier concert de libera en live et j'ai plutôt bien aimé le fait que l'on n'ait pas été obligés de se battre pour avoir une bonne place (cela fait plaisir pour une fois car en général dans le concert c'est toujours difficile !!). Cependant je trouve dommage qu'il y ait eu peu de personnes au concert. Mais cela n'a nullement empêché Libera de faire une très belle interprétation. Je trouve particulièrement original les compositions de Mr Prizeman ainsi que les jeux de lumières.

Quant aux chanteurs, il y a quelques nouveaux (fan_de_lok saurait mieux vous dire). En tout cas j'ai fortement apprécié Mini James et Stephan. Cependant certains chanteurs ont fait quelques fausses notes et j'ai trouvé cela un peu regrettable, mais je les pardonne car il y avait quelques nouveaux et que ce n'est pas toujours facile au début.

Dernière édition par Gaby le Dim 31 Oct 2010, 17:42, édité 2 fois

Gaby
En tournée avec Libera

http://www.myspace.com/543816699

Message par Jyaire le Sam 30 Oct 2010, 17:36

Bonjour,

Voici un petit souvenir vidéo de ces quelques heures à Bristol.
Vous y trouverez l'arrivée des choristes, quelques images de la répétition, et de la séance photo après le concert.

Cependant, même si ces images font plaisir à voir, inutile de vous dire que rien ne vaut la présence au concert. Si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, motivez-vous, c'est vraiment magique, et ça vous poursuit longtemps dans l'esprit !
Smile

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

Message par Caaassy le Sam 30 Oct 2010, 17:45

Super Merci JR !
J'aime beaucoup Daniel et Kavana qui font une guerre des pouces ! (ca s'appelle comme ça ?)
Et puis la répèt'... la chance que vous avez eue ! Et ceux qui sont allés à Chester on eu ça en encore mieux... Rah !!

Merci beaucoup JR !

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Bullehynka le Sam 30 Oct 2010, 17:49

Ah superbe ta vidéo Jyaire !! Je l'ai téléchargée pour l'avoir dans mes souvenirs Smile

Au fait je suis en train de préparer un dossier avec toutes les photos avant le concert et après, au format 5000pixels environ, pour ceux qui le veulent. Les photos que j'ai mises sur le forum, ont étés recadrées, et il n'y a pas tout. Ils y en a qui sont intéressés ? Pax tecum et Djkoy, je vous l'ai promis, vous l'aurez. D'autres ?

Bullehynka
Soliste chez Libera

Message par Caaassy le Sam 30 Oct 2010, 17:55

Moi je veux bien Smile

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Invité le Sam 30 Oct 2010, 18:01

Very Happy ...

Gaby pour tes impressions et les photos que tu partages avec nous.
Ton oreille exercée d'ancien choriste a su percevoir les quelques notes mal ajustées. Tu a dû avoir des remontées massives de souvenirs personnels en voyant LIBERA se produire. Ça doit être intense à cet âge ce qu'on ressent quand on se produit ainsi !

Te voici donc intégré dans le cercle de ceux qui ont en eux des souvenirs d'instants uniques vécus avec des sensations qu'on ne peut qu'imaginer quand on n'y est pas allé soi-même.

Te voici donc en mesure de bien être sûr que tu frappais à la bonne porte en arrivant sur notre forum et que tu cherchais de l'amitié vraie. Les heures passées avec Bullehynka, fan_de_LoK, Jyaire et Viabuona doivent t'avoir complètement rassuré.

les amis pour vos commentaires, vos photos, ta vidéo Jyaire. Et de nouveau MERCI.

Invité
Invité

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut