Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le grand show des enfants

+10
Caaassy
ericeric
mitzi
Treble
MozFan
Bullehynka
Gaby
Lise
Jyaire
lisecour
14 participants
Aller en bas
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Jeu 04 Nov 2010, 20:37
Comme quoi, pour percer en tant qu'artiste et perdurer sur le net, il vaut mieux passer sur W9 ou sur Direct 8 que sur TF1 !
Smile

JR
avatar
ericeric
Apprenti chanteur
Messages : 13

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Ven 05 Nov 2010, 15:05
bonjour , je sais je vous em..... :p mais bon Very Happy
vous ne savez le nom de famille de sonia ?
avatar
Invité
Invité

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Ven 05 Nov 2010, 17:07
Euh ! non ! lol!

De savoir que tu as dans ses âges me rassurerait par contre ! Laughing ... car tu sembles avoir flashé sur elle ! Wink
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Ven 05 Nov 2010, 18:33
Pax Tecum a écrit:De savoir que tu as dans ses âges me rassurerait par contre ! Laughing
:pouce: ^^
avatar
ericeric
Apprenti chanteur
Messages : 13

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Ven 05 Nov 2010, 18:47
bah j'ai 16 ans :p et je pense qu'elle en a 13 minimum :s malheureusement :p ^^
avatar
Invité
Invité

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Ven 05 Nov 2010, 19:28
Elle n'a probabelement pas plus de 11 ans selon moi ! Il me semblerait raisonnable que tu mesures tes interventions à son égard ericeric !

Nous sommes enchantés du talent de ces jeunes artistes, mais nos élans se limitent aux performances artistiques hein ! Smile
avatar
ericeric
Apprenti chanteur
Messages : 13

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Ven 05 Nov 2010, 19:48
Surprised domage ^^
je voulais juste des photos car elle m'a marqué Surprised :p

c'était super en tous cas l'émission; j'espère qu'il y aura une suite avec les mêmes enfants (yn)Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 16:59
Hier je l'ai écouté avec Pappigentil Smile J'ai fais comme si je ne savais pas pour la chanson gagnante, lorsque l'enveloppe se préparait à être ouverte je retenais ma respiration lol! Une fois dévoilée le titre Pappi et moi jubilions de joie Le grand show des enfants - Page 4 474506 lol! Pappi disait que ce n'est pas surprenant du tout. Étrange tout de même, il a chanté une seule chanson et c'est celle-ci qui a gagné. Et bien c'est bien comme ça pour notre grand plaisir je crois. 11 ans et déjà dans la cour des grands Le grand show des enfants - Page 4 474506 Le grand show des enfants - Page 4 117750
avatar
Invité
Invité

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 17:28
Treble a écrit: ... Une fois dévoilée le titre Pappi et moi jubilions de joie Le grand show des enfants - Page 4 474506 lol! Pappi disait que ce n'est pas surprenant du tout. Étrange tout de même, il a chanté une seule chanson et c'est celle-ci qui a gagné. Et bien c'est bien comme ça pour notre grand plaisir je crois. 11 ans et déjà dans la cour des grands Le grand show des enfants - Page 4 474506 Le grand show des enfants - Page 4 117750

Y'en a un autre hein (toute la durée de l'émission après son premier passage) qui a espéré que ce serait Arthur qui allait être choisi ! Et nous n'étions pas les seuls sur le forum ! bounce

Il a beaucoup de talent, et cette chansonde Sardou lui convient bien. Le grand show des enfants - Page 4 474506 de nouveau à Arthur, qui le mérite bien.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 17:36
"Mon vieux", c'est de Daniel Guichard Smile
Mais effectivement le chant lui convenait bien.
Comme c'est l'une des seules chansons qui n'était chantée que par un artiste (il y a eu la même chose côté fille avec la vie en rose si je le souviens bien), c'était assez logique qu'il remporte les suffrages. ^^

JR
avatar
Invité
Invité

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 17:38
oups ! Embarassed ... me suis gourré en claviotant car je le sais ! Laughing ... Merci d'avoir rectifié, et je laisse ma bourde dans mon message pour qu'on s'y retrouve en lisant ! Le grand show des enfants - Page 4 183107 ... Le grand show des enfants - Page 4 647356

Jyaire a écrit:"c'était assez logique qu'il remporte les suffrages ... JR

... sinon pas si sûr et si logique que ça pour moi ! Le grand show des enfants - Page 4 885598 ... les gens sont si surprenants par leurs choix parfois ! geek
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 17:46
Bon j'ai un peu de mal à te suivre Jyaire. Smile Si j'ai bien compris, c'était seulement Guichard qui a chanté cette chanson? Donc il était légitime qu'elle ait eu une faveur particulière? Ce qui met le doute à ma compréhension, l'exemple que tu donnes avec la Vie en Rose ne fonctionnerait pas, car elle a été interprétée par de nombreux artistes dans le monde. Avec une nouvelle reformulation peut-être que j'arriverai à saisr lol!
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 17:49
Non, mon propos peu clair du week-end évoquait 2 aspect :
- l'auteur et premier interprète de la chanson est Daniel Guichard. Mais nombre d'artistes ont du la reprendre...
- Arthur, lors de cette émission, était l'un des seuls artistes à chanter seul (alors que d'autres chansons étaient faites en duo, ou en groupe). Comme le producteur remettait 1 trophée, il aurait été difficile de récompenser une chanson chantée à plusieurs... Donc la victoire est "logiquement" (pour moi) revenue à l'un de ces jeunes artistes qui a chanté seul (c'eut pu être pour la jeune fille qui a chanté "la vie en rose").
Mais bien-sûr, ce n'est qu'une supposition, et comme vous le disiez plus haut, c'était vraiment la chanson qui a provoqué le plus d'émotions pendant la soirée !
Smile

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 18:07
Ah voilà, merci Jyaire Very Happy Oui possiblement comme tu le mentionnes. Pappigentil a mentionné une remarque hier qui rejoint un peu la remarque de Pax 'les gens sont si surprenants...' Tout en sachant le but des votes, pour la meilleure chanson, on a l'impression que les gens ont optés pour l'interprétation plus qu'autres choses. C'est gros pour demander la chanson la plus Icônique de tous les temps, ou on peut aussi dire la plus intemporelle, celle qui traverse le temps et les frontières. Au cours de l'émission il a eu quelques grands noms qui ont traversé le temps et le monde entier: Piaf, Sardou, Guichard et Jackson. Tous des classiques. Habituellement les gens voteront sur une chanson qui touche leurs émotions plus qu'une chanson qui a plus de rythme, sans dénigrer les genres bien sûr, mais qui appelle à d'autres instances personnelles à chacun.

Pour ce qui est des trophés, bien je crois c'est le groupe qui se l'aurait partagé, vu que ce n'est pas une question d'interprétation, mais de chansons.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 18:12
Oui en effet !
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe que le public choisisse l'interprétation et non pas forcément la chanson (même si les 2 sont liés, et votre remarque concernant la fibre émotionnelle est bien fondée).

D'ailleurs, je pense que l'idée d'élire une chanson qui traverse le temps est plus un prétexte qu'une réalité... Déjà, peu de chansons étaient en compétition, et il y avait de nombreux grands absents dans la chanson française (Brel, Johnny...). Mais le prétexte était là pour nous offrir un beau spectacle, et il reste de la réserve pour d'autres émissions, donc tant mieux !

Sinon, ça doit être sympa vos petites soirées télé entre amis québecquois ! ^^

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 18:16
En effet toujours de belles soirées dans mon salon, il en a encore pour plusieurs autres moments cheers
avatar
Invité
Invité

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 18:17
Jyaire a écrit:" ... Comme c'est l'une des seules chansons qui n'était chantée que par un artiste (il y a eu la même chose côté fille avec la vie en rose si je le souviens bien), c'était assez logique qu'il remporte les suffrages. ^^

JR

Entre moi qui écrit Sardou en pensant Guichard et Treble qui abuse du thé et du sirop d'érable tu vas avoir fort à faire Jyaire ! lol!

Le grand show des enfants - Page 4 872199 Je te laisse expliquer ! Le grand show des enfants - Page 4 297549

... et c'est qu'ils ont été véloces sur les claviers les deux bougres pendant que j'envoyais ma blague ! geek
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 18:22
C'est moi qui abuse du thé et du sirop d'érable Pax? Laughing
avatar
Invité
Invité

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 18:23
Treble a écrit:C'est moi qui abuse du thé et du sirop d'érable Pax? Laughing
Bah j'espère que tu ne t'en tiens qu'à ces nobles breuvages Treble ! lol! ... Le grand show des enfants - Page 4 340396 ... Le grand show des enfants - Page 4 872199
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Sam 06 Nov 2010, 18:28
lol! Le grand show des enfants - Page 4 474506 Elle est bonne, maintenant faut que je lises ça en second degré et non au premier degré. Anguille sous roches Laughing
Contenu sponsorisé

Le grand show des enfants - Page 4 Empty Re: Le grand show des enfants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum