Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

+13
David
Viabuona
fan_de_Libera
Bip49
Caaassy
Yorkie
lorenzom
treble53
fan_de_LoK
Bullehynka
Jyaire
Treble
SEB
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Jeu 18 Mar 2010, 18:34
djkoy a écrit:Bonjour à tous, est ce bien les image du cd de Libera Peace ?

Oui djkoy, ce sont bien les images du cd Libera Peace. La photo du livret n'a pas été entièrement mise en ligne par contre. Elle est composée de cinq volets une fois pliée + celui où se trouve écrit le titre du cd.

Là tu n'en as que trois sur les six.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Jeu 18 Mar 2010, 20:15
Pour avoir une idée du poster actuel, voici le poster qui décore les murs du métro Japonais, en ce moment pour le concert de Libera Very Happy :

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 40211 [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 39710
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Jeu 18 Mar 2010, 20:30
D'ailleurs, en parlant de concert, il n'y a toujours aucune nouvelle pour le concert aux USA et en Angleterre ?!

J'aime bien le poster, au fait ^^
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Jeu 18 Mar 2010, 20:37
Caaassy a écrit:D'ailleurs, en parlant de concert, y a tjs aucune nouvelle pour le concert aux US & en Angleterre ?!

Mad Non toujours pas...ça commence à me stresser car j'aimerais bien y aller, mais bon on ne peut pas prévoir ça au dernier moment, surtout qu'ils ont l'habitude d'en faire en mai...
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Ven 19 Mar 2010, 00:03
Bon j'ai une bonne raison pour aller au Japon maintenant...

Si je prends un ou deux posters qui sont dans le métro, est-ce-que vous pensez que ça se verra ??? lol!
avatar
Invité
Invité

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Ven 19 Mar 2010, 01:48
よい旅行および特によいコンサート

Ou, bon voyage et bon concert


Dernière édition par Liberic le Ven 19 Mar 2010, 12:25, édité 1 fois
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Ven 19 Mar 2010, 06:53
Allez, c'est parti un p'tit montage avec notre Ralph SkanLibera - ''The Fountain'' ( libera-peace ).
Solo: Ralph Skan - ( based on Prelude in C minor by Chopin ) [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Icon_biggrin

djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Ven 19 Mar 2010, 07:16
et hop suite
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Dim 21 Mar 2010, 19:33
Désolée de poster ça ici, mais je ne veux pas vraiment créer un nouveau topic pour une simple question...
Est ce que quelqu'un sur ce site aurait un moyen de contacter RP directement ? Ou quelqu'un du staff de Libera, sans passer par Facebook ou Myspace, qui sont assez personnels ?
Merci d'avance Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Dim 21 Mar 2010, 20:28
Un contact direct moi je n'ai pas, mais tu peux peut-être utiliser l'email de contact indiquée sur la page "contact" sur le site officiel Smile

http://www.libera.org.uk/contact.htm
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 22 Mar 2010, 13:03
Trouvé sur le site de la BBC en cherchant à traduire les paroles de Peace, accrochez-vous c'est gratiné (j'ai fait la traduction)




Rien de nouveau pour
la chorale d’enfant mais une arrivée à temps pour la fête des mères



Daniel Ross 2010-03-12



Libera, l’ensemble choral de garçon de style « girouette»
qui dure depuis dix ans, remplit clairement plusieurs rôles différents pour les
auditeurs et les artistes. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui
encourage les talents de jeunes londoniens de tous milieux, les emmène
rapidement autour du monde en tournées et les laisse enregistrer des albums
populaires – tout cela étant incontestablement de bonnes chose à faire pour des
enfants de 7 ans. Que peut –on dire, cependant, du produit final, c’est à dire les
albums ? Peace est leur 17ème, et n’offre rien dans le sens d’une
innovation musicale, mais beaucoup pour alimenter les cyniques.


De façon générale, on pourrait décrire Peace comme un
hybride entre New Age et Classique – l’accompagnement est pauvre et largement
manipulé par électronique, mais prend ses sources dans le classique brillant
et les chorales et canons. Par conséquent nous entendons des mélodies connues et
inégalées de l’Adagio du Concert pour Clarinette de Mozart (ici rendu trop
rapide et dénué de toute sa maturité), une inévitable référence à Rutter et
plusieurs œuvres traditionnelles, pour la plupart arrangées par le cerveau de Libera,
Robert Prizeman.


En tant que directeur, l’influence de Prizeman pèse bien au
delà de Libera. Parce que c’est un ensemble d’enfants, n’importe qui peut
supecter que toute décision stylistique vient soit de Prizeman soit d’autres, plus
des figures « industrielles ». Les garçons sont affublés d’aubes
monastiques blanches – leur marque de fabrique- sur la couverture et, plus
perturbant, apparaissent sur l’arrière portant d’identiques pull à capuches
blancs, des pantalons noirs et des Converses, comme s’ils étaient d’une chorale
démodée. Ceci, bien qu’invisible pour l’audience dévouée, est le packaging,
pour faire un ensemble vendable. Avec une meilleur direction et gestion (virer
les aubes serait la première chose à faire), ils auraient une chance de faire
un album avec une artistique valable – ce modèle actuel peut seulement
continuer à nager sur place.


Bien sûr, la question à propos de Libera n’est pas la qualité des albums qu’ils
sortent, c’est le fait qu’ils existent tout court. Peace n’est pas l’objet qui
va permettre à Libera une évolution significative de leur popularité ou de leur
authenticité, mais c’est l’album qui va sortir stratégiquement à temps pour la
fête des mères, apporter un sourire aux mères et procurer assez d’intérêt et d’argent
pour durer jusqu’au prochain. Dans le cercles des critiques, ils feraient mieux
d’éviter les robes cultes, les photos horripilantes et les arrangements
banals du répertoire standard, mais il est clair que s’il existe une ensemble
qui se fiche de ce que pensent les critiques, c’est bien Libera


Pour ceux qui veulent lire les commentaires (en anglais), voici le lien : http://www.bbc.co.uk/music/reviews/rzwx
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 22 Mar 2010, 13:26
J'avais déjà vu cette critique lamentable ... que veux-tu, il y en a toujours qui ne sont jamais content.
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 22 Mar 2010, 15:12
Daniel Ross ouvrez vos yeux et vos oreilles avant de vous prendre pour Dieu et juger de cette façon une chorale aussi belle....

Oui ils portent des aubes et alors ? vous les voulez comment en short et tongs pour chanter Ave Maria ? franchement vous faites peur...

Vous n'aimez pas leur musique et bien allez dans une Rave party prendre des petites pastilles bleues au moins vous allez planer ...

Ralala....ca me saoule des types pareils.
[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Icon_evil
avatar
Invité
Invité

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 22 Mar 2010, 17:09
Bien envoyé SEB ! [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Icon_cheers

Criticism is easy and art is difficult.

Et que dire de plus ! Que comme chez nous, les critiques faute d'être en mesure de susciter l'intérêt par de réels talents, se consolent en s'imaginant que leurs écrits acerbes vont les sortir de leur médiocrité !
A moins que l'on ait à faire à la version British d'un athéisme primaire qui rend bien incapable de percevoir ce que Mr Robert Prizeman et LIBERA représentent.
Il est possible que ce soit même un remarquable mélange des deux d'ailleurs, ce qui est bien plus navrant.

Et ce serait donner de l''importance à cette personne qui n'en mérite aucune, que d'en dire plus.


Dernière édition par Pax Tecum le Mar 23 Mar 2010, 21:12, édité 2 fois
avatar
jaden
Enfant de choeur
Messages : 9
Age : 29

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 22 Mar 2010, 22:34
Pfff ... C'est vraiment très bas . Il n'y a absolument aucun respect et aucune preuve de maturité à travers ce texte . Les gens n'ont vraiment que ça à faire . Un rageux qui exprime son mécontentement en crachant sur des artistes à succès ... Peut-être juste jaloux . Enfin je ne sais pas comment analyser la chose mais
Oui je pense que SEB a raison . C'est juste pathétique .
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 22 Mar 2010, 22:39
Bien envoyé SEB !!! Very Happy

A moi aussi ils me saoulent les rageux !!!

C'est vraiment pathétique !!!
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mar 23 Mar 2010, 20:55
Pffffff no comment, sur ce genre de personne la honte à lui grrrrrrrrrr
avatar
Invité
Invité

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mar 23 Mar 2010, 23:16
Libera et la fête des mères une nouveauté !

Prizeman recherche de nouvelles sonorités plus épurées, on approche presque le chant Grégorien, cet album marque un tournant, je pense, et pas question de fête des chats, des chiens, des secrétaires, des pères ou mères non juste une autre voie à explorer.
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mer 24 Mar 2010, 01:29
Le pire il travail au côté de Aled Jones à BBC, en fait il se côtoi.

Ce monsieur Ross faut pas le sous-estimer. Il fait parti de ces réfractaires en Angleterre contre la Tradition, pas très Royaliste disons et tout ce qui concerne ce répertoire spirituel/religieux. Présentement dans le pays on discute sur le bien fondé de la religion à TV/Radio en angleterre, comme Prays of Song par exemple l'émission de Aled, ou bien Evensongs à la radio qui existe depuis 1932. Donc Libera fallait qui passe au moulin lui aussi. Faut donc placer cette critique dans le contexte du message religieux de Libera et de ce qu'il représente pour l'Angleterre et non pour le reste du Monde.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mer 24 Mar 2010, 10:20
Merci Treble de recadrer cette critique dans ce contexte.
Personnellement, je vais vous faire hurler peut-être, mais j'arrive tout-à-fait à entendre ce genre de critique, et je trouve même des parts de justifications.

Peut-on nier que Libera tente de plaire, en trouvant une astuce commerciale au niveau de l'image qu'ils renvoient ? Les aubes, les airs connus, éventuellement la date de sortie (j'ai quand même un doute sur l'importance de la fête des mères dans l'UK), ce sont des arguments commerciaux qu'on peut entendre, et que nous avons déjà reproché à des groupes comme Vox Angeli en France. Sauf qu'ici, avec Libera, on a une origine réelle, avec une vraie chorale d'église.
Il serait intéressant d'avoir des informations précises sur le choix des enfants aujourd'hui pour participer à Libera.

Ce nouvel album n'apporte rien, dit ce monsieur ? bah si, des nouveaux morceaux ^^ Mais faut avouer que sur le style, il y a peu de nouveautés. Les origines qu'il cite sont toujours là, les arrangements de Prizeman ne changent pas tant que ça... Enfin, si, ils s'épurent, et je rejoins totalement l'analyse de Liberic que j'évoquais dans mes critiques de chacun des 13 titres en parlant de prières.
Et alors ? C'est pour cette pureté que j'aime Libera.

Bref, j'arrive parfaitement à lire ces critiques en me disant : "c'est pour cela que j'aime Libera"... des origines telles que Rutter aux capuchons et aux converses ! Smile

Enfin, pour la dernière phrase, je prends cela comme un compliment : Libera se fiche des critiques ? Ce monsieur a donc perdu son temps à l'écrire ^^

JR
Contenu sponsorisé

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 13 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum