Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

+13
David
Viabuona
fan_de_Libera
Bip49
Caaassy
Yorkie
lorenzom
treble53
fan_de_LoK
Bullehynka
Jyaire
Treble
SEB
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Sam 27 Fév 2010, 12:20
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai le sentiment que la sortie de ce nouvel album va avoir un succès et un retentissement considérable ! Sauf au pays où l'emblême est le coq [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Icon_lol et où il est de plus en plus évident qu'on se complait dans la médiocrité !

Ah ! J'ai fini par le dire ! [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Icon_lol ... J'effacerai si ça gêne hein ! Mais je l'ai sur le coeur et il fallait que ça sorte, même si ça ne doit rester là que le temps d'être lu.

C'est que je n'ai toujours pas digéré le coup bas fait aux chorales d'enfants et que je suis de plus en plus aggacé de voir des lieux de culture tels que Versailles, être dénaturés par des expositions douteuses d'un Art contemporain qui n'a pas sa place en de tels lieux.


Dernière édition par Pax Tecum le Sam 27 Fév 2010, 16:49, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Sam 27 Fév 2010, 12:36
ah oui, le homard gonflable, c'était spécial Laughing

J'espère aussi que Peace va cartonner Smile

mais bon, ...sur le classement des ventes classiques d'Amazon.co.uk l'album Peace est passé de la 5ème place à la 10 place en quelques jours Neutral
Serait-ce lié à la mise à disposition de l'album complet et et gratuit sur amazon.com ?
29ème au Japon, en baisse.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Sam 27 Fév 2010, 12:58
Pax Tecum a écrit:Sauf au pays où l'emblême est le coq [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Icon_lol et où il est de plus en plus évident qu'on se complait dans la médiocrité !
Ah, nous avons trouvé le Jean-Pierre Coffe de la culture ! Very Happy
(si, si, c'est un compliment...).

Pas certain que nous, français, nous nous complaisions dans la médiocrité. Je pense que ça va plus loin : nous avons un désintérêt profond pour la culture... L'histoire, la musique, la photo, la peinture, etc. ne font plus recette, sauf pour une petite catégorie d'amateurs éclairés, ou lors de phénomènes de mode.
La culture extrême a le même sort je pense. Si les oeuvres contemporaines de Versailles ont fait parler d'elles, c'est juste parce qu'il y a polémique ; ce n'est certainement pas pour chercher le sens que l'artiste a voulu mettre dans son oeuvre (si j'ose dire).

Je ne peux pas exiger à tous d'aimer Libera, et d'ailleurs, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. La musique classique, ou les voix d'enfants, c'est aussi hermétique pour certains, que le Trash Metal ou le Rap si on n'a pas été élevé dedans, ou du moins éveillé à son écoute. C'est mon avis.
Mais le gros problème en effet, c'est qu'on a vraiment du mal à se tourner vers un autre horizon que celui dans lequel on a vécu.
Du coup, je ne trouve qu'un responsable, puisqu'il en faut un : les médias, télés et radio, qui nous formatent culturellement dans un choix culturel qui n'en est pas un. Et je suis certain que si TF1 passait tous les jours du Libera dans leurs coupures pub, la majorité des français assiégeraient notre forum ^^

Bref, je ne parlerais pas de médiocrité, mais de formatage. Et en effet, le formatage peut paraître bien médiocre d'un certain point de vue.
Reste qu'il y a possibilité d'écouter et de voir autre chose, si on choisit les médias avec lesquels on a le plus d'affinité (pour ma part, une petite dose de FIF, de France Culture, d'ARTE ou même de France 5 me réconcilie le temps d'un reportage avec les médias...).

JR
avatar
Invité
Invité

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Sam 27 Fév 2010, 13:17
Merci Jyaire, j'apprécie ton analyse et je suis d'accord avec toutes les nuances que tu ajoutes à mes propos.

Mais qu'ont les médias anglais de plus que les nôtres ? Une plus grande liberté ? Ou c'est le peuple anglais qui est si intéressé qu'il ne supporterait pas le formatage qui leur serait imposé ?

Puis où sont les chorales françaises d'enfants dans les moments importants de la vie liturgique , tels que Noël ?

En Grande-Bretagne, outre-Rhin, au Québec elles sont bien présentes !
St Pauls Cathedral Choir, Christ Church College, Oxford University, Thomanerchor Leipzig, Petits Chanteurs du Mont-Royal

Plus je découvre les anglo-saxons, plus je mesure l'ampleur du vide et de la négation culturelle dans notre pays et ça m'interpelle autant que ça me navre ! Aurions-nous honte de chanter le Minuit Chrétien dans nos églises ?


Dernière édition par Pax Tecum le Sam 27 Fév 2010, 16:59, édité 3 fois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Sam 27 Fév 2010, 13:32
Excellente question.
Et je dirais en rougissant, vue la profession que j'exerce, que c'est l'éducation britannique, certainement plus classique, qui permet aux anglais de mieux apprécier ce genre de musique. Mais c'est une supposition. Ce pays a aussi vu naître des styles de musique et des talents bien éloignés de Libera.

Mais bon, tout cela ne reste que des suppositions et des généralités. Il y a certainement de nombreuses personnes capables en France d'aimer Libera, comme il y a certainement au Royaume-Uni des personnes très peu ouvertes musicalement...

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Sam 27 Fév 2010, 15:01
Exact Jyaire tu as décris une partie de cette réalité.

C'est vrai en partie que les médias et nos choix de société dans un monde de plus en plus matérialiste font en sorte que beaucoup de gens vont en être grandement influencés. Individuellement, famille incluse, il a une tendance de se déresponsabiliser sur l'éducation des enfants. Les parents remettent à l'école toute cette responsabilité ou autre système qui tourne sur l'éducation du Savoir de l'enfant. Je l'ai toujours dit: tout commence dans la famille, les parents doivent être conscients qu'ils ont un pouvoir de décision de la façon que l'École des petits doit transmettre les Connaissances, comme le nombre d'heures consacrées aux Arts, la Musique, etc. L'école publique en France n'est certainement pas le lieu de la connaissance des Arts, les professeurs ne sont pas spécifiquement sensibilisés ou font délibérément le choix de ne pas transmettre ce savoir. À l'exception de quelques uns comme Jyaire [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Icon_biggrin Au Québec c'est le même phénomène des écoles publiques, ça fait pitié je vous assure. En France faut se tourner dans le privé, comme les Maîtrises: Maîtrise de Caen en Normandie, Maîtrise des Garçons de Colmar, Maîtrise des Hauts-de-Seine. La France a une centaine de Chorales d'enfants appartenant à la Fédération Française des Pueri Cantores, beaucoup parmi eux reçoivent une excellente formation musicale, comme les Petits Chanteurs à la Croix de Bois où les garçons sont en internat. Au Québec faut aussi se tourner dans le privé. La Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal est une formation de 9 ans, et chaque année cette école de musique et de chants fonctionne avec 190/200 garçons.

Comme le dis Jyaire pour l'Angleterre, c'est le type de système d'éducation qui fait en sorte que la Culture est continuellement présente, privé comme publique, en plus de leur Tradition qui est encore très présente. Faut pas oublier qu'ils sont encore dans un système Royal. En France l'église et l'État sont séparés, donc toutes les bâtisses comme églises, vieux monastère appartiennent à l'État. Ils ont dans l'obligation de les entretenir pour sauvegarder ce patrimoine très ancien, cette merveilleuse architecture. L'angleterre a toujours été jaloux des immenses et splendides cathédrales en France. Comme on dit: 'Nul n'est prophète chez soi', la France comme partout ailleurs a ses limites, mais il a aussi de belles choses. Bien d'accord que la France est en perte de vitesse pour la Culture. Mais ça c'est politique, faut que le peuple en soit conscient, en commençant par chacun de nous et les familles.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Dim 28 Fév 2010, 11:42
Alors qu'il n'est même pas encore sortit, l'album est déjà sur Ebay :Lien et sur ce pour environ 11£21...Il y en 4 en vente.

J'ai une question concernant un album en vente sur Ebay, s'agit - il d'un album de Libera ou pas ? scratch Si oui, je ne connaissais pas l'existence de cette album. Lien
[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Sans_t12
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Dim 28 Fév 2010, 13:11
Bullehynka a écrit:Alors qu'il n'est même pas encore sortit, l'album est déjà sur Ebay :Lien et sur ce pour environ 11£21...Il y en 4 en vente.

J'ai une question concernant un album en vente sur Ebay, s'agit - il d'un album de Libera ou pas ? scratch Si oui, je ne connaissais pas l'existence de cette album. Lien
[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Sans_t12

L'album date de 1995, ce sont des remix, 4 pistes de libera et 3 d'autres artistes

A voir sur la discographie Libera sur le site BCSD
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Dim 28 Fév 2010, 13:20
Bullehynka a écrit:Alors qu'il n'est même pas encore sortit, l'album est déjà sur Ebay :Lien et sur ce pour environ 11£21...Il y en 4 en vente.

J'ai une question concernant un album en vente sur Ebay, s'agit - il d'un album de Libera ou pas ? scratch Si oui, je ne connaissais pas l'existence de cette album. Lien
[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Sans_t12


Tu le trouves sur http://www.boysoloist.com/artist.asp?VID=540 [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Icon_bounce
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 01 Mar 2010, 19:20
Alors, Touch the Sky, selon vous c'est Mini-James, ou c'est Kavana ? Smile

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 31199347
(merci à JoelinMkt du forum Libera Dreams pour la photo Wink


(j'adore les petits Mmmtuutut à la fin Laughing)
  
 


Dernière édition par fan_de_LoK le Mar 02 Mar 2010, 13:28, édité 1 fois
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 01 Mar 2010, 19:25
Moi je dis que c'est Mini-James

fan_de_LoK a écrit:(j'adore les petits Mmmtuutut à la fin Laughing)

moi aussi je l'ai adore la premiere fois que je l'ai es entendu sa m'a fait rire Very Happy
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 01 Mar 2010, 19:29
J'ai toujours pensé que c'est Freddy [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Icon_question
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 01 Mar 2010, 19:34
J'ai demandé à la soeur de Kavana, & meme elle ne sait pas :/ Le mystère sera gardé jusqu'au bout !! :p
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 01 Mar 2010, 19:38
J'aime ce genre de mystère *g*
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Lun 01 Mar 2010, 19:47
Viabuona a écrit:J'ai toujours pensé que c'est Freddy [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Icon_question
Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit Freddie, je ne lui imagine pas cette voix Smile

Je sais pas vous quelles images vous projetez sur cette chanson, moi elle m'évoque une atmosphère de nuages, de rêve, et de... film des années 60 Laughing
Pas un film précis, c'est juste les chœurs derrière, les aa-aaa montants et les aaa-aa descendants, je sais pas, ça doit me rappeler quelque chose... bizarre hein Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mar 02 Mar 2010, 08:10
Ce jour 2/03 à 16h heure de Paris, nous serons le 3/03 à 00h00 au Japon, jours de mise sur le marché de Peace.

Si l'on ajoute environ 9h de plus, soit en France vers 1h du matin cette nuit de mardi à mercredi, les magasins Japonais ouvriront et les premiers exemplaires de Peace seront distribués. Peut-être même plutôt si certaines enseignes sont ouvertes 24h/24.

Il faudra surveiller les blogs japonais, nous devrions rapidement connaitre la liste des solistes, entre autre nouvelles Smile
David
David
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 176
Age : 43
Localisation : VOLMERANGE LES MINES

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mar 02 Mar 2010, 10:30
Le site d'amazon france "propose" enfin l'album. Cependant nous sommes logé a une autre enseigne... En effet la date de sortie est fixé au 6 avril 2010.

Cliquer ici
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mar 02 Mar 2010, 12:59
Ils sont grave chez Amazon France ! Neutral

Ils ont écrits :
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Shocked

Quel est alors l'intérêt de proposer le CD à la vente ? Rolling Eyes

Autant le commander chez Amazon.UK, pour l'avoir à coup sûr et un mois plus tôt !
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mar 02 Mar 2010, 14:59
Laughing Je pourrai me commander la version Française histoire de l'avoir le jour de mon anniversaire. Mais non je suis trop impatiente pour attendre encore un mois ! Donc je reste sur la version UK, mais je pense que je commanderai aussi la version française peut être...On verra bien si il y a quelque chose de différent.

Sinon il y en a qui vont être bientôt livrés pour ceux qui ont commandé la version Japonais. J'attends vos impressions et les noms des solistes avec impatience Laughing
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Mar 02 Mar 2010, 15:00
Caaassy a écrit:J'ai demandé à la soeur de Kavana, & meme elle ne sait pas :/ Le mystère sera gardé jusqu'au bout !! :p
Tu est en contacte avec elle ?! [CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Icon_eek
Contenu sponsorisé

[CD] Dernier album  "PEACE"  prévu pour le 8 mars (environs) - Page 5 Empty Re: [CD] Dernier album "PEACE" prévu pour le 8 mars (environs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum