Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) Empty Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM)

Ven 26 Nov 2010, 20:03
Il y a un podcast qui est sorti mercredi dans lequel Libera est apparu. Enfin, quand je dis Libera, c'est Kavana, Freddie et RP.
Voici le lien direct (premier épisode) : http://itunes.apple.com/podcast/the-classic-fm-podcast/id402420382 entre 9:30 et 12:45:)
Juste avant, c'est un interview avec the Choirgirl Very Happy


(edit fan_de_lok : titre complété)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) Empty Re: Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM)

Ven 26 Nov 2010, 21:00
Merci Caaassy, je suis en train de m'écouter ça Smile

Le podcast sur itunes ne dure que 15 mn, il y a bien une partie consacrée à un "duel" entre Isabelle la Choirgirl, et certains des Libera boys Smile
Je vais essayer de faire une transcription écrite ! Laughing


Edit : J'ai eu bien du mal avec mon idée de transcription, R.P. parle un peu trop vite pour mon mauvais anglais, et j'ai mis de coté...

Mais heureusement Lexi a publié la transcription sur son blog Mini Angels ! Very Happy






fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) Empty Re: Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM)

Dim 28 Nov 2010, 15:09
Traduction en français à partir du texte anglais transcrit par Lexi Smile

L'interview peut être écoutée directement depuis le site de Classic FM, sans passer par Itunes :
http://mediaweb.musicradio.com/player/default.asp?s=2&e=146376

Si un message apparait en disant qu'il semble que l'on ne soit pas situé en Angleterre, il est possible de démentir en fournissant un code postal anglais, par exemple : W11 2BQ


Kavana:
Bonjour, Je m'appelle Kavana, j'ai 11 ans.
Je suis dans la chorale depuis maintenant 4 ans et je suis originaire de Thaïlande.

Freddie:
Bonjour. Je m'appelle Freddie, j'ai 10 ans.
Je suis dans la chorale depuis 3 ans. Nous vivons tous dans le sud de Londres.


Kavana:
Déjà plus jeune j'aimais beaucoup chanter. Comme pour la plupart des garçons qui rejoignent (la chorale) par relations ou par leur école, et en fait à mon école primaire mon professeur de musique les a appelés, je suis allé faire une audition, et ils m'ont retenu. Bon, en fait pas tout à fait, mais c'est comme si vous êtes choisi. Mais c'est très bien parce qu'ils vous permettent d'utiliser au mieux vos capacités et ils font de vous un vraiment bon chanteur.

Interviewer:
Maintenant que Libera est très connu, je suppose que ça donne le sentiment d'être presque une rock star

Kavana:
(rires) Oui, un peu.
Je veux dire nous avons des fans, mais c'est plus le plaisir de chanter que le plaisir de la célébrité. Je suis sûr que tous les deux nous aimons aller à Libera. Je veux dire on y va pour voir les amis, nous voyageons avec nos amis, c'est comme qui avons quelque chose à faire après l'école.


Interviewer:
Est-ce que le travail est très difficile ?

Kavana:
Pas vraiment. Je veux dire, oui çà demande beaucoup d'efforts mais en même temps c'est comme beaucoup de plaisir, si vous me comprenez. Donc ce n'est pas ennuyeux du tout. Je veux dire que c'est amusant même si c'est long, c'est amusant, c'est du plaisir. C'est un passe-temps, faites le avec tous vos amis et ce n'est pas tant un effort que ça.

Interviewer:
Et tes projets pour l'avenir, est-ce que tu veux faire une carrière de chanteur ?

Kavana
Lorsque vous êtes dans Libera, vous y pensez. Vous vous demandez «devrais-je devenir chanteur ?" La plupart des garçons dans le chœur veulent devenir des chanteurs parce qu'ils ont déjà eu toute cette expérience. Et cela change votre façon de voir la musique.

- - - - - - - - - - - -

Interviewer:
Et Freddie, était-ce la même chose pour toi ? À quel moment as-tu commencé à chanter?

Freddie:
J'ai commencé à chanter il y a 3 ans, en 2007.

Interviewer:
Et est-ce quelque chose que tu as toujours voulu faire?

Freddie:
je voulais m'améliorer mais je n'avais jamais pensé que je pouvais très bien chanter. Nous nous rencontrons plusieurs fois par semaines, mais ce n'est pas trop difficile d'apprendre à chanter avec un groupe. Si vous vous aidez avec quelqu'un d'autre, ce n'est pas si difficile.

Interviewer:
Qu'est-ce que les autres personnes de ta classe pensent du fait que tu fasses partie de Libera? Est-ce que tu leur a dis au départ ? Je suppose que ce n'est pas quelque chose que l'on cache ?

Freddie:
Pas vraiment.

Interviewer:
Ils t'ont probablement vu à la télé...

Freddie:
Oui, m'ont vu à la télé. Dès qu'il y a quelque chose lié à Libera ils regardent toujours. Ils viennent toujours aux concerts quand ils peuvent, et ils pensent que je le fais très bien.

Interviewer:
Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le fait d'être membre de Libera?

Freddie:
J'aime faire des concerts, parce que vous avez le plaisir d'entendre toutes les musiques et les parties en harmonie.

- - - - - - - - - - - -

Interviewer:
Kavana, vous avez une tournée qui arrive, des cathédrales. N'est-ce par un peu intimidant de se produire dans des endroits tels que ceux-là ?

Kavana:
Ce n'est jamais intimidant. Je veux dire, s'il y a quoi que ce soit c'est plutôt amusant. Je veux dire on voyage à tellement d'endroits différents pour voir tant d'églises historiques, certaines personnes pourraient penser "Oh, que c'est ennuyeux" mais croyez-moi, si vous allez dans une église vraiment très grande, vous découvrez l'architecture, et l'acoustique parfois quand vous y chantez résonne divinement.

Interviewer:
[i]Et bien sûr vous avez un CD. Ca doit être agréable de le regarder à la maison et de se dire «Celui-là, c'est le mien."


Kavana:
(rires) Oui, c'est génial d'avoir le sentiment que vous avez quelque chose à voir avec cette réalisation. Et c'est génial de s'entendre chanter sur un CD. Ouais, c'est moi !

- - - - - - - - - - -

Interviewer:
[i]Robert, puis-je vous demander, est-il qu'ils enjolivent ? Parce que c'est beaucoup de travail dur, n'est-ce pas? Je veux dire ils semblent très sûr d'eux.


Robert:
Oui, je veux dire une chose, c'est qu'ils sont tous de le faire de leur propre gré. C'est leur passe-temps. Ils n'ont d'obligation d'être là. Et nous devons leur faire honneur pour cela.
C'est la seule façon de fonctionner que je veux avoir, que tout le monde aime la façon de faire. Il y a beaucoup de travail. Je veux dire, ils apprennent à lire la musique correctement. Ils chantent une gamme assez complète de la musique chorale aussi bien que la musique Libera, si bien qu'ils ont un très grand nombre d'activité musicales. Et, évidemment, quand ils vont sur scène, ils savent tout par cœur. Et ils apprennent toutes les harmonies ainsi que déplacements sur scène.
Je veux dire qu'ils ne dansent pas, mais il a quelques chorégraphies à gérer.
Ils pourraient chanter le "Requiem" de Mozart ou le «Messie» de Haendel ou quelque chose comme ça aussi dans un différent contexte. Donc, ils ont une gamme d'activité musicale fantastique, alors nous essayons de rendre cela amusant et également très varié.


Interviewer:
Vous voyagez dans le monde, vous vous êtes produits dans certaines des plus grandes salles qui peuvent être, je suppose que vous vous pincez vous-même pour bien croire que vous avez créé quelque chose d'étonnant.

Robert:
Oui, c'est étrange, n'est-ce pas ?
Je suppose que la plupart des choses qui arrivent progressivement, un élément à la fois, et soudain vous réalisez le chemin parcouru, si vous voyez ce que je veux dire. Comme vous le dites, c'est parfois surprenant. Comme par exemple il y a quelques années nous étions dans le Yankee Stadium à New York à chanter pour la venue du Pape. Il y avait environ 70.000 personnes dans le stade, et nous étions la seule formation britannique à se produire à cette occasion. Vous pensez bien que c'est un grand honneur, mais vous n'auriez jamais pensé que ce genre de chose pouvait se produire lorsque nous avons commencé.
De même pour les différentes églises et salles de concert partout dans le monde où nous recevons un accueil incroyable et très chaleureux. C'est fantastique.

avatar
Invité
Invité

Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) Empty Re: Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM)

Dim 28 Nov 2010, 18:00
Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) 407797 fan_de_LoK ! Very Happy

Pour l'explication concernant le code d'une part ! Wink ... Je ne comprenais pas ce qu'il fallait donner, je pensais à un code unique (genre code secret personnel) Laughing !

Puis pour cette traduction bien entendu. C'est bien plaisant à lire. Very Happy

Et je vais de vais de ce pas essayer de les entendre, ayant ta traduction sous les yeux. bounce
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) Empty Re: Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM)

Lun 29 Nov 2010, 05:39
Magnifique entrevue et je suis content de lire que ça confirme et me rassure sur des choses que je pensais. La mâturité de Kavana et Freddie est exemplaire. Les 2 sont unanimes sur leur but et la raison d'être dans une chorale, ils ont aussi la même définition d'une chorale: 'C'est plus pour le plaisir de chanter que de la célébrité', 'Faites le avec des amis et ce n'est pas un effort', 'Cela change notre façon de voir la musique', 'Si vous allez dans une église vous découvrez l'architecture et l'accoustique quand vous chantez résonne divinement.' Il a dit 'divinement à 11 ans, il a saisi sa mission et le sens du chant sacré dans une chorale Smile Incroyable, déjà conscient de ça.

Intéressant ce que dit aussi monsieur Prizeman: 'Ils apprennent la musique correctement. Chante une gamme complète de la musique Chorale aussi bien que la musique de Libera. Ils pourraient tout aussi bien chanter le Requiem de Mozart comme le Messie de Handel.' Ça il l'a déjà dit quand il ne croyait pas que Libera serait devenu ce qu'il est aujourd'hui, ça l'a pris au dépourvu cet engouement.

Donc, si un jour Libera n'existerait plus en tant que Libera, mais pourrait poursuivre leur plaisir de chanter dans d'autres contextes, car ils ont le talent et le professionnalisme de le faire. Parole du Chef Smile
avatar
Lauren
Invité

Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) Empty Re: Podcast avec Libera

Lun 29 Nov 2010, 05:47
Il nous rend très heureux de savoir que nous avons été utiles. Nous avons écrit les mots sur les mini-anges pour être utile aux personnes qui ne pouvaient pas comprendre tout ce qu'ils disaient. Et ils ne parlent tres rapidement, en particulier M. Prizeman. Il a été une très bonne interview.   Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) 221116 
 
Nous apprécions votre forum français très bien.   Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) 407797 
 
 
It makes us very happy to know that we have been helpful. We wrote out the words on mini-angels to be helpful to people who could not understand all that they were saying. And they do speak very quickly, especially Mr. Prizeman. It was a very good interview.
 
We enjoy reading your French forum very much.
 
 
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) Empty Kavana, Freddie & Robert Prizeman Interview

Mer 05 Jan 2011, 15:04
Je ne sais pas si cette interview a déjà une place sur le forum, alors je poste ce lien ici :

http://www.classicfm.co.uk/music/interviews/libera-conquer-usa/
Contenu sponsorisé

Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM) Empty Re: Podcast avec Libera (Itw de Kavana, Freddie et RP sur Classic FM)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum