Les échos de Norbury

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les échos de Norbury

Message par Viabuona le Mar 30 Nov 2010, 21:32

Voici le programme de Noël de St Philip's, Norbury:

Dimanche le 12 Décembre 2010 à 09h45 pendant 1 heure et 10 minutes.

Service de jouets.

Lors de notre Eucharistie matin: Dons et présentations des nouveaux jouets (déballer svp) qui sont donnés à la section de la NSPCC* Croydon pour la distribution à Noël aux enfants en détresse.

Un joyeuse service famillaire pour cette troisième dimanche de l'Avent.

*Société nationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dimanche le 19 Décembre 2010 à 18h30 pendant 1 heure et 15 minutes.

Festival des leçons et des chants.

Festival du 9 leçons et des chants de Noël à la chandelle. Avec le choeur tout entier. Non recommandé pour les jeunes enfants.
18:00 Ouverture des portes.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vendredi le 24 Décembre 2010 à 23h30 pendant 1 heure et 15 minutes.

Messe de Minuit

Service pour accueillir l'enfant Jésus. Avec le choeur entier.
Un service joyeux pour commencer la célébration de Noël.
Tous sont les bienvenus.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Samedi 25 Décembre 2010 à 10h00 pendant 1 heure.

Jour de Noël

Sainte Communion pour la Famille.


santa

Viabuona
En tournée avec Libera

Messages : 603
Localisation : Suisse

http://www.liberafans.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010, 21:49

Very Happy ... Viabuona pour ces infos ! santa rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Treble le Mer 01 Déc 2010, 03:41

affraid Ahh combien je donnerais pour être présent, au moins le Nine Lessons and Carol, la messe de minuit Very Happy et la messe du lendemain. Aussi pour la distribution des câdeaux aux enfants. santa Je viens de voir enfin de compte je serais là pour toutes ces activités, faudrait que je demande le gîte au Révérend Smile

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par fan_de_LoK le Lun 20 Déc 2010, 13:36

Quelques personnes du forum Anglais Libera Dreams se sont rendues récemment à Norbury et ont posté de brefs compte-rendu sur le forum Smile

Je transpose ici une traduction, merci à eux Very Happy


Lucyjubilate a écrit:
(messe du dimanche matin 5/12/2010)

J’ai rendu visite à l’église le 5 décembre, il y avait seulement une 15ène de personnes.
Le chœur n’était pas au complet, il n’y avait pas d’adultes et il y avait moins de 20 garçons présents.
Si je me souviens bien il y avait Stefan, Daniel, Ralph, Henry, Luke, Freddie, Kavana, Jakob, Sam Leggett, Alex, Sammy, Matthew RA, Cassius, Carlos, Dylan Duffy, Mine or Sere Akbopome and le garçon assis entre Tom et Ralph sur le livret de l’album Peace.

Mais les garçons ont fait un excellent travail, les notes hautes de Stephan et Daniel étaient extraordinaires, et sur une chanson qui donnait dans les basses j’ai pu entendre clairement la voix de Sam.
Cela rendrait très bien et c’est vraiment dommage que nous n’ayons pas la chance de l’entendre en solo sur les CDs.

La seule chose qui m’a ennuyé est que Ralph semblait avoir mal à sa jambe gauche et marchait avec des béquilles. Jakob portait le livret de musique pour deux avec lui, pendant qu’ils chantaient.
J’ai également vu Eleanor, elle a dit une prière et a aidé pour la quête.
M. Prizeman dirigeait les garçons et jouait du piano, il a également joué de l’orgue à la fin du service et c’était vraiment très beau !



Paul30003 a écrit:
(messe du dimanche matin 19/12/2010)

Après un trajet très retardé je suis arrivé à St Philip à 09h40, juste 5 minutes avant le début de la messe.
J’ai été chaudement accueilli (je présume que j’ai été spécialement bien reçu du fait qu’il y avait vraiment très peu de monde).
L’église avait un invité spécial, l’évêque de Croydon Nick Baines.

La cérémonie a commencé et le chœur est arrivé du vestibule.
Il y avait seulement trois anciens membres que j’ai pu reconnaitre, Josh Madine (je pense que c’était lui avec de vraiment longs cheveux), Sam Coates et Callum Payne.
Un peu déçu qu’aucun membre actuel n’était là mais j’avais espoir pour la cérémonie du soir.

Le chœur des adultes était très bon et était dirigé part M. Prizeman.
Comme c’était une cérémonie religieuse, j’ai senti qu’il n’aurait pas été approprié de sortir mon appareil photo et commencer à mitrailler, alors désolé les amis mais pas de photos.

En retournant en centre ville, avec des retards de pire en pire, j’ai senti que je ne devait pas retourner à Norbury pour la cérémonie du soir, de peur de me retrouver planté dans le sud de Londres sans possibilité de retourner chez moi.
Très déçu d’avoir raté le Nine Lessons and Carols, mais je suis arrivé sain et chaud, à temps pour aller à la cérémonie de mon église locale.

Quoi qu’il en soit je dirais que c’est un voyage qui en vaut la peine, car j’ai pu assister à la messe à St Philip, en présence d’anciens membres, et j’ai pu rencontrer et discuter avec l’évêque de Croydon



Lucyjubilate a écrit:
(messe du dimanche matin 19/12/2010)

Seule une partie du chœur des homes était présent. Les solos de Big Ben et Simon Lewis étaient très beaux. Ils ont chanté “Agnus Dei” et “Creator of the starry height”, qui ont exactement les mêmes notes que le Agnus Dei et le Sempiterna de Libera, mais avec des paroles différentes.



Lucyjubilate a écrit:
( Nine lessons and Carols du 19/12/2010)

La cérémonie était formidable !
Je suis arrivée à l’église vers 18h et me suis assise au milieu du troisième banc de gauche.
Au moment du début de la cérémonie l’église était presque pleine et beaucoup des personnes présentes étaient des familles des garçons. M. Prizeman a commencé à jouer de l’orgue vers 18h15 et la cérémonie a commencé un peu après 18h30.
Comme je m’y attendais le chœur était quasiment au complet. Tout le monde était présent sauf Mini-Ben. Peut-être est-il trop occupé par son école, où n’a pas pu venir à cause du mauvais temps.

Jonathan, Liam et Tiarnan portaient les robes des adultes et ça leur allait très bien. Il me semble que Michael H. était présent mais il a coupé ses cheveux et j’ai eu du mal à le reconnaitre. La jambe de Ralph semblait remise, il pouvait marcher normalement. Henry avait apparemment attrapé un rhume et n’était pas dans le chœur mais assis avec le public.

Les 9 leçons concernaient la genèse et la naissance du Christ. Neuf personnes différentes ont lu des passages de la Bible, dont deux étaient Sammy et l’un des nouveaux, Barney, qui s’en est très bien sorti. Les autres lecteurs semblaient être des familles ou des gens du coin.

J’ai compté sur le programme, ils ont chanté 17 chants, dont 5 avec nous («Once in Royal David's city”, “O little town of Bethlehem”, “Silent night”, “While shepherds watched” et “O come all ye faithful”). Ca faisait plaisir de chanter ensemble avec les garçons ! Stefan, Ralph, Jakob et Daniel ont fait la plus grande partie des notes hautes, et le chœur des hommes était très bon lui aussi. Sur une chanson (“The angel Gabriel”) Josh a chanté le solo avec sa voix grave et c’était vraiment très beau! La cérémonie a duré environ une heure et demi.

Après la cérémonie une dame aimable assise derrière moi m’a demandé si j’avais apprécié (elle m’a reconnue en tant que fan Libera, lol), c’était en fait la grand-mère de Tiarnan. Elle était vraiment gentille et m’a encouragée à aller dire bonjour à son petit-fils, mais je sais que ce n’était pas un concert Libera alors je lui ai demandé si elle pouvait me présenter, et elle l’a fait! C’était la première fois que je parlais en personne à un des garçons, (j’espère que je pourrai aller à un Meet and Greet un jour…). Les familles des garçons sont si gentilles et compréhensives.

Voilà, c’est tout ce dont je me souviens, et ça sera un de mes meilleurs souvenirs que je n’ai jamais eu Smile



Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 20 Déc 2010, 22:39, édité 1 fois

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Bullehynka le Lun 20 Déc 2010, 13:49

Le petit inconnu de l'album Peace est vraiment mystérieux Laughing.
En tout cas merci aux membres de forum Anglais pour leurs précisions.
Pour Jonathan, Liam et Tiarnan, c'est fini Libera, vu qu'ils ont intégrés le choeur Adulte ? Sad C'est triste sur, mais c'était évident il fallait s'y attendre.

Bullehynka
Soliste chez Libera

Messages : 1774

http://bullehynka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par fan_de_LoK le Lun 20 Déc 2010, 14:00

On ne peut pas vraiment savoir.... Peut-être avaient-ils les tenues adultes pendant le 9 lessons and Carols uniquement de part leur registre de chant grave, mais sans forcément que cela n'ait de lien avec leur présence ou absence sur scène coté Libera... Neutral



fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010, 20:47

fan_de_LoK a écrit:Quelques personnes du forum Anglais Libera Dreams se sont rendues récemment à Norbury et ont posté de brefs compte-rendu sur le forum Smile

Je transpose ici une traduction, merci à eux Very Happy

MERCI beaucoup fan_de_LoK pour ces textes et tes traductions. Je trouve ces témoignages très touchants et je suis bien ému en lisant ... toute cette gentillesse des paroissiens de Saint Philip, de la grand-mère de Tiarnan, et les impressions aussi sur les voix de ceux de Libera, dont on parle peu.

Puis je regrette beaucoup d'être si éloigné de Norbury. Si j'étais sur place, je serais allé avec beaucoup de motivation à cette messe de Noël. Les impressions partagées me donnent le sentiment que j'y retrouverais toute cette beauté des Noëls de mon enfance dans ma paroisse, qui n'est actuellement plus que l'ombre d'un souvenir, désertée et bien vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par lucyjubilate le Lun 20 Déc 2010, 21:28

Hello there, this is Lucy from Libera Dreams. Many thanks to Fan_de_lok for the translations and I'm glad you enjoyed them!

My apologize that it seems I have cause you a little confusion. I met Tiarnan's grandmother after the evening service instead of the morning encharist.

And I think we don't need to worry if the boys appeared in men's choir, it's just the choir's arrangement, not Libera's. Yesterday in the morning service Josh was also in men's choir's robes but he put on the boys' white robe at the evening service again.

lucyjubilate
Enfant de choeur

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Viabuona le Lun 20 Déc 2010, 22:08

lucyjubilate a écrit:Hello there, this is Lucy from Libera Dreams. Many thanks to Fan_de_lok for the translations and I'm glad you enjoyed them!

My apologize that it seems I have cause you a little confusion. I met Tiarnan's grandmother after the evening service instead of the morning encharist.

And I think we don't need to worry if the boys appeared in men's choir, it's just the choir's arrangement, not Libera's. Yesterday in the morning service Josh was also in men's choir's robes but he put on the boys' white robe at the evening service again.

Many thanks to you for the report and @fdL for the information).

Well, I think that this was really a unique experience and - yes Lucy, I'm a little jealous of you.


Viabuona
En tournée avec Libera

Messages : 603
Localisation : Suisse

http://www.liberafans.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par fan_de_LoK le Lun 20 Déc 2010, 22:37

Sur son blog CHORĪ ANGeLŌRUM, George nous fait lui aussi un compte-rendu (très détaillé) du Festival of Nine Lessons and Carols de St Philip !! Very Happy

Je livre ici une traduction mais venant du Russe j'ai l'impression que Google a un peu de mal, j'espère rester fidèle Wink


Ne manquez pas de consulter régulièrement le blog de George, c'est un grand spécialiste des chants de chorales et ses billets sont toujours détaillés et intéressants Smile
(ici présenté en traduction Google Russe --> Français)
Par exemple avant d'aller à St Philip, il a assisté aux concerts de noël du St John's Choir College à Cambridge, et du Choir Christ Church College d'Oxford.



Festival des 9 Lessons and Carols a l'église St Philip's de Norbury, le 19 decembre.

Honnêtement, je ne pensais pas aller à St Philip, puis je me suis dis que ce dimanche je n'avais rien à faire, alors pourquoi ne pas y aller ? Ce n'est qu'à 20 minutes de "Victoria" (la gare). Me voilà décidé, et parti, en espérant que que la prochaine chute de neige imprévue ne me bloquera pas.

Je suis arrivé à l'église tôt : y aurait-il une foule ? Mais non, de foule point. Pas même une personne. Ma première pensée a été de craindre une annulation à cause du mauvais temps (je n'avais pas vérifié sur le site de l'église). Mais heureusement il est vite apparu que le chœur était bien là.


Les Participant:
Bénédict Philip était absent.
Henry Barrington and James Threadgill étaient assis dans l'assistance (Henry était assi en premier rang, et derrière lui était assi son frère (ndr : ils sont trois) et un de ses amis, et ces deux là se tenaient devant la première rangée des choristes, c'était affolant et drôle, principalement sur le coté sud des choristes, incluant Stephan, surtout durant l'exécution de "O come all ye faithful", ils étaient au bord de la crise de rire ! Smile

Josh Madine, ainsi que les frères Leggett (et leur ressemblant, Jakob Wood) étaient parmi les jeunes du choeur (en blanc), tandis que Liam Connery, Tiarnan Branson et Tom Cully étaient dans le groupe senior (qui étaient habillés dans la traditionnelle robe noire des choeurs anglicans, avec un surplis blanc) (ndr : en mai tout le choeur était ainsi habillé en noir, grands et petits, comme quoi la répartition des couleurs ne veut pas dire grnd chose pour l'avenir).
Dans le groupe sénior se trouvaient également Steven Geraghty, Ben Crawley, Callum Payne and d'autres.

J'ai déjà parlé du froid ? Ces jours-ci à Londres sont très froids, plus que de saison. Cela à clairement affecté les membres du choeur et du public, beaucoup toussaient.


Le déroulement :

- Introduction : "Conditor alme siderum".
   Dans le programme il était indiqué 'traditional plainchant', mais c'était la musique de Sempiterna, avec un texte mélangeant Anglais et Latin. Chanté à cappella, sans instrument.

- Once in Royal David's City
   Traditionnellement le premier couplet est chanté par un soprano soliste. Mais cette fois c'était un trio de solistes : Stefan, Ralph et Daniel.

- Mots d'ouverture et de prières.

- Angel Tidings
   C'était quelque chose de très joyeux.

- Leçon n° 1 : Genèse 3

- As Joseph was a-walking (Terry)

- Hodie (Sweelinck)

- Leçon n°2 : Genesis 22

- Benjamin Britten - Ceremony of Carols: Wolcum Yole et There is no rose.
   Chanté seulement par le chœur des jeunes (c'est à dire ceux habillés avec les traditionelles robes blanches de Libera)

- O little town of Bethlehem (Hymne)

- Leçon n° 3 - Isaiah 3
   (Le lecteur était Sammy Moriarty. Il s'e'st révélé très impressionnant)

- Lully, Lullah (Leighton)
   Solo de Ralph Scan. Ralph a bien géré, bien que, comme en fait presque tous les membres de la chorale, il avait clairement un rhume. Une fois il a lutté contre une toux.
   Malgré tout son solo était aussi bon que ce que l'on peut entre sur le CD Peace, dans The Fountain, poignant et dramatique. Bravo!

- Chanson inconnue
   (Ils ont oublié de précisé ce que c'était dans le programme).

- Leçon n°4 - Isaiah 11

- O magnum mysterium (Lauridsen)
   Toutes les notes aigües ont été chantées par Stephan : Magnifique !

- Silent Night (Hymne)

- Leçon n° 5 - Luc 1

- The Angel Gabriel (trad.)
   Cette chanson a été chantée par les adultes seulement, avec en plus Josh et Sam, et Josh avait la partie soloe.
   Une voix particulière, quelque part entre l'alto, le ténor and le contre-ténor, ou un alto très bas.
   Stephen Geraghty contribuait à la musique, en accompagnement à la flute.

- And the glory of the Lord (GF Handel, The Messiah)
   Toutes les notes hautes ont été chantées par Stéphan, avec Josh et Sam en contre-ténors

- Leçon n°6 - Luc 2 (La naissance de Jésus)

- Poor little Jesus (traditional)
   Un petit solo chanté à cappela par Ben Crawley (ténor).

- While shepherds watched (anthem)

- Leçon n°7 - Luc 2 (avec inclu : "shepherds in the manger")
   (Je ne connaissais pas le lecteur, brun et maigre, Très bonne lecture) (Ndr : selon Lucyjubilate il s'agit de Barney Smile )

- Shepherds' pipe carol (John Rutter)

- Leçon n° 8 - Mathieu 2

- Mary's lullaby (John Rutter)

- Leçon 9 - Jean 1

- O come all ye faithful (hymn).


En résumé, cette visite imprévue au "Festival of 9 Lessons and Carols" ("inventé" non pas par le chœur du King's College, mais par le chœur de la Cathedrale de Truro, ce que le "King" préfère ne pas rappeler) a été une grande réussite.



Dernière édition par fan_de_LoK le Lun 20 Déc 2010, 22:47, édité 1 fois

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par fan_de_LoK le Lun 20 Déc 2010, 22:42

lucyjubilate a écrit:My apologize that it seems I have cause you a little confusion. I met Tiarnan's grandmother after the evening service instead of the morning encharist.
Corrected, thank you Lucy Smile


lucyjubilate a écrit:And I think we don't need to worry if the boys appeared in men's choir, it's just the choir's arrangement, not Libera's. Yesterday in the morning service Josh was also in men's choir's robes but he put on the boys' white robe at the evening service again.
I perfectly agree with you Lucy, there is no conclusion to do about the color of the robes they were wearing Smile In may after Arundel all of them, youngs and seniors, were all dressed in black Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par fan_de_LoK le Lun 20 Déc 2010, 23:02

Merci beaucoup à Yorkie et Lucy pour leur discussion sur le forum Libera Dreams, ils nous apportent de précieuses infos Smile

Voyez par exemple le "Lully Lullah" chanté par Ralph, peut-être plus connu de nous sous le nom de "Coventry Carol".
Ils l'ont chanté hier selon l'arrangement de Kenneth Leighton.
Voici une vidéo de ce chant interprété par le chœur du King's College de Cambridge.
Ralph a chanté les solos du soliste de cette vidéo.

Amis francophones, quel dommage qu'anglais nous ne soyons pas, et que des centaines de Km nous séparent de Norbury.... Neutral

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Bullehynka le Mar 21 Déc 2010, 08:49

Ah effectivement, il faudra qu'une année j'essayer d'assister à un de ces Nine Lessons and Carols à Norbury Razz
C'est drôle que George nous parle de James Threadgill, je pensais justement à lui, et je me demandais si il serait présent aux NLC, mais plutôt dans le choeur enfant.

Bullehynka
Soliste chez Libera

Messages : 1774

http://bullehynka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Caaassy le Mar 21 Déc 2010, 13:18

Quelle chance ! un solo de Ben, un autre de Josh, des chants à découvrir...
Vraiment dommage de ne pas habiter en Angleterre, hein ^^

Caaassy
En tournée avec Libera

Messages : 999
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par fan_de_LoK le Dim 09 Jan 2011, 20:37

Voici un rapide compte-rendu de mon passage à Norbury ce matin 9/01/11, rédigé hors ligne en attendant de trouver un réseau (Add : je suis à St Pancras avant de rentrer).

- - - - - -

Hier j'avais relevé quelques horaires et repéré mon trajet hôtel-marche-bus-gare-metro-gare-marche jusqu'à Norbury, mais j'ai dû prendre trop de marges à chaque fois car ce matin je suis arrivé plus d'une heure à l'avance à Norbury ! Shocked
J'ai eu beau faire de petits pas et trainer des pieds, j'étais beaucoup trop tôt à St Philip :mdr:

Pour passer un peu de temps j'ai été me prendre du soleil en haut de la colline tout proche, Pollards Hill.
Il fait un ciel bleu incroyable, exempt de tout nuage, un vrai ciel de Côte d'Azur. Seul petit soucis le soleil est très rasant et assez difficile à supporter. Il fait bien froid et tout ce qui est sol et voitures sont couverts de givre, il faut faire un peu attention en marchant sur le trottoir...
J'avais quasiment toute la tenue requise, parka, gants, écharpe... il me manquait juste des lunettes de Soleil ! Je ne m'attendais pas à cela à Londres Wink

Puis je me suis baladé dans les rues avoisinantes... et j'ai croisé un des Boys, qui lui allait à l'église bien sûr (il n'est pas utile que je précise son nom).
Étant à pieds il doit habiter tout près, comme beaucoup je pense Smile
Il m'a visiblement reconnu, au moins en tant que tête déjà vue quelque part et nous nous sommes dit bonjour en nous croisant, sourire dans le coin Wink

Jai eu beau m'occuper commeje pouvais, à un moment il a bien fallu finir par aller à l'église.
Les personnes préparant l'église commençait à peine à mettre les numéros des chants sur les présentoirs d'affichage, les livrets de déroulement et autres n'étaient pas du tout prêts, j'étais toujours trop tôt.
Coté chœur eux étaient déjà tous là, environ une vingtaine parmi les jeunes, et une douzaines parmi les ados, anciens et adultes, dirigés bien sûr par R.P.

Je suis resté à l'entrée pour ne pas perturber la répétition, et j'ai attendu qu'arrivent d'autres personnes.
Bien que j'étais de toute évidence un "touriste", j'ai été très chaleureusement accueilli, c'est vraiment sympa d'aller à St Philip Smile

Pardonnez-moi mais comme il s'agit d'un moment touchant à leur sphère privée, et qui plus est dans un contexte de cérémonie religieuse, je ne ferai pas de revue façon concert, je ne citerai aucun nom et je ne détaillerai pas la cérémonie.

Pour résumer sur la composition de la vingtaine du chœur : quasiment les mêmes que lors du dernier concert, sans ceux qui habitent loin, et sans ceux qui n'étaient pas présents aux derniers concerts.
A part ça pas de grands changements... quelques coupes de cheveux plus courtes, et c'est tout. Smile

Cotés ados-adultes, là aussi sans surprise, pas de nouvelle tête non plus Wink

Les chants : quatre avec le public et deux pour eux seuls, mais aucun connus de moi, je ne sais pas vous dire ce que l'on a chanté, il n'y a pas de titres dans le livret de chants. Pas de solo notable dans le chœur.

Un des textes a été lu par un des jeunes, mais étant placé plutôt aux deux tiers de l'église et du mauvais coté par rapport au lecteur, je n'ai pas pu voir qui c'était.
J'ai cependant mon idée car jai trouvé la diction étonnamment claire et bonne pour un enfant, le ton très bien placé sur les mots, sur les débuts et fin de phrases... et sur un long texte en plus.
J'ai lu dans le compte-rendu du 9 lessons and Carols qu'un des textes avait été lu par un des jeunes et qu'il avait été épatant, et bien si c'est le même, je confirme, c'est étonnant de maîtrise et de maturité pour son age ! Smile


Après la cérémonie, autour d'un café servi par l'église j'ai pu discuter avec Wendy (rencontrée récemment en octobre et novembre), avec Paul (un Anglais du forum Dreams), et avec 2-3 dames de la congrégation, toujours très chaleureuse et visiblement heureuses d'accueillir un visiteur amené là par la renommée du chœur Smile
Puis Wendy, Paul et moi avons pris congés, et sommes repartis en direction de la gare, et voilà. Une matinée plaisante dans le sud de Londres Wink


Mon programme cet après-midi : balade autour de grands classiques, Big-Ben, Westminster, Trafalgar Square, Buckingham Palace, les monuments de la place Wellington, un peu de Hyde park... je compte passer voir aussi le Royal Albert Hall, après être passé hier soir au Queen Elisabeth Hall après le London Eye, et un peu du musée des sciences pour finir Smile


Une petite photo : il y a des travaux en cours à St Philip : un échafaudage est monté en façade jusqu'au toit, et un autre est présent sur la totalité de la longueur du bâtiment sur le coté droit. Là aussi jusqu'au toit.

Pas d'autre photos, et je n'ai photograhié personne bien sûr Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Treble le Dim 09 Jan 2011, 21:28

affraid affraid La chance que tu as eu, là de toute évidence tu les a vu dans leur véritable naturel, encore plus Laughing Les cantiques que tu ne pouvais reconnaître je crois ils étaient dans le Common Prayer, le missel que les anglicans prennent pour chanter en communs.

Merci de garder l'anonymat des boys Very Happy

P.S.: De toute évidence tu ferais un bon sujet de sa Majesté si tu déménages en angleterre Laughing

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Viabuona le Dim 09 Jan 2011, 22:04

Superbe Sir fan de LoK

et un grand


PS: Peut-être que nous devrions demander la prochaine fois si nous pouvons prendre un livre avec les chansons avec nous pour apprendre les chansons.

Viabuona
En tournée avec Libera

Messages : 603
Localisation : Suisse

http://www.liberafans.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Treble le Dim 09 Jan 2011, 22:29

Ah bien sûr Viabuona, les dames à l'entrée se feront un plaisir de t'en donner un Very Happy

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Invité le Lun 10 Jan 2011, 19:36

Et bah ! Ça ne m'arrive pas souvent mais là je dois reconnaître que je suis presque " envieux " !

Ce serait un beau moment personnellement, de me retrouver à Norbury parmi cette communauté, comme tu l'as vécu fan_de_LoK. Je craindrais juste de ne pas pouvoir revenir en France une fois parmi eux. Tant de bonheur ! Je pensais que ça n'existait plus de la chaleur humaine comme ça !

Un peu de chaleur autour du coeur

d'avoir partagé tes impressions et ce vécu avec nous. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changements à Norbury

Message par Viabuona le Lun 21 Fév 2011, 20:01

Il semble que l'interregnum est terminé. Texte de la site de St Philip's:

St Philip's a écrit:
Vicar Designate
We are very pleased to announce that Father Younis Francis has been appointed as Priest in Charge, Vicar Designate of St Philip's. Details of when Fr Younis will be licensed to begin his Ministry at St Philip's will be announced as soon as the formalities are complete. We are looking forward to welcoming Fr Younis and his family to Norbury.

La traduction:

Vicaire Désigner
Nous sommes très heureux d'annoncer que le Père Francis Younis a été nommé d'un 'prêtre en charge', vicaire désigné de St Philippe.
Les informations concernant Fr Younis sera autorisé à commencer son ministère à Saint-Philippe seront annoncés dès que les formalités sont terminées.
Nous sommes impatients d'accueillir le Père Younis et sa famille à Norbury.
Very Happy

Viabuona
En tournée avec Libera

Messages : 603
Localisation : Suisse

http://www.liberafans.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par fan_de_LoK le Lun 21 Fév 2011, 20:19

Merci pour l'information Smile
Il est heureux pour la communauté de St Philip qu'une solution stable ait été trouvée Wink

A priori le nouveau révérend c'est lui.

Il est jeune et comme les jeunes de sa génération il semble à l'aise avec le média Internet. Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Treble le Mar 22 Fév 2011, 05:36

Ah super la communauté a trouvé son pasteur. Fan de Lok comment tu sais qu'il est jeune? Laughing Pourtant j'ai pas vu son âge Smile

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par fan_de_LoK le Mar 22 Fév 2011, 15:32

(j'ai fusionné deux sujets traitant de Norbury )

Comment je connais l'âge du pasteur ?
Et bien tout simplement parce que l'info est donnée par Google sitôt la première page Smile
Mais comme j'avais déjà scrupule à lier sa page facebook (pourtant publique), je n'allais pas tapisser tout son état civil ici tout de même Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par Treble le Mer 23 Fév 2011, 14:31

lol! Oki je comprends Laughing

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les échos de Norbury

Message par MozFan le Mar 09 Aoû 2011, 19:15

Bonsoir,
nos jeunes choristes doivent être inquiets de la situation chez eux :
http://www.lepoint.fr/monde/grande-bretagne-les-emeutes-embrasent-londres-09-08-2011-1361059_24.php

http://www.lepoint.fr/monde/grande-bretagne-un-mort-dans-les-emeutes-de-londres-09-08-2011-1361071_24.php

En tout cas, le spectacle "Billy Elliot" doit toujours être à l'affiche à Londres (voir le taxi noir sur le premier site !)

MozFan
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 226
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum