Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

mais que vont-ils nous faire en 2011?

+7
Caaassy
Bullehynka
pappigentil
Viabuona
Treble
fan_de_LoK
yann92
11 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 09 Fév 2011, 21:08
Arfff, encore une journée sans annonce concernant la tournée d'avril !! bounce

Je sais pas vous mais moi actuellement je scrute tous les jours les sites de vente de tickets Japonais et Coréen dans l'espoir d'avoir des infos ! Mais rien pour le moment.....

Le Staff Libera nous a habitué à faire des annonces tardives (hélas), alors je ne pense pas qu'il faille avoir d'inquiétude sur la tenue de cette tournée d'avril, m'enfin le plus tôt ils nous informerons le mieux ça sera Smile


Pou me rassurer j'ai été vérifier précisément quand ont eu lieu les annonces des tournées d'avril des 3 dernières années, et on est bien dans les temps.

2008 : annonce officielle le 25 février pour un premier concert le 4 avril (aux USA)
2009 : annonce officielle le 26 février pour un premier concert le 6 avril (au Japon)
2010 : annonce officielle le 2 février pour un premier concert le 8 avril (au Japon).


Si l'on se réfère à l'année dernière le staf libera est maintenant en retard d'une semaine...
Mais si l'on se réfère à 2009 et 2008 nous pouvons encore attendre 2 semaines complètes ! Laughing

Bref, même si je trouve le temps long et si je suis un peu inquiet à cause de la déconfiture financière d'EMI, au niveau des annonces officielles de Libera en tout cas on est dans la norme Smile


La chose qui me turlupine cependant est qu'il n'y ait pas encore eu de fuite au niveau des sites marchands... scratch alors que l'année dernière il y avait eu plein d'infos sur la tournée d'avril au Japon bien avant l'annonce officielle de Libera.

Ca avait commencé dès le 18 décembre 2009, quand le site eplus.jp avait publié l'annonce de la vente de tickets Libera à partir de janvier 2010 pour les concerts d'avril.
Puis le 6 janvier c'est carrément le site EMI Japon qui avait annoncé la tournée d'avril.
Et le 23 janvier c'est le site Kajimoto (je crois une sorte d'organisateur lié à Emi) qui parlait lui aussi de la venu des Libera pour avril.

Mais cette année rien de tout cela, aucun ticket à la vente pour le moment...


Je ne suis pas spécialement inquiet, mais je serai tout de même plus rassuré une fois qu'ils auront fait leur annonce... rapidement j'espère !! Laughing
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 09 Fév 2011, 22:03
fan_de_LoK a écrit:

Je ne suis pas spécialement inquiet, mais je serai tout de même plus rassuré une fois qu'ils auront fait leur annonce... rapidement j'espère !! Laughing

Oui, surtout par ceux qui jouent peut-être un peu plus près que le Japon. Very Happy
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Ven 11 Fév 2011, 21:25
Peut être qu'ils sont sur leur gardes au vu de la déconfiture d'EMI. Et peut être qu'ils vont privilégié les concerts églises, organisés par les membres des églises pour plus de sureté.

Bon là maintenant, on sait qu'il y a éventuellement un concert au Japon en Avril, après peut être Canada ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mar 22 Fév 2011, 15:35
(j'ai fusionné deux sujets similaires traitant des projets Libera pour 2011 Wink )
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Ven 25 Fév 2011, 18:47
fan_de_LoK a écrit:Bref, même si je trouve le temps long et si je suis un peu inquiet à cause de la déconfiture financière d'EMI

Une nouvelle, EMI aurait été reprit partiellement par CityGroup, banque faisant partie du groupe Vivendi, Vivendi un groupe de chez nous et peut-être alors un peu d'espoir pourquoi pas Wink
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Sam 26 Fév 2011, 15:04
Une fois de plus JimmyRiddle du Libera Dreams a trouvé une information très intéressant sur Treble Tops.

Treble Tops a écrit: Libera comes to the Epsom Playhouse for the very first time on 18 March, before they embark on yet another tour to North America.

"Libera vient le 18 Mars pour la première fois aux Epsom Playhouse , avant de se lancer sur une autre tournée en Amérique du Nord"

Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Sam 26 Fév 2011, 18:17
Merci Jimmy et Viabuona Smile

Je me demande si la tournée en Amérique du Nord est pour avril ou bien pour cet été ?

Car le rédacteur de l'article ne mentionne pas le Japon, or l'on sait qu'une troupe réduite va y faire de la promo pour Madonna Verde. S'il enchainent Japon + Amerique du nord au cours des vacances d'avril ils l'auraient évoqué dans l'article, non ? confused



(j'aimerai mieux que ce soit pour cet été autrement je risque fort de ne pas pouvoir y aller :mdr: )


Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Sam 26 Fév 2011, 21:10
J'en doute pas Fan de Lok Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 22:15
Jimmy Riddle a signalé sur Libera Dreams un lien permettant de consulter en ligne l'intégralité du magazine Time and leisure de mars 2011, dans lequel est publié l'article intitulé "Treble Tops" consacré à Libera Smile

Cliquez sur l'image pour lire le magazine en ligne Smile
L'article consacré à Libera est pages 10-11

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Timeleisuremars2011

Tentative de traduction de "Treble Tops" : les soprano atteignent des sommets ? Smile


Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 22:26
"I want to do more European concerts" he says. "We've already got invitations to visit Germany, Italy and Russia". (RP)
Mais ça va pas du tout ! Et la France ?! Razz
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 22:40
M'enfin toujours est il que c'est une Tres bonne trouvaille ^^ et c'est intéressant de voir que RP a l'intention de faire plus de concerts européens. Meme si j'ai l'impressions qu'ils nous parlent d'Allemagne depuis 2005 ^^
Sinon, vous allez etre bien servis au concert d'Epsom, vu l'accompagnement qui est prévu ! Smile
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 22:48
C'est vrai ça... A quand la France ? Un ptit passage dans l'Ouest ne serait pas pour me déplaire... Laughing Ils sont chanceux ces teutons...
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 22:52
fan_de_LoK a écrit:Jimmy Riddle a signalé sur Libera Dreams un lien permettant de consulter en ligne l'intégralité du magazine Time and leisure de mars 2011, dans lequel est publié l'article intitulé "Treble Tops" consacré à Libera Smile

Cliquez sur l'image pour lire le magazine en ligne Smile
L'article consacré à Libera est pages 10-11

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Timeleisuremars2011

Je ne fais pas un copier-coller intégral de l'article, c'est tout de même un article de presse, cela ne se fait pas (et puis le texte n'est pas copiables Laughing) mais voici tout de mêmes quelques courts extraits intéressants de l'interview de Robert Prizeman, et des commentaires du journaliste :

A propos du support que les ainés apportent aux plus jeunes :
"There's a great sense of camaraderie." <--- en français dans le texte ! Smile



A propos du choix des chants :
"Le choix des chants est souvent une décision collective. souvent basée sur l'impression du rendu qu'aura un chant lorsque arrangé pour une chorale de jeunes voix. Nous écoutons également des suggestions variées pour de nouveaux morceaux et nous leur accordons une considération sérieuse".



A propos du concert d'Epsom :
"Le son promet d'être somptueux. Nous aurons des cordes, des percussions, des claviers et instruments à vent qui accompagneront les garçons au cours de la soirée."



A propos de futurs prestations :
"Les voyages vont continuer, par des visites de nouveaux endroits pour s'ouvrir à de nouvelles bases de fans. Je veux faire plus de concerts en Europe. Nous avons déjà reçu des invitations pour visiter l'Allemagne, l'Italie et la Russie. Nous sommes une partie d'une communauté mondiale maintenant." Smile

Les 3 pays énumérés, nous les connaissions déjà. M. Philipp nous en avait parlé à la fin du concert de Beverley, mais sans nous donner aucune autre précision que ci-dessus. Nous ne savons bien sûr ni où ni quand, ni si c'est pour cette année ou pour plus tard, etc.
J'ajoute que deux autres pays ont été cités, l'un proche et l'autre loin, mais que la France n'avait pas été mentionnée (inutile de lancer des rumeurs peu fiables, je n'indique pas ces deux autres pays, désolé Wink )

Libera ne considère certainement pas comme invitation les demandes de venue des fans sur les forums ou sur F.B.
Une invitation selon leur référentiel, est à coup sûr un contact sérieux avec quelqu'un ayant une réelle représentation et apte à leur proposer un site de prestation, un hébergement, etc.... toutes sortes de choses totalement hors de portée pour nous autres modestes fans de forum Wink

(heu... personne ici ne connait le directeur de la partie Concerts et Spectacles de Notre Dame à Paris ? Laughing )


(Edit : correction d'un délire de traduction, pas de cuivres chez Libera Wink)


Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 03 Mar 2011, 19:27, édité 1 fois
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 23:11
Merci fan de Lock pour ces infos !!
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 23:20
Je connais le chef de la maitrise de notre dame ^^ enfin, je le connais... C'était un prof invite a mon stage de musique il y a 3-4ans ^^ je sais pas trop sil de souviendrait de moi. Razz je crois que ma prof de chant du meme stage et aussi prof pour cette meme maitrise... Je vais me renseigner ! ^^
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 23:47
Des cuivres... Je serais curieux d'entendre ça si jamais j'en ai l'occasion...
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 23:48
Merci beaucoup Fan_de_Lok pour ces traductions et ces précisions !
C'est chouette en effet de voir des concerts annoncés en Europe !
Et même si ça n'est pas la France, pour laquelle j'ai toujours la crainte de voir une salle ou une église pas assez remplie, je serais ravi d'aller assister à un concert chez nos voisins belges, hollandais, allemands ou suisses ! (au hasard...).

Les cuivres, en effet, ça peut être chouette, et donner une nouvelle couleur à certains chants !

Bon, sinon, je connais la directrice de mon école, on a une grande cantine pour recevoir au moins Libera (pour le public, on se contentera des membres du forums, car après, on ne rentre plus !)
Very Happy

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Mer 02 Mar 2011, 23:54
la cantine de l'école... :mdrroll:
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Jeu 03 Mar 2011, 04:53
En France il a plein de Festival de Choral, je le dis, faut sensibiliser un directeur de un des ces Festival à Libera. Ces festival ont plusieurs volets à l'intérieur de leurs programmes, dont un avec chorales d'enfants. Ces festival ont toujours une grande affluence. Je verrais très bien Libera donner un concert payant(parce que dans ces festival les soirs sont souvent des concerts payant à cause que ce ne sont pas des chorales amateurs ou intermédiaire, va sans dire Libera est professionnel) à une de ces soirées, Libera serait assuré que la salle serait remplie.

je verrais bien aussi les Cathédrales en France, leur Maître de chapelle, ou le Chef, qui s'occupe
de la musique et des concerts pourrait être aussi un bon contact. Imaginez-vous Notre-Dame de Paris, ou la Cathédrale de Fourvière à Lyon où est le chef Mr Porte, des petits Chanteurs de St Marc(il leur doit une fière chandelle à Libera, vu qu'il emprunte leur chant Laughing )

Caaassay poursuit ta démarche, tu es dans la bonne voie. Very Happy
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Jeu 03 Mar 2011, 07:20
fan_de_LoK a écrit:

A propos du concert d'Epsom :
"Le son promet d'être somptueux. Nous aurons des cordes, des percussions, des claviers et cuivres qui accompagneront les garçons au cours de la soirée."
Les accompagnements décrits sont déjà que nous avions lors des concerts d'automnes, cordes et percussions, par contre des cuivres ça c'est nouveau ! Shocked Smile
Hm, j'ai lu rien de 'Cuivre' mais de 'Woodwind' et ça sont des instruments à vent, alors la flûte qui est joué par Steven Geraghty Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

mais que vont-ils nous faire en 2011? - Page 2 Empty Re: mais que vont-ils nous faire en 2011?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum