Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011

+25
Martin
Liberic
djkoy
MozFan
Bernard
Yorkie
Lexi
pappigentil
Lauren
lacrymosa2
treble53
kringle65
françois
Tom413
Gaby
The Furby
Geozed
yann92
Bip49
Caaassy
Viabuona
fan_de_LoK
Bullehynka
Treble
Jyaire
29 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 17 Avr 2011, 17:39
Bah la taille des bois m'y a fait penser aussi, en plus du gisgantisme de l'animal. Peut-être visitaient-ils un musée ?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 17 Avr 2011, 17:46
Surement qu'ils visitaient un musée, les petits veinards ^^ (on ne le dira jamais assez je crois Laughing).
Et sur la première photo, ils sont en train d'essayer le hockey je crois ?
Décidément c'est super ce blog, c'est une bonne idée de l'avoir créer Smile
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 17 Avr 2011, 18:20
Several of use had to go off to TV and radio stations to do interviews which we hoped would let people know about our concerts
(issue du blog)

Il faudra surveiller les TVs au canada Wink
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 17 Avr 2011, 18:33
oui ils s'essayent au hockey en mode jeux virtuel je pense
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 17 Avr 2011, 20:25
Bullehynka a écrit:Surement qu'ils visitaient un musée, les petits veinards ^^ (on ne le dira jamais assez je crois Laughing).

A côté de la photo voici ce qu'ils écrivent sur leur blog (je n'y avais pas prêté attention) :
So we posed with an enormous wooden moose which was standing outside the restaurant.

:rougis: ... pas doué en anglais je suis, mais il semblerait bien que la photo ait été prise à la sortie d'un restaurant ! lol! ... je vous ai emmené sur une mauvaise piste !

Par contre ça m'a permis de découvrir sur Youtube, des images du Musée Royal de l'Ontario à Toronto, dont les collections sont impressionnantes. Peut-être le visiteront-ils ? Si j'avais été du voyage, vous auriez eu du mal à m'empêcher d'y passer quelques heures, Viabuona, François et fan_de_LoK ! :mdr2:
Geozed
Geozed
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 211
Age : 55
Localisation : Montréal

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 17 Avr 2011, 21:03
Pax Tecum a écrit:Voici une des photos :

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Photo


On voit bien qu'ils sont au pays des caribous ! Laughing ... mais dites-moi amis Québécois ! Est-ce bien un caribou, où ne serait-pas pas plutôt une reproduction du mégacéros, ce cerf géant disparu depuis la dernière glaciation, et proche de l'élan ? Et je pose très sérieusement cette question hein ! Wink

Pour ton information, Pax Tecum, un orignal peut effectivement atteindre cette taille au fil des ans. Mais ils ne se trouvent que dans les zones protégées tel les parcs provinciaux. Une telle bête doit avoir environ le même âge que nos boys. Faisant beaucoup de camping, j'en ai vu plusieurs, mais jamais d'aussi gros.
avatar
Martin
Enfant de choeur
Messages : 1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 17 Avr 2011, 21:15
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Dim 17 Avr 2011, 21:22
Il y a même la soupe à l'oignon au menu.
Gaffe les premiers rangs au prochain concert Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 00:09
MERCI Geozed et Martin pour vos précisions sur l'orignal. Very Happy Je ne les imaginais pas si grands, ces cervidés d'Amérique du nord.

Je comprends que tu en parles, toi qui en a vu, Geozed.

Voici une trentaine d'années, j'ai croisé dans une clairière en pleine forêt un grand cerf. Sa taille déjà et celle de ses bois montraient bien qu'il était âgé. Nous étions distants d'environ 400 mètres l'un de l'autre. Il m'a regardé longuement, et s'en est allé majestueux et sans précipitation aucune.

Ce fut une rencontre qui m'a beaucoup touché.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 04:52
Nous sortons du concert d'Islington, très belle performances des Libera Smile

Quelques petits changements dans les speechs et dans les chorégraphies et dispositions dues à la conformation de la scène assez étroite.

Désolé mais pour le moment priorité à la Pizza Smile
Nous nous sommes retrouvés à 22h30 dans cette banlieue résidentielle, tout est fermé ! Pas de dîner !! Neutral
Nous étions sur le point de retourner à l'église et demander asile (je blague Laughing) mais une pizzeria express de bord de route était encore éclairée, et nous voilà.
Sympa les pizza ici : 50 ou 60 cm de diamètre ! Laughing
Heureusement elles sont vendues aussi à la part Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 07:32
Nous voici rentrés à l'hôtel, au soir du troisième concert, celui d'Islington Smile


Un rapide descriptif : la scène où ont évolué les libéra était très étroite, étroitesse aggravée par la présence d'une énorme chaire en bois sur le coté gauche de la scène. Heureusement l'autel qui occupait le centre de l'espace a pu lui être reculé au fond de la scène. Coté profondeur ça allait donc, mais coté largeur c'était vraiment juste de juste.

Les musiciens occupaient le coin gauche, devant la scène, et RP le coin droit, avec piano et clavier.
Le percussionniste était sur scène, au fond à droite, derrière les Libera.

L'équipe technique a dû travailler rapidement, la salle de l'église était bloquée par les offices religieux du dimanche, ils n'ont pas pu commencer à installer le matériel avant 12h30, alors que la plus part du temps ils attaquent nettement plus tôt, vers 9h.


Je ne vais pas faire un compte-rendu chanson par chanson, c'est trop répétitifs d'un concert à l'autre (pour les nouveaux lecteurs du forum, lisez le compte-rendu d'Epsom pour les détails de déroulement)
Je vais juste indiquer les petites variations constatées ce soir Smile

Coté voix et prestations sur scène les Libera ont été vraiment très bons ce soir, une parfaite réussite de leur part Smile
Quelques petits problèmes techniques sur le son de ci-delà, sans doute dus au court délais d'installation, mais rien de bien grave.


- Jubilate
Le concert a commencé avec encore pas mal de lumière extérieure ce qui m'a permis de voir enfin qui chante le 5ème "Allelouia" de l'introduction Laughing
Les 4 premiers sont un dialogue Jakob-Ralph, le 5ème est en fait un triple, chanté par Stefan, mais aussi par Alex et Carlos mais plus doucement si bien que jusqu'à présent et dans les éclairages sombres je ne les avait pas entendus ni vu chanter.

Speech Cassius-Freddie : changement, le speech s'est déroulé comme d'habitude sauf qu'ils sont pas parlé de la peluche "Moose", pourtant posée à leur pieds en bas des micros. Au début j'ai pensé à un loupé, un oubli, mais non, c'était fait exprès.


-Sanctissima : ils l'ont chanté en restant debout, pas d'agenouillement ce soir, sans doute que l'étroitesse de la scène aurait rendu la chose difficile.


- Speech Kavana : changement, Kavana était accompagné de Cassius.
Kavana a entre autre déclamé son texte habituel sur le fait que les chansons sont composées de multiples harmonies différentes et que les garçons ne peuvent pas copier les uns sur les autres puisqu'ils font tous des choses différentes. Mais également Kavana et Cassius présentent "Moose" au public. Ils sont marrant : un ramasse la peluche, en parle, la passe à l'autre, qui la caresse tout en continuant à en parler Smile
Je pense que ce changement dans les speechs vise à équilibrer les durées, tout simplement.

- Lamentione : là aussi pas d'agenouillement ce soir.

- Exultate : la formation sur scène a été complètement changée, là encore à cause de l'étroitesse de la scène. En temps normal ils se présentent par petites lignes de 3, étagées les unes par rapport aux autres, celles sur les bords près du public, celle du centre étant la plus reculée.
Ce soir rien de tout cela, ils n'avaient pas la place.
Ils ont adopté une composition en 4 groupes compacts de 6, deux de chaque coté de la scène. En fait la même disposition que pour Salva Me mais avec Matthew R-A intégré dans un groupe. La chanson a été chanté ainsi, en étant statiques, sans qu'il y ait les pas en avant ou arrière qui habituellement ponctuent le rythme de la chanson.

Entracte

En seconde partie :

Speech Freddie + Cassius : Changement comique, très réussi Smile
C'est le speech habituel de Freddie concernant les robes blanches qu'ils portent, le fait que cela évoque les moines, etc. La nouveauté est qu'à coté de lui se tient maintenant Cassius, qui lui sert de modèle vestimentaire ! :mdr:
Freddie indique que durant l'entracte ils ont bu du jus d'orange (je crois) et qu'il leur fallait faire bien attention de ne pas tâcher leur jolies robes blanches. Et là Cassius avec un grand geste des deux bras, tout sourire éclatant et buste en avant, Tadammm !! Il montre fièrement sa robe blanche immaculée ! :mdrroll:
Une vraie pub pour lessive des années 80 !
Effet comique terrible, gros éclats de rires du public. Un vrai comédien ce Cassius Smile

Cela continue avec Freddie qui continue à parler des robes blanches pendant que Cassius se tient à coté de lui, et notamment du fait que leur robe ont une capuche (Hood), et hop Cassius met la sienne, posée à mi-longueur, Freddie précise "Huge hood", et hop, joignant le geste à la parole, Freddie attrape le bout de capuche de Cassius et la lui tire complément, ce qui fait que sa capuche lui masque totalement le visage ! Là encore grosse rigolade ! Smile
Freddie conclue en annonçant la prochaine chanson (The Fountain) basé sur une composition de Chopin, puis il regagne sa place au bout à droite pendant que le public applaudit..... mais Cassius, toujours totalement aveugle avec sa capuche enfoncée jusqu'au cou, lui reste sur place, tout seul au centre de la scène ! :mdr: (rigolade générale).
Puis il fini par bouger la tête et regagner sa place à gauche, avec de nouveaux applaudissements.

Un duo redoutable Cassius-Freddie, ça dois pas être triste la vie du groupe avec eux deux :mdr!:

Ensuite The Fountain et When A Knight Won His Spurs, divinement chantés par Ralph, ainsi qu'il l'a fait pour Song of life un peu plus tard ou Sanctissima plus tôt Very Happy
Quelle chance de pouvoir être présent sur cette tournée et l'entendre Smile


Voilà, je m'arrête ici, pardon de détailler des à-cotés sans grande importance plutôt que de détailler des prestations artistiques, les chants ou les éclairages.
Les prestations étaient vraiment parfaites, mais les redétailler une à une ne pourrais que me faire me répéter à l'identique d'un concert à l'autre.

avatar
doudou
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Merci

Lun 18 Avr 2011, 13:04
N'empêche, on s'y croirait.
Bien sûr, pas pour la chorégraphie et les lumières, si on a pas encore assisté à un concert des Libera, c'est difficile, malgré les descriptions précises, de s'imaginer vraiment ce que le public voit. Mais pour les speechs, vraiment on peut avoir l'impression de les vivre. Et les speechs, ça fait partie de Libera, je crois. Pour les chansons, dans la mesure où on les connait presque toutes grâce aux CD et vidéos youtube, on y parvient aussi. Et, l'essentiel est bien là.
Merci donc de nous faire partager un peu de ce que vous vivez sur place, ce côté humain et que nous, on vit par procuration, grâce à vous.
Merci, merci, merci.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 13:52
cela fait plaisir de voir des petits changement concernant les speech avec l'intervention de Cassius, on peut même imaginer chacun à sa façon la mise en scène effectuée.
Merci fan_de_LoK Very Happy
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 15:47
Merci Fan de Lok Smile De toute évidence ces 'speech' sont devenus une tradition pour Libera. À ma connaissance il n'a pas de choristes de d'autres chorales qui le font de cette manière assidûment, une autre distinction de Libera. Peut-être à l'exception des Petits Chanteurs à la Croix de Bois souvent un garçon qui fait un speech aussi, même dans la langue du pays où ils se trouvent. Pour Libera c'est vraiment une façon de personnaliser leur contact avec le public, une convivialité avec lui.

J'ai lu attentivement la messe du 24 avril à l'église de Guelph. Libera va chanter avec la chorale adulte de l'église, donc ceux qui sont habitués de les entendre à St Philips ça ressemblera à ça. Sauf un gros bémol pour les voix de Libera. La chorale adulte de l'église est mixte, les voix des femmes sopranos risquent de confondre les voix des Boys, à moins qu'il y ait une répétition avant et que les arrangements chorals soient adaptés pour cette occasion, comme donner plus de place aux voix de garçons quand c'est le cas dans ce type de chorale Mixte. Disons que c'est un privilège pour cette chorale adulte de pouvoir chanter avec Libera Very Happy Oh boy, si ça pouvait arriver un jour à ma chorale Laughing
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 16:45
Bravo et merci encore FDL pour ces superbes compte-rendus.
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 40
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 16:46
Bravo et merci encore FDL pour ces superbes compte-rendus. On s'y croirait. cheers
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 22:01
Ce matin nous sommes allés au ROM, le Royal Ontario Museum, un superbe musée multi-domaine au coeur de Toronto Smile

Puis nous avons pris la route (une petite heure de trajet) et nous venons d'arriver à Kitchener. Nous sommes dans un Wimpy en face de notre hôtel (modeste mais propre).
Après ce déjeuner tardif (il est 16h ici) nous allons aller au Center in the Square pour essayer de rencontrer du monde et passer un peu de temps à discuter dans un café avant d'aller au concert, j'ai lu sur Libera Dreams que Tom413 est déjà arrivé, à 13h30, j'espère qu'on va le retrouver rapidement. Smile

J'ai l
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Lun 18 Avr 2011, 23:41
Nous sommes au Center in the Square, ou plus exactement au Tim Hortons qui est juste à coté, car il n'y a pas de café dans le bâtiment du théâtre.

Nous avons vu le camion SoundBox garé acculé au quai de déchargement du Centre, mais pas vu le bus des Libera. Vu l'heure où nous sommes passés (17h00) ils étaient sans doute déjà arrivés et le bus est parti se garer ailleurs.

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Liberakitchener1

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Liberakitchener2


La dame à l'accueil nous a de nouveau confirmer que les ventes marchaient bien, mais s'est refusée à nous donner un chiffrage total. Le balcon n'est pas ouvert à la location, seulement l'orchestre, la mezzanine et quelques "private boxes", qui totalisent je crois environ 1300 places.
En tout cas le premier rang de premium est plein, ainsi que les 5 premiers rangs de regulars.

Il reste un peu moins de deux heures avant le concert. On ne sait pas à quelle heure l'accès à la salle sera ouvert, je présume 19h... A défaut d'un café il y a une "Art Gallery" dans le théâtre, on ira musarder là-bas en attendant que la salle soit accessible Smile

La scène ce soir sera l'absolu inverse de celle d'hier : une énorme largeur et une profondeur infinie ! Au lieu d'évoluer au centimètre près, ils auront des mètres entiers à parcourir au moindre déplacement Smile

Je suis curieux de voir où aura été installé le piano et le synthé de Robert Prizeman... d'habitude il est situé entre la scène et les spectateurs, sur un coté, afin de pouvoir être visible de tous. Je présume que la partie nommée "Down stage lift" sera descendue, ça sera un espace libre, et R.P. sera installé là. Ca laissera un bon espace de visibilité pour tout le monde Smile
avatar
Invité
Invité

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 19 Avr 2011, 01:24
fan_de_LoK a écrit:Ce matin nous sommes allés au ROM, le Royal Ontario Museum, un superbe musée multi-domaine au coeur de Toronto Smile

Héhé ! cheers

Et puisque je fais le hibou ce soir, dans quelques minutes le concert va commencer. Very Happy ... Bonne soirée les amis.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Mar 19 Avr 2011, 04:20
Nous voici de retour au Tim Hortons après le concert Smile

Comme je n'ai pris aucune note pour pouvoir savourer le concert tranquillement, le compte-rendu sera court, désolé Wink

La première chose qui me vient à l'esprit ce soir est de souligner l'incroyablement bonne qualité acoustique de la salle ! Very Happy
Pendant tout le concert on a eu l'impression d'entendre les choristes en son direct, comme s'il n'y avait pas de micros et de hauts parleurs. Je veux dire, en répartition spatiale chaque voix semblait nous venait directement du chanteur, on avait une parfaite sensation de son direct Smile on pouvait situer immédiatement d'où sur scène venait telle ou telle note haute ou harmonie, une incroyable sensation ! Very Happy
Même au niveau du volume c'était absolument parfait, une douceur extraordinaire permettant d'apprécier chaque note de chaque chanteur ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Tournée de printemps - Canada - avril 2011 - Page 15 Empty Re: Tournée de printemps - Canada - avril 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum