Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Tout Peace écoutable chez Amazon !

+7
lorenzom
fan_de_Libera
SEB
Jyaire
Bullehynka
treble53
fan_de_LoK
11 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mar 23 Fév 2010, 23:57
Bien sur, tu as raison, et comme tu dis c'est incontournable... c'est aussi ce que je me dis... mais là moi je me sens mal d'avoir moi aussi contribué à diffuser l'information de ce qui me parait clairement être une grosse erreur d'Amazon... Neutral



Edit : j'ai supprimé le lien.
Désolé pour ceux qui liront ceci demain, mais passé le premier moment d'euphorie et de surprise je réalise que publier le lien n'était pas à faire.

Discuter de la chose, ça OK puisque ça se passe sur un site marchand public, mais pas plus et pas de lien.


Dernière édition par fan_de_LoK le Mer 24 Fév 2010, 00:10, édité 1 fois
treble53
treble53
En répétition chez Libera
Messages : 386
Age : 70
Localisation : Bruxelles
http://libera.fecu-efcu.eu

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 00:04
De toute façon tu n'as pas à te faire des remords, si cela n'avait pas été toi, c'eût été quelqu'un d'autre. Moi je n'attends plus qu'une chose maintenant, c'est d'avoir mes copies originales.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 17:56
J'espère que le morceau Lullaby sera sur l'édition Peace Luxe, car il est sublime Smile. Et j'aime beaucoup cette nouvelle version de Deep Peace. Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 20:21
Ce soir les fichiers sont toujours écoutables dans leur intégralité sur Amazon.com...

Passé un moment, s'ils ne sont pas supprimés, il faudra bien que j'admette qu'ils sont là exprès et que ce n'est pas un bug, mais je ne comprends vraiment pas l'approche scratch

Pourquoi bon sang livrer un plein accès gratuit à des fichiers encore tous neufs et inconnus des acheteurs, alors que dans le même temps les pistes des anciens CD vieux de plusieurs années restent en téléchargement payant ? confused

Si quelqu'un comprends qu'il m'explique hein ! Laughing Rolling Eyes
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 20:43
Je pense qu'ils sont là parce qu'EMI ou Amazon ont dû juger le nombres de réservations de CD suffisants, et encourageants pour mettre ces titres "sans craintes" en écoute. Sur Amazon, les pistes audio sont quasiment impossibles à capturer, sinon en mauvaise qualité. Les personnes ont tout intérêts à acheter le CD en meilleur qualité. Après tout le monde ne pense pas comme ça...
En ce qui concerne les vieilles pistes (pas si vieilles que ça Laughing), ça reste toujours longtemps en vente en mp3. Il suffit de regarder chez d'autres chanteurs / groupe pour s'apercevoir la même chose. Je pense que c'est les maisons de discs qui jugent bon ou pas de laisser les titres en mp3 en ventes. Mine de rien, ça se vends très bien en mp3, même mieux que les CD.


De toute façon la mal est fait et dès que les versions originales seront disponibles, elles seront comme d'habitude mises à disposition sur tout les sites de piratage. Malheureusement, c'est un mal qui devient de plus en plus difficile a contrôler et qui nuit non seulement aux éditeurs mais porte de sérieux préjudices aux artistes.
Rien que pour vérifier ça, il suffit de lancer une recherche google, et on constate que tous les CD Libera, y compris Angel Voices, et St Philips Choir sont sur des sites PTP...Donc imaginez un peu pour les chanteurs populaires... No
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 20:45
Nathalie m'a répondu qu'elle n'était pas sûre du truc...
Et soit je me suis mal exprimé, soit elle n'a pas suivi le lien donné.

En tous cas, elle m'a répondu :
I am unsure about Libera on Amazon, I think you can listen to ‘older’ tracks on there for free.

Je vais insister ^^
En même temps, personnellement, ça ne me dérange pas, je sais que le CD original finira chez moi !

JR
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 20:58
j'ai peut être une autre idée, est ce que on peut imaginer que la clientelle pour genre de music va se contenter de télécharger
juste la music gratuite, manifestement je ne crois pas, je veux un original, comme tout les autres musiques que j'achette,
ça provoque plusieurs plaisirs, se le commander et le recevoir, et posséder un trésor en quel que sortes, si je telecharge
c'est que ça m'interresse moyenement, et de toute façon je ne l'acheterais pas, voila ce que je pense , mais c'est peut être encore loing de la vérité.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 21:20
je veux un original, comme tout les autres musiques que j'achète, ça provoque plusieurs plaisirs, se le commander et le recevoir, et posséder un trésor en quel que sortes.
Si je télécharge c'est que ça m'intéresse moyennement, et de toute façon je ne l'achèterais pas, voila ce que je pense

Tu as raison, mais tu ne distingues que deux types de personnes, les passionnés et les téléchargeurs.
Moi je vois au moins trois profils d'écouteurs de Libera :

- Les passionnés de Libera que nous sommes ici, qui vont acheter le CD quand bien même des fichiers tous cuits de haute qualité seraient disponibles.
- des amateurs plus modérés ou occasionnels, qui achèteraient le CD ou achèteraient les MP3 en y regardant à deux fois avant de cliquer,
- et les téléchargeurs qui n'achèteront de tout façon pas et attendront de se procurer les fichiers gratuitement d'une manière où d'une autre.


C'est une partie de la population d'acheteurs intermédiaires qui risque de se trouver satisfaite par les fichiers complets disponibles gratuitement et ça doit représenter un peu de monde tout de même... Bizarre comme démarche commerciale.


Bullehynka a écrit:Sur Amazon, les pistes audio sont quasiment impossibles à capturer, sinon en mauvaise qualité.
hummm, pas vraiment d'accord Laughing
- La facilité de capture est la suivante : 1 clic (Laughing) sur le bouton rouge de l'enregistrement de Audacity Wink
- La qualité de l'enregistrement : elle est tout à fait bonne et acceptable, et avec les valeurs d'échantillonnages standard d'Audacity, sans même pousser.
Je ne dis pas qualité parfaite bien sûr mais seuls les passionnés y trouveront à redire.

Je trouve la qualité comparable à celle d'un MP3 128 Kbits qui aurait été créé depuis un CD physique.
Certes c'est pas parfait pour un puriste mais bon nombre d'amateurs moyennement motivés à l'achat d'un original sauront tout à fait satisfaits des fichiers ainsi obtenus gratuitement via Audacity, et du coup ne franchiront pas le pas de l'achat impulsionnel d'un fichier payant ou du CD physique.
lorenzom
lorenzom
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 106

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 23:08
Bin je sais pas où vous trouvez tout cela Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Icon_eek .

Quand j'ai vu le post, je me suis précipité sur amazon.com (où je ne vais jamais: les sites commerciaux m'horripilent ).

Raté: je n'ai rien vu de spécial: il y a des $ partout et on ne peut même pas écouter des extraits Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Icon_cry

Peut-être le lien a-t-il déjà été retiré ? Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Icon_sad

De toute manière je n'aurais pas pu l'enregistrer, ça passe en stream d'après ce que j'ai compris, et avec ma connexion d'aujourd´hui, je n'aurais eu que du hachis Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Icon_geek
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 23:11
moi je n'ai toujours pas trouver les morceau en entier...

juste les extrais mais je c'est que '' Touch the sky '' sera une chanson magnifique et que je pence qu'elle sera ma préférée parmis toutes...

j'ai hate de l'ecouter en entier pour savoir si m'a prédiction sera bonne Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Mer 24 Fév 2010, 23:45
Bon, ben l'hypothèse d'un bug s'éloigne !

La mise à disposition des 13 morceaux de Peace semble bel est bien relever d'une volonté délibérée de Amazon.com, aussi étonnant que cela puisse paraitre Rolling Eyes

Depuis hier Amazon a en effet ajouté explicitement sur la page de Peace que 13 pistes étaient disponibles en écoute complète,
et ils ont mis ceci en gras pour bien qu'on le voit. C'est donc pas une erreur....
Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Ecoutelibreamazon


Donc c'est fait exprès, c'est voulu... je suis sidéré mais c'est voulu....
Je cherche plus à comprendre, cette démarche commerciale est trop subtile pour mon neurone fatigué ! clown


Et donc en suivant le lien obligeamment fourni par amazon.com pour aller vers leur Libera Store, on peut écouter les 13 morceaux complets avec le player situé en haut à droite.
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Jeu 25 Fév 2010, 01:37
Merci pour les infos mais même avec ces indications je ne suis pas capable de les écouter Sad

je vais attendre d'avoir l'album pour les écouter Rolling Eyes
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Jeu 25 Fév 2010, 03:40
Et bien moi je vais tout de même profiter d'écouter les extraits de Peace,
et c'est vrai que ça surprend de pouvoir entendre cet album Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Icon_eek

la sortie de l'album c'est pour bientôt donc "peace mes amis liberatiens".
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Jeu 25 Fév 2010, 06:08
'Libera is a non-profit all-boy vocal group directed by Robert Prizeman.'

'non-profit', à but non lucratif. Traduction de cette expression que l'on voit souvent dans les biographies de Libera. Il n'a rien de surprenant que Amazon fasse une telle promotion, surtout quand ça coincide avec les futures tournées de Libera en Asie. Parenthèse: ce qui me surprend par contre, ce sont les publicités rajoutées à toutes les vidéos de Libera sur Youtube depuis 2 ou 3 mois je crois, même pour les vidéos de St Philips Boys Choir. Avant, depuis de nombreuse années, ces pubs étaient inexistantes.

Sur Amazon où il est écrit: les clients qui ont achetés ces albums(Libera) ont aussi aimé: Aled Jones, Celtic Woman, Celtic Thunder, Angelis, The Choirboys, Andrew Johnston, The Priests, Enya, etc. Tout le répertoire celtique et New-Ages. Récemment on a parlé du DVD de Aled Jones qui se vend 3 livre. Faut avouer que ce ne sont pas de ces artistes qui veulent faire une fortune sur le dos de leur produit et Emi est conscient de cet aspect particulier de ces artistes, tout comme Libera. Emi ne fera pas faillite à cause de ces artistes 'british', Dieu merci Emi demeure anglais(british) et non américain. Chez Emi c'est une catégorie classée expressément pour ce type de clientèle rajouté dans le classique. Je serais curieux de connaître la raison qui a poussé Robert Prizeman a changé de compagnie. Avant c'était Warner, donc compagnie tentaculaire qui est située aux USA. Facile de vérifier la philosophie différente de profits entre la Warner et Emi.

Mais de grâce, ne profitons pas de ce système parce qu'il permet beaucoup à plusieurs. Pour terminer, si vous allez sur le site officiel de Libera il est mentionné dans la page d'accueil que les Dons sont les bienvenus. Preuve qu'ils sont à but non lucratif, parce que pour faire une demande de dons au publique faut un permis délivré par l'État et faut le prouver. La vente des CD leur permettent un peu plus, mais pas plus.
treble53
treble53
En répétition chez Libera
Messages : 386
Age : 70
Localisation : Bruxelles
http://libera.fecu-efcu.eu

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Jeu 25 Fév 2010, 12:41
J'ai eu la curiosité d'aller les autres sites de Amazon, et j'ai constaté que seul amazon.com (donc USA) offre l'option de pouvoir écouter l'ensemble des titres de Peace. Peut-être y a t-il une entente entre Amazon.com et EMI USA.
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Jeu 25 Fév 2010, 15:45
oui c'est bizarre mais cela n'empêchera pas les gens de l'acheter je pense... Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Icon_wink
Exemple pas identique mais du même type quand vous allez dans une grande surface équipé pour , vous pouvez écouter les CD (titres entier ou pas selon les machines) sur des présentoirs avec casques. Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Icon_geek


Personnellement c'est pas ça qui me fera annulée la commande ^^.


PS : Merci Fan_de_Lock pour l'info j'ai été écouter pour voir .... Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Drunken_smilie
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Jeu 25 Fév 2010, 18:29
SEB a écrit:Exemple pas identique mais du même type quand vous allez dans une grande surface équipé pour , vous pouvez écouter les CD (titres entier ou pas selon les machines) sur des présentoirs avec casques.

Pas bête ce que tu dis, mais à la différents sur le pc, sur ce dernier tu peux ''essayer de capturer'', alors qu'en magasin c'est très risqué Laughing
Pour ma part, le fait d'écouter les pistes, ne fait que renforcer mon impatience !!! J'ai vraiment hâte d'avoir le CD, pour avoir les paroles sur le livret et les noms de solistes sur les chansons Very Happy
Plus qu'une semaine et demi !! cheers

A votre avis qui chante Panis Angélicus ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Jeu 25 Fév 2010, 18:56
Ralph peut-être ? Smile

il est en couv du CD, il y a une chance sur deux qu'il se soit vu confier un solo Wink
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Jeu 25 Fév 2010, 19:22
fan_de_LoK a écrit:Ralph peut-être ? Smile

il est en couv du CD, il y a une chance sur deux qu'il se soit vu confier un solo Wink

Oui j'avais aussi pensé à Ralph, car c'est une voix que l'on a pas l'habitude d'entendre Smile
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Lun 01 Mar 2010, 17:23
oulà, que de nouveautés pendant mon absence..., pour ma part, je me contente déjà d'écouter les quatre chansons que j'ai téléchargé avant le départ (j'ai été obligé d'attendre 1 semaine, le calvaire!!!).Mais j'avoue que vous m'avez tentée, je vais peut-être aller voir Faithful heart et Touch the sky, mais je préfère pas trop en savoir... et attendre gentiment le cd...
En tous cas, je suis absolument "fond of" Exsulate"!!!
Contenu sponsorisé

Tout Peace écoutable chez Amazon ! - Page 2 Empty Re: Tout Peace écoutable chez Amazon !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum