Britain's Got talent

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par françois le Dim 12 Juin 2011, 02:01

J'espère que les deux finalistes auront plus de temps de scène que le papy danseur et que j'aurai la chance d'entendre Ronan sur 2 ou 3 chansons.
Bah, on verra bien.

Je l' espère aussi pour toi , c' est un peu pour ça que tu es allé à Edimbourg !! Bon concert et nous attendons avec impatience ton compte rendu Very Happy

françois
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 115
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par The Furby le Dim 12 Juin 2011, 02:28

Génial d'avoir quelqu'un sur place pour le BGT Tour Smile Edimbourg, c'est une chouette ville, tu n'as plus qu'à assimiler l'accent écossais Laughing Très bon concert!

The Furby
Soliste chez Libera

Messages : 1412
Age : 26
Localisation : Vendée

http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Dim 12 Juin 2011, 09:47

cheers



Et un au talentueux Paul Gbegbaje Very Happy


Les photo sont permises apparemment ! Wink ... si l'envie te prend fan_de_LoK ! bounce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Dim 12 Juin 2011, 13:06

Et j'espère que James apparaîtra à d'autres moments dans le spectacle :



Je ne suis pas satisfait par la place qui lui est faite sur cette seule vidéo trouvée pour le moment. Crying or Very sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Dim 12 Juin 2011, 14:21



Sur la page de James, des propos qui me font supposer que dans le spectacle, James a d'autres moments pour enchanter son public. Very Happy Il est lui-même enchanté de sa soirée et le commentaire ne laisse aucun doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Dim 12 Juin 2011, 18:49

Je suis de passage à l'hotel pour me rafraichir, après 7 heures passées en ville dont 5 rien qu'au château Smile

L'ouverture des portes est à 18h30, une heure avant le début du show.
Les places sont numérotées, inutile d'y aller 3 heures à l'avance.

Un grand bus blanc était garé à l'arrière du bâtiment avec deux énormes camions de matériels. Un groupe d'une quinzaine de jeunes filles 13-15 ans, au maquillage aussi épais que leur jupette était courte, attendait devant la stage door, je ne me suis pas incrusté ! :mdr:

Photos autorisées durant le spectacle ? Ca m’étonne... j'espère qu'il n'y aura pas de flashs à tout va en tout cas Neutral

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Dim 12 Juin 2011, 19:05

Bah c'est sûrement le temps nécessaire pour bien visiter le château, les 5 heures que tu y as passées. Smile Tu as dû en-même temps en apprendre beaucoup plus sur l'histoire d'Edimbourg. Wink
Si je me fie aux éclairs de flash bien visibles sur les vidéos mises en ligne, et aux petits rectangles lumineux, prises de vidéos et de photos ne semblaient pas prohibées hier soir, ou alors nombreu(ses)x étaient celles et ceux qui s'en donnaient à coeur joie malgré l'interdiction.

Bonne et belle soirée fan_de_LoK. Un peu de Haggis après le spectacle ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Dim 12 Juin 2011, 23:04

Non, sans façon, le haggis j'en ai vu en photos avant découpe (heu...déjà c'est silent ), et j'en ai vu en vrai dans un des restaus après découpe, et là ça conforte la première impression ! :mdr:

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Dim 12 Juin 2011, 23:50

Je suis rentré à l'hôtel, et je fais un rapide cpt-rendu car il me reste environ 1h15 d'accès à Internet (pas gratuit dans l'hôtel que j'ai choisi).

Effectivement les photos et autres sont librement utilisables, flash inclu, tout au long du show. Tout ce que j'ai à en dire est que je suis heureux que Libera ne les autorise pas, c'est pénible ces flashs, et les gens autour de toi qui lèvent les mains pour filmer au dessus des têtes devant eux. Mes voisines de droites ne s'en privaient pas, je plains les gens derrière eux :nawak:


Le déroulement du Show :

Première partie : chacun des artistes passe une fois, seul sur scène, fais une apparition et une interview, sauf Ronan qui n'a pas fait d'interview, et Jai qui n'est pas passé du tout.

Seconde partie : Quelques uns repassent pas tous, et font une seconde prestation, voire une troisième pour Ronan dont l'interview avait été gardée pour cette seconde partie. Les trois dernières prestations sont pour Jai, gardé pour la fin.

Ambiance : plein à craquer, plus une place de libre sur l'orchestre ainsi que sur les deux balcons pour autant que j'ai pu en juger (la salle fait plus de 3000 places !). Des cris, des sifflets, chaude ambiance Smile Mais jamais de standing ovation de toute la salle.

Public : très "famille". Des jeunes couples, des couples avec enfants, des ados en groupes, pas mal de jeunes filles en virée. Très peu de retraités.

A la sortie : oups! grosse pluie ! Shocked Pas de bol, il a fait beau et même soleil toute la journée.... pas le déluge quand même mais une vraie pluie, pas une petite bruine.... de quoi ruiner en quelques secondes un programme tendu pour une signature, ou de quoi enrhumer un artiste juste en début de tournée... bref, cette pluie ruinait tout espoir de signature à la sortie. On les a quand même vu un peu mais ça a été hyper rapide.

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Dim 12 Juin 2011, 23:54

Le détail :

1) New Bounce.
Ils n'étaient pas 4 mais 3 seulement sur scène. Lors de l'interview à la fin il a été indiqué que le quatrième ne pouvait pas être présent en raison d'examens.
Chargés de lancer le show ce n'est jamais simple mais ils ont su y faire pour donner une première impression dynamique Smile
Sur la scène était montée une estrade, un peu comme ils ont eu en demi-finale. ils sont fait des solos de la-haut, puis assez vite sont venus en front de scène, chantant et dansant en rythme, c'était bien réussi Smile
Applaudissments fournis et enthousiastes, mais pas standing ovation.

2) Razy Gogone (le danseur)
Il a commencé allongé sur l'estrade utilisée par New Bounce, tout habillé de blanc, et le show se lance par des éclairs ! Visibles en fond de scène projetés à l'écran, coups de tonnerres dans les oreilles (la sono était bien trop forte !!), et sursauts de Rany façon electrocutions, toujours en position allongés. Il a vraiment décollé ! Laughing On aurait dit la créature de Frankenstein "It's alive !" Smile
Rapidement il se lève, tout habillé de blanc et lunettes de soleil, fait un passage à base de mouvements saccadés façon machine, puis rapidement effectue la scène des cordes enflammées qu'il fait tournoyer autour de lui, comme en demi-finale (je crois).
Y a t il mis trop d'entrain ? Toujours est-il que l'une des deux s'est éteinte petit à petit et était plus qu'une chose fumante à la fin.
Applaudissements fourni mais sans plus, pas très longs. (Ca sentait fort le pétrole brulé après son passage... Rolling Eyes)

3) Les Gibson (l'imitateur)
Je suis mal placé pour le commenter, n'ayant pas un anglais et une culture anglaise suffement bons pour comprendre qui il imitait et ce qu'il disait.
Ca riait bien dans la salle mais c'était pas général... Sur ma droite personne ne riait. Sur ma gauche un gamin riait de bon coeur mais le reste de la famille était plus modéré.
Il a marché de long en large sur 4 mètres sur la scène, je n'ai rien compris, j'ai applaudi par politesse, mais à l'applaudimetre c'était le moins dense.

4) James Hobley
habillé d'un collant et d'un tee-shit gris pas du tout ajustés et qui faisaient des plis partout. Bizarre.
Comme pour la finale des mouvements de danse sur de la musique, avec de la fumée... désolé Pax mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire ce soir... Je l'ai senti tendu. J'ai trouvé que l'ensemble était assez peu lié, c'était plus un enchainement de mouvements, séparés par des temps de préparations, et j'ai eu du mal à voir l'association musique/mouvements...
Pas mal d'applaudissements, beaucoup de cris de gamines/jeunes filles, plus que pour les deux précédents en tout cas Smile

5) Paul (le pianiste)
Comme tous les autres il était seul sur scène, devant un piano en forme de piano à queue, mais ultra-court, et qui au son s'est révélé être un Piano Electronique.
Effets de fumée pendant qu'il jouait. J'ai cru à une composition personnelle mais j'ai cru reconnaitre quelques morceaux connus alors c'était sans doute un assemblage de morceaux divers.
Belle interprétation, nombreux applaudissements, et grands sourires à la foule durant son interview Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Lun 13 Juin 2011, 00:06

6) Steven Hall (le papy danseur')
Marrant et enjoué, il a mis de l'ambiance malgré le fait d'être seul sur scène. C'était plus des mouvements du popotin en restant statique sur place qu'autre chose, mais marrant Smile Habillé comme pour ses auditions, pantalon beige chemise jaune, il a jeté sa veste sur scène au début du spectacle et s'est trémoussé avec entrain et énergie pendant que passait une musique de fond rythmée et très changeante, ça restait rarement plus de 10 secondes sur le même thème.
Gros applaudissements, de loin les plus fournis jusqu'à lors Smile

(il me reste moins de 15 mn d'accès, je ne vais pas finir...)

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011, 00:11

Very Happy ... ta plume est toujours aussi bien aiguisée fan_de_LoK ! cheers

Le haggis, c'était une grosse blague, ayant vu des photos sur le net, ça ne m'attire pas non plus ... et le dégoût pour cet met local est légendaire ... " panse de brebis farcie " comme on l'appelle chez nous. Laughing

Edimbourg n'est pas trop éloigné de Redcar (la ville de James) il est possible que de nombreux voisins se soient déplacés. La maire locale l'avait félicité dans le journal du coin, et la page touristique facebook de Redcar parle de lui. Smile

Cette vidéo remixée du concert d'hier te permettra peut-être de comparer avec la chemise de ce soir.



Je lirai avec plaisir la suite de tes impressions bien sûr. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Lun 13 Juin 2011, 11:34

reprise ce matin, texte rédigé hier soir hors ligne. Ce matin temps gris mais sec.

Merci pour la vidéo ci-dessus Pax, c'est exactement la tenue de scène que nous avons eu hier soir.
D'ailleurs ils ont tous les mêmes tenues que lors de leurs passages télé, ... et que sur le programme vendu au théâtre.


7) Michael Collings (le chanteur avec guitare sèche).

Semi-assis sur un tabouret, jean et chemisette à carreaux, et il chante une des chansons de ses auditions.
Intéressant, ça s'écoute avec plaisir.
Dommage, il regarde peu le public, il est dans sa bulle....
Pas mal d'applaudissements Smile


8 ) Jean Martyn (la joueuse de Boggie au clavier).
La dynamique dame était très enthousiaste. Tenue flachy, sa veste à carreaux roses sur bandes noires, avec paillettes et clinquant Smile
Assise derrière un clavier faisant face à la foule, on ne voyait pas ses mains, dommage, par contre elle joue aussi beaucoup avec les pieds où apparemment elle a aussi un clavier au sol.
Très entrainant son morceau, la gamine de 8-10 ans derrière moi dansait sur son fauteuil :mdr:
Bons applaudissements et grands saluts à la foule Smile Elle a dit à la fin de son interview que BGT et ce tour était les "biggest things in her life" Wink


9) Ronan Parke
De très loin le plus applaudit jusqu'à lors à l'annonce de son nom, avant même qu'il n'entre en scène.
Des cris partout, surtout des très nombreuses gamines présentes.
Je l'ai trouvé plus petit en taille que ce que la télé m'avait donné comme impression, peut-être le contraste de sa petite stature tout seul au milieu de cette très grande scène.

Il a interprété le "Feeling good" de sa première audition. Il assure vraiment très bien coté vocal, il en impose par sa puissance, même sur les longues notes soutenues sur la fin, une vraie présence sur scène Smile
Notes parfaitement justes. Malgré sa petite taille il est vraiment impressionnant à voir, et à entendre Smile
Très très gros applaudissements à la fin, et le plus de gens debout, même si pas une vraie full standing ovation.


Entracte ! Annoncé par le speaker comme réservant plein de surprises, ainsi que le gagnant de la compétition ! (Que l'on n'a pas vu du tout durant cette première partie).
A l'annonce du nom de Jai, (prononcer "Jaïe") il y a eu énormément de cris, plus encore que pour Ronan.
On n'est pas en écosse pour rien, ici les gens ont massivement votés pour Jai du fait de son origine écossaise Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Lun 13 Juin 2011, 11:48

Reprise après l'entracte.

10) Là encore c'est à New Bounce qu'il revient de rebooster la foule après la coupure.
Cette fois il n'y a plus de podium, ils sont tous les 3 en front de scène au départ, toujours très dynamiques et dansants, chacun des trois y va d'un couplet en solo.
La aussi ils reprennent une de leur chanson d'audition. Ils bougent et occupent très bien la scène. Sur la fin ils étaient deux assez écartés sur les coté, le troisième au centre revient du fond de scène vers le devant et tous les trois terminent la dernière note en étant groupés et se donnant l'accolade Smile
Beaucoup de cris et d'applaudissements dans la foule.


11) Le speaker annonce une surprise, et c'est Michael Collings qui revient sur scène.
Cette fois il porte une veste.
Il est sur le coté gauche de la scène, toujours moitié assis sur un tabouret et avec guitare sèche.
Il n'est pas seul sur le son, il y a une bande musicale qui joue aussi, notamment de la basse et un synthé.
Après le premier couplet en solo, surprise effectivement, c'est James Hobley qui entre également en scène, coté droit (coté court), dans un nuage de fumée.
Il a changé de tenue et porte une chemise bleue électrique et un pantalon noir (qui je trouve lui vont beaucoup mieux que la maillot plein de plis de la première partie).
Pendant que Michael continue de jouer et de chanter, James exécute ses mouvements, il semble nettement plus décontracté et enchaines des mouvements spectaculaires, mais je reste un peu sur ma faim car je ne ressens pas vraiment le liant entre les différents mouvements. Sur la fin il a effectué quelques mouvements au sol, certainement visibles pour les balcons, mais pour les personnes de l'orchestre il y avait trop de fumée et on ne le voyait plus beaucoup.
Beaux applaudissements à la fin Smile


12) Les Gibson revient pour un (heureusement) court passage, dans lequel il imite les jurys et présentateurs de BGT. La foule riait pas trop mal, mais coté applaudissements ce n'était pas le grand enthousiasme.


13) Nouvelle annonce de surprise, et là c'est tout de suite Paul (le pianiste) et Ronan qui entrent ensemble en scène.
Paul joue au piano la chanson de la demie-finale de Ronan. Ronan est plein centre tandis que Paul est sur la gauche. Vraiment une très belle interprétation vocale de Ronan, mais il n'y a pas que la voix qui impressionne, il y a aussi ce qu'il projette. Cette chanson est assez différente de sa première, et cela se ressent dans ce qu'il nous donne, il semble beaucoup plus grave, imprégné de la chanson.

Gros vivats et applaudissements à la fin, Paul rejoins Ronan au centre et tous deux saluent en souriant Smile
Puis le speaker entre en scène et effectue la rapide interview de Ronan qui n'avait pas eu lieu en première partie.
Lui est entre autre demandé ce qu'il espère faire plus tard, réponse : sortir un CD et faire des tournées dans le monde ! Smile
A la fin il demande au public s'il veut encore entendre Ronan, et là bien sûr tout le monde hurle que oui ! Laughing


14) Sans quitter la scène Ronan enchaine cette fois le "Because of you" de la finale, en solo, sans Paul.
Vraiment je reste estomaqué par la puissance de sa voix, sa justesse et la présence qu'il dégage sur scène Shocked Il y met du cœur, tenant son micro de la main droite et utilisant la gauche pour accompagner certaines paroles, main tendue vers le public ou poing serré sur son cœur.
Très gros applaudissements et semi-standing ovation.


15) Retour du danseur Ragy, cette fois tout habillé de noir.
(désolé de ne pas détailler mais dans le noir j'ai perdu mon stylo après m'être levé pour Ronan, alors plus de notes à partir de là :mdr:)


Annonce du speaker, enfin la foule va voir le vainqueur ! Cris et Hurlements (de gamines) !! Smile


16) Jai McDowall entre en scène, seul, avec un micro sur pied posé au centre.
Il chante sa chanson d'audition, les deux mains cramponnés au micros. Il porte une veste de cuir, ouverte, et on voit nettement le bout des attaches et fermetures éclair trembler pendant qu'il chante.
Je me suis demandé tout le long si c'était un effet de son extrême nervosité, ou simplement des trémolos placés durant son chant. Il semble vraiment très nerveux et stressé Shocked

Voix puissante, pas très variée, mais juste et l'ensemble est plaisant.
A les entendre lui et Roran il me parait parfaitement justifiés qu'ils aient été tous les deux très loins des autres pour ce qui est des votes. Tres gros applaudissements à la fin.

Intervient le speaker pour l'interview de Jay, puis à la fin il incite le public à en demander une autre Smile


17) Jai chante "Bring me to life" (demi-finale), tout en puissance..... je préfère la version plus nuancée de Évanescence, mais bon, c'est tout de même un résultat intéressant Smile

A la fin de la chanson il se tient au micro et a tellement tout poussé sur la fin qu'il semble défaillir ! Shocked Laughing
Il pousse un soupir, baisse la tête, accroché au micro et tremblant vraiment beaucoup !
Il se remets vite, et garde le micro pour parler un peu à la foule et reprendre son souffle Smile

18) Puis, remis, Jai chante une troisième chanson, celle de la finale.
Gros applaudissement et 3/4 de standing ovation.

Il quitte la scène en disant "thank you Scotland". Ben oui, il peut, ce sont bien eux qui l'ont fait gagner Wink


Le speaker revient, il invite un à un tous les artistes à revenir sur scène, chacun est applaudit tour à tour,. A l'applaudimètre Ronan est second et Jai premier. Puis tout le monde salut, et puis c'est tout, fini Smile



fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Lun 13 Juin 2011, 11:55

La salle s'est vidée assez vite, j'ai pu retrouver mes notes et stylo tombés le rang derrière pendant une standing Smile

Mauvaise surprise en sortant, une bonne pluie drue, adieu tout espoir de signatures à la stage door, même pas la peine d'y aller... tant pis.
En descendant la rue principale, j'ai devant moi un groupe de 6-8 jeunes filles qui tournent à droite et s'engagent dans la ruelle qui mène à l'arrière du bâtiment. Ha-ha me dis-je, Bon aller j'y vais, n'étant pas seul je n'aurais pas trop la honte ! Smile

Arrivé devant la stage door il y a déjà la une trentaine de personnes, quelques adultes mais en forte majorité des gamines 12-15 ans, qui poussent des cris aigus à qui mieux-mieux ! Laughing

J'ai vite compris la raison de ces cris : Aux fenêtres du bâtiment apparaissent en effet quelques uns des artistes. Au deuxième étage on a pu voir deux des News Bounce, Ronan, puis James.
Ils apparaissaient et hop, les hurleuses hurlaient ! Ils se reculaient, silence ! Laughing Ils rigolaient de la situation et en jouait et faisaient des coucous avec la main, mais assez vite quelqu'un dans la pièce leur a dit de tirer le rideau.

Le relais a été pris à la fenêtre immédiatement en dessous, au premier étage. Cette fois c'était des adules, Michael Collings, Jai McDowall, et les hurlements reprenaient de plus belle ! :mdr:

Un type du public a grimpé le long d'une gouttière pour leur donner des programmes à faire signer, au travers d'une fenêtre entre ouverte.
Il est resté longtemps suspendu à sa gouttière. Quand il a rendu la dizaine de programmes et de papiers à la horde de jeunes filles qui l'attendaient en bas, elles se les ont arrachés, j'ai même cru que deux allaient en venir aux mains tellement chacun d'entre elles refusait de lâcher le tout dernier programme !

J'allais pour partir quand des hurlements de jeunes filles se sont fait entendre venant du coté droit du bâtiment, ainsi que des "Ronan", "Ronan", "Ronan" scandés.
Les artistes étaient en train de quitter le bâtiment par une autre porte que la stage door, en fait ils se raccourcissaient le parcours sous la pluie jusqu'à leur bus.
Impossible d'avoir la moindre signature, ils ne se sont pas du tout arrêter après du public, c'était plutôt le rush pour se mettre à l’abri.
j'ai pris quelques photos avec l'appareil tendu à bout de bras par dessus les parapluies, et tout ce que j'ai eu c'est le crane chauve, flou et mal cadré, du type faisant la sécurité Laughing

Le bus est parti... mais c'est arrêté au bout de 10 mètres.
On savait pas trop pourquoi, mais il restait là, arrêté, avec juste la fenêtre du chauffeur ouverte, discutant avec un des types de la sécurité.
Au bout de nombreuses minutes on a vu tout à coup arriver en courant... les deux séniors, Steven Hall et la joueuse de Boogie, complètement hilares ! :mdr:
J'ignore pour quelle raison ils étaient restés à l'arrière, peut-être eux aussi étaient dans une loge distincte, mais ils ont failli rentrer à l'hôtel en taxi ! Laughing

Et sur ce, retour à l'hôtel Smile

Au bilan je dirais que ça valait le coup de venir pour moi parce que c'était Édimbourg, et qu'à elle seule la ville justifie le voyage Smile
Par contre si le BGT tour avait été dans un bled sans intérêt, là par contre je serais plus dubitatif...

Sur les 10 artistes présents, seuls 3 des chanteurs valent la peine de se déplacer selon moi : New Bounce, Ronan, Jai.

Après.... La dame du Boogie, Steven Hall et Les Gibsons n'ont pas grand intérêt (à mon opinion).

Pour Paul, Michael, Ragy, James, c'est une question de goûts personnels. Ils ont du talent dans leur disciplines, mais à mes yeux pas de quoi justifier un week-end à 250 euros.



fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011, 12:09

cheers ... C'est superbes tout ce que tu nous racontes ! Very Happy

Il apparaît bien que Ronan a un talent remarquable à la lecture de tes impressions fan_de_LoK.



Nouvelle annonce de surprise, et là c'est tout de suite Paul (le pianiste) et Ronan qui entrent ensemble en scène.
Paul joue au piano la chanson de la demie-finale de Ronan. Ronan est plein centre tandis que Paul est sur la gauche.
Vraiment une très belle interprétation vocale de Ronan, mais il n'y a pas que la voix qui impressionne, il y a aussi ce qu'il projette. Cette chanson est assez différente de sa première, et cela se ressent dans ce qu'il nous donne, il semble beaucoup plus grave, imprégné de la chanson.

Sans quitter la scène Ronan enchaine cette fois le "Because of you" de la finale, en solo, sans Paul.
Vraiment je reste estomaqué par la puissance de sa voix, sa justesse et la présence qu'il dégage sur scène Il y met du cœur, tenant son micro de la main droite et utilisant la gauche pour accompagner certaines paroles, main tendue vers le public ou poing serré sur son cœur.


Je ne résiste pas à l'envie d'illustrer tes propos, bien conscient qu'en live ce devait être d'une autre dimension :



Et je veux quand même reparler de James. Sa tenue (froissée) ne me choque pas. Il est en phase avec la musique, puis je le vois tel un diamant dans sa géode puis comme un dauphin dans l'océan. C'est un bon complément à l'envol du cygne. Puis viendront les cours pendant au moins quatre années dans cette prestigieuses école Anglaise The Hammond School ( http://www.thehammondschool.co.uk/ ) ... on entendra de nouveau parler de lui, j'en suis certain.

Et comme pour Ronan, l'illustration de mes impressions Very Happy :








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Treble le Lun 13 Juin 2011, 15:04

BGT est un bon tremplin pour faire connaître de nouveaux talents, comme tous les types de programmes qui se ressemblent, mais ça demeure très commercial, très commercial. Ce que le public juge avec ses goûts, ne justifie pas ceux des Majors des Labels de disques. On dit que depuis Susan Boyle à BGT, Ronan a été le top, ce dernier a déjà un projet de disque, mais pas notre ami Écossais qui a été premier élu du public.

Voici l'article où on parle de Ronan. Ce que le public a voté n'est pas nécessairement le même pour le commercial, qui lui visera un profit sur le talent. Ronan a eu 30,000 livres, Jai 15,000. Donc oui ils vont très bien. Un programme comme BGT a pu faire réaliser et confirmer le rêve de James, le mot qui revenait souvent des juges: 'tu es une inspiration'. Tant mieux si James est fier de se réaliser dans ce contexte, mais sa vraie réalité commencera à l'école où il confirmera ce qu'il est vraiment.

http://www.unrealitytv.co.uk/britains-got-talent/britains-got-talent-2011-ronan-parke-paid-double-jai-mcdowalls-fee/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Unreality+%28Unreality+TV%29&utm_content=FaceBook

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011, 17:47

lol! lol! lol! ... j'avais zappé les jeunes filles dehors, papy et mamy qui faisaient on ne saura jamais quoi du côté des loges, et la perte momentanée du papier et du crayon !
C'est toujours aussi sympa de voyager avec toi fan_de_LoK, y'a toujours quelques à côtés dans le récit, pour qu'on te rejoigne là où tu étais.
pour ce compte-rendu et tes impressions partagées. Tu auras quelques souvenirs supplémentaires à raconter quand tu auras atteint un âge canonique. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On y était .....

Message par micdech le Mar 14 Juin 2011, 23:06

Merci de ton récit, Fan de Lok. Si imagé, que j'ai presque l'impression d'avoir assisté à ce magnifique évènement.

Bien à vous.

Mitch

micdech
Chanteur engagé

Messages : 77
Age : 58
Localisation : Suisse

http://www.association-ajra.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par françois le Mer 15 Juin 2011, 23:23

Merci Fan de Lok pour ton récit toujours aussi détaillé.
Tu as confirmé ce que je pensais. Seuls New Bounce, Ronan et Jai valaient vraiment le coup de se déplacer. Si seuls les 3 premiers du BGT avaient pu assurer un concert à eux seuls j aurai tente d' aller en Angleterre pour les écouter mais là ça fait un peu chérot entre le déplacement, l' hotel et le concert !!

Merci encore pour ton compte rendu

françois
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 115
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Ven 24 Juin 2011, 13:35

Pax, as-tu un peu suivi les commentaires sur le net sur la suite de la tournée BGT ?

Sais-tu comment ça s'est passé à Wembley ou à la O² Arena de Londres hier soir, si c'était plein, etc ?

Il ne reste plus que 3 shows, ça termine dimanche Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Ven 24 Juin 2011, 19:58

Peu de nouvelles des derniers jours, fan_de_LoK.

Ce n'est que ce soir que je peux d'ailleurs expliquer ce qui se passe.

La page de fans de Ronan a été vidée de toutes les publications récentes, sans préavis ni explications. Les posts des fans, les photos, les quelques liens allant vers les vidéos sur Youtube, tout a été retiré.

Dans un premier temps, j'avais pu lire un commentaire d'une fan, qui expliquait que ce compte géré comme un groupe sur facebook, était entretenu par une personne en relation avec l'émission. J'ai cru comprendre que des raisons liées aux contrats qui se concrétisent pour Ronan, ont eu pour conséquence une restriction sévère sur les droits à l'image (nous y revoilà ... sujet débattu dans d'autres fils de notre forum).

J'ai eu en quelque sorte la confirmation de ce commentaire dont je ne peux pas vérifier les sources, par la maman de James qui me parle ce soir, d'une demande des responsables de l'émission, pour le retrait de tout lien et de toute vidéo sur la page officielle de James.

J'allais aussi puiser mes sources sur google, dans la presse anglaise bien sûr, mais j'étais devant une énigme avec le O² évoqué sur les pages de James.

Là que tu as précisé qu'il s'agissait d'une soirée à Londres, j'aurais peut-être accès à des nouvelles récentes. Les articles sont peu fournis en détails. J'ai jusqu'ici, surtout suivi la tournée en recherchant chaque jour, les vidéos de fans déposées sur Youtube, concernant Ronan et James.

Voilà ! C'est ce que je peux en dire pour l'instant. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par fan_de_LoK le Ven 24 Juin 2011, 20:33

Merci pour ce état de situation Pax Smile

Bizarre que pour promouvoir une future vedette l'une des premières actions des gestionnaires soit de restreindre l'exposition de la personne concernée Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit voici une chaine youtube de quelqu'un qui étai hier à la O2 Arena et qui poste de nombreuses vidéos (prises de loin) de la soirée.

http://www.youtube.com/user/TheAnToNyWiLlSoN1994 Smile




Pourquoi s'intéresser à cette salle O2 par rapport aux autres de la tournée ?
Et bien parce que c'est Londres, et d'autre part parce que cette méduse géante à piquants est immense, elle peut accueillir jusqu'à 20.000 personnes !

Ronan indiquait avant la tournée que cette salle est particulière pour lui car il y est venu à quelques reprises en spectateur pour voir des vedettes de renommée internationale et qu'il était sidéré de se retrouver lui à son tour sur la même scène ! Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Messages : 4234
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Invité le Sam 25 Juin 2011, 00:13

Bel édifice vu de l'extérieur en nocturne. Smile L'architecture moderne n'est pas mon fort, mais là j'aime bien.

Depuis sur Youtube j'ai vu des vidéos amateur de Ronan et James dans cette salle hier soir. Ça ne m'a rien montré de plus de leurs shows respectifs.

Ce soir ils étaient à Sheffield. Sinon voici James à Brighton :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Britain's Got talent

Message par Yorkie le Jeu 22 Mar 2012, 20:18

Le spectacle commence à nouveau ce samedi à 20:00 (heure britannique)


The show starts again this Saturday at 20:00 (UK time)

Yorkie
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 234
Age : 48
Localisation : UK

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum