Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournée USA été 2011

+17
Bip49
Liberic
Jade
Caaassy
David
Geozed
Viabuona
pappigentil
Jyaire
françois
Treble
The Furby
Bernard
Bullehynka
Tom413
Lauren
fan_de_LoK
21 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 01:20
Annoncé il y a 20 minutes sur le Facebook et sur le site officiel ! Smile

http://www.libera.org.uk/news/summer_tour_to_the_usa

- Minneapolis, Minnesota , pour deux concerts, les dimanche 24 et mercredi 27 juillet,
- St Paul, Minnesota, le vendredi 29 juillet,
- Chicago, Illinois, le dimanche 31 juillet (Coucou Lauren et Lexi ! Very Happy )
- St Louis, Missouri, le mercredi 3 août,
- Frisco, Texas, le dimanche 7 août,
- Houston, Texas, le mardi 9 août.

Les détails et les sites des concerts sont à venir, mais déjà il y a les dates et les villes, c'est l'essentiel pour voir ce qui est possible de faire Smile

Sept Six concerts sur un total de 17 14 jours de séjour.



Une rapide carte Google Maps pour voir où sont les villes et quelles sont les distances :

Tournée USA été 2011 Firstmapshortbis


Les 6 villes vont du nord au sud, sur une distance d'environ 2.500 km par la route.
Ce n'est pas si énorme, l'été dernier nous avions parcouru 3.000 Km avec Geozed, et récemment 2.500 Km au Canada, ça passe très vite, on ne se rends pas compte des distances Smile

Le plus long saut fait 1000 Km, environ 10h de route, pour aller de St Louis à Frisco au Texas. Marrant, c'est quasiment le même trajet (en sens inverse) que l'année dernière. Nous avions fait escale à Memphis, mais ce n'est pas un très bon souvenir, centre ville pas terrible et chaleur moite terrible !!

Question : Qui ici envisage de suivre la tournée ??? :coucou:

A noter que les trois deux premiers concerts sont géographiquement très proches les uns les autres, Minneapolis et St Paul sont deux villes qui se touchent Smile


(edit : suppression des références au concert du 24 juillet, car retiré de la liste publiée par Libera)


Dernière édition par fan_de_LoK le Mer 22 Juin 2011, 00:59, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 02:28
cheers ... il a suffit d'en parler ce soir ! Ça tombe à point ! Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 02:48
un premier regard sur les coûts avions, ça calme ! Neutral

Du Paris-Minneapolis + Houston-Paris, ça monte facile à 1700 € en prenant du vol simple.

En compliquant les choses, genre escales à Londres + New York + autres, j'arrive à faire l'aller et retour pour 1100 €....

Faut que je continue à chercher, mais ça sera pas économique j'en ai peur... mais là dodo ! Sleep
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 02:58
Je me demande si à St Louis ils vont retourner à la Basilica Cathedral Smile
avatar
Lauren
Apprenti chanteur
Messages : 38

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 03:55
Je suis heureux que vous envisagez de venir, Fan de Lok! Est-ce quelqu'un d'autre de la tribune française à venir? La visite est de 17 jours de long! Tournée USA été 2011 474506

Minneapolis et Saint Paul sont très gentils. Mon père est né à Minneapolis, et il ya une maison près du lac Calhoun qu'il a conçu et construit ce qui est un monument historique. Lexi était plus jeune lorsque nous avons visité, donc je voudrais revenir en arrière pour les concerts du Minnesota.

Nous sommes très excités à propos du concert de Chicago! Il est de loin la plus belle ville de la tournée! Bien sûr, je ne suis pas partial. J'espère que vous aussi, comme ici. Wink

Le reste je vais devoir attendre et voir. Lexi veut aller à Camp Band (pour la 8ème année consécutive) Août 1-5. Nous pouvons être en mesure de travailler autour de cela.

Ne peut pas attendre d'entendre plus de détails sur la tournée!


I am happy you are planning to come, Fan de LoK! Is anyone else from the French forum coming? The tour is 17 days long! Tournée USA été 2011 474506

Minneapolis and St. Paul are very nice. My father was born in Minneapolis, and there is a house near Lake Calhoun that he designed and built which is an historic landmark. Lexi was younger when we visited, so I'd like to go back for the Minnesota concerts.

We are very excited about the Chicago concert! It is by far the nicest city on the tour! Of course, I'm not biased. I hope you also like it here. Wink

The rest I will have to wait and see. Lexi wants to go to Band Camp (for the 8th year in a row) August 1-5. We may be able to work around that.

Can't wait to hear more details about the tour!
avatar
Tom413
Apprenti chanteur
Messages : 19
Age : 58
Localisation : Wisconsin, USA

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 06:32
fan_de_LoK a écrit:un premier regard sur les coûts avions, ça calme ! Neutral

Du Paris-Minneapolis + Houston-Paris, ça monte facile à 1700 € en prenant du vol simple.

En compliquant les choses, genre escales à Londres + New York + autres, j'arrive à faire l'aller et retour pour 1100 €....

Faut que je continue à chercher, mais ça sera pas économique j'en ai peur... mais là dodo ! Sleep


Delta has the flight offered for €1,157.06 CDG-MSP on July 23rd; HOU-CDG on August 10th.

http://www.delta.com/booking/searchFlights.do



fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 08:53
Thank You Tom ! Smile

Just made a simulation, it gives me a total of €1256.71 for the two flights, not so bad.

I will look more closely to this this evening when turning back from work.
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 10:01
Ah bonne nouvelle ! Encore une aventure américaine Very Happy (même si j'avoue que j'avais espéré une tournée européenne Laughing)
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 11:24
Moi aussi, pour la simplicité et les coûts moindres ! Laughing
avatar
Lauren
Apprenti chanteur
Messages : 38

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 13:26
Le concert le 24 Juillet a été supprimée. Maintenant, il est montrant que 27th Juillet à Minneapolis. Merci à mon ami de Yuki au Japon pour remarquer ça! Shocked

The concert on 24th July has been removed. Now it is showing only 27th July in Minneapolis. Thank you to my friend Yuki in Japan for noticing this! Shocked
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Lun 20 Juin 2011, 13:40
Oups ! Neutral Yuki is right !

Well... 6 concert in 14 days instead of 7 in 17 days, it's still interesting Smile

Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 21 Juin 2011, 16:09
Mon planning est déjà verrouillé pour juillet et août, je prends mes vacances en septembre, impossible de changer maintenant, c'est un peu court comme délai pour un tel périple, une autre fois peut-être. Crying or Very sad
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 22 Juin 2011, 01:49
Dommage Bernard... Neutral Comme dit par ailleurs, espérons qu'il y ait un peu de concert en Angleterre à l'automne Wink


En ce qui me concerne ça y est, la décision d'aller aux USA est prise, et j'ai effectué ma réservation du billet d'avion principal Smile
675 € un aller-retour Londres / Minneapolis, je ne m'en sort pas si mal pour un billet pris tardivement Wink

J'ai plusieurs pistes pour le Houston-Minneapolis (qui pourrait bien devenir un Dallas-Minneapolis), c'est pas bien cher, genre 150-200 dollars.

Je compte boucler les autres résas, voiture, hôtels, etc d'ici la fin de la semaine.

Si quelqu'un ici envisage de faire la tournée également et souhaiterait partager la voiture et pourquoi pas l'hôtel pour diminuer les frais, merci de me contacter rapidement, par MP Smile




The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 22 Juin 2011, 15:25
Super, un petit passage par les US Smile Ils vont voir pas mal de pays si j'en juge par la carte Very Happy
Dommage pour moi et mon statut fauché d'étudiant, ça fait bien loin (et cher) quand même Laughing Mon été est déjà bouclé de toute manière...
Comme vous le dites, espérons un petit passage en Europe prochainement Smile
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 28 Juin 2011, 02:24
Tu avais raison FdL pour la Basilique Sainte-Mary. Ce sera super concert. Et pour les autres lieux les voici

http://www.libera.org.uk/events
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 28 Juin 2011, 04:06
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 28 Juin 2011, 08:06
Effectivement ils ont annoncé 5 sites pour les concerts Smile
http://www.libera.org.uk/news/venue_information_for_our_usa_tour


  • Minneapolis - July 27th - Basilica of St. Mary. Concert at 7.30 pm

  • St Paul - July 29th - Cathedral of Saint Paul | National Shrine of the Apostle Paul. Concert at 7.30 pm

  • Chicago - July 31st - Rockefeller Chapel, University of Chicago. Concert at 7.30 pm

  • St Louis ?

  • Frisco - August 7th - Stonebriar Community Church Concert at 7.00 pm

  • Houston - August 9th - Tallowood Baptist Church Concert at 7.00 pm



Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mentionné St Louis, j'espère qu'il ne s'agit que d'un petit délai et qu'il n'y pas de difficulté...

En tout cas l'essentiel est là, nous allons pouvoir nous loger en sachant se mettre pas trop loin, et non à l'opposé de la ville Smile

Les infos pour les achat de tickets seront annoncées prochainement.

Je dois filer bosser, pas de temps de chercher les photos et détails sur les sites, je verrai ça ce soir Wink
Merci à Libera pour cette annonce Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 28 Juin 2011, 08:19
Lauren et Lexi ont déjà publié plein d'infos et des photos sur les sites, allez voir ça, il y a des sites incroyables !! Very Happy

http://mini-angels.blogspot.com/2011/06/usa-2011-tour-venue-details.html

The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mar 28 Juin 2011, 08:31
affraid Impressionnant! Certaines (Houston ou Frisco par exemple) ont vraiment l'allure de salles de concert au vu de leurs "scènes" larges, leurs gradins, de la façon dont elles sont sonorisées et éclairées... ( Et pour la plus grande à 3000 places ils vont pouvoir en loger du monde Shocked )
avatar
françois
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 116
Age : 64
Localisation : lyon

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 29 Juin 2011, 00:18
J' aurais bien aimé faire partie du voyage mais mes congés sont déjà posés ; je reprends le boulot le 1er août.
Même si je pouvais changer mes congés cela revient très cher, rien que le vol il faut compter environ 1200 € pour un vol aller retour lyon mineapolis + vol houston mineapolis + hotel + les concerts qui ne sont pas gratuits cette année ( 40 dollars pour les premium seatings + voiture + nourriture.soit un budget avoisinant les 2500 dollars.

De plus il n' y a aucun concert entre le 31 juillet et le 7 août !!
Ce qui fait 7 nuits d'hotel pour 0 concerts.
C' était bien tentant mais je ne serai pas du voyage cette fois ci.

J' ai eu la chance de participer à la tournée au Canada
Ce sera pour une autre fois!!
Contenu sponsorisé

Tournée USA été 2011 Empty Re: Tournée USA été 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum