Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tournée USA été 2011

+17
Bip49
Liberic
Jade
Caaassy
David
Geozed
Viabuona
pappigentil
Jyaire
françois
Treble
The Furby
Bernard
Bullehynka
Tom413
Lauren
fan_de_LoK
21 participants
Aller en bas
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 18:36
Bullehynka a écrit:Ouah le tabernacle et les statues autour sont magnifiques !!! Shocked
On remarque qu'il y a une sorte de barrière qui sépare la scène et les bancs. J'ai l'impression que le 1er rang est éloigné de la scène, c'est une grande séparation ? Et la barrière ne va pas gêner pour la vision ?


La barrière : c'est assez classique dans les églises pour protéger symboliquement la partie sacrée.
Non, elle ne gênera pas Smile Par contre les musiciens sont situés entre les choristes et le public. J'espère que les membres du quatuor à cordes sont des petites jeunes filles fluettes et pas des gaillards de stature de footballeurs américains :mdr:

Une seconde photo, peut-être un peu plus nette...

Tournée USA été 2011 - Page 9 Basiliquestemaryscneava.th
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 20:02
fan_de_LoK a écrit:
une rapide photo :
Elle est floue, mais l'éclairage est faible, et avec mon petit compact cela signifie exposition longue... et bougée :mdr:
A part l'accordeur je n'ai vu personne.

Bah des photos floues de cette qualité, sur les visages des nouveaux de manière à bien retenir leurs visages et leurs prénoms, si c'est possible ce soir ne nous en prive surtout pas hein fan_de_LoK, si tu es motivé pour, bien sûr. Wink

Demain matin après le réveil, ce sera la ruée vers l'ordi et la boîte email ! lol!

Bon concert dans ce lieu bien approprié pour rendre les plus beaux effets produits par tout ce matériel. Very Happy Et je vous souhaite d'avoir une acoustique au même niveau.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 20:10
Actuellement Sam (Coates) , Ben Crawley et deux autres gars que je ne connais pas sont en train de procéder à des essais d'éclairages. Ça promet d'être magnifique Smile
Un exemple : du mauve se réfléchissant au fond sur l'orgue et la demi-coupole qui ferme la basilique, avec du bleu en motif d'étoile en premier plan sur la structure qui surplombe le tabernacle Smile

Tournée USA été 2011 - Page 9 P1050588l.th

(la photo rend mal l'intensité du mauve au fond)


Sam teste le piano et joue "Song of life" Smile
avatar
Invité
Invité

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 20:15
cheers Superbe ! Effectivement ça promet. Very Happy
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 21:59
Bon concert, et merci pour ton "live" ! ;-)

JR
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 22:05
15h, de retour après un déjeuner dans un Subway pas trop loin.
les technos travaillent toujours aux réglages lumières, instruments, etc.
Nous avons vu Simon, le percussionniste en train d'installer ses instruments Smile

Il est 15h, je présume que dans pas longtemps nous allons sortir pour laisser la place à la répétition.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 22:48
Ils viennent d'arriver Smile

Pas pu les compter précisément car bien sûr nous ne nous sommes pas approchés, et ils se sont vite dirigés en groupe vers une entrée latérale.

Nous étions sortis pour ne pas déranger les techniciens, et maintenant que les choristes sont là nous n'allons pas y retourner pour ne pas gêner la répétition.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 22:48
Tu as vu des plus grands ?

Merci encore de tes comptes rendus/infos FdL Smile :merci:
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 22:53
Pour autant que j'ai pu en juger, de loin et de dos (donc non fiable), Ben et Tiarnan sont les plus grands que j'ai vus Smile
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 23:23
"Cathedral of Saint Paul, National Shrine of the Apostle Paul:
The British Boy Choir Libera, who will perform at the Cathedral this Friday, will appear live on Fox 9 News on Thursday morning at 9:30. Read Rob Hubbard’s review of their Wednesday night concert in Thursdays Pioneer Press."

fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Mer 27 Juil 2011, 23:46
C'est une bonne nouvelle Smile

A voir si mon hôtel reçoit cette chaine, sinon Youtube fera son office Wink

Nous avions trouvé refuge dans le vestibule, plus frais que l'extérieur, mais c'est terminé, On nous a gentiment demandé de sortir car la répétition va pour commencer.
Nous sommes 4 à faire la queue, Tom, moi et deux jeunes japonaises dont l'une était déjà l'année dernière à Dallas, et l'année d'avant à Dublin et Belfast. Smile Y'a des fans, ils sont fous ! Tournée USA été 2011 - Page 9 780364
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 02:12
Voici la liste des membres figurants sur le programme (il y a peut-être des différences avec ceux qui seront sur scène dans 30 minutes).

Beaucoup de nouveaux... mais aussi des absents.

Je ne détaille pas les noms des connus, pas le temps.

- Henry,
- Tiarnan,
- Jude
- Luke
- Liam
- Kavana
- Jakob
- Thomas Delgado-Little
- Dylan
- Ben Fairman
- Daniel
- Freddie
- Matthew J
- Alex
- Sam
- Barney
- Isaac London
- Josh
- Matthew Madine
- Eoghan
- Sammy
- Cassius
- Ben
- Matthew R-A
- Michael Ustynovych-Repa
- Carlos
- Ralph
- Orlando Woscholski


Des retours dont, mais absents : Jonathan, Stephan, et Mini-James
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 02:17
Les chansons (là encore celles du programme) :
- Jubilate
- Libera
- Song of life
- Sanctissima
- Sanctus
- Always with you
- Eternal Light
- Salva Me
- Lamentatione
- Exultate

Interval

- Te Lucis
- Mysterium
- Gloria
- Fountain
- When a Knight
- Stay with me
- Ave Verum
- Love and Mercy
- Glory to Thee
- How shall i sing

C'est tout pour le moment, il reste 15 minutes avant le concert et je veux être relax Smile
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 06:46
De retour à l'hôtel.

Quel beau concert nous avons eu !! Very Happy
Beaucoup de petits changements, quelques moments de grande émotion, beaucoup de nouveaux visages... il y a tellement à raconter ! Smile

Sauf que je n'ai pas pris de notes, ça sera parcellaire et de mémoire Wink

Pour commencer une correction sur la liste des choristes :
Ils sont 28 sur le programme mais seulement 26 étaient sur scène.
Sammy et Liam n'étaient pas présents.
La liste des chansons est la bonne, pas de modification par rapport au programme.

Revoici la liste des 26 présents, avec les noms ajoutés aux prénoms.

- Henry Barrington
- Tiarnan Branson
- Jude Collins
- Luke Collins
- Kavana Crossley
- Jakob De Menezes-Wood
- Thomas Delgado-Little
- Dylan Duffy
- Ben Fairman
- Daniel Fontannaz
- Freddie Ingles
- Matthew Jansen
- Alex Leggett
- Sam Legget
- Barney Linsell
- Isaac London
- Joshua Madine
- Matthew Madine
- Eoghan McCarthy
- Cassius O'Connell-White
- Benedict Philipp
- Matthew Rangel-Alvares
- Michael Ustynovych-Repa
- Carlos Rodriguez Villegas
- Ralph Skan
- Orlando Woscholski

A noter que pour Thomas Delgado-Little, Ben Fairman et Matthew Madine ce n'était pas tout à fait leur premier concerts, ils avaient déjà participé à des degrés moindres aux concerts d'Arundel 2010 et de St George Wink

Tournée USA été 2011 - Page 9 P1050606f.th
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 07:58
L'attente du concert c'est passée au chaud (:mdr:), nous étions dehors dans moiteur, mais heureusement abrités du soleil direct par l'entrée à colonnade de la Basilique.

File d'attente de longueur... modérée. La Basilique n'a pas fait le plein... tant pis pour les absents, ils ont raté quelque chose de formidable !


L'échange des tickets pré-achetés s'est fait à l'avance, si bien qu'à l'ouverture des portes tout était organisé au mieux Smile

A la lecture du programme et en notant l'absence de Stephan et de James en plus de celle de Jonathan, bien sûr nous nous demandions qui allait prendre en charge tel et tel solo. Très intéressant de voir comment Robert Prizeman à gérer ces changements Smile


1) Jubilate
Comme pour les concerts précédents, la chanson est lancé par 5 chanteurs, répartis très espacés sur tout la largeur et profondeur de la scène. L'into a été faite par Jakob et Ralph (mais faute de notes prises, je ne suis pas sûr de moi, c'est de mémoire). Belle lumière bleue assez ténue, pas facile d'identifier les visages. Smile
Petit à petit tous les autres sont entrés en scène. Ils arrivaient de derrière le tabernacle de part et d'autre, et se sont disposés partout sur la scène.
Quel plaisir de revoir sur scène Josh et Sam Smile

2) Libera
Enchainée sans temps mort avec Jubilate.
Lors du changement de chanson la transition se fait pile sur le lancement du second "Jubilate" qui devient "Libera", et dans le même temps l'éclaire bleuté de Jubilaté laisse place à un blanc à reflets d'or superbe Smile
Ils se sont organisé en grand arc de cercle couvrant toute la largeur de la scène, et au centre pour chanter les phrase solo (are you the door are you the key, etc?) : et bien Luke et... Eoghan ! Smile
Les deux ont chanté en simultanés.

Ralph a chanté les envolées hautes à la fin, et très bien !! Smile


Speech de Barney et de Cassius, présentation du choeur, présence d'anciens (Sam et Josh) et de nouveaux (de nombreuses mains de se lever un peu partout sur scène, c'était marrant Smile ), groupe venant de South London etc.
J'adore la diction de Barney, elle est très précise dans les attaques des mots, il rends l'anglais facile à comprendre même pour un mauvais comme moi, et il y mets beaucoup de vie Smile


3) Song of Life
Magnifique solo de Ralph, voix pleine de profondeur, toute en rondeur et en subtilité, et les chœurs lui répondaient formidablement bien Smile
Éclairages à dominante rose/mauve, avec des touches de blanc, se reflétant sur la structure de pierres blanches au dessus du tabernacle. Vraiment magnifique !!


4) Sanctissima
Second solo de suite pour Ralph, lui aussi très réussi Smile
Bel éclairage à dominante vert profond avec des reflets noirs.
Un premier rand s'agenouille tant que le second rends se tient derrière eux.
A noter que sur certaines chansons certains des petits nouveaux quittaient la scène provisoirement et allaient s'assoir sur les cotés au fond avec les chaperonnes. Parfois 2, parfois plus. C'est classique lorsque des nouveaux sont intégrés Smile




Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 08:14
Ah merci FDL ! ça fait plaisir d'avoir les noms et les visages des nouveaux ! C'est très étonnant l'absence de mini James Shocked
Là je suis curieuse de savoir qui va chanter "How shall i sing " à la place de Stefan Very Happy

Ah j'ai hâte d'en savoir plus ! Very Happy :merci:
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 08:36
5) Sanctus
Les musiciens ont fait l'intro aux violons et Steven à la clarinette.
Quel bonheur vraiment quand les garçons lancent les premières notes chantées, il y a tellement de voix différentes qui se conjuguent ensemble et font une harmonie si parfaite et si intense Very Happy
Le "saaaanctus" final qui conclu la chanson en solo a été chanté par Luke.

Speech de (?) (j'ai oublié Embarassed... Cassius peut-être) et Kavana
Le premier a présenté au public la mascotte "Moose" en expliquant que Moose est un membre du groupe depuis très longtemps, voire depuis plus longtemps que la naissance de certains des chanteurs, et que Moose dispose de son propre passeport Libera :mdr:
Puis Kavana a expliqué que préparer une tournée représente beaucoup de travail, avec les plus grands aidant les plus petits, etc.

6) Always with you
Très très beau solo de Freddie, sa voix semble avoir gagné en assurance et puissance, et superbes envolées de Jakob.
Formation sur scène : deux groupes en triangle, par taille croissante, encadrant Freddie plein centre qui s'avance face au public, tandis que Jakob est isolé derrière sur un piédestal. Josh se trouve entre les deux.
A la fin Freddie recule pour retrouver sa place initial et vient se positionner devant Josh.


7) Eternal Light
L'une des formidables surprises de la soirée !
Cette chanson est habituellement chantée par Stefan.
En son absence, le solo a été chanté par .... Josh !! Shocked Very Happy
Et oui, Josh 16 ans 3/4 nous a donné la chance de l'entendre à nouveau en soliste !!
Bien sûr avec une voix plus grave que nous lui connaissions, mais une voix très belle, et pleine d'émotion ! Lui-même était visiblement ému de se retrouver ainsi à apporter une chanson au public Smile
Il a chanté la première strophe seul, puis sur les suivantes Ralph l'accompagnait.
Il y avait un très beau contraste entre les couplets graves chantés par Josh et les refrains plus aigus chantés par le choeur. Very Happy





Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 28 Juil 2011, 09:04, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 09:03
8 ) Salva me
Avec Matthew R-A isolé derrière les autres, qui assurait les nombreuses envolées hautes, toujours très agréables Smile


Speech de Barney :
Il a présenté les musiciens, Steven et le percussionniste, et puis bien sur Robert Prizeman.
J'ai bien aimé dans son speech, il introduit la chanson suivante en expliquant que c'est un chant grégorien mais arrangé "à la façon Libera" (il fait les guillemets avec les index et majeur de chaque main) :mdr:


9) Lamentione
Ils sont tournés vers le coté gauche de la scène où se trouve R.P.
Pour autant que je me souvienne ils sont d'habitude sur 3 rangs mais étaient sur 4 rangs ce soir. Les deux rangs du fond ont mis leur capuche, et tous de croiser les bras en rentrant les mains dans l'autre manche, de sorte que l'on ne voit plus que les manches.
Je crois que c'est Jakob qui a chanté les quelques envolées hautes du début et plus loin dans la chanson.
Chanson vraiment particulière, très douce et intense à la fois. Elle est chanté en choeur, ils sont parfaitement synchronisé et surtout harmonieux entre eux, c'est fou l’atmosphère mystique qui se dégage ! Smile


10) Exultate
La aussi cette chanson était chanté par Stefan, du moins le couplet du début. Cette fois c'est une combinaison, à 4 il me semble, qui lance la chanson en chantant simultanément. Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a Eoghan, Ralph, Luke... et j'ai un trou pour le quatrième ( Embarassed )
Sur la formation du final ils sont rangés en arc de cercle, par taille croissante, sauf au centre où l'on a une combinaison des plus grands et des plus petits placés cote à cote. impressionnante la différence de taille entre Josh et l'un des nouveaux à sa droite ! Mignon : le petit (je ne sais pas encore les reconnaitre) a levé les yeux vers Josh comme on lèverait les yeux vers une montage Smile



Dernière édition par fan_de_LoK le Sam 06 Aoû 2011, 05:36, édité 1 fois
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 09:35
L'entracte a été court.
Il n'y avait malheureusement pas de CD ni de posters à la vente Neutral


11) Te Lucis
Là, j'avoue que je n'ai pas bien compris l'objectif de la mise en scène.
C'est une chanson on l'on ne voit personne.
Il y a tout au fond, derrière l'imposant Tabernacle et les grandes plantes ornementales, un groupe de 4 parmi les plus grands. Ils sont éclairés par derrière d'un beau bleu, si bien que l'on ne devine que de vagues silhouettes en contre jours, au travers des obstacles à la vue. Les 4 chantent la chanson, sur un mode grégorien, belles voix grave d'ados, mais sur scène il n'y a personne.
Au début je pensais que c'était l'intro, mais non, c'est ainsi durant toute la chanson. C'est joli à écouter, mais je sais pas, je ne comprends pas trop l'intention artistique... il me faudra la revoir à nouveau pour comprendre je pense.

Sur la toute fin de la chanson les autres commencent par arriver en file indienne dans la pénombre, avec capuche rabattue, et se dispersent sur la scène.


[12]Mystérium
Durant l'entracte nous avions fait un rapide concours de prédiction sur qui allait remplacer Stefan dans le duo avec Ralph. Jakob, Eoghan, Daniel, Barney... plusieurs noms avancés mais c'est moi qui ai gagné !
Le duo est Ralph - Luke ! Smile
R.P. avait l'habitude d'associer Luke et Stéfan sur "Libera", Luke a surement beaucoup de potentiel Smile
Ralph très très bon bon comme toujours, et Luke s'en est lui aussi très bien sorti Smile C'est lui d'ailleurs qui a entamé le jeu des appels-réponses que se lancent les deux duettistes. Peut-être pas encore une assurance aussi parfaite que Stefan mais un très beau résultat offerts par tous les deux sur cette chanson vocalement difficile, bravo ! Smile
Eclairge : un rouge/pourpre profond sur ceux du premier rang, avec des dégradés successifs tendant vers le mauve puis le bleu sur les seconds et troisième rangs. Je ne sais pas comment ils obtiennent autant de teintes à la fois mais c'est superbe ! Smile


13) Gloria
Enchainée sans temps mort avec Mystérium. Sean (qui avait été le speaker et l'organiste durant la tournée Canada) était présent à l'orgue et a joué l'intro de Gloria sur l'orgue (très beau) de la basilique.
Ils se mettent en formation arc de cercle durant la transitions musicale de l'orgue. Contrairement aux fois précédentes, où ça part du centre et va progressivement de chanteur à chanteur, cette fois ils ont tous ôté leur capuche simultanément.
Très bel éclairage blanc qui survient aux premiers mots de Gloria.
Toujours le petit quart de tour face au public sur l'entame du dernier couplet, pour renforcer l'effet percutant ! Smile






fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Jeu 28 Juil 2011, 09:50
Speech de Freddie
Lui aussi j'adore sa diction. Il est très facile à comprendre et marrant Smile
C'est le speech sur les robes blanches qu'ils portent, et il utilise Cassius comme modèle vestimentaire. Pour montrer la blancheur immaculé de la tenue en dépit de la collation prise à l'entracte, et pour montrer la grandeur de la capuche, que Freddie enfonce jusqu'au coup de Cassius Smile


14 The foutain
Intro au piano de R.P. (j'ai beaucoup apprécié, pour une fois d'où j'étais j'ai pu voir ses mains jouer Smile D'habitude le piano est orienté plus vers le centre de la scène).
Splendide solo de Ralph Smile


15) When a Knight Won his Spurs
A nouveau un très beau solo enchainé par Ralph.
Sur scène ils sont regroupés par petits groupes de 3 ou 4, mains croisées dans les manches, et Steven au "recorder" c'est à dire une flute à bec Wink


16) Stay with Me
Toujours Daniel en soliste, et Matthew R-A pour les envolées hautes.
Daniel toujours aussi bon, voire meilleure encore Very Happy
Bel éclairage jaune/or, et chorégraphie des mains qui se croisent et décroisent, devant, derrière.
Applaudissements trop courts à mon goût.


Speech de Sam
Très plaisant de retrouver Sam après son absence lors de la tournée Canada Smile
Il reprends le speech de Josh (puis de Liam) sur la voix qui change (effectivement la sienne est grave Smile), et sur le "challenge" que cela représente de découvrir leur nouvelle voix.




Contenu sponsorisé

Tournée USA été 2011 - Page 9 Empty Re: Tournée USA été 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum