Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Réglages pour capturer du son en streaming Empty Réglages pour capturer du son en streaming

Sam 23 Juil 2011, 13:08
Bullehynka a écrit:Oui Caaassy, la messe de demain sera diffusé sur la radio 1h après soit à 18h, heure de Paris Wink

Cependant je fais des essais pour capturer le son sur la radio, mais j'ai du mal. Si quelqu'un a une technique, afin que l'on soit plusieurs a enregistrer et pour contrer les éventuels pépins ?

Voilà Bullehynka, expliqué en images, comment je règle sous windows 7 les paramètres sons et les paramètres du logiciel Audacity, pour écouter un flux audio venant d'internet et pour l'enregistrer en même temps. Ça fonctionne impeccable.


Réglages pour capturer du son en streaming Expliq10 (cliquer sur la miniature pour voir l'original en grand format).

Ça fonctionne aussi avec le magnétophone incorporé à windows, en effectuant les mêmes réglages de lecture et d'enregistrement, pour les paramètres sons.

Et ça fait plaisir de te revoir Caaassy Very Happy


Dernière édition par Pax Tecum le Sam 23 Juil 2011, 19:16, édité 1 fois
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Réglages pour capturer du son en streaming Empty Capturer du son en streaming

Sam 23 Juil 2011, 15:35
Merci Pax ! Mais j'ai un souci, je n'ai pas le mixage stéréo, il est n'est pas visible, même lorsque je clique sur ''afficher les périphériques désactivés".
avatar
Invité
Invité

Réglages pour capturer du son en streaming Empty Re: Réglages pour capturer du son en streaming

Sam 23 Juil 2011, 19:05
Bullehynka a écrit:Merci Pax ! Mais j'ai un souci, je n'ai pas le mixage stéréo, il est n'est pas visible, même lorsque je clique sur ''afficher les périphériques désactivés".

Informations complémentaires, que j'avais oubliées :

Voilà d'où j'étais parti pour configurer le son de mon PC, sur lequel je n'ai pas de carte son rajoutée, mais juste l'élément son de Realteck incorporé sur la carte mère (comme toutes les cartes mères depuis déjà plusieurs années).

http://www.infos-du-net.com/forum/167713-7-enregistrer

entre autre ces deux posts :




Pour pouvoir enregistrer les sons propre au PC (mp3, son windows, video, son des sites, etc...) il suffit tout simplement de choisir la bonne source dans ton gestionnaire de volume de windows. Ensuite peu importe le logiciel que tu utiliseras, c'est ce son qui s'enregistrera dans tout les cas (à condition de configurer le log de la bonne façon)


- demarrer/executer ---> taper "sndvol32" puis "ok"

- Dans la fenêtre qui s'ouvre : options/propriétés puis cocher "enregistrement" et "Stéréo mix" puis "oK"

- La fenêtre du Controle d'enregistrement apparait : cocher "stéréo mix" puis régler son volume au 4/5 du max.



Ensuite fais un essais avec le magnétophone de windows ! (demarrer/programmes/accessoires/divertissements/magnetophone)


Audacity t'ira très bien pour ton utilité



Salut à tous Réglages pour capturer du son en streaming Biggrin (Je sais ça fait 6mois mais bon c'est le premier sujet sur lequel on tombe quand on fait une recherche google)

Bon je vous apporte une solution simple à mettre en oeuvre sur n'importe quel ordinateur équipé Vista ou Seven.

Ouvrir le Panneau de Configuration > Son > Onglet: Enregistrement

Par défaut on voit:
- Microphone
- Entrée en ligne

Faire un clic droit dans la zone blanche et cliquer sur "Afficher les périphériques désactivés"

Vous devriez voir apparaître "Mixage Stéréo"

Sur Mixage Stéréo > Clic droit > Activer
Sur Mixage Stéréo > Clic droit > Définir en tant que périphérique par défaut
Sur Mixage Stéréo > Clic droit > Propriétés

Dans la fenêtre des Propriétés de Mixage Stéréo:

Onglet: Niveaux > Augmenter le volume à 100% pour enregistrer au même volume que ce vous écoutez.
Appliquer les modifications dans toutes les fenêtres.

Ensuite "Clic Droit" sur le petit haut-parleur du Systray (zone à coté de l'horloge windows) > Ouvrir le "Mélangeur de volume"

Cocher les cases "MUET" de toutes les applications qui peuvent générer un son que vous ne voudriez pas entendre dans votre enregistrement.

Par exemple:
Je veux enregistrer un morceau de Musique de ma web radio favorite qui fonctionne à travers Firefox.
Je vais cocher la case "MUET" de "Sons Système" et "Winamp".

Vous êtes prêt à effectuer votre enregistrement.




Quelqu'un sur la page indiquait aussi qu'en mettant à jour les pilotes sons de sa carte mère, ça fait apparaître "mixage stéréo" si ce qui est écrit avant ne donne rien.
Jade
Jade
Chanteur engagé
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Réglages pour capturer du son en streaming Empty Re: Réglages pour capturer du son en streaming

Sam 23 Juil 2011, 19:32
Ah merci comme ça je sais aussi=)
avatar
Invité
Invité

Réglages pour capturer du son en streaming Empty Re: Réglages pour capturer du son en streaming

Sam 23 Juil 2011, 21:15
Jade a écrit:Ah merci comme ça je sais aussi=)

Bah c'est fait pour ça hein ! Smile ... Tu aurais bien tord de t'en priver. Wink
Jade
Jade
Chanteur engagé
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Réglages pour capturer du son en streaming Empty Re: Réglages pour capturer du son en streaming

Dim 24 Juil 2011, 09:47
Je verrai ça=P
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Réglages pour capturer du son en streaming Empty transfert

Dim 24 Juil 2011, 13:06
Bullehynka a écrit:Je pense, et j'espère, que les journaux locaux vont relater le concert de charité de la Starkey Fondation, et qu'il y aura des chaines de TV en raison de l'importance. Donc il faudra que l'on surveille les infos.
Et pour tous les cérémonies retranscrites, j'essaierai de les enregistrer. Et de trouver des solutions avant pour que tout soit prêt le jour J Wink

Pour la radio : http://www.screamer-radio.com/download/ ou là http://download.screamer-radio.com/releases/screamer044.zip (logiciel version portable)
Pour la vidéo, je pense que Real Player devrait faire l'affaire (après un test, ce soft ne fonctionne pas pour les vidéos de ce site, enfin pour moi)


Dernière édition par Liberic le Dim 24 Juil 2011, 16:26, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Contenu sponsorisé

Réglages pour capturer du son en streaming Empty Re: Réglages pour capturer du son en streaming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum