À propos de Libera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À propos de Libera

Message par pappigentil le Mer 24 Fév 2010, 19:40



comme je suis un passionné de Libera , j'aimerais bien savoir ce que représente une
journée dans la vie quotidienne d'un de nos petits anges à la voix d'or .

j'imagine qu'elle doit être bien remplie avec les cours académiques , les répétitions de chant , les enregistrements de cd et les nombreux concerts durant l'année scolaire .

j'espère qu'ils ont un peu de temps libre pour se distraire car ca doit être essouflant un tel agenda .

qu'en pensez-vous ?

pappigentil
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 103
Age : 69
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par SEB le Jeu 25 Fév 2010, 16:05

Je me trompe peut être mais je pense que les concerts bien que épuisants sont quand même répartis en fonction de leur vie personnelle (école, vacances...)

il ne font pas des concerts continuellement tout au long de l'année ils ont des coupures ^^

Les répétitions, l'apprentissage des nouveaux textes etc ..ça prend aussi du temps mais je me dis que c'est leur passion aussi et donc comme vous qui prendriez du temps pour aller à la pêche ou faire vos 30 km en vélo quotidien et bien eux ...chantent ^^

A côté de ça ils ont une vie d'enfants "normaux" je pense .

SEB
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 139
Localisation : FRANCE

http://libera-boychoir.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010, 13:44

Quand on voit le niveau atteint on ne peut que se dire que c'est un travail considérable qui leur permet d'atteindre une telle perfection.

Quand on constate avec le nouveau CD dont nous avons eu des aperçus, toute la richesse des nouveautés, on s'imagine bien que c'est le résultat de nombreuses heures d'apprentissage, d'ajustements, de mise en forme.

Quand on remarque le renouvellement des choristes et leur évolution dans le groupe on se rend bien compte aussi que c'est une implication colossale de Mr Robert Prizeman et des enfants.

Ce sujet ouvert pappigentil, nous donne une occasion de plus d'être admiratifs, reconnaissants, enthousiasmés.

et MERCI ... LIBERA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Caaassy le Ven 26 Fév 2010, 15:43

Oui ils sont parfaitement normaux en dehors de la chorale. Même durant la chorale, d'ailleurs ! On voit bien dans une vidéo Jonathan qui fait l'andouille avec des lunettes, non ? ^^
Mais comme ils le disent, ils travaillent énormément pour arriver là... Chez eux, avant d'aller au lit, entre amis, un peu n'importe quand... Smile quand on fait ce qu'on aime, je pense que c'est facile d'être bon, voire TRES bon ^^
Comme dit Tom : "Practice makes perfect, and we are, that perfect" ! Toujours aussi modeste, mais ce qu'il dit n'est pas faux :p

Caaassy
En tournée avec Libera

Messages : 999
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Treble le Ven 26 Fév 2010, 17:11

On dit qu'ils ont 2h de répétitions par jour sur 5 jours, ces répétitions sont régulières ou quotidiennes, soit pour leurs chant à tous les dimanches à l'église, messes et Evensongs. Faut aussi rajouter des heures supplémentaires pour les moments intenses du calendrier liturgique, comme Noël et Pâques. Aussi des heures de plus pour la préparation des tournées et enregistrement de CD. Le résultat de toutes ces pratiques préparent des garçons comme Tom Cully par exemple, pour ne nommer que le dernier en liste. Tom n'est pas devenu le 1e soliste le 1e jour, il l'est devenu suite à de nombreuses heures de pratique et d'apprentissage.

Et bien oui, malgré cette implication et engagement personnel de chaque choriste ils ont une vie normale comme tous les autres enfants. Le temps passe vite pour un jeune garçon

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Invité le Ven 26 Fév 2010, 22:53

Il existait une vidéo où on voit les anciens guider les plus jeunes dans le travail de la voix.
Si quelqu'un se rappelle de cette vidéo et sait la retrouver ce serait bien de la joindre à ce fil de discussion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Bullehynka le Sam 27 Fév 2010, 10:24

Pax Tecum a écrit:Il existait une vidéo où on voit les anciens guider les plus jeunes dans le travail de la voix.
Si quelqu'un se rappelle de cette vidéo et sait la retrouver ce serait bien de la joindre à ce fil de discussion.
Oui, dans l'émission Song of Praise qui avait consacré une émission sur Libera :
Dans ces parties, on les voit au travail avec R.P




Sinon c'était dans le DVD Angel Voices de 2007, dans lequel on voit les plus grands aider les plus jeunes

Bullehynka
Soliste chez Libera

Messages : 1774

http://bullehynka.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Invité le Sam 27 Fév 2010, 11:47

Ahhhhhh ! MERCI Bullehynka !

C'est bien au-delà de mes souvenirs que tu as trouvé réponse à ma demande et ça correspond bien au sujet lancé par pappigentil !

Je me souvenais de ce qu'on découvre sur le DVD Angel Voices de 2007 à partir de 4:06 et alors là ! J'ai bien sûr ce DVD, mais je m'étais toujours arrêté aux Bonus Songs dans Extra Features. C'est une découverte de trouver cet interview sur mon DVD, de bien meilleure qualité que ce que j'avais en mémoire et que j'avais vu sur Youtube.

Puis " nul en anglais que je suis " je n'avais jamais poussé bien loin la visualisation de l'émission Song of Praise ... et c'était bien une erreur quand je découvre les parties 2 et 4 que tu as déposées.

Si pour répondre aux questions de pappigentil (et aux miennes, car le sujet m'intéresse vivement) quelques réponses se trouvant dans ces vidéos pouvaient être traduites j'en serais comblé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Geozed le Dim 13 Juin 2010, 01:15

Tiens... le titre du sujet est vraiment approprié. Comme le fil semble mort, voici une suite que je propose:

Si la tendance se maintient, je crois que Libera va bientôt finir par percer en Amérique francophone.

Comme certains le savent déjà, la semaine dernière j'ai vu l'album "Peace" offert à une station d'écoute du magasin Archambault des Halles d'Anjou à Montréal. Il faut savoir que dans ce magasin, il n'y a de place dans les stations d'écoute que pour 6 albums classiques à la fois. Donc, normalement les employés d'Archambault y exposent soit leurs coups de coeur, ou encore les nouveautés attendues (futurs Best Sellers). J'étais tellement content de voir Libera ainsi exposé que j'ai bien faillit acheter un CD . Mais non, je dois me retenir. J'attends la sortie du CD/DVD prévu en novembre prochain. En attendant, je ne me contente que d'une copie MP3 . Mais sachez que théoriquement, ma copie MP3 est légitime étant donné que je possède déjà un album de "Peace" à la maison . C'est juste qu'il est encore scellé, car je le garde comme cadeau d'anniversaire en décembre prochain pour un ami.

Aujourd'hui j'ai une petite course à faire, alors je prends la voiture pour quelques minutes. En temps normal j'apportes mon lecteur MP3 dans l'auto, mais comme je n'en ai que pour une quinzaine de minutes je me contenterai de la radio. Habituellement, lorsque je n'ai pas de MP3 je syntonise le 99.5 FM (CJPX). Il s'agit d'une station radio vouée uniquement à la musique classique. En démarrant l'auto, j'entends les 20 dernières secondes d'un air angélique . Je mettrais ma main au feu que c'est du Libera. Je n'ai pas suffisamment de matériel pour distinguer de quelle chanson il s'agit, mais avec ces voix et ces arrangements-là, y a pas à dire, si c'est pas du Libera c'est qu'il s'agit d'un plagiat éhonté .

Une fois de retour à la maison, je jette un coup d'oeil au site Internet de CJPX 99.5 FM pour explorer la programmation du jour. Bingo... je savais bien que c'était du Libera . Les 20 secondes que j'ai entendu provenait de l'album "Classical Music 2010" et il s'agissait en fait de l'Ave Maria de Caccini. Décidément, Libera fait des progrès en Amérique... et j'en suis bien content .

À ma manière, j'y ai aussi contribué. Depuis 1988 je travaille dans le domaine des services Audio-visuels, mais en 2003 je suis passé de technicien à coordonnateur technique, ce qui veut dire que j'ai délaissé le terrain pour un travail de bureau. Mais récemment j'ai repris du service. Alors que la compagnie pour laquelle je travailles actuellement avait une demande exceptionnelle de techniciens pour une journée précise, j'ai dû retourner temporairement sur le terrain pour assurer le bon fonctionnement d'une assemblée d'actionnaires. Lors de ce type d'assemblée il est d'usage de faire jouer de la musique à l'entrée et à la sortie des invités, ce qu'on appelle le "walk in" et "walk out music". Étant seul maître derrière la console de son, je leur ai imposé "Peace" . Y en a même un qui est venu me demander de quoi il s'agissait car il aimait bien. Voilà, si j'ai réussi à en convertir un seul, mon but est atteint.

Geozed
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 210
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Jyaire le Dim 13 Juin 2010, 10:09

Bravo Geozed ! et merci pour ce partage ! Smile
Tu apparais comme un véritable disciple de Libera, prêt à tout pour les faire connaître, c'est parfait...

Je ne sais pas si sur les grands magasins parisiens il y a déjà eu des CD de Libera à l'écoute, mais dans le nord de la France, je fais toujours le tour des écoutes, plutôt côté classique ou dernières nouveautés, et je n'en ai encore croisé aucun. Ni d'ailleurs dans les bacs (pourtant j'ai déjà fouillé quelques compilations).

En tous cas, c'est clair que chez vous, on est sur une pente ascendante, et c'est tant mieux pour leur diffusion et leur reconnaissance ! Chez nous, comme ça n'a pas encore démarré, on est encore sur terrain plat... ^^

JR

Jyaire
Soliste chez Libera

Messages : 2158
Age : 39
Localisation : Dunkerque

http://mapoupoule.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Geozed le Lun 14 Juin 2010, 00:37

Geozed a écrit:... En attendant, je ne me contente que d'une copie MP3 ...

Oubliez ce que j'ai dit. J'ai maintenant mon propre album Peace. Aujourd'hui j'ai fait une petite promenade sur la rue Mont-Royal. C'est l'endroit à Montréal où il y a la plus grande concentration de magasins de CD & DVD de seconde main. Six commerces sur moins d'un kilomètre. J'y ai trouvé Peace pour la modique somme de 6$ (4.80€). À ce prix-là, pourquoi s'en passer? Mais qui peut bien se débarrasser d'un tel CD ?

Treble, toi qui est collectionneur de vinyles, j'y ai aussi vu quelque chose qui pourrait t'intéresser. Le 33 tours des Petits Chanteurs de Montréal. S'il t'intéresse, tu le trouveras Aux 33 Tours pour aussi peux que 1$ .

Geozed
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 210
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Treble le Lun 14 Juin 2010, 01:21

1$ Pas possible. Tu es certain que ce sont les Petits Chanteurs de Montréal et non du Mont-Royal?

Et pour Libera, là je comprends plus rien. Tous les CD se sont bien vendu(le dernier), j'ai même réussi à en faire acheter un à un client qui semblait ne pas savoir quoi acheter Mais où sont-ils tous ces Fans? Par contre j'aimerais pas connaître celui qui a vendu son CD, il aurait ma façon de penser

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Geozed le Lun 14 Juin 2010, 01:29

Oui, c'était les Petits Chanteurs de Montréal. Clic sur le lien que j'ai mis dans mon message précédent et tu verra de quel vinyle il s'agit. Le disque est sorti il y a près de 50 ans. Une vraie pièce de collection... pour 1$. Mais comme ça ne fait pas parti de ce que je collectionne, je te le laisse

Geozed
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 210
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Treble le Lun 14 Juin 2010, 01:42

Ok j'ai omis de cliquer sur ce lien Curieux tout de même, il a un soliste qui se nomme Gilbert Bécaud et les noms sonnent plus de France qu'ici.

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Geozed le Lun 14 Juin 2010, 03:18

Treble a écrit:... il a un soliste qui se nomme Gilbert Bécaud et les noms sonnent plus de France qu'ici.

Je crois en fait qu'il y a erreur sur la page de BCSD. Car Louis Amade et Pierre Delanoë ont écrit pour Gilbert Bécaud. Alors j'imagine que certains titres chantés sur ce disque ont été composés par ces derniers et non chantés par des solistes du même nom.

Geozed
Enfant de choeur à Norbury

Messages : 210
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: À propos de Libera

Message par Treble le Lun 14 Juin 2010, 04:23

Effectivement, je crois que ça plus de sens. Pascal aurait sûrement besoin d'aide à reviser les pages

Treble
Assistant chef de choeur

Messages : 3915
Localisation : Montréal

http://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum