Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 26 Fév 2010, 21:51
Nous savons tous que Tom était le premier soliste. De même que nous savons que ce dernier sa carrière de soprani et premier soliste est bel et bien terminé. Pour la relève il est encore trop tôt parce que leur apprentissage ne fait que commencer en réalité. Malgré que nous pourrions avoir d'agréables surprises au cours des prochains concerts. Je serais curieux de connaître les garçons qui font des solos à l'église St Philips.

Jusqu'à présent nous avons 2 noms qui reviennent souvent: Josh Madine et Mini Ben.

Et pour vous?
Bullehynka
Bullehynka
Soliste chez Libera
Messages : 1775
http://bullehynka.tumblr.com/

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 26 Fév 2010, 21:56
Je dirais bien Mini Ben ou Ed Day Smile
Même si c'est triste pour Tom que ce soit fini, mais d'un autre côté ça permet un renouvellement chez Libera, et ils pourront nous étonner encore plus cheers
Chez les plus jeunes, dans quelques années, je pense à Kavana, Flynn ou James T. Smile
treble53
treble53
En répétition chez Libera
Messages : 386
Age : 70
Localisation : Bruxelles
http://libera.fecu-efcu.eu

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 26 Fév 2010, 22:35
Comme soliste principal, je vois plutôt Ben et Ed comme soprano et malheureusement, je crois que nous devrions assister aux derniers concerts de Josh comme soliste mais seulement dans le registre d'alto - il ne faut pas oublier qu'il aura 16 ans cette année.
Et dans la relève, c'est encore difficile à déterminer. Attendons d'avoir notre copie du CD ainsi que les concerts à venir.

Et vous seriez bien étonnés d'apprendre que les garçons qui font des solos à St Philips ne sont pas toujours ceux que nous avons l'habitude d'entendre sur les albums. Pour votre info, il y a deux ans, lors du concert organisé pour la messe du Vendredi Saint, à l'occasion duquel fut chanté le Requiem de Mozart, le petit Zack a chanté en solo. Qui l'eut cru ?

Charlie
avatar
Invité
Invité

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 26 Fév 2010, 23:03
La voix de Ben m'a tellement ravi quand j'ai écouté le clip officiel sorti à l'occasion de l'album Peace que je ne demande qu'à le découvrir comme soliste principal.
Ce serait une belle consécration pour lui dont le regard est si pénétrant et la voix si enchanteresse.
Puis nous avions été plusieurs à remarquer sa maturité dans son interprétation, dont :

fan_de_lok a écrit:Formidable cette vidéo !! Shocked

Je sais pas vous mais à chaque fois que Mini-Ben est apparu et à chanté le refrain j'ai eu des frissons !!
Il explore littéralement à l'image et à l'oreille ! Shocked

Josh est extraordinaire de présence à l'image également Very Happy

Artistiquement le clip est vraiment magnifique ! Très simple mais très magnifique !

J'ai l'impression de découvrir un nouveau Libera Shocked Comme s'ils avaient pris une nouvelle dimension !


En tout cas une chose est très claire, amis fans de Libera, il FAUT absolument être présent au prochain concert Européen ! Il est inenvisageable de rater l'occasion de vivre en réel, à quelques mètres d'eux, une prestation aussi intense Very Happy

A suivre donc, en attendant des surprises auxquelles nous ne pensons pas forcément !
SEB
SEB
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 139
Localisation : FRANCE
http://libera-boychoir.over-blog.com

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Lun 01 Mar 2010, 06:05
Je ne sais pas qui sera le "premier" soliste mais premier ou pas ils donnent tous le meilleur d'eux même... Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Icon_razz

et oui Tom ....je ne dirais pas irremplaçable mais quel talent perdu par l'âge....dommage Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Icon_cry

Josh et Ben dans TIME sont excellents mais comme le dit Treble53 le temps leur est compté car ils sont parmi les plus anciens actuellement. Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Icon_neutral
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Lun 01 Mar 2010, 16:53
C'est certain que Ben & Ed sont encore solistes, déjà.
Mais Liam, qu'en est il ? Sur la video de Time, c'est lui qui chante la note aigue à 2:40, non ?
Mais d'après ce que je lis sur les différents forums, tout le monde l'exclut de la liste des hypothétiques solistes... Neutral
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 05 Mar 2010, 15:59
Pour le plaisir, maintenant que nous savons pour les solistes de Peace, j'ai fait un petit calcul sur le nombre de fois que les solistes apparaissent.

Parmi les anciens, bien sûr c'est Benedict avec 4 solo. Parmi eux 1 en duo. Joshua 3.

Les nouveaux: la palme vient avec Stefan Leadbeater pour 3 solo. Suit Daniel Fontannaz avec 2 solo. À 1e vue bien sûr que tout pourrait changer, mais si je me fie sur la façon que monsieur Prizeman travail forte chance que ce soit Stefan ou Daniel.
fan_de_Libera
fan_de_Libera
En répétition chez Libera
Messages : 270
Age : 27
Localisation : Montréal
http://www.fandeLibera.skyrock.com

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 05 Mar 2010, 16:07
Il y a aussi James M avec 1 solo
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 05 Mar 2010, 16:17
Ah oui bien sûr Fan de Libera, aussi Samuel, Jacob et Ralph en font un. Je comptabilisais plus qu'un.

Pour Tom Cully avec l'Ave Virgo inspiré du concerto pour clarinette de Mozart, ça me démontre que Robert Prizeman est reconnaissant pour ceux dont leurs voix muent. Ce qui signifie que Tom peut encore avec sa voix prendre des notes aigues, mais aussi ce qui signifie qui aura une belle tonalité de basse. Étonnant que Prizeman est cohérent Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Lol Il a fait la même chose avec Tom pour son Ave Maria de Caccini et Air de Bach. Avec l'Ave Virgo Tom aura dans son registre 3 pièces maîtresses dans le répertoire de Libera.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 05 Mar 2010, 17:27
Je sais pas si c'est ce que tu dis, mais je ne pense vraiment pas que l'enregistrement de Ave Virgo ait été fait après la mue de Tom... D'après le forum anglais, il aurait dû être inclu avec New Dawn. Mais je doute fortement qu'après sa mue, Tom puisse atteindre des notes aussi hautes, aussi clairement !
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Ven 05 Mar 2010, 17:46
Ah ok, vrai j'avais oublié cette info que cet Ave Virgo devait être dans Dawn. Si ça s'avère exact rien ne change non plus sur mon propos que Robert Prizeman donne à ses solistes après la mue. Il ne les laisse pas tomber ses solistes, preuve ici avec Peace pour Tom même si c'est un enregistrement passé pour notre plaisir.
Contenu sponsorisé

Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera? Empty Re: Qui sera le prochain premier Soliste chez Libera?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum