Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Message par fan_de_LoK le Mer 08 Aoû 2012, 01:59

- La conformation de l'accès à la scène nous a donné un peu d'inédit.
RP a voulu conserver les entrées en scènes venant des deux cotés à la fois.
seulement coté droit c'était juste une porte vers l'extérieur, et donc sur la lumière du jour. Pour préserver l'atmosphère de pénombre les Libera du coté droit étaient "stockés" sur le coté droit de la scène, entre la scène et l'estrade du piano, au vu du public.

* Jubilate : 7 viennent se placer sur la scène et chantent les premiers Alleluya , dans l'ordre :
- Matthew R-A coté gauche devant,
- Matthew J au centre devant,
- Matthew R-A coté gauche devant,
- Matthew J au centre devant,
- Eoghan coin gauche arrière,
- Kavana coin droit devant, pour le dernier Alleluya, le plus grave.

Ensuite entrent sur scène deux petits, de part et d'autre, et viennent se placer au centre devant les deux petits micros, en encadrant MJ. Je crois que l'un est Lucas Wood et l'autre Thomas, mais pas sûr de moi (mauvaise mémoire). Ils chantent les quelques lignes en anglais ("Angels Holy....").
Pendant ce temps tous les autres entre en scène à leur tour et se placent un peu partout sur scène et regardant dans des directions différentes.

Ils étaient 26 comme à Jersey et on chanté les mêmes chansons, pas de changement Smile

* Libera
Au début de la chanson ils bougent lentement et vont de la position "éparpillée" de Jubilaté vers un grand arc de cercle qui encadre toute la scène, avec les petits aux extrémités et Josh au centre.
Deux s'avance au centre en devant de scène, Eoghan à gauche et Luke à droite, en se tenant de 3/4 face. Ils chantent les paroles en anglais ("are you the friend...")
Les envolées hautes en fin de chanson ont été chantées par Thomas.

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par fan_de_LoK le Mer 08 Aoû 2012, 02:43

* Speech Ben-Cassius présentant le choeur. Le plus jeune n'est plus Lucas 8 ans, mais Lucas 9 ans. Cassius (ou Ben) a indiqué qu'il venait de fêter son anniversaire il y a quelques jours. Le plus vieux n'a pas changé, 17 ans, Josh.

* Song of life
Avec Isaac en soliste. Je crois encadré en retrait par Dylan et ? (promis demain j'essaye de prendre des notes Wink )
Je lui ai trouvé des richesses nouvelles dans la voix, et toujours un regard très direct dans le public.
Les envolées hautes sur la fin du refrain étaient chantés à plusieurs, il y avait Thomas et d'autres.

J'ai trouvé que les applaudissements étaient assez fourni et surtout longs Smile

* Sanctissima,
Eoghan en soliste. Un premier arc de cercle, agenouillés, avec Eoghan au centre et 5 de chaque coté. Les 15 autres forment un second arc de cercle derrière eux, debout.

* Sanctus
En grand arc de cercle courant toute la largeur et la profondeur de la scène. Éclairages blancs et or, superbes Smile
Très belles longues harmonies aigües de Thomas et de Dylan sur les refrains et couplets. Tous les deux sont situés sur le coté gauche, presque côte à côte, et une fois qu'on a trouvé qui fait ces harmonies il est difficile de regarder ailleurs. "Saaaaanctuuuus" final à cappella par Matthew J.

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par fan_de_LoK le Mer 08 Aoû 2012, 03:01

* speech Cassius-Michael sur Moose, le plus ancien membre du choeur, là depuis la nuit des temps ! Laughing

* I vow to thee my country
Solo par Matthew J bien sûr.
J'adore comment la chanson évolue en crescendo puis decrescendo.
MJ est seul au centre, devant de scène. Il chante seul les premières strophes, puis les 3 ou 4 qui l'encadre chantent avec lui, puis la seconde partie est reprise en puissance par tout le chœur. Sur la fin ils ne sont plus que les 3-4 plus MJ, et MJ conclu la dernière phrase seul, comme il a commencé.

* Eternal Lignt
Solo par Jude et Thomas.
Jude commence seul, puis ils chantent en duo.

(dodo pour moi, je tombe sur mon clavier).

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par RV_49 le Mer 08 Aoû 2012, 12:15

RV_49
En répétition chez Libera

Message par fan_de_LoK le Mer 08 Aoû 2012, 15:06

Sur l'intro de Jubilate on me dit que les alleluia répondus à Matthew R-A le sont par Thomas et non par Matthew J...
a voir ce soir Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par RV_49 le Mer 08 Aoû 2012, 20:21

(erreur et je ne peux pas supprimer le post) je me suis mélangé les pinceaux avec Matthew R-A et Michael U-R !

RV_49

Message par fan_de_LoK le Jeu 09 Aoû 2012, 07:46

Tres beau concert hier soir, beaucoup d'energie sur scène Smile

J' ai échangé mon ticket avec Caaassy et étant en second rang j'ai pu prendre quelques notes. Je rédigerai dans la journée ou demain, la priorité est maintenant pour moi la valise à faire et le retour Wink

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par RV_49 le Jeu 09 Aoû 2012, 13:00

Des photos prises par Yuki à Guernsey en fin de concert, et partagées sur la page facebook du groupe de fans Japonais :

The boy in the middle is Sam Wiggin

Josh, Adrian, Jakob, Sam, Matthew M, Matthew J and Jakub

Luke, Kavana, Henry, Anthony, Daniel, Matthew RA and Tiarnan

Very Happy ... :merci: Yuki

RV_49

Message par Bullehynka le Jeu 09 Aoû 2012, 14:04

Je suis au port, prête à embarquer pour revenir en France.

Je suis ravie d'avoir vu deux concerts à la suite. C'était fabuleux Very Happy
Sur le premier concert, on s'émerveille, on découvre les nouveaux. Et le deuxième concert, on fait plus attention aux chants, on remarque les détails Laughing

J'ai mieux apprécié le deuxième concert Very Happy J'ai eu un coup de coeur pour "Grateful Heart" avec Thomas et Michael U-R. Je suis très confiante pour les plus jeunes qui sont très prometteurs Smile

J'ai réussi à faire quelques photos, je les posterai vendredi. Wink

Bullehynka
Soliste chez Libera

http://bullehynka.tumblr.com/

Message par RV_49 le Jeu 09 Aoû 2012, 14:16

Bon voyage de retour, Bullehynka. Smile Si tu en as le temps, fait un petit tour sur les remparts de Saint-Malo et dans la vieille ville.
Bien content de lire que tu as eu beaucoup de plaisir à assister à ces deux concerts. Very Happy

RV_49

Message par Caaassy le Jeu 09 Aoû 2012, 16:45

Bullehynka et moi sont en ce moment même sur le ferry, on arrive bientôt vers saint Malo (j'ai du réseau français, on doit pas être loin).
Je dois dire que je suis carrément d'accord avec Bullehynka, la relève est très prometteuse, j'aime vraiment Thomas, il a une voix superbe, perçante. Même coup de cœur pour Grateful Heart, et pour Dies Irae aussi, j'ai adoré comment ils y ont associé une chorégraphie qui va parfaitement avec la chanson, et les garçons ont l'air de s'éclater. La lumière passe d'un coup au rouge, ils changent directement de direction, avec un pas sur le côté. Ça fait très "badass", je trouve Razz
J'essaierai de rediger quelque chose dans le train de retour à Paris Smile

PS : FdL, encore merci pour ta place, la différence entre le 1er et 2ème rang est vraiment impressionnante Smile et ça t'a permis de prendre des notes, j'ai vu ! Smile

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Bip49 le Jeu 09 Aoû 2012, 17:42

Merci à tous pour vos commentaires! cheers
Bullehynka et Caaassy c'est cool que vous y soyez allés aussi... mais les filles, la prochaine fois il faudra compter sur moi! C'est vrai quoi, je ne peux pas rater ça... ça a l'air tellement bien en live... drunken

Bip49
En tournée avec Libera

http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Message par fan_de_LoK le Jeu 09 Aoû 2012, 20:58

Caaassy a écrit:FdL, encore merci pour ta place, la différence entre le 1er et 2ème rang est vraiment impressionnante Smile et ça t'a permis de prendre des notes, j'ai vu ! Smile
Tu as des yeux dans le dos Laughing
Ce n'était que normal de te laisser au premier rang Wink
Entre vous deux j'avais vue directe sur le centre c'était parfais pour moi aussi Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par RV_49 le Jeu 09 Aoû 2012, 21:32

Very Happy Bien content pour vous trois Bullehynka, Caaassy et fan_de_Lok !

Je ressens bien que vous êtes ravis (et sans doute bien plus encore) de vos deux concerts à Guernsey.

RV_49

Message par Bernard le Ven 10 Aoû 2012, 12:38

Voila c'est terminé,si à l'annonce du lieu et des dates j'étais un peu inquiet,il n'y avait aucune raison, les deux concerts de Jersey ont été magnifiques, dans une atmosphere conviviale, je suis toujours enchanté et garderais un excellent souvenir de cette escapade, juste le regret de ne pas être allé à Gernesey, mais je vois par vos commentaires que les deux autres concerts étaient aussi reussis, peut être que nous serons tous a Londres pour le prochain concert.

Bernard

https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Message par Caaassy le Ven 10 Aoû 2012, 13:58

Je suis rentrée à Paris, et en regardant ce que j'ai vaguement écrit dans le train hier, je vois que je ne suis pas allée très loin avant de m'endormir, juste des mots pour ne pas oublier ce que j'avais pensé. Pas vraiment quoique ce soit de concret que je pourrais écrire ici, je vais m'y remettre quand je pourrai Smile

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par Bullehynka le Ven 10 Aoû 2012, 18:47

Je suis rentrée à Calais, comme promis voici les photos Smile
D'ailleurs encore un énorme merci à tous les Libera et les fans qui ont fait en sorte que le séjour soit bien agréable. Very Happy

(Cliquez sur les miniatures Wink )

Bullehynka
Soliste chez Libera

Message par Caaassy le Ven 10 Aoû 2012, 19:13

Et voici les miennes, prises avec mon téléphone, moins bonne qualité que Bullehynka, désolée ^^

(d'ailleurs, désolée Bullehynka, je vous ai perdues de vue dans le ferry, j'essayai tant bien que mal de suivre ma mère qui avait ma carte d'embarquement... :/ )

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par The Furby le Ven 10 Aoû 2012, 22:59

Toutes ces photos sont superbes! J'aime bien celle avec Jonathan en arrière-plan Very Happy

Content de voir que vous avez pu profiter de deux (voire quatre) magnifiques concerts, j'espère en être la prochaine fois. Merci encore pour le partage de photos et d'émotions Smile

The Furby
Soliste chez Libera

http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Message par RV_49 le Sam 11 Aoû 2012, 00:22

Bullehynka et Caaassy pour vos photos. Je suis très heureux de les découvrir et de les ranger soigneusement dans mon dossier consacré à LIBERA. Very Happy

(Et si vous saviez comme j'aurais aimé vous procurer le même plaisir en rentrant d'Arundel. S'ils étaient seulement restés deux minutes en fin de concert pour qu'on les photographie ! Sad )

On a aussi facilement accès à quelques photos prises par Yorkie à Guernsey. On les trouve entre autre sur le blog de LEXI (cliquer).

RV_49

Message par Bullehynka le Sam 11 Aoû 2012, 10:40

Caaassy a écrit:(d'ailleurs, désolée Bullehynka, je vous ai perdues de vue dans le ferry, j'essayai tant bien que mal de suivre ma mère qui avait ma carte d'embarquement... :/ )

Pas de souci, ma mère avait ma carte également Laughing

Bullehynka
Soliste chez Libera

Message par Caaassy le Sam 11 Aoû 2012, 20:49

Bon je vais vous donner mes quelques notes que j’ai prises pendant le train de retour. J’en ajouterai peut être plus tard, si je retrouve quelque chose Smile C'est un peu en vrac, désolée.

- Thomas faisait les notes les plus aigues dans le Jubilate/Libera pour sûr (les 3 derniers Libera, qui étaient faits par Liam puis Stefan après), dans Song of Life et peut être HSISTM, il me semble, peut être dans d’autres aussi, mais je me souviens plus trop. En général, c’était soit lui, soit Jude qui les faisait, je crois. Il était phénoménal sur Grateful Heart, une voix très claire et très riche. C’était aussi lui qui faisait l’octave sur Sail Awa-ay au dernier refrain de Orinoco Flow. J'ai très envie de voir comment il va se développer au sein du groupe, ses solos et tout. En tout cas, ça promet Smile
- Jude faisait les notes aigues sur Sanctus et Gloria, il a une voix très perçante qui s’entend énormément (limite, on pourrait lui retirer son micro de temps en temps, on l’entendrait toujours très bien :p). Parfois c’est une bonne chose, mais parfois moins.
Dans Dies Irae, pour le dernier couplet, ils sont en deux rangées et avancent d’un pas ferme sur le coup du « Dies Irae ». Les plus grands sont derrière (Josh, Daniel, Tiarnan, Kavana…), et le plus petit du groupe je pense, Bertie, si je ne me trompe pas, est aussi dans la rangée du fond, et on le voit à peine, c’est assez bizarre comme placement, j'ai trouvé. (mais c'est marrant de le voir un peu bouger sur les côtés pour être sûr d'être vu ^^).
- Lors du speech après la pause, Cassius dit qu’ils doivent faire attention à ne pas faire de taches sur leur belles robes blanches, et comme l’a noté Yorkie (je crois) sur le forum anglais, il avait à ce moment une tache orangeatre dessus, au niveau du genou à peu près. Très ironique :p
- MJ est fantastique. J’avais un peu peur, bien que tout le monde en dise du bien, parce que je n’ai jamais vraiment été fan de I Vow, et j’ai vraiment adoré la performance de Ralph sur The Fountain, donc je pensais être décue, et finalement, pas du tout. Les deux solos étaient superbes, ses aigus sur The Fountain sont très clairs (quand le refrain passe à l’octave) , et parfaits, j’étais vraiment très impressionnée, son timbre de voix est très bon dans les graves et les aigus.
- Eoghan est excellent aussi, comme le dit tout le monde, y a pas de doute ^^. Attende Domine est vraiment bien aussi, je suis très contente qu’ils aient ajouté ça au programme, ça le met vraiment en valeur.
- J’ai beaucoup aimé quand RP, comme chaque chef d’orchestre/de chœur au monde je pense, faisait signaler aux garçons qu’ils devaient sourire : il faisait un visage triste, puis remontait son sourire avec ses indexes ☺
- Au premier concert, Jude s’est un peu emmêlé les pinceaux en présentant le « Backing Band », confondant Ian avec Simon. Au second concert, quand il a re-présenté tout le monde, Steven et Jonathan étaient en train de sourire/rire, visiblement en train de se souvenir de la veille.
- Josh a toujours une très belle voix, je ne vous apprends rien :p Quand il passe aux notes plus graves dans I hear this love, sa voix est beaucoup plus distincte, plus affirmée, moins Josh-y, sans perdre de sa beauté. Et les deux qui l’accompagnaient, MJ et Thomas ont des voix qui s’y prêtent très bien, un peu dans le style de Josh justement, avec un peu de souffle (?), très douces.
- Et Isaac était beaucoup mieux au 2nd concert (super note prise dans le train :p). Je me souviens qu’il était parti un peu trop tôt sur Far Away au premier concert, et a dû prolonger son « ever » pour se remettre au bon niveau. Au second concert en revanche, aucune erreur, une voix très douce, très belle dans les notes plus aigues, enfin bref, largement au niveau des anciens solistes, à mon goût ☺ (et puis il faut avouer qu’il a un charme qu’on ne peut pas rater, ça ajoute quelque chose en concert ^^).

J'ai hâte d'être l'an prochain, j'ai très envie de les revoir Razz c'est un peu une drogue les concerts de Libera, avec les endorphines (j'imagine) qui sont émises lors des concerts, c'est difficile de ne pas en vouloir plus ^^

Caaassy
En tournée avec Libera

Message par fan_de_LoK le Dim 19 Aoû 2012, 21:03

Libera bien de publier la première partie du blog de tournée rédigé par les boys.

http://www.libera.org.uk/blog/jersey_and_guernsey_pt_1

Cette première partie est consacrée à Jersey, la seconde sera pour Guernesey Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par fan_de_LoK le Mer 22 Aoû 2012, 20:16

... et voici la seconde partie du blog de la tournée d'été, consacré à Guernesey Smile

http://www.libera.org.uk/blog/jersey_and_guernsey_pt_2

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Message par fan_de_LoK le Sam 25 Aoû 2012, 16:26

Sur le blog de Lexi/Lauren sont publiées les photos de Martin (pas Timjanni, un autre Martin).

Avec l'autorisation de Martin je poste ici trois de ses photos du concert de Jersey n°2, que j'ai assemblée en une photo unique couvrant toute la scène Smile

(cliquer pour agrandir)

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut