Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bullehynka
Soliste chez Libera
http://bullehynka.tumblr.com/

Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

le Sam 11 Aoû 2012, 10:40
Caaassy a écrit:(d'ailleurs, désolée Bullehynka, je vous ai perdues de vue dans le ferry, j'essayai tant bien que mal de suivre ma mère qui avait ma carte d'embarquement... :/ )

Pas de souci, ma mère avait ma carte également Laughing
Caaassy
En tournée avec Libera

le Sam 11 Aoû 2012, 20:49
Bon je vais vous donner mes quelques notes que j’ai prises pendant le train de retour. J’en ajouterai peut être plus tard, si je retrouve quelque chose Smile C'est un peu en vrac, désolée.

- Thomas faisait les notes les plus aigues dans le Jubilate/Libera pour sûr (les 3 derniers Libera, qui étaient faits par Liam puis Stefan après), dans Song of Life et peut être HSISTM, il me semble, peut être dans d’autres aussi, mais je me souviens plus trop. En général, c’était soit lui, soit Jude qui les faisait, je crois. Il était phénoménal sur Grateful Heart, une voix très claire et très riche. C’était aussi lui qui faisait l’octave sur Sail Awa-ay au dernier refrain de Orinoco Flow. J'ai très envie de voir comment il va se développer au sein du groupe, ses solos et tout. En tout cas, ça promet Smile
- Jude faisait les notes aigues sur Sanctus et Gloria, il a une voix très perçante qui s’entend énormément (limite, on pourrait lui retirer son micro de temps en temps, on l’entendrait toujours très bien :p). Parfois c’est une bonne chose, mais parfois moins.
Dans Dies Irae, pour le dernier couplet, ils sont en deux rangées et avancent d’un pas ferme sur le coup du « Dies Irae ». Les plus grands sont derrière (Josh, Daniel, Tiarnan, Kavana…), et le plus petit du groupe je pense, Bertie, si je ne me trompe pas, est aussi dans la rangée du fond, et on le voit à peine, c’est assez bizarre comme placement, j'ai trouvé. (mais c'est marrant de le voir un peu bouger sur les côtés pour être sûr d'être vu ^^).
- Lors du speech après la pause, Cassius dit qu’ils doivent faire attention à ne pas faire de taches sur leur belles robes blanches, et comme l’a noté Yorkie (je crois) sur le forum anglais, il avait à ce moment une tache orangeatre dessus, au niveau du genou à peu près. Très ironique :p
- MJ est fantastique. J’avais un peu peur, bien que tout le monde en dise du bien, parce que je n’ai jamais vraiment été fan de I Vow, et j’ai vraiment adoré la performance de Ralph sur The Fountain, donc je pensais être décue, et finalement, pas du tout. Les deux solos étaient superbes, ses aigus sur The Fountain sont très clairs (quand le refrain passe à l’octave) , et parfaits, j’étais vraiment très impressionnée, son timbre de voix est très bon dans les graves et les aigus.
- Eoghan est excellent aussi, comme le dit tout le monde, y a pas de doute ^^. Attende Domine est vraiment bien aussi, je suis très contente qu’ils aient ajouté ça au programme, ça le met vraiment en valeur.
- J’ai beaucoup aimé quand RP, comme chaque chef d’orchestre/de chœur au monde je pense, faisait signaler aux garçons qu’ils devaient sourire : il faisait un visage triste, puis remontait son sourire avec ses indexes ☺
- Au premier concert, Jude s’est un peu emmêlé les pinceaux en présentant le « Backing Band », confondant Ian avec Simon. Au second concert, quand il a re-présenté tout le monde, Steven et Jonathan étaient en train de sourire/rire, visiblement en train de se souvenir de la veille.
- Josh a toujours une très belle voix, je ne vous apprends rien :p Quand il passe aux notes plus graves dans I hear this love, sa voix est beaucoup plus distincte, plus affirmée, moins Josh-y, sans perdre de sa beauté. Et les deux qui l’accompagnaient, MJ et Thomas ont des voix qui s’y prêtent très bien, un peu dans le style de Josh justement, avec un peu de souffle (?), très douces.
- Et Isaac était beaucoup mieux au 2nd concert (super note prise dans le train :p). Je me souviens qu’il était parti un peu trop tôt sur Far Away au premier concert, et a dû prolonger son « ever » pour se remettre au bon niveau. Au second concert en revanche, aucune erreur, une voix très douce, très belle dans les notes plus aigues, enfin bref, largement au niveau des anciens solistes, à mon goût ☺ (et puis il faut avouer qu’il a un charme qu’on ne peut pas rater, ça ajoute quelque chose en concert ^^).

J'ai hâte d'être l'an prochain, j'ai très envie de les revoir Razz c'est un peu une drogue les concerts de Libera, avec les endorphines (j'imagine) qui sont émises lors des concerts, c'est difficile de ne pas en vouloir plus ^^
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

le Dim 19 Aoû 2012, 21:03
Libera bien de publier la première partie du blog de tournée rédigé par les boys.

http://www.libera.org.uk/blog/jersey_and_guernsey_pt_1

Cette première partie est consacrée à Jersey, la seconde sera pour Guernesey Smile

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

le Mer 22 Aoû 2012, 20:16
... et voici la seconde partie du blog de la tournée d'été, consacré à Guernesey Smile

http://www.libera.org.uk/blog/jersey_and_guernsey_pt_2
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

le Sam 25 Aoû 2012, 16:26
Sur le blog de Lexi/Lauren sont publiées les photos de Martin (pas Timjanni, un autre Martin).

Avec l'autorisation de Martin je poste ici trois de ses photos du concert de Jersey n°2, que j'ai assemblée en une photo unique couvrant toute la scène Smile

(cliquer pour agrandir)
RV_49
En répétition chez Libera

le Sam 25 Aoû 2012, 20:07
Très belles photos. Very Happy

MERCI fan_de_LoK de les avoir signalées et à Martin de les avoir prises et partagées.

Est-ce Martin que nous avons rencontré à Arundel et avec qui nous avons fait une partie du voyage de retour, qui était à Jersey et qui partage ces photos ?
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

le Dim 26 Aoû 2012, 00:13
C'est également un Allemand mais c'est un autre Martin.

Le Martin que nous avons rencontré à Arundel est "Timjanni", il était également à Jersey/Guernesey d'ailleurs.
Le Martin de ces photos est connu sous le pseudo "Mawi", il est membre de notre forum même s'il se connecte peu ici Smile
djkoy
En tournée avec Libera

le Lun 27 Aoû 2012, 11:54
J'ai retravaillé la photo et supprimé les micros ainsi que les repères posés sur scène Wink

http://i31.servimg.com/u/f31/14/51/32/81/gp12.jpg cliquer sur l'adresse pour agrandir:

fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

le Lun 27 Aoû 2012, 12:23
Joli travail, y en a qui s'amusent ici Laughing

C'est rare de voir le chœur ainsi, ça fait presque bizarre comme ça sans rien lol!
djkoy
En tournée avec Libera

le Lun 27 Aoû 2012, 20:09
c'est un joli trucage Wink
Bullehynka
Soliste chez Libera

le Mar 28 Aoû 2012, 09:26
Bon boulot ! Smile
The Furby
Soliste chez Libera
http://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

le Mar 28 Aoû 2012, 10:06
Bien joué djkoy Smile
djkoy
En tournée avec Libera

le Mar 28 Aoû 2012, 10:36
Merci Wink
Viabuona
En tournée avec Libera
http://www.liberafans.info

le Sam 01 Sep 2012, 10:21
Libera a fait une mise à jour de la galerie. Very Happy

@djkoy: Absolument parfait!
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur

le Jeu 04 Oct 2012, 00:17
Sur le même principe que l'assemblage de photos pour Jersey posté ici plus haut, avec l'autorisation de Yuki j'ai assemblé plusieurs de ses photos de Guernesey pour une faire une unique photo de scène Smile

Yuki a posté la photo en bannière du moment sur son compte Facebook Libera Japan : http://www.facebook.com/LiberaJapan

Je me permet de l'afficher également ici sur le forum Wink

L'image fait 960 pixels de large. Si votre navigateur la coupe, un clic-droit / Afficher devrait vous la montrer complète.
Bullehynka
Soliste chez Libera

le Jeu 04 Oct 2012, 08:49
Bon travail ! Smile
Jyaire
Soliste chez Libera
http://mapoupoule.free.fr

le Dim 07 Oct 2012, 12:32
Superbe photo en effet !
djkoy
En tournée avec Libera

le Lun 12 Nov 2012, 14:35
Serais ce une nouvelle vidéo de Jersey ?

RV_49
En répétition chez Libera

le Mar 13 Nov 2012, 12:33
C'est Un nouveau montage de " James Phillip " publié tout récemment, je pense. MERCI pour le lien djkoy. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant