Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

+11
Jyaire
Gaby
françois
The Furby
Bip49
treble53
Bernard
Caaassy
RV_49
Bullehynka
fan_de_LoK
15 participants
Aller en bas
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Dim 24 Juin 2012, 00:23
Après avoir regardé de plus près les coûts de ferrys et d'hébergement sur place je réalise que c'est trop onéreux pour mes moyens. Puis ayant le mal des transports sur l'eau autant que dans l'autobus qui nous a ramenés sur une partie du trajet de retour d'Arundel vers Norbury (et où j'ai dû demander deux fois au chauffeur de s'arrêter pour éviter le pire) ... j'abandonne l'idée de me rendre à Jersey.

Bon voyage, bon séjour et bons concerts à celles et ceux qui se déplaceront.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mar 26 Juin 2012, 21:39
Finalement il y a une chance pour que je vienne aux concerts de Guernsey. cheers


(et François, Félicitations Smile )
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 27 Juin 2012, 04:30
Super Caaassy ! Bonne nouvelle Very Happy j'espère que cela va se confirmer Smile

Attention aux logements, les hôtels encore disponibles sont chers là-bas, ne tardez pas à concrétiser Wink
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 27 Juin 2012, 13:01
Ouais, j'ai bien vu... Il reste à convaincre mon père, mais je pense que le fait qu'il y ait la maison de V. Hugo là bas va aider Razz . Je croise les doigts en tout cas !
Gaby
Gaby
En tournée avec Libera
Messages : 568
Age : 39
Localisation : France - Pays de la Loire
http://www.myspace.com/543816699

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 28 Juin 2012, 03:51
R_V49 Je pense que moi aussi je pourrais y allé sauf si j'ai trouvé un travail d'ici là. En effet, je suis d'Angers comme toi !
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 28 Juin 2012, 11:45
Gaby a écrit:R_V49 Je pense que moi aussi je pourrais y allé sauf si j'ai trouvé un travail d'ici là. En effet, je suis d'Angers comme toi !

Bonjour Gaby,

Tu n'as pas tout bien lu ! Wink ... Je n'y vais pas finalement. L'hébergement là-bas est beaucoup trop cher et je crains d'avoir le mal de mer dans le ferry affraid ... Laughing !
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Jeu 28 Juin 2012, 13:03
C'est clair que les hébergements là-bas en sont pas donnés.
C'est un peu une sorte de mini-côte d'Azur, très forte affluence sur les 2 mois d'été, 100% d'occupation dans les hôtels, alors ils ne se privent pas coté tarifs Laughing

Le plus inhabituel est le fait que les hôtels tarifient selon le nombre d'occupant, et non par chambre : 2 occupants dans la chambre = prix doublé Shocked
En ce qui nous concerne nous avons renoncé à partager une chambre car cela ne diminuait pas le prix. Nous restons en chambres individuelles sur Guernesey. On ne n'est pas pas trop mal sorti, on a trouvé un hôtel proche centre-ville, apparemment vieillot mais qui ne facture "que" 60 € la nuit, pdj inclus.


Pour avoir moins cher il reste la solution tout à fait valable des campings Smile
Il y a de tout, amener sa propre tente, louer une grande tente déjà montée, ou louer un bungalow.

Détail marrant : sur le livre d'Or Libera sur le site officiel, un internaute a signé du nom d'un des deux campings de Guernesey "Fauxquets Valley Camping, Guernsey" :
Absolutely delighted to learn that you are coming to the Channel Islands for your 2012 Summer Tour! Looking forward to meeting you all there.

Je ne pense pas que les Libera logeront là-bas Laughing je pense que ce sont des clients du camping qui ont dû indiquer au gérant pour quelle raison ils venait sur l'ile, et le gérant est lui-même fan de Libera Smile
J'espère que le staff Libera va lui fournir plein de flyers qu'il pourra distribuer à ses résidents Wink
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 29 Juin 2012, 00:12
Ca y est, Libera a annoncé officiellement les sites des concerts Smile

http://www.libera.org.uk/events

Sans surprise ce sont les deux théâtres les plus probables pour ce genre de concert qui ont été retenus, le Opera House à Jersey, et le St James Hall à Guernesey Smile

Sur Jersey la St Thomas Church avait sans doute la taille suffisante, mais sur Guernesey aucune église n'était assez vaste, il y avait peu de doutes sur les sites restant Wink

Ca sera donc des sièges réservés pour chacun des concerts, c'est parfait, on pourra arriver tardivement sur place plutôt que de faire le longues attentes, ça laissera plus de temps pour les visites Smile


Les tickets ne sont pas encore disponibles en ligne, sans doute le seront-ils dans la journée de demain.
on peut appeler les offices des deux théâtres également.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 29 Juin 2012, 10:25
C'est bon, Bullehyka et moi avons nos tickets pour Guernesey, premier rang, quasiment plein centre Smile

Dans 5 mn ouvre le bureau de Jersey Wink
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 29 Juin 2012, 11:46
Superbe choix, ces deux salles de concert ! L'idéal pour bien voir et pour ne pas rentrer épuisé par des heures d'attente afin d'être bien placé.

Bons concerts les amis. Very Happy
treble53
treble53
En répétition chez Libera
Messages : 386
Age : 70
Localisation : Bruxelles
http://libera.fecu-efcu.eu

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 29 Juin 2012, 12:53
Une fois encore je ne saurai pas assister aux concerts de Libera. Un connard a embouti moi voiture à l'arrière gauche et l'avant gauche et a commit un délit de fuite. Coûts estimés des réparations par mon neveu qui est carrossier, environ €2.000.

Bons concerts à ceux qui ont la chance de pouvoir y assister.
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 29 Juin 2012, 16:39
apres 3 tentatives le systeme ne veux pas de ma carte de credit, je referais un essai ce soir apres quoi je renoncerais, surtout que mes jours de vacances ne sont pas encore aquis, domage que l'on puisse pas payer avec paypal. Crying or Very sad
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 29 Juin 2012, 17:21
Bernard,
Si tu veux que je te prenne des tickets fais-moi signe en PM, tu me payeras en Paypal Smile

Indique-moi bien précisément ce que tu veux, dates, catégories des tickets (prix), positionnement dans la salle, etc Smile
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 30 Juin 2012, 16:30
C'est un peu difficile à la maison en ce moment, je n'ai pas encore pu en parler avec mon père... Je pense que c'est loupé pour les places au premier rang, et qui sait où je vais me retrouver (*si* je peux venir), mais un concert de Libera en vaut le coup, je pense, bien qu'on soit au bout de la salle ^^.
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Sam 30 Juin 2012, 20:23
Caaassy : Du coté des places n'aies pas trop d'inquiétudes, tu as le temps,il semble qu'il n'y ait pas un emballement terrible des ventes pour le moment.

Visible sur le site de ventes en ligne de Jersey il y a une petite vingtaine de places de vendues sur les 2-3 premiers rangs et depuis ça ne bouge plus trop, il reste des tas de très très bonnes places.

Sut Guernesey les tickets ne sont pas encore vendu en ligne et les ventes par téléphones sont fermées pour tout le week-end, Là aussi il ne semble pas qu'il y ait un rush massif...

J'espère qu'il y aura un peu de pub sur place, des posters sur les vitrines de boutiques, un article dans le journal local...


Treble53 : décidément c'est pas de chance Neutral
Peut-être un vendredi soir en novembre à St George ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Lun 02 Juil 2012, 16:03
Une petite info si quelqu'un envisage de venir à Jersey et n'aurait pas encore ses tickets : notre ami TOM413 du forum Libera Dreams signale qu'il a un ticket en trop pour chacun des 2 concerts, très bien placé.

Il s'agit de la place BB9 pour le concert du 1er août, et BB10 pour le 2 août.
Ce sont des sièges au deuxième rang, très proches du centre.

Si quelqu'un est intéressé il peut me contacter en message privé, merci Smile


Le plan des sièges de la salle :
Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 SeatingPlan2
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Mer 04 Juil 2012, 01:06
zor. a écrit:Quel dommage, décidément, que les français ne puissent pas accéder facilement à LiBERA...
Heu... il ne faudrait peut-être pas trop pousser non plus hein Wink

Ils seront à 20 Km de la France.
Pour assister à un des concerts il suffit à un français de faire 1h de bateau (50 € aller/retour) et se prendre une nuit d'hôtel (52 €).
Elle est où la difficulté d'accès pour les français ?
Surtout si l'on compare avec les années précédentes où la tournée d'été était à 6.000 km de la France.
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 06 Juil 2012, 18:32
Bon mon père est plutôt d'accord, donc j'ai regardé les places restantes, et je voudrais savoir, si d'après les pros (@FdL Razz ), il vaudrait mieux que je prenne les 2 places au tout premier rang à droite, ou au deuxième rang au milieu ?
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 06 Juil 2012, 20:02
Bonne nouvelle Smile
Tu n'écris pas encore un "oui" formel mais ça part dans la bonne direction Wink

Alors selon mon expérience de places et de concert, je te déconseille assez fortement les deux places restantes au premier rang.
Le premier rang est sympa bien sûr, mais là il y a un fort risque d'une vue pénalisée par le piano et le poste qu'occupera Robert Prizeman.

L'expérience du concert d'Epsom est très utile, là aussi c'était en théâtre, une salle un peu plus petite (400 places contre ici 576), mais je pense qu'au niveau disposition sur scène ça sera peu près similaire.

R.P. sera probablement sur scène plutôt qu'un niveau du public car sinon il ne serait pas assez visible des musiciens et choristes, ou pas assez de place pour qu'il s'installe entre sièges et scène.

Etant sur scène il sera très probablement dans le coin gauche (lorsque le public regarde la scène), et non à droite.
Etre assis pile dans le coin où il est le plus probable que R.P. se situe, c'est pas une bonne idée pour la vue, la pauvre Rébecca (14 ans) venue du Texas jusqu'à Epsom avec mère et sœur, pourrait en témoigner Neutral


J'illustre un peu :

La scène :
Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Scenejersey

Rappel du plan des sièges : (dites chez Opéra House, vous pourriez pas publier le plan un peu moins compressé et plus lisible ?)
Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Jerseyseatmap

Les places dispos à l'heure de mon message, concert du 1/08 :
Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Jerseyvente


A éviter : les deux du coin au premier rang, AA11 et AA12, selon moi c'est trop risquées concernant la vue, à cause du poste qu'occupera probablement R.P.

A choisir : les 2 du second rang ou du troisième rang que j'ai cerclé, c'est à dire BB3 et 4 (second rang) ou A 8 et 9.
Pas grande différence entre les deux options, c'est en fonction des goûts entre être un peu plus proche ou être un peu plus centré...
A mon goût personnel je prendrais plutôt A8 et A9 pour conserver le centrage, mais fais selon ton envie Wink

Bien sûr on ne peut jamais savoir qui sera assis juste devant..


Pour le concert du 2 août là les choses sont plus claires, à ta place je viserai clairement A8 et A9 (les plus au centre du 3ème rang.
Les places restants sur les 2 premiers rangs me paraissent trop excentrées.

Est-ce que vous viendriez également à Guernesey pour les concerts des 7 et 8 ?
Caaassy
Caaassy
En tournée avec Libera
Messages : 999
Age : 30

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Ven 06 Juil 2012, 20:17
effectivement, ça va dans la bonne direction, mais bon, je me prépare toujours au pire, tant que j'ai pas de tickets, je n'espérerai pas trop Razz

Les places que tu montres sont pour le concert à Jersey, mais j'irai à Guernesey. Et en prenant en compte tes explications, je pense que j'irai plutôt au 2nd rang, bien centré (y a presque tout le rang de vide, je crois).

D'ailleurs, quand tu disais qu'il n'y avait pas un grand engouement, c'était peu dire... Décevant.
Contenu sponsorisé

Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes - Page 2 Empty Re: Concerts de l'été 2012 aux Iles Anglo-Normandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum