Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Petits Chanteurs à la Croix de Bois

+25
chrichri
Philsib
myosotis
Bernard
RV_49
djkoy
Padma
thewhyb
Gaby
Jade
SoNNy.
pccb
pappigentil
françois
The Furby
yann92
Liberic
dearmadine
fan_de_LoK
MozFan
Bip49
Bullehynka
Treble
Viabuona
Jyaire
29 participants
Aller en bas
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 28 Mai 2012, 21:49
Concernant la Loi, c'est la même chose en angleterre, dont après 21h les mineurs ne peuvent plus être dans un contexte de Scène comme concerts, spectacles, etc.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 28 Mai 2012, 22:17
Eh bien, que d'aventures !
Pour info, la loi concernant l'interdiction de prise de vue individuelle (dans un contexte scolaire) est abrogée depuis 2003 (elle n'aura duré qu'un an il me semble). A l'origine, plus qu'une question de droit à l'image, il s'agissait d'une demande des photographes professionnels qui voyaient par cette pratique en école une baisse de leurs photos d'identité.
Ceci est très bien expliqué dans l'introduction de la loi qui vient en remplacement : http://www.education.gouv.fr/bo/2003/24/MENE0301227C.htm

Aujourd'hui, avec le numérique, j'avoue que ces lois exigeant une demande systématique pour chaque photo me paraissent dépassées. Oui, il est normal de vouloir protéger sa propre image, et de pouvoir demander le retrait d'une photo publiée qui ne nous met pas à notre avantage ou qui nous expose trop clairement... mais à partir du moment où nous sommes publiquement visibles, en quoi diffuser une photo d'un moment que tout le monde a pu voir serait-il néfaste pour qui que ce soit ?
Cependant, à la lecture des mots donnés par le secrétaire général des PCCB, je comprends bien la nécessité qu'ils ont à protéger la vie privé des enfants, et ne peux qu'encourager leur volonté de rigueur... même si je ne l'approuve pas en terme d'image.

Et en effet, très bien tournée cette dernière phrase : [Les enfants] ne sont pas des objets d'admiration, mais des être humains dignes de respect et bien sûr de considération pour ce qu'ils font si bien.

JR
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 28 Mai 2012, 22:32
Je voulais justement mettre cette pensée Smile En effet une belle tournure de phrase.
avatar
Invité
Invité

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 28 Mai 2012, 22:55
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Pccb_110



Dernière édition par pax tecum le Dim 03 Juin 2012, 20:32, édité 1 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 28 Mai 2012, 23:08
L'image que tu as mis des PCCB, devenu un Poster, est très souvent la même, pour celle-ci c'est le soliste très prisé des Petits Chanteurs, aucun lien à ce que je sache sur les visages, mais bien pour donner un exemple de la qualité musicale des Petits Chanteurs. En plus ce sont tous des anciens, sur les concerts aucun je crois apparaissent comme les nouveaux actuels sur les posters.

Pour Libera, moi je les aime quand ils sont sous leurs capuchons Laughing Comme quoi une image est toujours subjective, qui vient correspondre à nos attentes personnelles pour chacun de nous. Pour moi, perso, j'aime toujours ce côté mystère de Libera et de son influence musicale.
avatar
Invité
Invité

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 28 Mai 2012, 23:49
Treble a écrit:L'image que tu as mis des PCCB, devenu un Poster, est très souvent la même, pour celle-ci c'est le soliste très prisé des Petits Chanteurs, aucun lien à ce que je sache sur les visages, mais bien pour donner un exemple de la qualité musicale des Petits Chanteurs.

Admettons Treble, que c'est un pur hasard qui a fait que ceux qui ont " des têtes de premier de la classe " pour le dire autrement, se retrouvent sur l'affiche. Mon intention n'étant surtout pas de me disputer avec toi ni de te froissser, je préfère retenir les mots où tu nous parles des LIBERA encapuchonnés. Là plus de doute, on ne préfère pas en haut lieu, l'un à l'autre, parce-qu'il a quelque chose qui présente mieux. Plusieurs de leurs cds avaient une couverture où l'image choisie était en rapport avec les chansons où l'une d'entre elles, et c'était beaucoup mieux ainsi. Mais depuis les produits sont clairement orientés sur les visages, où je remarque bien qu'on ne chosit pas au hasard ceux qui font la tête d'affiche.

Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à certains de LIBERA pour qui j'avais rédigé une fiche en me disant qu'au moins ils sortiraient d'un manque d'intérêt flagrant par rapport à bien d'autres, partout où sur le net on parle des choristes issus de Norbury et où on leur dédit des sites.



Dernière édition par pax tecum le Mar 29 Mai 2012, 00:03, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 28 Mai 2012, 23:55
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 951_a4e42aa78eba7885c7c9b393145521eb


Dernière édition par pax tecum le Dim 03 Juin 2012, 20:31, édité 1 fois
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 29 Mai 2012, 01:01
Au temps pour moi, je pensais que cette interdiction de photos individuelles datait de 2002. Ne t'inquiète pas, je ne sous-entendais rien, et tu vois, c'est moi qui parle sans savoir ! ;-)
Pour ce qui est des faits, je n'ai jamais connu d'absence de prise de photos individuelles dans les établissements, ni en tant qu'élève, ni en tant qu'enseignant. D'ailleurs, ce serait ridicule, puisqu'il ne s'agit pas de protéger l'image de l'enfant (ces photos n'étant vendues qu'aux familles concernées), mais bien de protéger les intérêts commerciaux de quelques photographes.

JR
avatar
thewhyb
Apprenti chanteur
Messages : 11

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 29 Mai 2012, 05:01
Thank you very much, Fan De Lok, for helping to explain the situation.

I like PCCB for their singing quality, and I definitely treat them as human beings worthy of respect. I respect the rules relating to the protection of minors. (I am only slightly older than a "minor".)

However, I was disappointed with the harsh tone of PCCB. Shortly after I blogged about the Singapore concert, PCCB made the announcements on Twitter. I felt the tweet was targeting at my blog.

In Singapore, only the photographs of orphans and convicts cannot be shown in public. However, photographs of talented adults (and children) are frequently published in the newspapers. Hence, I was unaware of PCCB's rules. The letter by PCCB has clarified the rules.

I have apologised to PCCB, and have removed the photographs and review from my blog. I hope you enjoyed reading my review. Smile

Thank you.

Google Translate

Merci beaucoup, Fan De Lok, pour aider à expliquer la situation.

J'aime PCCB pour leur qualité de chant, et j'ai vraiment les traiter comme des êtres humains dignes de respect. Je respecte les règles relatives à la protection des mineurs. (Je suis seulement un peu plus que d'un «mineur».)

Cependant, j'ai été déçu par le ton dur des disques PCCB. Peu de temps après que j'ai blogué sur le concert de Singapour, PCCB a fait les annonces sur Twitter. Je me sentais le tweet a été le ciblage sur mon blog.

À Singapour, seuls les photographies des orphelins et des condamnés ne peuvent pas être montrées au public. Toutefois, les photographies d'adultes doués (et les enfants) sont souvent publiés dans les journaux. Par conséquent, je ne savais pas de règles de PCCB. La lettre par PCCB a clarifié les règles.

J'ai présenté mes excuses à PCCB, et ils ont enlevé les photographies et l'examen de mon blog. J'espère que vous avez apprécié la lecture de mon avis. Smile

Merci.
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 29 Mai 2012, 06:07
Très jolie ce reportage sur le centenaire de la manécanterie, ce fut un régal Wink
avatar
thewhyb
Apprenti chanteur
Messages : 11

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 29 Mai 2012, 07:05
djkoy a écrit:Très jolie ce reportage sur le centenaire de la manécanterie, ce fut un régal Wink

Merci beaucoup, djkoy. Very Happy
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 29 Mai 2012, 08:45
Le lien vers le compte-rendu de Thewhyb Wink
whitelibera.wordpress.com/2012/05/26/pccb-singapore-concert-2012/

edit : mise à jour du lien


Dernière édition par fan_de_LoK le Jeu 31 Mai 2012, 17:04, édité 1 fois
avatar
thewhyb
Apprenti chanteur
Messages : 11

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 29 Mai 2012, 08:53
fan_de_LoK a écrit:Le lien vers le compte-rendu de Thewhyb Wink
whitelibera.wordpress.com/2012/05/26/pccb-singapore-concert-2012/

Il s'agit de la révision de Libera à Singapour concert. Merci pour le partage, Fan de Lok. Very Happy

This is the review of Libera's Singapore concert. Thank you for sharing, Fan de Lok. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 29 Mai 2012, 12:35
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Jul26543


Dernière édition par pax tecum le Dim 03 Juin 2012, 20:29, édité 2 fois
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 29 Mai 2012, 13:04
thewhyb a écrit:
fan_de_LoK a écrit:Le lien vers le compte-rendu de Thewhyb Wink
whitelibera.wordpress.com/2012/05/26/pccb-singapore-concert-2012/

Il s'agit de la révision de Libera à Singapour concert. Merci pour le partage, Fan de Lok. Very Happy

This is the review of Libera's Singapore concert. Thank you for sharing, Fan de Lok. Very Happy



Thank you for your kindness, really appreciated. Merci de ta gentillesse, très apprécié Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 117750 Very Happy
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Dim 03 Juin 2012, 15:13
Je prévois d'aller voir les PCCB lors de leurs concerts en Île de France... Quelqu'un sait si le programme adopté est le même que lors de leur tournée en Chine et à Singapour ?
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Dim 03 Juin 2012, 18:02
Mmm bonne question. Habituellement leur programme lors de leur tournée en france diffère de leur tournée Internationnale. Mais bien sûr peut y avoir une exception.
avatar
thewhyb
Apprenti chanteur
Messages : 11

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 05 Juin 2012, 07:54
Je suis à la recherche pour la version complète de ce film par PCCB. Jusqu'à présent, je ne peux que trouver des pièces du film sur YouTube. Est-ce que quelqu'un sait où je peux regarder le film complet? Merci. Smile

les molineaux de paris: https://www.youtube.com/watch?v=Q9jdogXUilc&
fan_de_LoK
fan_de_LoK
Assistant chef de choeur
Messages : 4529
Localisation : Paris

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 05 Juin 2012, 20:53
I didn't know this film Smile

I tried to find it somewhere on the net, to watch, buy or download, but I failed (I didn't tried the P2P).
Maybe it will aired someday on a french tv channel...

Looking for it, I saw that the PCCB choir appeared on other films :
- "Carnet de Bal" with Harry Baur,
- "Visiteur du Soir" with Pierre Fresnay,
- "La cage aux rossignols" from Jean Drevill
Treble
Treble
Assistant chef de choeur
Messages : 3915
Localisation : Montréal
https://www.youtube.com/user/treblechoir99?feature=mhee

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mer 06 Juin 2012, 01:41
Contenu sponsorisé

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 12 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum