Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Petits Chanteurs à la Croix de Bois

+25
chrichri
Philsib
myosotis
Bernard
RV_49
djkoy
Padma
thewhyb
Gaby
Jade
SoNNy.
pccb
pappigentil
françois
The Furby
yann92
Liberic
dearmadine
fan_de_LoK
MozFan
Bip49
Bullehynka
Treble
Viabuona
Jyaire
29 participants
Aller en bas
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 08 Mar 2013, 20:43
Moi aussi j'y serai, nous serons 4 Very Happy
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 26 Mar 2013, 17:28


Ils ont l'air de s'éclater c'est vraiment un plaisir Smile

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir aller les voir à la Madeleine, j'espère qu'ils repasseront bientôt sur Paris (peut-être avec un tarif moins élevé).

Edit : pas moyen d'intégrer cette vidéo ? Une idée ?
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 26 Mar 2013, 19:27
Padma a écrit:

Ils ont l'air de s'éclater c'est vraiment un plaisir Smile

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir aller les voir à la Madeleine, j'espère qu'ils repasseront bientôt sur Paris (peut-être avec un tarif moins élevé).

Edit : pas moyen d'intégrer cette vidéo ? Une idée ?
Si, tu doit écrire ça en ce format: (youtube]C_MQq3QM3bs[/youtube) Mais change les parenthèses de () à []

avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Jeu 04 Avr 2013, 12:47
A ceux qui viennent au concert ce soir à la Madeleine : vous filmez ?

Je voulais charger mon mari de le faire, mais bizarrement il a trouvé que tenir un camescope pendant 1h30 ça faisait un peu beaucoup (il vient surtout pour m'accompagner, plus que par envie de voir les PCCB, mais il appréciera malgré tout le spectacle donc je ne peux lui en vouloir ^^).

Les vidéos sont permises a priori, je trouve ça super. J'en ferai peut-être à un prochain concert car j'ai bien l'intention de les revoir à l'avenir tant que j'habite la région parisienne. La possiblité de les revoir facilement atténue la frustration de ne pas avoir de vidéo à regarder ultérieurement ;-)
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Jeu 04 Avr 2013, 17:10
Voici quelques informations que j'ai reçu des vendeurs de billets à la Madeleine:

- Les portes ouvriront à 20h00 heure et ils s'attendent assez des personnes qui vont acheter les billets sur place. Ainsi, il pourrait être un file d'attente.

- PCCB sera présent avec 40 chanteurs et le programme a été spécialement composé pour l'occasion d'aujourd'hui (Concert charité au profit des Pupilles des sapeurs-Pompiers de France (ODP)).

- Le concert a été organisé par le Rotary Club de Paris et donc ils pensent que les premiers rangs sera réservé à leurs membres.

Alors je pense d'être sur place assez tôt. Very Happy
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Jeu 04 Avr 2013, 17:55
Non je ne filmerais pas, je prendrais des photos pendant les pauses, je crois que d'être filmé est dérangeant quand on est trop près, avec Libera c'est rigoureusement proscrit, même si!!!!! et dans la foule ce n'est pas facile, de plus le son des caméscopes est épouvantable, alors juste quelques photos et demain un bla bla ici même, si c'est comme mon dernier concert à Taverny, il faut acheter un de leur cd , qu'il vendent eux même, à la moitié du spectacle , voila.
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 05 Avr 2013, 08:17
Ne t'inquiète pas je sais qu'on ne peut filmer aux concerts de Libera, je respecte ça. Pour les PCCB si je filme un jour il va de soi que je serai super discrète. En tout cas je suis toujours ravie de trouver des vidéos de leurs concerts sur le net : quand les vidéos sont tolérées bien sûr je trouve que c'est un chouette partage entre "fans". :-)

Je n'avais pas assez de monnaie pour un CD, c'est dommage, je voulais acheter le orange (celui du centenaire je crois), que je ne trouve nulle part.

Depuis mon téléphone ça va être compliqué de donner mes impressions du concert donc je le ferai plus tard depuis un ordi. Mais globalement : je ne suis pas déçue de mon premier concert ! Les solistes étaient particulièrement en forme, quelle justesse ! Augustin et Étienne ont eu la plupart des soli et j'étais émerveillée, ils sont à l'apogée de leur art !

Plus de détails plus tard ;-)
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 05 Avr 2013, 09:20
[img][/img]Bonjour Myosotis, toujours aussi invisible, on s'est encore raté, mais j'ai confiance on se verra un jour, en revanche Viabuona était là, il est vrai que nous nous sommes rencontré plusieurs fois, bon le concert a eu lieu,
c'est mon deuxième concert des PCCB, la avec 40 choristes d'un seul coup on est pas venu pour rien, la puissance du chœur est magnifique dans cette très grande église aux dimensions impressionnantes avec une architecture spéciale, intérieure comme extérieure.
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Imgp1110
les 40 choristes dans la première partie du spectacle vont interpréter le répertoire de la musique sacrée, avec des monuments comme l'Avé Maria, Alléluia, dont les intonations provoquent même si on s'y attend ses éternelles frissons,
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Imgp1112
le programme musical, dont j'ai fait l'acquisition à l'entrée s'avère être le même que celui de mon premier concert à Taverny au mois de septembre 2012 le répertoire de la soirée et la chronologie n 'y figure pas, alors j'ai en peut de male relater l'ordre de chants, j'aurais du prendre des notes il y a la liste du répertoire sur la dernière page du programme.
Puis l'entre acte est arrivée, les choristes ont changés de tenu, et comme la dernière fois il vendent eux même leurs CD, je possède déjà l'un d'entre eu alors je vais prendre le second, des chants de noël, je suis déjà prés pour 2013.
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Numari12
puis le deuxième acte commence, les PCCB se mettent en place, dans leur nouvelle tenue, et nous interprètent des chants traditionnelles de
différant pays et aussi typiquement de chez nous comme Méditerranée, et des TOM Ban nwen on ti bo,
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Imgp1113
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Imgp1114
sur l'un des chants, c'est un choriste qui va prendre la direction du chœur, la formation des chanteurs est complète, je l'ai entouré en rouge sur la photo du dessus.
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Imgp1115
pour conclure, ce fu une excellente soirée, je suis venu avec Mom qui est aussi ressortie enchanté de cette prestation bien sympathique, je ne peut que conseiller de ne pas hésiter à assister aux concerts des Pccb.
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 05 Avr 2013, 09:36
Je reviens, j'ai oublier de signaler que se concert était aux profits des orphelins des sapeurs pompiers, et que la dernière photos a été prise avec les jeunes qui vont assurer la relevé future, sur la photo ont peut facilement les voir, le flash s'étant déclenché les bandes réfléchissantes de leur uniforme brillent.
Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Imgp1116
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 05 Avr 2013, 13:23
Bernard a écrit:Bonjour Myosotis, toujours aussi invisible, on s'est encore raté, mais j'ai confiance on se verra un jour.

Il est effectivement difficile de se repérer entre nous puisqu'on ne connaît pas, pour la plupart, nos visages respectifs. ^^ J'étais dans l'allée centrale, partie gauche, environ 10ème rang (derrière un papi assez irrespectueux qui n'arrêtait pas de parler fort pour ne rien dire et était visiblement là contre son gré). J'espère que ce n'est pas l'un d'entre vous haha. Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 885598

En tout cas je me retournais souvent pour voir si l'Eglise se remplissait, et j'ai croisé plusieurs fois le regard d'un jeune homme qui m'avait l'air fort sympathique, peut-être était-ce l'un d'entre nous ! Mais j'ai cru comprendre que vous étiez arrivés tôt, donc vous deviez être devant.


Dernière édition par myosotis le Ven 05 Avr 2013, 13:34, édité 1 fois
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 05 Avr 2013, 13:34
Merci pour les photos, ça fait un bon souvenir (j'espère trouver sur le net celles prises par le photographe).

Alors voici mes impressions, un peu en vrac.

Tout d'abord, je suis venue avec mon mari, mon frère et sa compagne. Lorsque j'ai dit "alors ?" à l'entracte à mon frère, son visage Shocked avant ses mots traduisaient son émerveillement : il a été époustouflé par la qualité des chants, sans partition et a capella. A mon second "alors ?", à la fin du concert, il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé et bien fait de venir !
La compagne de mon frère était elle aussi ravie.
Quant à mon mari, sa réponse était sans appel : il préfère Libera (forcément c'est moins traditionnel, tant au niveau vocal/musical qu'au niveau visuel). Il a aimé le concert, mais a préféré Libera. Wink

J'ai retrouvé un réflexe que j'avais pendant mes premiers concerts de Libera en Irlande du Nord fin 2012 : j'étais assez souvent en apnée ! ^^ C'était magnifique, et vraiment les solistes ont été très performants.

Pour ceux qui connaissent un peu les PCCB :
- Un ancien, Matthieu, a rejoint les enfants pour les chansons en rappel (Sous le Ciel de Paris et Marussia). Je n'ai que vaguement reconnu son visage, je ne me suis mise à m'intéresser aux PCCB qu'en fin d'année 2012 (mieux vaut tard que jamais !).
- J'espérais voir Baudoin Aubé, un petit dernier solo à la Greensleeves (cf. concert Corée 2012) vu que c'est sa dernière année, mais j'ai lu en rentrant hier soir qu'il avait quitté la manécanterie cette année 2013. Dommage, bonne continuation Baudoin.
- J'ai été contente de voir que Vincent avait un solo (A la Claire Fontaine) : j'aimais bien ses soli des tournées coréennes (souvent en duo avec Geoffroy), et je trouve ça tellement chouette que les grands soient mis en avant eux aussi avec pas mal de soli (j'aimerais que ce soit le cas chez Libera !).
- Nicolas n'étais pas aussi enjoué qu'à son habitude, il avait l'air un peu malade. Ce qui ne l'a pas empêché d'effectuer ses soli avec brio (Buen Signore, Ces voix d'enfants, et je ne me rappelle plus quoi d'autre). Son visage s'est quand-même davantage illuminé à la seconde partie (peut-être n'aime-t-il pas le répertoire religieux mdr).
- Augustin et Etienne, les principaux solistes, m'ont étonnée : je ne pensais pas qu'ils auraient encore une voix si crystalline ! Ils montent dans les aigus si facilement c'est dingue. Et quelle justesse, je n'ai pas entendu mieux dans toutes les vidéos que j'ai visionnées d'eux ! Pas même celles de qualité (cf. concerts retransmis à la tv coréenne). J'ai particulièrement aimé leur duo (sur La Crèche je crois), très réussi et très juste.


Les petits "nouveaux" qui ont eu des soli (je dis "nouveaux" par rapport à la Corée) m'ont agréablement surprise également (beaucoup d'assurance et de justesse). Tout comme le petit dont je ne me rappelle pas le prénom, qui faisait les voix aigües sur A la Claire Fontaine (et qui les faisait déjà en Corée en 2012).

La chef de choeur faisait comme à son habitude les speech entre les chansons, et les enfants en ont aussi fait quelques-uns. A un moment, un petit blond est allé plus loin que sa partie et a terminé le speech, laissant bredouille (mais souriant) le grand qui attendait son tour, ça a fait rire tous ceux qui s'en s'ont rendus compte. ^^
L'un des enfants qui a pris la parole avait une voix parlée assez basse, aussi ai-je été totalement surprise lorsqu'il a eu un solo (juste après je crois) : il montait dans les aigus comme s'il faisait partie des petits de devant (lui était au rang du milieu, sur les côtés donc avec les voix plus graves) ! Et même sans monter dans les aigus sa voix était haute ! Vraiment surprenant.

Un petit du rang de devant, à droite, a attiré mon attention : quelle bouille sympathique, et quel plaisir de chanter ! Il me faisait penser à quelqu'un mais je n'arrive pas à trouver qui. C'est le 5ème du premier rang en partant de la droite.

J'espère pouvoir acheter le CD orange ("Nous les enfants", donc, merci Bernard ; et pas un CD du centenaire) à mon prochain concert. La compagne de mon frère l'a acheté donc je pourrai l'écouter en attendant. :-) Ce sont de vieux enregistrements "live" comme la plupart de leurs CD, où des enregistrements studio comme le tout dernier (que je recommande soit dit en passant) ?

Ils ont enregistré leur concert, pas pour le sortir en CD mais si j'ai bien compris ce que disait la chef de choeur, pour faire un point sur leur registre actuel (? ou un truc du genre) en vue, et c'est là le plus intéressant, de l'enregistrement d'un nouvel album !!!

Moi aussi je voulais noter les chansons interprétées mais je n'avais pas de stylo pour les numéroter sur le programme. Du coup, j'ai enregistré le son du concert : je ferai la liste ce weekend (j'ai checké après le concert : j'entends suffisamment même si le son est plus que nul vu que j'étais assez loin. Si quelqu'un veut ce son malgré son abominable qualité...). Ceci étant dit, je pourrais dire en voyant le programme quels titre ont été interprétés mais pas dans quel ordre (et comme j'ai laissé le programme chez moi... Et puis tout leur répertoire n'y figure pas, comme La Crèche par exemple : pas trouvé).

Voilà, je crois avoir fait le tour de cette belle soirée qui est passée à une allure folle (j'ai cru que mon téléphone déraillait quand j'ai vu qu'il était genre 23h15). Suspect

Emma
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 05 Avr 2013, 20:55
Oui, comme Bernard l'a dit, dommage que nous ne sont pas rencontrées. C'est toujours agréable de voir les 'avatars' personnellement.

Quant au concert, je dois dire que je ne suis pas si enthousiaste. Une des raisons est sûrement que après presque chaque chanson la chef de chœur devait monter l'escalier pour annoncer le prochain titre au micro. Ainsi, la séquence du concert a été constamment interrompu par des «bla-bla» et des pauses. Et pour être honnête, je pense qu'il est assez désagréable, de vendre un programme pour 5 € sans fournir les titres des chansons du concert.

Les voix des enfants sont bons, parfois très bon, avec quelques perles. Il est regrettable que cela n'est pas vraiment exercé. Ainsi à mon avis, dans la première moitié du concert, le ton de toutes les chansons a été réglé trop bas. La plupart des chanteurs plus jeunes souvent eu du mal à atteindre les notes basses au cours de la chanson. Aussi le rythme était trop lent. Ceci, ainsi que les notes basses faissait l'entier trop lourde, trop triste.

La deuxième partie du concert j'ai trouvé bonne parce que pratiquement chaque chanson a été chantée par des differentes solistes, on pouvait entendre la qualité des voix individuelles très bien. D'autre part les chansons folkloriques ne demande pas des attentes si élevées à un chœur comme les œuvres classiques et / ou sacrés. Mais, tant pis.

Ma conclusion: Ce soir j'ai écouté un chœur, qui était clairement sous-exploité. Avec ce potentiel de voix si excellents on pourrait gagner de plus. Et là, le directeur musical est demandé.

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Pic0032y

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Pic0035n

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Pic0033z

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Imag0070jf

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Imag0071h
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 05 Avr 2013, 23:11
Merci pour les photos :-)

Pour les parties basses et/ou "piano" en effet on entendait très mal mais j'ai attribué ça au fait que d'une part c'était a capella sans aucune sono, et que d'autre part j'étais loin.

La chef de chœur qui montait/descendait les escaliers, c'est malheureusement dû à la configuration de l'église car il me semble que sur des vidéos que j'ai visionnées ce n'était pas aussi compliqué (il me semble seulement car j'ai toujours zappé les parties speech, pressée d'entendre la musique).

Concernant la qualité du chœur, as-tu par exemple davantage apprécié les concerts télévisés, où on entend beaucoup mieux ? Les concerts en Corée de 2010, 2011 et 2012 se trouvent facilement sur Youtube dans leur intégralité.

Je n'ai pas ressenti de lourdeur pour ma part (juste un ennui sur 1 ou 2 chansons car l'air ne me touchait pas particulièrement).

Pour le programme je ne m'en suis pas plus offusquée que ça, car mon but était de donner pour les ODP. Mais effectivement dans d'autres circonstances j'aurais été déçue de ne pas avoir la liste des chansons.
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 05 Avr 2013, 23:19
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Sam 06 Avr 2013, 07:51
merci Myosotis, j'ai intégré deux vidéo, comme je le disais plus haut les son des camescope est épouvantable, la prise son dans un univers qui résonne est tres difficile.


[dailymotion]
la madeleine - avril 2013 arirang par janikaz[/dailymotion]
[dailymotion]
la madeleine - avril 2013 alleluia par janikaz[/dailymotion]
Bernard
Bernard
En tournée avec Libera
Messages : 510
Age : 69
Localisation : ile de france
https://www.youtube.com/user/alamargotbernard/videos/https://www

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Sam 06 Avr 2013, 07:56
puis deux autres soyons fou, le son n'est pas meilleur sur YT.

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Merci à leurs auteurs.
Viabuona
Viabuona
En tournée avec Libera
Messages : 603
Localisation : Suisse
http://www.liberafans.info

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Dim 07 Avr 2013, 12:53
myosotis a écrit:Je n'ai pas ressenti de lourdeur pour ma part (juste un ennui sur 1 ou 2 chansons car l'air ne me touchait pas particulièrement).

Je pense que lorsque on compare ces vidéos, il est compréhensible que je voulais dire par la lourdeur et de la qualité. D'autre part, chacun a ses goûts Very Happy




L'Ave Maria commence à 3:30





Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Dim 07 Avr 2013, 13:57
Si je puis me permettre, je pense que c'est une erreur de comparer ces vidéos Very Happy Bien sûr, on peut en aimer une version plutôt que l'autre, et là effectivement on est sur une question de goût.

Mais si on prend le cas de l'Ave Maria... personnellement je préfère la version des PCCB même si je concède que sur le moment, ils sont moins "parfaits" que ces autres chanteurs dont tu as proposé une vidéo (quel est ce choeur, d'ailleurs ?). Mais le "parfait" me séduit moins, j'aime bien l'interprétation moins lisse et plus originale qu'en font les PCCB, avec leurs petits imperfections. Pour leur défense, ils l'interprétaient en live à la télévision, pratique qui avait été abandonnée depuis quelques temps (ils enregistraient préalablement depuis 3-4 ans), et je pense qu'ils étaient assez stressés.

Pour le Hallelujah en revanche je préfère largement celui du King's College, mais ça n'est pas pareil... ils sont accompagnés musicalement tout d'abord, alors que les PCCB font ça a cappella (et ils ne m'ont jamais convaincue sur ce morceau, bien qu'ils le pratiquent depuis longtemps je trouve que leur interprétation manque de rigueur et de punch). Et puis l'église dans laquelle ils chantent rend très certainement un meilleur son...

Bref, ce n'est pas un problème de lourdeur ni de qualité, mais bien de goût, et de style. J'admire le fait que malgré les années qui passent, les PCCB tâchent de conserver leur style originel et bien personnel, même si des reprises actuelles et réarrangements (comme ils l'ont fait cette année avec l'Ave Maria) sont les bienvenus. Ils ont un chant assez "traditionnel", pourrait-on dire "français" ? Une pâte bien à eux, et c'est tout à leur mérite. Je suis peut-être plus séduite par du Libera, et souvent époustouflée par le Vienna Boys Choir, mais je n'aimerais pas que les PCCB se mettent à faire du Libera, à la manière Libera... pitié qu'on ne nous les change pas, ils sont bien tels quels ! Very Happy
En revanche, leur façon de faire leurs concerts a bien de quoi s'améliorer, pour éviter les longueurs, la "lourdeur" (je pense plutôt aux discours...)... sans faire un grand show à la Libera, et tout en conservant la proximité avec le public (après tout les concerts des PCCB sont toujours produits de façon assez informelle, avec un public divers et varié, ils passent entre les rangs, ils logent chez les habitants...), ils pourraient faire plus léger, plus drôle... Souvent des discours on n'entend rien, et cela nécessite des déplacements peu pratiques... les enfants sont peu sollicités, et quand ils le sont j'ai le désagréable sentiment qu'on leur a écrit un texte qui ne leur correspond pas vraiment... Je conçois donc qu'on garde des concerts un souvenir moins séduisant, mais leur côté performatif artisanal me plait beaucoup en ce qui me concerne Very Happy Ce qui manque, c'est la légèreté des enfants, et je crois qu'ils travaillent de plus en plus là-dessus, et que ces derniers s'amusent de plus en plus en concerts (à voir les sourires, les petits surprises comme les appeaux dans La Claire Fontaine...).
avatar
myosotis
En répétition chez Libera
Messages : 254
Age : 39
Localisation : Région bordelaise

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Dim 07 Avr 2013, 18:04
Viabuona a écrit:D'autre part, chacun a ses goûts Very Happy
Tout à fait, loin de moi l'idée de remettre en question ton ressenti ;-)

Sinon, voici la listes des chansons et des solistes, laborieusement identifié(e)s les un(e) par un(e) ^^ :
1. Canticorum jubilo
2. O vos omnes, de Victoria
3. Exultate justi, de Viadana
5. Ave maria, de Schubert (soliste : Augustin H.)
6. Euh, je ne parviens pas à identifier celle-là, si quelqu'un peut m'aider... Le commentaire de la chef de chœur est intelligible à cause de la résonnance : j'ai juste pu comprendre que c'était la pièce où 4 garçons se sont mis dans l'allée centrale (juste au niveau de ma rangée), dont Pierre il me semble. J'ai fait des recherches sur Youtube en prenant chacune des chansons sacrées du programme, en vain. Help!
7. Choral final de la passion selon Saint-Jean, de Bach
8. La crèche (solistes : Etienne et Augustin H.)
9. Eli, Eli, de Deanbardos
10. Musique universelle (solistes : Elouane, accompagné au 2nd couplet par Lucas D. et Martin T.)
11. Hallelujah (extrait du Messie), de Haendel
(entracte)
12. O la, o che buon êco - Italie (solistes qui faisaient l'écho : je me rappelle qu'il y avait Augustin H. dans le lot, c'est tout...)
13. Arirang - Corée
14. P'tite fleur fanée - La Réunion (solistes : Lucas D. (celui qui m'avait surprise car sa voix parlée est assez basse), Wandrille B., et pour le trio : Augustin V., Olivier D. et Sylverin D.)
15. La rose rouge (soliste : Etienne)
16. A la claire fontaine - France (solistes : Vincent, et Antoine L. pour les envolées hautes ; pour les solistes du 2nd couplet, n'ayant pas de vidéo je ne me rappelle pas car je ne connais que les solistes de la Corée ^^)
17. Nuit, de Roger ???
18. Buon signore - Italie (soliste : Nicolas)
19. Ban nwen on ti bo - Antilles (solistes : ma mémoire flanche... Le premier doit être Baptiste S. d'après ce que j'entends sur mon enregistrement, et je ne me rappelle pas par qui il a été rejoint après)
20. Ces voix d'enfant, de Saint Preux (soliste : Nicolas, et le trio qui a fait les voix eh bien je ne me rappelle pas leur tête car je ne les connais pas)
21. Méditerranée, conduite par Augustin H. - France
Rappel
22. Sous le ciel de Paris (soliste : Etienne)
23. Maroussia - Russie

J'ai certainement oublié quelques solistes (genre interventions brèves, que ce soit en solo/duo/trio/quatuor).

Maintenant que j'ai écouté tout ça, je trouve que le tempo était super lent par rapport à ce que j'ai pu écouter/voir d'eux jusqu'ici.
Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Dim 07 Avr 2013, 18:21
Je pense que le morceau que tu cherches est "Domine non sum dignus" de Victoria. Très difficile de trouver un bon enregistrement, dû aux déplacements des solistes par rapport au choeur. Mais ce morceau est magnifique, et si les solistes étaient aussi bons que quand je l'avais vu, c'est vraiment impressionnant.
Du même compositeur, tu peux trouver sur Youtube "Amicus Meus" interprété par l'Escolania del Escorial, dans une qualité cette fois-ci excellente, ça produit à peu près le même effet Very Happy
Contenu sponsorisé

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 15 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum