Libera Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petits Chanteurs à la Croix de Bois

+25
chrichri
Philsib
myosotis
Bernard
RV_49
djkoy
Padma
thewhyb
Gaby
Jade
SoNNy.
pccb
pappigentil
françois
The Furby
yann92
Liberic
dearmadine
fan_de_LoK
MozFan
Bip49
Bullehynka
Treble
Viabuona
Jyaire
29 participants
Aller en bas
Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Jeu 24 Juil 2014, 19:51
RV_49
RV_49
En répétition chez Libera
Messages : 332

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 14 Oct 2014, 19:32
Reportage sur les petits chanteurs à la croix de bois - PCCB - au journal télévise de 13h sur TF1 (14 octobre 2014)



Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Jeu 01 Jan 2015, 19:55
Concert Corée Décembre 2014

Liberic
Liberic
Soliste chez Libera
Messages : 1220
Age : 59
Localisation : Bourgogne/Côte d'Or
https://www.youtube.com/user/Liberic1

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Sam 16 Mai 2015, 20:06
Bip49
Bip49
En tournée avec Libera
Messages : 768
Age : 34
Localisation : Normandie
http://www.clairepetitschanteurs.blogspot.com/

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 11 Juil 2016, 20:03
djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 20 Avr 2018, 13:11
mini reportage sur les enfants des PCCB

djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 20 Avr 2018, 13:13
Concert que j'ai eu l'occasion de filmer ainsi que de belle photos

djkoy
djkoy
En tournée avec Libera
Messages : 624
Age : 51
Localisation : Marseille
https://www.youtube.com/channel/UCMXF_pN5cR6Lkxp9peKSm9g?view_as

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 20 Avr 2018, 13:14
Concert que j'ai eu l'occasion de filmer ainsi que de belle photos le lendemain à Allauch

Padma
Padma
En répétition chez Libera
Messages : 328
Age : 30

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Sam 14 Sep 2019, 14:41
Les PCCB ont sorti un nouvel album au mois d'août, je découvre ça ce week-end. Je trouve que certains morceaux sont plutôt chouette. Et je voulais vous faire découvrir un morceau très nouveau, je me demande où ils sont allés trouver l'inspiration  Laughing



Il semblerait qu'ils aient un concert le 15 novembre à Paris, j'irai peut-être les voir mais pour le moment je n'ai pas trouvé suffisamment d'infos pour prévoir ça.
psilord32
psilord32
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 100
Age : 56
Localisation : espagne

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Dim 01 Mar 2020, 12:29
salut,all je trouve qu'ils se débrouille pas mal ces ptits bougres,comme on dit tout le monde à de mauvais jours dans la vie,c'est pas pour ça que c'est tjours comme ça.par exemple j'aime bien la version garde confiance de la nouvelle version de rémi sans famille,une version très émouvante.
MozFan
MozFan
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 231
Localisation : Île de France

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 16 Mar 2020, 23:42
Bonsoir,
Je trouve les interprétations de ce dernier album très belles. Il me semble que les voix sont complétement différentes des autres albums.
Je ne suis pas du tout musicien, mais cela me donne l'impression d'une nouvelle "signature" musicale des PCCB. Avec un casque, c'est super. Est-ce l'enregistrement ? Ou autre chose ? Surement la qualité des voix ;-)

  • Dans "Encore un soir" les voix médiums et graves sont très belles.
  • L'Ave Maria de Caccini ne rivalise pas avec la version de Libera (Tom Cully) mais très beau morceau.
  • L'interprétation de "Carol of the Bells" me semble très réussie (proche de celle de Libera).
  • Now we are free : très belle voix du soliste
  • Belles voix cristallines des solistes dans "Marie" soutenu par des jolis graves à l'arrière.
  • Encore des voix magnifiques dans "Nella fantasia"
  • Dans "Relève-moi", je n'arrive pas à donner un âge au soliste ? Il s'agit essentiellement de voix graves  :pouce: 
  • "L'espérance", encore des voix graves  Sad 

Bref pour moi, le plus bel album, qui donne envie des revoir en concert.
psilord32
psilord32
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 100
Age : 56
Localisation : espagne

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Jeu 19 Mar 2020, 11:17
Salut, moz, tu as raison, pour moi aussi la version de l'ave maría caccini de Tom cully est la meilleur que j'ai entendu jusqu'à maintenant. J'aime bien aussi la version avec Tom cully de Sancte, très jolie.
Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Dim 29 Mar 2020, 12:30
Bonjour,

Merci à vous 2, Mozfan et psilord32, qui m'avez donné envie de réécouter les PCCB dont j'avoue que je me fatiguais par le manque d'innovation.
Effectivement, dans les extraits que j'ai écoutés, j'ai trouvé beaucoup de plaisir :
une instrumentation beaucoup plus recherchée pour certains morceaux,
une sonorité qui chante plus "vraie", qui fait passer des émotions par rapport à un historique qui faisait un peu trop académique...

Je vais me l'écouter en entier au calme, parfait pour un dimanche en confinement ^^

Peut-être aussi le mise en avant de choses un peu moins "chrétiennes", comme l'explique le directeur dans ce reportage de KTO :



Et puis j'ai eu beaucoup d'émotions à redécouvrir la mélodie et les paroles d'un chant que je chantais en colo vers l'âge de 8-12 ans ! "L'espérance". "Même le plus sombre nuage a toujours sa frange d'or"... je cherchais ses paroles inconsciemment depuis longtemps !

Un petit regret toutefois sur les dernières vidéo de concert vues (de 2019, car là ils sont en difficulté financière à cause de l'impossibilité de tourner) : toujours des sourires trop timides... Pour moi c'est la première qualité d'un choeur et d'une voix, celle d'entendre les sourires, même sans voir les visages.

Et merci pour la vidéo vers Rémi sans famille nouvelle version, j'essaierai de me le voir cette semaine ^^

JR


JR
psilord32
psilord32
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 100
Age : 56
Localisation : espagne

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty reportage autun

Dim 29 Mar 2020, 20:47
reportage interessant sur la canterie de PCCB a Autun(desole pour les accent,j'ai la carte mere de mon ordi qui a rendu l'ame,j'attend la nouvelle dqns les prochain jours et comme j'ecrit avec le portable en clavier qwerty,et que je n'ai pas l'habitude d'ecrire avec je ne sais vraiment ou sont les accent Very Happy Very Happy Very Happy



AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mer 01 Avr 2020, 18:20
Ma chaine YT se remplie de messages voici les PCCB version corona.


Jyaire
Jyaire
Soliste chez Libera
Messages : 2183
Age : 47
Localisation : Dunkerque
http://mapoupoule.free.fr

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 03 Avr 2020, 08:12
C'était le chant dont je parlais plus haut, voici aussi une preuve que quelque chose a changé chez les PCCB !
Très belle réalisation, car faire chanter chacun à distance et garder le rythme ne doit pas être aisé. Sans parler du montage ! 
cheers

Merci à eux !

JR
The Furby
The Furby
Assistant chef de choeur
Messages : 2973
Age : 33
Localisation : Vendée
https://www.youtube.com/user/TheFurbyLibera

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Ven 03 Avr 2020, 16:13
Excellent !
J'aime beaucoup, les voix se distinguent très bien.
Chapeau aux choristes, et aussi au monteur qui a dû avoir un sacré boulot, le résultat est superbe.
Merci pour le partage Smile
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Lun 13 Avr 2020, 20:51
les  PCCB nous souhaite joyeuse¨Pâques, mais il y a aussi un message alarmant.



Empêchez la fermeture des Petits Chanteurs à la Croix de Bois suite aux conséquences financières liées au coronavirus.
la flèche d'intégration n'y est pas, je poste le lien  ci dessous.


Dernière édition par The Furby le Mer 15 Avr 2020, 01:16, édité 1 fois (Raison : intégration vidéo)
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Sam 02 Mai 2020, 19:58
(Ma conclusion: Ce soir j'ai écouté un chœur, qui était clairement sous-exploité. Avec ce potentiel de voix si excellents on pourrait gagner de plus. Et là, le directeur musical est demandé.)   commentaire du 5 avril 2013 par (Viabuona)

ceci est la conclusion d'un membre du forum qui comme une autre (myosotis) et moi même on assisté au concert donné à l'église de la Madeleine le 4 avril 2013,

maintenant quelque chose a changé, le Carol of the Bell , interprété plus haut est proche de la perfection, quand à l'inspiration dont parle Padma, j'ai une petite idée.
si vous remontez dans les postes, le reste du commentaire fait part de quelque chose qui clochait de le déroulement de ce concert,
AlphaBêta
AlphaBêta
Enfant de choeur à Norbury
Messages : 221
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Mar 12 Mai 2020, 20:10

les PCCB avec Voulzy, (Jeanne)
Contenu sponsorisé

Petits Chanteurs à la Croix de Bois - Page 20 Empty Re: Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum